Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 215 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
un p'tit tour à Pampelune
2 participants
Page 1 sur 1
un p'tit tour à Pampelune
à tous,
le 11 novembre après deux semaines de délibération sur la météo, nous sommes enfin décidés à partir en direction de l'Espagne pour le week end. Nous devions être 7 ou 8, finalement la file s'est raccourcit à 3 motos, une Pan European 1300, une Guzzi sport et la mienne.
Départ trop mou à mon goût, 10 h, puis passage à la pompe, départ réel 10 h 20.
Prêt à partir, direction Libourne, pose café place de l'hotel de ville, jour de marché
puis on roule jusqu'à Sauveterre de Guyenne, où l'on s'arrête pour le déjeuner à l'auberge Saint Jean Baptiste
Excellente table en semaine, buffet d'entrée et buffet de desserts à volonté et un bon plat pour 17.5 €.
puis la route jusqu'à l'hotel IBIS CIBOURE, avec un peu de pluie sur les derniers 40 kms, rien de bien méchant.
Un parking dans l'immeuble fermé avec digicode, j'apprécie.
Samedi matin, ça démarre pas bien, il y a des jours où!!
Après un copieux petit déjeuner, nous partons vers Pampelune en passant par IRUN, avec un arrêt café dans un petit village, ALmandoz.
Le parking est très grand, mais très en pente, j'ai du aller me garer en bas, parce que la Goldwing descendait toute seule sur la latérale et là, pas question de la mettre sur la centrale, sous peine de ne pas pouvoir débéquiller!
redémarrage pour rouler jusqu'à Pampelune, stationnement devant l'hotel TRES REYES, visite des petites rues commerçantes et déjeuner dans un bar à tapas
Au parking une relique d'époque, Sanglas
En selle direction Roncevalles, là s’enchaînent les virolos, lacets, où je me fait larguer avec mon paquebot, pas moyen de suivre, prise de risque suffisamment engagée, mais maîtrisée, ils m'attendent en haut, 30 secondes dans la vue!
En selle, prochain arrêt, Roncevalles, (Roncevaux)
Nous redémarrons, direction Saint Jean Pied de Port, stationnement à la porte sur le petit parking où il y avait déjà une voiture de la poste.
Allez on repart, on passe à Espelette, direction l'hôtel Ibis Ciboure, la nuit et la pluie nous attendent à l'arrivée, direction resto 20 mn à pied sous la pluie.
Dodo, petit dèj et en route pour le retour, nous décidons de reprendre la même route qu'à l'aller, petite pose café dans un petit village une heure avant Sauveterre de Guyenne, où nous mangerons comme à l'aller
L'aumônière de chèvre chaud, pour réchauffer le sang, etc
Retour à 16 h 30 dans nos quartiers, la balade s'achève, nous sommes aérés, heureux d'avoir roulé sans que la pluie nous gâche notre plaisir; une bonne ambiance, convivialité et gastronomie. A la prochaine, quand il fera meilleur
Bonne journée,
Michel
le 11 novembre après deux semaines de délibération sur la météo, nous sommes enfin décidés à partir en direction de l'Espagne pour le week end. Nous devions être 7 ou 8, finalement la file s'est raccourcit à 3 motos, une Pan European 1300, une Guzzi sport et la mienne.
Départ trop mou à mon goût, 10 h, puis passage à la pompe, départ réel 10 h 20.
Prêt à partir, direction Libourne, pose café place de l'hotel de ville, jour de marché
puis on roule jusqu'à Sauveterre de Guyenne, où l'on s'arrête pour le déjeuner à l'auberge Saint Jean Baptiste
Excellente table en semaine, buffet d'entrée et buffet de desserts à volonté et un bon plat pour 17.5 €.
puis la route jusqu'à l'hotel IBIS CIBOURE, avec un peu de pluie sur les derniers 40 kms, rien de bien méchant.
Un parking dans l'immeuble fermé avec digicode, j'apprécie.
Samedi matin, ça démarre pas bien, il y a des jours où!!
Après un copieux petit déjeuner, nous partons vers Pampelune en passant par IRUN, avec un arrêt café dans un petit village, ALmandoz.
Le parking est très grand, mais très en pente, j'ai du aller me garer en bas, parce que la Goldwing descendait toute seule sur la latérale et là, pas question de la mettre sur la centrale, sous peine de ne pas pouvoir débéquiller!
redémarrage pour rouler jusqu'à Pampelune, stationnement devant l'hotel TRES REYES, visite des petites rues commerçantes et déjeuner dans un bar à tapas
Au parking une relique d'époque, Sanglas
En selle direction Roncevalles, là s’enchaînent les virolos, lacets, où je me fait larguer avec mon paquebot, pas moyen de suivre, prise de risque suffisamment engagée, mais maîtrisée, ils m'attendent en haut, 30 secondes dans la vue!
En selle, prochain arrêt, Roncevalles, (Roncevaux)
Nous redémarrons, direction Saint Jean Pied de Port, stationnement à la porte sur le petit parking où il y avait déjà une voiture de la poste.
Allez on repart, on passe à Espelette, direction l'hôtel Ibis Ciboure, la nuit et la pluie nous attendent à l'arrivée, direction resto 20 mn à pied sous la pluie.
Dodo, petit dèj et en route pour le retour, nous décidons de reprendre la même route qu'à l'aller, petite pose café dans un petit village une heure avant Sauveterre de Guyenne, où nous mangerons comme à l'aller
L'aumônière de chèvre chaud, pour réchauffer le sang, etc
Retour à 16 h 30 dans nos quartiers, la balade s'achève, nous sommes aérés, heureux d'avoir roulé sans que la pluie nous gâche notre plaisir; une bonne ambiance, convivialité et gastronomie. A la prochaine, quand il fera meilleur
Bonne journée,
Michel
Invité- Invité
Re: un p'tit tour à Pampelune
Salut Michel,
Sympa ce petit viron entre pote !!!!
Dés que tu as la K16 on remet ça pour le rodage
Sympa ce petit viron entre pote !!!!
Dés que tu as la K16 on remet ça pour le rodage
g2loq- Co-administrateur
Re: un p'tit tour à Pampelune
Merci Christian, pour le nettoyage, je pratiquerais comme ça le prochain coup, on verra
Oui, Denis, je vais bientôt savoir si ça va se faire en 2017 ou en 2018, je te tiens au courant
Michel
Invité- Invité