Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1115 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1099 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
2 participants
Page 1 sur 1
Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
c.f. : LDC Article Nov2016
Radars : vitesse abaissée pour une meilleure rentabilité
92% des 50 radars les plus rentables situés sur des portions à vitesse réduite
10 km/h en moins pour 234 % de flashs en plus
Toujours la même recette : on baisse la vitesse et on augmente le nombre de radars pour piéger encore plus les conducteurs. La technique de la tenaille fonctionne à plein régime, parmi les cabines qui flashent le plus, 9 machines sur 10 sont situées sur des axes où la vitesse a été abaissée.
La Ligue de Défense des Conducteurs a analysé la liste des 50 radars qui ont le plus flashé en 2015. La flash-fiscalisation fonctionne à plein régime : sur les 50 appareils les plus flasheurs, on en dénombre 46 sur ces portions de voies contre 38 l’année précédente, soit une hausse de 21 % sur une année.
En 2015, les 2 406 radars fixes ont flashé 10,9 millions de fois. Parmi eux, les 50 plus gros flasheurs de France représentent 27,3 % du nombre de flashs. Dans ce "top 50", 9 des 10 machines les plus juteuses sont installées sur des axes où la vitesse a été abaissée.
Les résultats de cette étude, menée par la Ligue de Défense des Conducteurs suite à la publication par le journal Le Figaro du classement des 50 radars qui ont le plus flashé en 2015, ne laissent que peu de doutes sur l’objectif principal des radars : la rentabilité. On est bien loin de la « portée pédagogique » tant vantée par le gouvernement.
Sur les 46 radars situés sur des axes ayant connu une baisse de limitation de vitesse, 36 appareils sont ainsi situés sur des autoroutes : certaines portions contrôlées peuvent même être limitées à 50 km/h ! Or, ce réseau routier est de loin le réseau le moins accidentogène, la mortalité sur autoroute ne représentant que 9 % des accidents mortels en 2015. Il concentre pourtant la majorité des équipements de contrôle.
Parmi le top 50 des radars les plus flasheurs, 4 sont également situés sur le périphérique parisien, où la vitesse a été abaissée à 70 km/h le 1er janvier 2014 contre 80 km/h auparavant. Abaisser la limitation de vitesse de 10 km/h a ainsi permis d’augmenter en un an le nombre de flashs de 234 % Toujours la même recette : on baisse la vitesse et on augmente le nombre de cabines pour piéger encore plus les conducteurs.
Au vu de la rentabilité des radars - 783 millions d’euros en 2015 - on comprend mieux l’empressement de l’Etat à vouloir mettre en œuvre un abaissement généralisé de la vitesse sur route. À titre d’exemple, sur le tronçon de la RN 151 actuellement expérimenté à 80 km/h, le nombre de flashs a doublé entre juillet 2015, date de mise en place de l’expérimentation, et juillet 2016.
Article Nov2016
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
Oui, François Fillon, amateur de voiture sur circuit, a quelle politique sur la réduction de la vitesse à 80 km/h sur route?
Faut investir massivement dans l'huile, on a le choix dans toutes les variétés, ça passera mieux.
On ne fait rien d'en avoir marre, on bouge quand on en a marre, d'en avoir marre! Réaffutons nos baïonnettes!
Michel
Invité- Invité
Re: Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
personnellement pour avoir tester une route nationale a 80kmh, je peux vous dire que quand je roule la dessus je sort tres vite pour aller prendre une autre route a 90kmh, plusieurs fois limite de me faire pousser par les camions juste devant les radars, donc confirmation que c'est encore plus dangereux pour nous les motards, et surement mieux pour les rentrées d'argent de l'etat.
Invité- Invité
Re: Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
Pour le pognon, c'est certain, étant de la partie (sapeur pompier) je puis vous assurer que durant mes 31 ans de service, je suis intervenu sur des milliers d'accidents, plus de 90% d'entre eux étaient dus a l'alcool et non a la vitesse, la vitesse a un rôle aggravant dans ces cas mais elle n'est en aucune manière la véritable cause de l'accident
Chez nous aussi on est racketté sur les routes par des radars toujours plus nombreux et performants, ici, les (macs) "responsables politiques" ont pris l'habitude de créer des tronçons de route a 70 km/hr sur des routes normalement limitées a 90 km/hr, donc, vous roulez tranquillement en pleine campagne a 90 km/hr en sifflotant , vous vous dite ..."Chouette, une belle ligne droite et un revêtement en bon état! C'est rare!" ...rien a gauche ni a droite et tout d'un coup sans prévenir, panneau 70 km/hr!!! vous devez baisser votre vitesse de 20 km/hr sans aucune raison ...c'est toujours la qu'ils placent les radars évidement et pourtant, a ces endroits, il n'y a ni carrefour ni écoles ni passages pour piétons...c'est en pleine campagne avé les petits oiseaux et rien ne justifie ces changement de vitesse ...sauf, le piège bête et méchant destiné a faire cracher un max de blè aux pigeons! Méfiez vous car parfois les panneaux sont a moitiés cachés par la végétation...faut ouvrir l’œil! Pareil pour les panneaux 30 km/hr près des écoles, ils sont minuscules et bien souvent invisibles car cachés par un feuillage ou autres
"V"
Chez nous aussi on est racketté sur les routes par des radars toujours plus nombreux et performants, ici, les (macs) "responsables politiques" ont pris l'habitude de créer des tronçons de route a 70 km/hr sur des routes normalement limitées a 90 km/hr, donc, vous roulez tranquillement en pleine campagne a 90 km/hr en sifflotant , vous vous dite ..."Chouette, une belle ligne droite et un revêtement en bon état! C'est rare!" ...rien a gauche ni a droite et tout d'un coup sans prévenir, panneau 70 km/hr!!! vous devez baisser votre vitesse de 20 km/hr sans aucune raison ...c'est toujours la qu'ils placent les radars évidement et pourtant, a ces endroits, il n'y a ni carrefour ni écoles ni passages pour piétons...c'est en pleine campagne avé les petits oiseaux et rien ne justifie ces changement de vitesse ...sauf, le piège bête et méchant destiné a faire cracher un max de blè aux pigeons! Méfiez vous car parfois les panneaux sont a moitiés cachés par la végétation...faut ouvrir l’œil! Pareil pour les panneaux 30 km/hr près des écoles, ils sont minuscules et bien souvent invisibles car cachés par un feuillage ou autres
"V"
Invité- Invité
Re: Abaisser la vitesse pour la sécurité ou pour le pognon ?
oui effectivement il y a beaucoup de vrai dans ton message , mais indirectement l'état est satisfait , de l'agent qui rentre dans les caisses de l'état à tout niveau que ce soit la TVA sur des accidents de la route et plus si nous regardons de plus prêt .
Une fois de plus les bons payent pour les mauvais s'est la France !!!!
Une fois de plus les bons payent pour les mauvais s'est la France !!!!
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Sujets similaires
» Un jeu pour sensibiliser à la sécurité routière
» Solution pour abaisser la suspension sur une SC79
» L'Etat a de l'argent pour les radars.......et pour notre sécurité ??
» En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
» Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto
» Solution pour abaisser la suspension sur une SC79
» L'Etat a de l'argent pour les radars.......et pour notre sécurité ??
» En 2022, le début de la fin pour les excès de vitesse
» Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum