Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 759 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 747 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Gold, possible pour un pilote de petite taille ?
3 participants
Page 1 sur 1
La Gold, possible pour un pilote de petite taille ?
Bonjour à tous,
Voila j'ai le permis moto depuis 3 ans, âgé de 55 ans, 30.000 ils au compteur. J'ai réalisé une grosse partie de mon rêve en passant mon permis mais c'est vrai que c'est la Gold qui m'a toujours fait rêver. J'ai actuellement une Kawa Z1000 SX;
Mais je me pose une question en voyant l'engin : Est ce possible de conduire cette moto quand on n'est pas un géant ou un balèze ? Je ne fais que 170 cm et je ne suis pas musclor.
Merci de vos réponses qui pourraient m'aider dans mon choix même si je commence à comprendre ne lisant vos messages que ce n'est peut être pas évident d'obtenir une Gold 1800 chez les concessionnaires qui se ferait rare ? Bon sino je me rabattrai sur bm mais bon....
D'avance merci,
V
Voila j'ai le permis moto depuis 3 ans, âgé de 55 ans, 30.000 ils au compteur. J'ai réalisé une grosse partie de mon rêve en passant mon permis mais c'est vrai que c'est la Gold qui m'a toujours fait rêver. J'ai actuellement une Kawa Z1000 SX;
Mais je me pose une question en voyant l'engin : Est ce possible de conduire cette moto quand on n'est pas un géant ou un balèze ? Je ne fais que 170 cm et je ne suis pas musclor.
Merci de vos réponses qui pourraient m'aider dans mon choix même si je commence à comprendre ne lisant vos messages que ce n'est peut être pas évident d'obtenir une Gold 1800 chez les concessionnaires qui se ferait rare ? Bon sino je me rabattrai sur bm mais bon....
D'avance merci,
V
Kdick- Invité
Re: La Gold, possible pour un pilote de petite taille ?
bonjour je mesure 1m74 et 75 kg pas de probleme pour la conduire sauf si elle tombe je ne pense meme pas la retenir
Invité- Invité
Bonsoir, je pense qu'avec 170 cm ça doit être possible de piloter une GoldWing sans trop de problème sauf... a l’arrêt, ce sera plus difficile de manipuler la bête si tu n'as que la pointe des pieds sur le sol, je te conseillerai dans ce cas de faire transformer la selle chez un sellier qui pourra enlever un peu de matière pour abaisser sa hauteur et ainsi te permettre d'avoir les deux pieds solidement a plat sur le sol
Invité- Invité
tu n'auras aucun souci , tu fais la bonne taille
fonces
fonces
didier- Membre incontournable !
Salut,
Je fais 1,70 pour 70 kg et pas de souci non plus pour piloter cette machine.
Il faut juste bien anticiper quand tu t'arrêtes et en se glissant sur l'avant de la selle, j'arrive à toucher le sol avec les deux pieds à plat. Sinon dans la majorité des cas, je reste au fond de la selle et je touche avec les pointes des pieds. Sur un sol plat c'est sans souci.
Sauf à avoir des jambes courtes, ça doit passer.
Je fais 1,70 pour 70 kg et pas de souci non plus pour piloter cette machine.
Il faut juste bien anticiper quand tu t'arrêtes et en se glissant sur l'avant de la selle, j'arrive à toucher le sol avec les deux pieds à plat. Sinon dans la majorité des cas, je reste au fond de la selle et je touche avec les pointes des pieds. Sur un sol plat c'est sans souci.
Sauf à avoir des jambes courtes, ça doit passer.
El_TiTeP- Membre incontournable !
la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre
C'est pas moi qui le dit, c'était un célèbre motard regretté, l'ami Coluche et preuve en est, si tu regardes sur la photo
tu peux y voir deux potes avec leur deux machines de la même couleur, celle de droite est celle du ""petit bonhomme"",
comme il se nomme lui même et celle de gauche devant laquelle nous nous trouvons tous les deux, je suis le plus grand des deux
pour 1.80 m, c'est la mienne
Le petit bonhomme, mon pote Alain doit faire environ 1.65 m. Il reconnaît que quand le sol est de nature chaotique, ce n'est pas facile
mais il le fait quand même, pas les pieds bien à plat, ça demande une très bonne attention du moment. A l'inter, j'ai du déplacer
sa machine dans les cailloux jusque sur le dur. C'était à Parentis en borne devant l'arène, (ne cherche pas le roi, il était pas venu).
