Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 575 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 565 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, J456, jacgl67, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ajout de clignotants dans les optiques top-case
+11
jcdu47
xav49
DenisFont85
patrick lille
Alain27
ecureuil40
phil 59
Gekko
GOLDY76
Churchill
Didou57
15 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ajout de clignotants dans les optiques top-case
Allez Gégé au boulot !!!! Je t'avais prévenu tu vas vite attrapé la "bidouille mania" avec ta nouvelle monture... t'es foutu !!! :GIF34: Et dis toi que c'est que le début...
Gekko- Modérateur
Malheureusement je sais que j'attrape cette maladie très vitepatrolcbr a écrit:Allez Gégé au boulot !!!! Je t'avais prévenu tu vas vite attrapé la "bidouille mania" avec ta nouvelle monture... t'es foutu !!! :GIF34: Et dis toi que c'est que le début...
Par contre ce montage sans tuto est un défi sur lequel je ne me lancerai pas. C'est dommage, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête
Invité- Invité
Ben si, c'est fait, les infos dans ce sujet :Gege65 a écrit:Par contre ce montage sans tuto est un défi sur lequel je ne me lancerai pas. C'est dommage, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête
http://goldwing.forumactif.com/t1125-rappel-clignotant-dans-les-feux-de-top-case
Bonne lecture !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
répartition des connections d'origine non utilisées dans le couvercle du top case gold 1800
Simplement une information ,
Dans le couvercle du top case , il y a des connections disponibles non utilisées en attente .
j'ai donc utilisé ses connections pour la pose de l'aileron chromé sur le top case ref G R gold rider K 3239 qui est livré pour deux positions lumineuses veilleuse et stop , j'ai réussi à faire veilleuse stop clignotant warning en partant toujours de la cablerie top case .
puis sur le carénage avant ref Gold rider K 7337 chromes lumineux pour les flancs de carenage avant à led orange double fonctions veilleuse et clignotant plus warning .
puis les garnitures d'accoudoirs passagers ref G R K 3240 qui sont livrés pour deux positions lumineuses veilleuse et stop j'ai fait veilleuse stop clignotant et warning
Pour vous dire , que je suis toujours avec la centrale d'origine , je n'ai rien modifié sur les fonctions d'origine , tout va bien
autrement dans le top case facile pour faire les piquages bien à vous claude loug avel
Dans le couvercle du top case , il y a des connections disponibles non utilisées en attente .
j'ai donc utilisé ses connections pour la pose de l'aileron chromé sur le top case ref G R gold rider K 3239 qui est livré pour deux positions lumineuses veilleuse et stop , j'ai réussi à faire veilleuse stop clignotant warning en partant toujours de la cablerie top case .
puis sur le carénage avant ref Gold rider K 7337 chromes lumineux pour les flancs de carenage avant à led orange double fonctions veilleuse et clignotant plus warning .
puis les garnitures d'accoudoirs passagers ref G R K 3240 qui sont livrés pour deux positions lumineuses veilleuse et stop j'ai fait veilleuse stop clignotant et warning
Pour vous dire , que je suis toujours avec la centrale d'origine , je n'ai rien modifié sur les fonctions d'origine , tout va bien
autrement dans le top case facile pour faire les piquages bien à vous claude loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Ha ! ça c'est un bon truc ! je m'en vais voir ça ce soir et si c'est avéré, ça éviterait bien des démontages et branchements...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ils sont fort ces ingénieurs de chez HONDA, ils ont pensé à tout, mais que sur la 18
Gekko- Modérateur
Hé oui, ils se sont servi des remontées d'infos des utilisateurs de 15....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui c'est vrai, dans le COUVERCLE du top-case il y a des fils en attente, mais pour les ramener au niveau des feux, il faut passer par la charnière ... Déjà qu'il y a des problèmes avec les fils d'origines !
Moi, j'étais passé par le dessous du top-case pour rejoindre le feu central (2012)
Par contre, je suis en train de faire une modification, j'ai changé les feux arrières du top pour les même que Alain27 et je remplace mes clignotants rouges par des leds oranges montés comme Alain27 ...
à suivre ....
Moi, j'étais passé par le dessous du top-case pour rejoindre le feu central (2012)
Par contre, je suis en train de faire une modification, j'ai changé les feux arrières du top pour les même que Alain27 et je remplace mes clignotants rouges par des leds oranges montés comme Alain27 ...
à suivre ....
Invité- Invité
Des photos ! des photos ! :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Didou57 a écrit:Ben si, c'est fait, les infos dans ce sujet :Gege65 a écrit:Par contre ce montage sans tuto est un défi sur lequel je ne me lancerai pas. C'est dommage, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête
http://goldwing.forumactif.com/t1125-rappel-clignotant-dans-les-feux-de-top-case
Bonne lecture !
J'avais déjà lu ce sujet Didou , mais je pense que ce montage n'est pas celui de la Gold avec le nouvel arrière. Je ne me suis pas vu de derrière, mais après avoir suivi Michel, il semble que les feux Top case n'aient d'origine que les feux Stops.
Sur ces photos on voit qu'il a été rajouté les veilleuses et les clignotants sur ces feux qui sont entièrement rouges. Je n'ai pas été voir combien il y a d’ampoules à l'intérieur, car il parle de 4 dans chacun, etc...
