Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1083 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1066 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Stationnement payant pour les motos...
+2
DenisFont85
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Stationnement payant pour les motos...
Pendant ce temps là, à la cour, à Paris...
c.f.: Le repaire des motards
Stationnement payant pour les motos
Les écologistes proposent de rendre le parking payant pour les deux-roues dans la rue
Quel motard a déjà payé son stationnement dans la rue ? En France, personne, hormis éventuellement en gênant le passage mal garé sur un trottoir. Mais en tout cas, pas en étant garé sur un emplacement dédié sur la rue. Cette exonération ou ce régime d'exception pourrait bientôt disparaître, en tout cas à Paris.
Car lors du dernier conseil de Paris, la question a été à nouveau débattue et les écologistes - histoire de ne citer personne - ont proposé d'étudier le passage au payant pour les deux-roues. Après tout, la ville paye les installations des places et pourquoi une catégorie d'usagers ne payerait-elle pas alors qu'il y a des millions de deux-roues et autant de recettes possibles ? Et puisque les PVs vont être désormais confiés à des sociétés privées, les recettes pourraient n'en être que plus juteuses !
Et pour ceux qui brandissent le détail de la place du ticket, cet argument qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus. Le ticket est aujourd'hui dématérialisé. On entre son numéro de plaque d'immatriculation dans le parcmètre moderne, enregistré par la machine et la vérification n'a donc plus besoin de voir le ticket pour vérifier que le parking a été posé.
Le sujet n'est pas nouveau puisque Christophe Najdovski avait déjà proposé le stationnement payant pour les motos en début d'année. Et à force de remettre le sujet sur le plateau, en habituant les usagers à envisager la possibilité, nul doute que ce qui n'a pas encore été adopté par le Conseil va faire son bonhomme de chemin. Les écologistes parlent de janvier 2018.
Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés car loin de Paris, une idée mise en place en entraînant une autre et sachant que le stationnement payant pour les deux-roues existe dans d'autres pays d'Europe ou encore aux Etats-Unis dans certaines villes, ne croyez pas que vous serez épargnés.
A noter que si vous décidez de vous garer sur des emplacements de stationnement de voiture, comme le signale le site de la mairie de Paris, "sur les zones générales du stationnement payant sur voie publique, le principe d’égalité des usagers s'applique car ni le Code de la route, ni la réglementation locale ne peut distinguer une auto d'une moto. Le stationnement y est réglementairement payant. La police peut donc contrôler le stationnement selon les mêmes critères que pour les automobiles".
Plus d'infos sur le prix du stationnement moto
Site : www.paris.fr
Le repaire des motards
c.f.: Le repaire des motards
Stationnement payant pour les motos
Les écologistes proposent de rendre le parking payant pour les deux-roues dans la rue
Quel motard a déjà payé son stationnement dans la rue ? En France, personne, hormis éventuellement en gênant le passage mal garé sur un trottoir. Mais en tout cas, pas en étant garé sur un emplacement dédié sur la rue. Cette exonération ou ce régime d'exception pourrait bientôt disparaître, en tout cas à Paris.
Car lors du dernier conseil de Paris, la question a été à nouveau débattue et les écologistes - histoire de ne citer personne - ont proposé d'étudier le passage au payant pour les deux-roues. Après tout, la ville paye les installations des places et pourquoi une catégorie d'usagers ne payerait-elle pas alors qu'il y a des millions de deux-roues et autant de recettes possibles ? Et puisque les PVs vont être désormais confiés à des sociétés privées, les recettes pourraient n'en être que plus juteuses !
Et pour ceux qui brandissent le détail de la place du ticket, cet argument qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus. Le ticket est aujourd'hui dématérialisé. On entre son numéro de plaque d'immatriculation dans le parcmètre moderne, enregistré par la machine et la vérification n'a donc plus besoin de voir le ticket pour vérifier que le parking a été posé.