Et j'ajouterai, comme je m'intéresse beaucoup à la 1200 RT bmw et à la K 1600 GTL, que la selle n'est pas beaucoup moins haute
sur les BMW, ça se joue au maximum à 3 cm, ce qui compte bien sur.
La vraie différence, bien sur, ce qui est salvateur, et Adamo pour la retenir, si elle penche de trop, avant de tomber, c'est le poids
là effectivement, une 1200 RT est à 270 kgs, une GS 1200 ça doit être un peu moins, Denis pourra confirmer, mais plus haute,
la K 1600 à 340 kgs, et la Gold à 430 kgs.
Choisit ton camp, camarade, du même auteur que ci dessus!
Dans ce forum, on a vu une fille qui avait des talons de 10 cm pour pouvoir piloter sa moto!!!!
Tu peux trouver un cordonnier qui te collerai une semelle de 2 cm sous une paire de bottes moto.
Bonne journée à toi, et n'en fais pas des cauchemars.
Michel
Invité- Invité
Je peux te dire une chose : oh que j'aimerais mesurer 1.70m !!!!!
Avec mes 1.68m et mes 70 kg et si on ajoute mon age 64 ans et quelques problèmes de santé je ne m'en sors pas trop mal ,faut juste faire gaffe dans les manœuvres ,mais la marche AR aide bien ,la Gold a quand même un centre de gravité très très bas .
Les suspensions réglées sur 5 j'ai les deux pieds pratiquement à plat .
Plus que la taille c'est surtout la hauteur de l'entrejambe qui est important .
Un autre avantage de la GOld en cas de chute à l'arrêt on n'abime rien elle ne se couche pas complètement et elle se relève facilement ,il y a une technique plusieurs vidéo circulent à ce sujet ,j'ai testé deux fois ,plus facile à relever que mon ancienne 1000 Versys qui pesait 245kg !!!!!.
Le mieux est de faire un essai ,Perso je n'ai eu aucun probleme en concession mais il est vrai que j'ai mon permis depuis 40 ans .
Dans quelle région habites tu ?
Un winger habitant près de chez toi pourrai te faire tester sa monture au moins à l'arrêt.
A+
Invité- Invité
Quelle rapidité !
Merci à tous pour vos réponses argumentées. A voir maintenant si un concessionnaire (Annecy) veut bien me laisser essayer.......
Cela me laisse la possibilité de continuer à rêver
Cela me laisse la possibilité de continuer à rêver
Kdick- Invité
Bonjour Kdick,
Bon, je vois que tu as eu tes réponses, il ne te reste plus qu'à faire un essai. Il aurait été judicieux de commencer par là.
Maintenant que ce sujet existe avec ses réponses, il sera disponible pour les suivants se posant la même question...
Je fais tout de même un rappel sur les principes de ce forum "questions invités" :
Accès sans inscription
Attention, questions pertinentes et politesse exigés ! Merci de vous conformer au règlement de ce forum. Les questions en relation avec des sujets déjà traités sur le forum seront supprimées.
Bonne continuation
Cette section n'est pas un tchat, tout message inapproprié sera immédiatement supprimé.
[size=12]Pas de questions sur les pneus ou sur des annonces de Gold d'occasions !
[/size]
Pas de discussions sur les choix de modèles.
Veuillez vous référer aux sujets en rapport sur le forum ou inscrivez-vous.
Avez-vous fait un minimum de recherche sur le forum pour votre question ?
Les non inscrits sur le forum ne sont pas autorisés à donner leur avis ou à faire de commentaires ici.
Bon, je vois que tu as eu tes réponses, il ne te reste plus qu'à faire un essai. Il aurait été judicieux de commencer par là.
Maintenant que ce sujet existe avec ses réponses, il sera disponible pour les suivants se posant la même question...
Je fais tout de même un rappel sur les principes de ce forum "questions invités" :
Questions "invités"
Accès sans inscription
Attention, questions pertinentes et politesse exigés ! Merci de vous conformer au règlement de ce forum. Les questions en relation avec des sujets déjà traités sur le forum seront supprimées.
Bonne continuation
Cette section n'est pas un tchat, tout message inapproprié sera immédiatement supprimé.
[size=12]Pas de questions sur les pneus ou sur des annonces de Gold d'occasions !
[/size]
Pas de discussions sur les choix de modèles.
Veuillez vous référer aux sujets en rapport sur le forum ou inscrivez-vous.
Avez-vous fait un minimum de recherche sur le forum pour votre question ?
Les non inscrits sur le forum ne sont pas autorisés à donner leur avis ou à faire de commentaires ici.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube