Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 385 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Attention aux radars mobiles mobiles
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Attention aux radars mobiles mobiles
Ce matin en ouvrant ma boite aux lettres, mauvaise surprise, j'ai été verbalisé par un mobile mobile (126 corrigé à 113 au lieu de 90 km/h) alors que je doublai des véhicules roulant en deçà de la limitation.
Pour la sécurité, je croyais qu'une manœuvre de dépassement devait être rapide
Lorsque vous doublez 2 semi remorques d'environ 15m avec des distance de sécurité de 10 m avant et 10 m après. Avec un delta de vitesse de 1km/h il vous faut 60m/0,27ms=216 secondes sans compter le temps nécessaire à l'accélération. Soit environ 22 seconde avec un delta de 10km/h.
Et, cerise sur le gâteau, je viens de découvrir l'explication ci-dessous :
En mode en mouvement
En mode en mouvement, le GATSO MILLIA peut contrôler la vitesse des véhicules cibles en éloignement mais aussi en rapprochement. C'est à dire qu'aussi bien les véhicules qui doublent le véhicule porteur que les véhicules qui arrivent en face sont controlés. Pour le fonctionnement en dépassement, le contrôle de vitesse ne s'effectue que si la différence de vitesse minimum entre le véhicule porteur et le véhicule cible est de 20 km/h. Donc, sur une autoroute limitée à 110 km/h, le véhicule porteur ne devra pas circuler à plus de 90 km/h pour pouvoir flashé les véhicules circulant à 111 km/h. La vitesse limite autorisée minimale pour une utilisation en mouvement est de 50 km/h. Dans ce cas, si l'axe controlé comporte plusieurs voies, le véhicule porteur doit être positionné de manière à ne contrôler que la voie limitrophe située à sa gauche.Source : http://blog.radars-auto.com/index.php?post/gatso-millia-le-radar-mobile-mobile-est-homologue-835
Donc, si j'ai bien compris, pour pouvoir verbaliser un maximum d'usagés le mobile mobile doit roulé 20km/k en dessous de la limitation de vitesse ce qui engendre des ralentissement et impose des dépassements.
Cherchez l’erreur
Re: Attention aux radars mobiles mobiles
Petite précision, le véhicule "porteur" est programmé pour se déclencher à des vitesses plus élevées que les radars fixes car les vitesses calculées en mouvement adoptent un barème plus "généreux" qu'en fixe.
De plus, "Cadeau" lors de la mise en fonction de cette génération de radar :
le barème des vitesses lors de l'utilisation en fixe est le même qu'en mouvement,
pour être verbalisé à 1110 km/heure retenue pour 110 km/heure,
il faut circuler à 122 km/heure minimum soit entre 122 km/heure pour les plus précis ou 124 voir 125 km/heure compteur selon les véhicules
prudence on the road, cruisons, cruisons, cruisons !!!!!
De plus, "Cadeau" lors de la mise en fonction de cette génération de radar :
le barème des vitesses lors de l'utilisation en fixe est le même qu'en mouvement,
pour être verbalisé à 1110 km/heure retenue pour 110 km/heure,
il faut circuler à 122 km/heure minimum soit entre 122 km/heure pour les plus précis ou 124 voir 125 km/heure compteur selon les véhicules
prudence on the road, cruisons, cruisons, cruisons !!!!!
Dédé- Membre incontournable !
Je propose que l'ensemble des usagers de la route (voitures, pétrolettes, camions, motos) respectent SCRUPULEUSEMENT toutes les limitations de vitesse et même un peu en dessous et ce dans tout le pays en l'espace de 24 hr...il y aurait tellement de bouchons monstres un peu partout que le pays en serait en grande partie paralysé. Opération impossible a organiser hélas mais...j'imagine!
Je respecte (presque) toujours les limitations mais ... je suis un cas a part!
Je respecte (presque) toujours les limitations mais ... je suis un cas a part!
Invité- Invité
Je respecte aussi les limitations de vitesse, sauf lorsque je double sur une nationale ou mon espérance de vie est limité lors d'un dépassement sur une deux ou trois voies.
Ce qui me met les boules c'est que, c'est le véhicule verbalisateur qui bouchonnait les deux semi remorques à environ 80 km/h
Ce qui me met les boules c'est que, c'est le véhicule verbalisateur qui bouchonnait les deux semi remorques à environ 80 km/h
Voila une excellente raison pour contester le PV, entrave (vitesse lente) a la circulation dans le but de provoquer des dépassements pour verbaliser et racketter les usagers de la route... les forces de l'ordre devraient avoir un minimum d’éthique déontologiquejclaudej a écrit:Je respecte aussi les limitations de vitesse, sauf lorsque je double sur une nationale ou mon espérance de vie est limité lors d'un dépassement sur une deux ou trois voies.