Le sujet n'est pas nouveau puisque Christophe Najdovski avait déjà proposé le stationnement payant pour les motos en début d'année. Et à force de remettre le sujet sur le plateau, en habituant les usagers à envisager la possibilité, nul doute que ce qui n'a pas encore été adopté par le Conseil va faire son bonhomme de chemin. Les écologistes parlent de janvier 2018.
Et pour ceux qui ne se sentent pas concernés car loin de Paris, une idée mise en place en entraînant une autre et sachant que le stationnement payant pour les deux-roues existe dans d'autres pays d'Europe ou encore aux Etats-Unis dans certaines villes, ne croyez pas que vous serez épargnés.
A noter que si vous décidez de vous garer sur des emplacements de stationnement de voiture, comme le signale le site de la mairie de Paris, "sur les zones générales du stationnement payant sur voie publique, le principe d’égalité des usagers s'applique car ni le Code de la route, ni la réglementation locale ne peut distinguer une auto d'une moto. Le stationnement y est réglementairement payant. La police peut donc contrôler le stationnement selon les mêmes critères que pour les automobiles".
Plus d'infos sur le prix du stationnement moto
Site : www.paris.fr
Le repaire des motards
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Stationnement payant pour les motos...
Souvent à Paris se sont plus des Bobos que des vrais Ecolos !!!
Si tout les 2 roues se mettaient à rouler en voiture, les Parisiens verraient la différence.
Tout est bon pour soutirer de l'argent.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Stationnement payant pour les motos...
DenisFont85 a écrit:
Souvent à Paris se sont plus des Bobos que des vrais Ecolos !!!
Si tout les 2 roues se mettaient à rouler en voiture, les Parisiens verraient la différence.
Tout est bon pour soutirer de l'argent.
Je remplacerai bien Bobos par c**c**s (les étoiles sont pour ne pas choquer les âmes sensibles)
La maire de Paris et ses acolytes sont des bourges extrémistes .
Re: Stationnement payant pour les motos...
jclaudej a écrit:
Je remplacerai bien Bobos par c**c**s (les étoiles sont pour ne pas choquer les âmes sensibles)
La maire de Paris et ses acolytes sont des bourges extrémistes .
il n'y a qu'à voir le bordel avec les voies sur berges fermée. Toutes la circulation passe au dessus où il y a les cafés les magasins .. toute la vie Parisienne quoi.
Il parait que les personnes prennent plaisir à se promener dans les tunnels routier vide !!! c'est un comble.
Heureux d'avoir quitté cela en 2010 !!!!
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Stationnement payant pour les motos...
Faut installer un parking payant autour de la mairie de Pourris, pour les cons, ils auront plus d'argent que nécessaire pour la petite noble
du château.
Albert Duglantier, le poête.
Invité- Invité
Re: Stationnement payant pour les motos...
Bonjour
Fût un temps j'abondais dans le sens des écologistes... Aujourd'hui ils commencent à me sortir par les yeux.
Stationnement pour les motos, interdiction d'enfouir les déchets nucléaires (à Bure par exemple), etc... et jamais de solution (viable) à proposer.
Fût un temps j'abondais dans le sens des écologistes... Aujourd'hui ils commencent à me sortir par les yeux.
Stationnement pour les motos, interdiction d'enfouir les déchets nucléaires (à Bure par exemple), etc... et jamais de solution (viable) à proposer.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Stationnement payant pour les motos...
Bonjour,
C’est bien dans la logique des choses et c’est pas un problème de stationnement que l’on veut régler :
après la diminution du nombre des voies de circulation sur les grands axes, les couloirs de bus tantôt à droite, tantôt à gauche ou au milieu des chaussées, voir qui passent de droite à gauche sur une même avenue en sens unique (tout cela pour dissuader les automobilistes de rouler dans Paris),
après la fermeture des voies sur berges, les mesures anti deux roues et les contrôles ciblés, c’est au tour du stationnement des 2 roues de devenir payant.
A noter qu’aujourd’hui les places de stationnement pour moto sont très largement insuffisantes (essayer d’y garer une gold), que sur les trottoirs au mieux on prend un PV ou pire on se fait enlever le 2 roues (vu plusieurs fois la fourrière avec un camion grue).