Je pense le moment venu demander à Eric s'il peut donner de mémoire quelques indications supplémentaires de montage.
Invité- Invité
Je viens de lire ta réponse Eric. et vais suivre l'évolution avec intérêtEric33 a écrit:Oui c'est vrai, dans le COUVERCLE du top-case il y a des fils en attente, mais pour les ramener au niveau des feux, il faut passer par la charnière ... Déjà qu'il y a des problèmes avec les fils d'origines !
à suivre ....
Invité- Invité
Gege65 a écrit:J'avais déjà lu ce sujet Didou , mais je pense que ce montage n'est pas celui de la Gold avec le nouvel arrière. Je ne me suis pas vu de derrière, mais après avoir suivi Michel, il semble que les feux Top case n'aient d'origine que les feux Stops.
Sur ces photos on voit qu'il a été rajouté les veilleuses et les clignotants sur ces feux qui sont entièrement rouges. Je n'ai pas été voir combien il y a d’ampoules à l'intérieur, car il parle de 4 dans chacun, etc...
Je pense le moment venu demander à Eric s'il peut donner de mémoire quelques indications supplémentaires de montage.
Effectivement, d'origine , je crois qu'il n'y a que les stops. Par contre à l'intérieur des feux d'origines, il y a de chaque côté deux ampoules à deux filaments. Un seul des filament est cablé. Il faut rajouter un fil et une petite cosse dans le connecteur d'origine pour alimenter la deuxième fonction. J'essairai de vous faire quelques photos quand je ferai la modif. Leds commandées hier soir...
Invité- Invité
Bon, fond de couvercle de top-case démonté et effectivement, il y a 3 fiches en attentes. Ce qu'il aurait été bien de la part des monteurs, c'est de mettre une étiquette qui dise à quoi ça sert...
La petite rouge est un "plus" après contact. Je pense que c'est celle que j'ai repéré sur une autre photo dans un autre post par erreur en la désignant pour l'éclairage du top-case.
La petite blanche, je ne sais pas.
La petite rouge est un "plus" après contact. Je pense que c'est celle que j'ai repéré sur une autre photo dans un autre post par erreur en la désignant pour l'éclairage du top-case.
La petite blanche, je ne sais pas.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Il te reste plus que Amstram Gram ou Pouf Pouf, c'est au choix
Il te reste plus que Amstram Gram ou Pouf Pouf, c'est au choix
Gekko- Modérateur
J'ai mis le contact sur "accessoires" et testé les deux prises, seule la rouge était alimentée.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est bien tu as un plus contact, te manque plus qu'une masse.
Gekko- Modérateur
Non, la prise est complète, plus et moins.
Je n'ai pas testé la prise blanche, c'est peut-être la prise 3ème feu stop que je croyais sous la selle alors qu'il est plus logique qu'elle soit dans le couvercle du top-case pour le becquet...
Je n'ai pas testé la prise blanche, c'est peut-être la prise 3ème feu stop que je croyais sous la selle alors qu'il est plus logique qu'elle soit dans le couvercle du top-case pour le becquet...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Elle est pas belle la vie... :GIF34:
Gekko- Modérateur
Salut Didier,
Quelle est la finalité "Honda" de cette prise ?
Et quel usage possible pour cette prise pour nous ?
Didou57 a écrit:Non, la prise est complète, plus et moins.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Merci Eric pour cette info, c'est sympa . On attend avec impatience tesEric33 a écrit:
Effectivement, d'origine , je crois qu'il n'y a que les stops. Par contre à l'intérieur des feux d'origines, il y a de chaque côté deux ampoules à deux filaments. Un seul des filament est cablé. Il faut rajouter un fil et une petite cosse dans le connecteur d'origine pour alimenter la deuxième fonction. J'essairai de vous faire quelques photos quand je ferai la modif. Leds commandées hier soir...
Invité- Invité
Salut a tous
Pour répondre a Didou,la prise rouge est un 12v apres contact sert a brancher dans le couvercle du top case un miroir de courtoisie pour ces dames^^
La blanche sert pour le spoiler (3eme feux stop).
A+
Alain
Pour répondre a Didou,la prise rouge est un 12v apres contact sert a brancher dans le couvercle du top case un miroir de courtoisie pour ces dames^^
La blanche sert pour le spoiler (3eme feux stop).
A+
Alain
El_TiTeP a écrit:Salut Didier,Didou57 a écrit:Non, la prise est complète, plus et moins.
Il y en a une pour le feu stop du becquet en option, la rouge soit pour la lumière dans le top-case, soit pour les veilleuses de certains becquets qui en sont équipés.
La troisième, il faudrait vérifier le nombre de fils, mais peut-être les clignotants ?
Invité- Invité
Effectivement Eric, c'est x fois plus joli que ceux d'origine.
Donc si j'ai bien compris, tu as simplement mis ces feux et le branchement était en attente à l'intérieur.
Donc si j'ai bien compris, tu as simplement mis ces feux et le branchement était en attente à l'intérieur.
Invité- Invité
Et ça, tu en penses quoi ??
http://www.macke.fr/accessoires/voir-piece.php?type_moto=3&type_piece=3&start=10
http://www.macke.fr/accessoires/voir-piece.php?type_moto=3&type_piece=3&start=10
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7