Invité- Invité
jclaudej a écrit:Je respecte aussi les limitations de vitesse, sauf lorsque je double sur une nationale ou mon espérance de vie est limité lors d'un dépassement sur une deux ou trois voies.
Salut Jean-Claude,
IDEM !
... Et si cela peut te consoler: La semaine dernière, file de 200m causée par un VL qui roule 20Km/h en dessous. Il n'y a rien de pire pour m'énerver que ce comportement, trop souvent vu à l'approche des radars fixes... mais là comme je sais qu'il n'y en a pas, je me dis que c'est un mec qui veut faire c.... tout le monde et j'ouvre grand et double rageusement avec 30 / 40 km de plus, je crois même sur la bande rouge 'pour tourner à gauche' lorsque.... gros flash dans le rétro... J'attends la lettre...
g2loq- Co-administrateur
Docteur
De mieux en mieux, excès de vitesse + de 40kmh et en plus sur bande rouge
Je crois que dans la lettre que tu vas recevoir tu n'auras pas besoin de mettre les binocles pour voir le chiffre du manche, peut être que même tu auras l'enveloppe retour pour y glisser ton permis
Trop fort le Docteur ....trop fort.
A+ marc
Je crois que dans la lettre que tu vas recevoir tu n'auras pas besoin de mettre les binocles pour voir le chiffre du manche, peut être que même tu auras l'enveloppe retour pour y glisser ton permis
Trop fort le Docteur ....trop fort.
A+ marc
Invité- Invité
Salut Christian,g2loq a écrit:jclaudej a écrit:Je respecte aussi les limitations de vitesse, sauf lorsque je double sur une nationale ou mon espérance de vie est limité lors d'un dépassement sur une deux ou trois voies.
Salut Jean-Claude,
IDEM !
... Et si cela peut te consoler: La semaine dernière, file de 200m causée par un VL qui roule 20Km/h en dessous. Il n'y a rien de pire pour m'énerver que ce comportement, trop souvent vu à l'approche des radars fixes... mais là comme je sais qu'il n'y en a pas, je me dis que c'est un mec qui veut faire c.... tout le monde et j'ouvre grand et double rageusement avec 30 / 40 km de plus, je crois même sur la bande rouge 'pour tourner à gauche' lorsque.... gros flash dans le rétro... J'attends la lettre...
Alors depuis la retraite, on fait le rebelle et on se lâche sur la route ? Personne n'est à l'abri de ce racket général.
Je suis pour la prévention mais pas la répression gratuite...
Info hier matin à la radio locale, un motard en 600, s'est fait attrapé sur la 4 voies de Guichen, direction Rennes/Redon à 100 km/h.... au dessus de la limitation, soit 210 km/h, soit il avait une grosse paire de c..... mais je parierai plutôt pour un inconscient, qui est dorénavant à pied...
Gekko- Modérateur
marc31 a écrit:....
...
Salut Marc,
Ton soutien inconditionnel, me touche...
M'enfin, calmos... Même en full et si j'étais descendu en 3ème, ce n'est pas un missile et je veux dire 30 / 40 de + que la voiture bouchon !
Hier, au reçu de l'enveloppe bien connue, j'ai cru que ça y était. Mais non, ce n'était que la notification d'un retrait de point pour une des infractions de Juillet dernier...
Décidément, pas plus rapides dans le routage que dans le roulage...
g2loq- Co-administrateur
Gekko a écrit:Salut Christian,g2loq a écrit:...jclaudej a écrit:..
Alors depuis la retraite, on fait le rebelle et on se lâche sur la route ?....
Ciao Franz,
C'est pas cela, c'est surtout que j'ai encore trop l'habitude du pays où fut délivré mon permis, et où cela ne coûte pas de points (les petits excès) mais que des sous...
Mais, je crois qu'il est urgent que je m'adapte car si, jusqu'à récemment je ne payais que l'amende forfaitaire, mes dernières correspondances voudraient dire qu'à présent 'ils' peuvent également retirer des points sur un permis étranger et à terme, retirer celui-ci ?!
ça me gave... Déjà que j'ai rendu mon permis libyen, contre un de Dubaï, puis mon italien contre un allemand: je vais pas rendre l'actuel contre un Français, tout de même. Fut-ce t-il au même format carte, à présent !
(et en plus faudrait repasser par un permis A1!) J'ai déjà dû passer une journée 'formation secouriste' pour obtenir le permis allemand..!
g2loq- Co-administrateur
J'ai remarqué que depuis l'état parle de mettre les radars mobile/mobile entre les mains de sociétés privées, ce ne sont plus des 208 qui sont équipées mais des 508.
Il faut assurer le confort des personnes qui vont passer la journée dans le véhicule...
Il faut assurer le confort des personnes qui vont passer la journée dans le véhicule...