La sélection par l’argent comme toujours.
La mairie de Paris veux diminuer la pollution intra-muros en la déportant sur les banlieues autour (tant-pis pour les autres), les bus ne sont pas tous au gaz et encore moins électriques, les camions de livraison non plus, le périphérique est saturé et pollué comme c’est pas possible et tout comme le nuage de Tchernobyl, on va nous faire croire que cette pollution va éviter par miracle Paris.
Et ainsi pendant que les pauvres banlieusards sont soit dans les embouteillages contournant Paris soit serrés comme des sardines dans les transports en commun pour aller au travail, les quelques élus verts de Paris (privilégies habitants de la capitale), vont pouvoir se rendre tranquillement à vélo en passant par les voies sur berges désertes pour aller siéger au conseil de Paris et pouvoir témoigner que tout va pour le mieux et que la circulation est fluide dans la belle capitale à la qualité de l’air améliorée.
Je suis pourtant le premier à vouloir lutter contre la pollution et vouloir rendre l’air plus respirable mais que cela soit fait avec un minimum de bon sens et une réflexion qui prenne en compte les besoins de chacun et pas des mesures d’esbroufe qui ne réglerons pas le problème de fond : qui s’attaque aux lobbys pétroliers, plus simple qui s’attaque en France simplement au diesel (voir la position des constructeurs de voitures français et les derniers modèles présentés au salon).
Pour l’instant je continu d’aller dans Paris, de stationner sur les trottoirs (sans gêner les piétons) et dans des endroits moins fréquentés mais pour combien de temps encore ??
C’est bien dans la logique des choses et c’est pas un problème de stationnement que l’on veut régler :
après la diminution du nombre des voies de circulation sur les grands axes, les couloirs de bus tantôt à droite, tantôt à gauche ou au milieu des chaussées, voir qui passent de droite à gauche sur une même avenue en sens unique (tout cela pour dissuader les automobilistes de rouler dans Paris),
après la fermeture des voies sur berges, les mesures anti deux roues et les contrôles ciblés, c’est au tour du stationnement des 2 roues de devenir payant.
A noter qu’aujourd’hui les places de stationnement pour moto sont très largement insuffisantes (essayer d’y garer une gold), que sur les trottoirs au mieux on prend un PV ou pire on se fait enlever le 2 roues (vu plusieurs fois la fourrière avec un camion grue).
La sélection par l’argent comme toujours.
La mairie de Paris veux diminuer la pollution intra-muros en la déportant sur les banlieues autour (tant-pis pour les autres), les bus ne sont pas tous au gaz et encore moins électriques, les camions de livraison non plus, le périphérique est saturé et pollué comme c’est pas possible et tout comme le nuage de Tchernobyl, on va nous faire croire que cette pollution va éviter par miracle Paris.
Et ainsi pendant que les pauvres banlieusards sont soit dans les embouteillages contournant Paris soit serrés comme des sardines dans les transports en commun pour aller au travail, les quelques élus verts de Paris (privilégies habitants de la capitale), vont pouvoir se rendre tranquillement à vélo en passant par les voies sur berges désertes pour aller siéger au conseil de Paris et pouvoir témoigner que tout va pour le mieux et que la circulation est fluide dans la belle capitale à la qualité de l’air améliorée.
Je suis pourtant le premier à vouloir lutter contre la pollution et vouloir rendre l’air plus respirable mais que cela soit fait avec un minimum de bon sens et une réflexion qui prenne en compte les besoins de chacun et pas des mesures d’esbroufe qui ne réglerons pas le problème de fond : qui s’attaque aux lobbys pétroliers, plus simple qui s’attaque en France simplement au diesel (voir la position des constructeurs de voitures français et les derniers modèles présentés au salon).
Pour l’instant je continu d’aller dans Paris, de stationner sur les trottoirs (sans gêner les piétons) et dans des endroits moins fréquentés mais pour combien de temps encore ??
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Stationnement payant pour les motos...
à tous les citadins et les autres !
... c'est tout le problème de "l'aménagement du territoire" on a un vaste pays mal exploité. Le "numérique" permettra peut-être de solutionner certaines activités (tertiaire). On compte sur nos jeunes générations pour trouver des solutions !
Le développement du scooter a changé la donne; voir Milan ou Rome, des situations pas enviables ...
... c'est tout le problème de "l'aménagement du territoire" on a un vaste pays mal exploité. Le "numérique" permettra peut-être de solutionner certaines activités (tertiaire). On compte sur nos jeunes générations pour trouver des solutions !
Le développement du scooter a changé la donne; voir Milan ou Rome, des situations pas enviables ...
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Stationnement payant pour les motos...
Table ronde organisée mercredi 21 juin à Parkopolis = cela se précise...
...Tout comme les PVs de stationnement qui passeraient à 35 et 50 EUR
(voir ce post: https://www.goldwingpartage.com/t6617-paris-les-amendes-de-stationnement-a-50-euros?highlight=stationnement
Pierre Gelly - 22/06/2017
Vers le stationnement payant des 2-roues à Paris en 2018
L’adjoint à la maire de Paris chargé des Transports a affirmé, le 21 juin, qu’il était favorable au stationnement payant pour les motos et scooters à partir de 2018. D’autres villes pourraient être intéressées...
Après la proposition des écologistes au Conseil de Paris, en novembre 2016, la mairie de Paris vient d’en remettre une couche, quant à la perspective de rendre payant le stationnement des motos et scooters, sur les parkings en surface.
« Oui, je suis favorable au stationnement payant des deux-roues », a de nouveau martelé l’adjoint d’Anne Hidalgo en charge des Transports, à l’occasion d’une table ronde organisée mercredi 21 juin à Parkopolis, le salon des professionnels du stationnement.
Absence de régulation...
« Il y a une trop forte demande » de stationnement 2-roues, s’est justifié Christophe Najdovski, « du fait même de cette absence de régulation (du fait de la gratuité, NDLR) ». Pour remédier à cela, il ne reste plus qu’à « réguler », en passant au payant !
C’est en tout cas à cette conclusion que ce débat semblait vouloir amener son auditoire. Malgré la présence de Marc Bertrand, le représentant de la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui a apporté le seul avis contradictoire favorable aux 2-roues : « si certains stationnent sur le trottoir c’est à cause du manque d’emplacements, sachant qu’il n’y a que 40 000 places 2-roues dans Paris pour 150 000 véhicules y circulant chaque jour ».
Mais l’affaire semblait étrangement entendue par avance... La question posée à cette table ronde n’était-elle pas : « Les deux-roues vont-ils ou doivent-ils conserver leur régime d’exception avec la nouvelle génération d’horodateurs ? » Les professionnels du secteur, qui organisent Parkopolis, auraient a priori tout à gagner de ce passage en payant.
Nouveaux outils de contrôle
Ces professionnels sont non seulement les fournisseurs de ces nouveaux super-parcmètres évoqués dans la question, capables par exemple de gérer des tarifs différenciés selon les catégories de véhicules. Et ce sont eux aussi qui se chargeront bientôt du respect du stationnement payant dans la capitale !
Gestion du stationnement confiée au privé
En effet, la réforme du stationnement qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018 et qui permettra à chaque maire de fixer lui-même le montant de l’amende à régler en cas de non-paiement – le PV à 17 euros pour tout le monde et partout en France disparaît, à Paris, par exemple, il s’élèvera à 50 euros dans les arrondissements centraux -, donnera aussi la possibilité à chaque maire de confier le contrôle de ce stationnement aux sociétés privées. Une option d’ores et déjà validée par Anne Hidalgo.
