Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1068 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1051 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
poussière sous la selle
5 participants
Page 1 sur 1
poussière sous la selle
bonjour,
une petite question ,j'ai demonté la selle de la 1800 cet après midi pour brancher les haut parleurs arrière quelle surprise de la poussière partout .
comme c'est la première fois que je démonte la selle je voulais savoir si c'etait normal
je viens d'acheter cette moto il y a2 mois c'est une 2010 avec 36000 km.
sur ma 1500 de 1990 ya pas un pet de poussière je comprend pas merci de m'eclairer merci
jack
une petite question ,j'ai demonté la selle de la 1800 cet après midi pour brancher les haut parleurs arrière quelle surprise de la poussière partout .
comme c'est la première fois que je démonte la selle je voulais savoir si c'etait normal
je viens d'acheter cette moto il y a2 mois c'est une 2010 avec 36000 km.
sur ma 1500 de 1990 ya pas un pet de poussière je comprend pas merci de m'eclairer merci
jack
Dernière édition par Didou57 le Jeu 8 Déc 2016 - 19:15, édité 1 fois (Raison : Merci de mettre des titres EXPLICITES)
jack 57- Membre connaisseur...
Re: poussière sous la selle
Jacky,
Pas bien tout cela va falloir penser à faire les poussières plus régulièrement...
Blague à part, cela m'a fait pareil sur la mienne et qui est plus récente et moins kilométrée, je ne sais pas pourquoi mais la configuration aérodynamique du carénage doit favoriser ce phénomène, cela était pareil sur celle de Xav49, c'est pour cela sans doute qu'il est passé chez BM....
Quand je démonte la selle, au moins une fois par an, je passe un coup de soufflette et c'est reparti pour un tour.
Pas bien tout cela va falloir penser à faire les poussières plus régulièrement...
Blague à part, cela m'a fait pareil sur la mienne et qui est plus récente et moins kilométrée, je ne sais pas pourquoi mais la configuration aérodynamique du carénage doit favoriser ce phénomène, cela était pareil sur celle de Xav49, c'est pour cela sans doute qu'il est passé chez BM....
Quand je démonte la selle, au moins une fois par an, je passe un coup de soufflette et c'est reparti pour un tour.
Gekko- Modérateur
merci François ça me rassure, mais bon va falloir démonter la selle plus souvent.
amitiées Jack
amitiées Jack
Idem pour moi . Je suis plus radical, un coup de jet d'eau et c'est tout neuf .
kuczynski- Membre incontournable !
bonsoir Patrice, je pense qu'il faut bien secher après sinon tous les connecteurs risquent de morfler un peu!!
Oui, c'est pour cela que je joue de la soufflette plutôt que du jet d'eau, car trop de connecteurs à mon goût la dessous qui vont chopé l'humidité
Gekko- Modérateur
, si on manque de souffle, on peut le faire au pinceau
Filip91- Membre incontournable !
Le boitier des fusibles possède un couvercle et à moins d'être vicieux et d'arroser par dessous ça ne craint rien. Quant aux multiples connecteurs ils sont étanches.
Ici lorsque j'ai refais la peinture, elle a été entièrement dépouillée et subit un nettoyage de fond. Station de lavage. Bien sûr il ne faut pas insister pendant 1/4 heure à 2 cm des connexions. Mais rien que de rouler comme ça suffit à tout sécher.
J'ai toujours procédé ainsi sur les motos ainsi que sur les moteurs de voiture ( Karcher ).
Ici lorsque j'ai refais la peinture, elle a été entièrement dépouillée et subit un nettoyage de fond. Station de lavage. Bien sûr il ne faut pas insister pendant 1/4 heure à 2 cm des connexions. Mais rien que de rouler comme ça suffit à tout sécher.
J'ai toujours procédé ainsi sur les motos ainsi que sur les moteurs de voiture ( Karcher ).
Bonsoir Jacky,
effectivement la poussière se met partout à tous les niveaux. Si un jour tu démontes les panneaux de carrosserie plastiques, boomerang, flancs, etc... Tu en profiteras si tu es un peu maniaque, pour jouer de la soufflette ou Karcher
Le pire je pense, si tu traverses une forêt de conifères en pleine période de "lâchée" de pollen (sortie Loug Avel au Printemps 2014), tu en auras partout dans les moindres petits endroits accessibles. Dans ce cas, le pollen (souvent jaune) se colle aux parties ( plastiques ) par électro statisme.
effectivement la poussière se met partout à tous les niveaux. Si un jour tu démontes les panneaux de carrosserie plastiques, boomerang, flancs, etc... Tu en profiteras si tu es un peu maniaque, pour jouer de la soufflette ou Karcher
Le pire je pense, si tu traverses une forêt de conifères en pleine période de "lâchée" de pollen (sortie Loug Avel au Printemps 2014), tu en auras partout dans les moindres petits endroits accessibles. Dans ce cas, le pollen (souvent jaune) se colle aux parties ( plastiques ) par électro statisme.
Moi je fait ce travail a chaque période hivernale, je démonte tout, je nettoie tout et je remonte le tout avant le printemps, je nettoie a l'eau légèrement savonneuse a l'aide de tissu micro-fibre et d'huile de coude, jamais trop d'eau et jamais d'appareil a haute pression, tout a la main, j'en profite pour nettoyer tous les connecteurs électriques avec les produits ad hoc (nettoyant contacts électroniques en spray), je termine avec l'entretien complet (huile pont, moteur, frein, polissage et cirage de la carrosserie etc) et j'ai une machine toute neuve au printemps pour rouler l'esprit tranquille!
Invité- Invité
tu es rentré comme ça chez toi ???kuczynski a écrit:Le boitier des fusibles possède un couvercle et à moins d'être vicieux et d'arroser par dessous ça ne craint rien. Quant aux multiples connecteurs ils sont étanches.
Un peu mal au cul ,non ???
A+
Invité- Invité
Non, la selle juste posée et il n'y avait qu'un peu plus d'un kilomètre à faire