Répression accrue du stationnement « gênant »
Pour en revenir au seul cas des deux-roues, ce qui est sûr, c’est que le stationnement sur trottoir, qui bénéficie aujourd’hui d’une certaine tolérance, sera bien plus réprimé à partir de 2018. Christophe Najdovski l’a clairement annoncé lors de cette même table ronde mercredi. « La consigne sera donnée [aux agents verbalisateurs, NDLR] de ne plus laisser passer » cette infraction, a-t-il prévenu. Il faut donc s’attendre à une multiplication des PV à 35 euros, prévus en répression de ce stationnement considéré dans le code de la Route comme gênant.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Stationnement payant pour les motos...
après Vincennes et Charenton qu'elles autres villes suivront?
Je relaye ci-dessous le message de la FFMC Paris et Petite Couronne sur l’organisation d’une manif contre le stationnement payant des motos en ville qui vient s’ajouter aux diverses restrictions anti-moto qui progressivement se mettent en place.
Amies motardes amis motards, les mesures anti 2-roues motorisés ne cessent de pleuvoir !
Quand vont-ils s'arrêter ?
La dernière en date, et non des moindres, émane de la mairie de Vincennes (Val-de-Marne). Cette toute petite ville de 2 km2 a décidé de mettre en place une mesure qui risque fort de faire tâche d'huile dans tout le pays.
Il s'agit du stationnement payant pour les 2-roues motorisés qu'ils veulent nous imposer à partir du premier avril prochain.
Ce n'est pas un mauvais poisson d'avril, mais une décision bien réelle du conseil municipal de la ville de Vincennes, contre laquelle nous devons nous mobiliser en grand nombre.
D'ores et déjà, la ville de Charenton (Val-de-Marne) emboîte le pas.
Si nous ne réagissons pas rapidement, d'autres mairies risquent fort de s'engouffrer dans la brèche et le stationnement payant pour les 2-roues motorisés se développera dans toute la France !!!
Les antennes FFMC de Paris et d'Ile de France appellent tous les motards et les scootéristes à manifester le samedi 24 février à 14h00 sur l'esplanade du château de Vincennes.
L’avenir des 2 roues motorisés, dépend de vous. Venez nombreux pour le défendre !!!
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne
Je relaye ci-dessous le message de la FFMC Paris et Petite Couronne sur l’organisation d’une manif contre le stationnement payant des motos en ville qui vient s’ajouter aux diverses restrictions anti-moto qui progressivement se mettent en place.
Amies motardes amis motards, les mesures anti 2-roues motorisés ne cessent de pleuvoir !
Quand vont-ils s'arrêter ?
La dernière en date, et non des moindres, émane de la mairie de Vincennes (Val-de-Marne). Cette toute petite ville de 2 km2 a décidé de mettre en place une mesure qui risque fort de faire tâche d'huile dans tout le pays.
Il s'agit du stationnement payant pour les 2-roues motorisés qu'ils veulent nous imposer à partir du premier avril prochain.
Ce n'est pas un mauvais poisson d'avril, mais une décision bien réelle du conseil municipal de la ville de Vincennes, contre laquelle nous devons nous mobiliser en grand nombre.
D'ores et déjà, la ville de Charenton (Val-de-Marne) emboîte le pas.
Si nous ne réagissons pas rapidement, d'autres mairies risquent fort de s'engouffrer dans la brèche et le stationnement payant pour les 2-roues motorisés se développera dans toute la France !!!
Les antennes FFMC de Paris et d'Ile de France appellent tous les motards et les scootéristes à manifester le samedi 24 février à 14h00 sur l'esplanade du château de Vincennes.
L’avenir des 2 roues motorisés, dépend de vous. Venez nombreux pour le défendre !!!
Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Sujets similaires
» Le futur stationnement payant des deux-roues à Boulogne-Billancourt fait grincer des dents
» Stationnement moto payant, ça y est !
» Stationnement motos à Paris - La bombe à retardement
» Anne Hidalgo "plutôt favorable" au stationnement payant des 2-roues à Paris
» Stationnement Motos sur trottoir
» Stationnement moto payant, ça y est !
» Stationnement motos à Paris - La bombe à retardement
» Anne Hidalgo "plutôt favorable" au stationnement payant des 2-roues à Paris
» Stationnement Motos sur trottoir
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum