Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 344 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gold sur circuit
+7
Maxrunner31
didier
chris 36
g2loq
jcdu47
xavlan
Wild-Weasel
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Re: Gold sur circuit
Bonjour
Tous les matins pour aller chercher le pain......
Franck
PS : même pas d’étincelles....
Tous les matins pour aller chercher le pain......
Franck
PS : même pas d’étincelles....
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Ah oui, quand même...!!!
xavlan- Membre incontournable !
Non, pas les moyens de remplacer les pièces limées par le bitume ...suis ni mandataire ni politichien moi!
Invité- Invité
Bjr
Pourquoi chercher absolument à se déhancher sur la moto alors que l'on peut avoir cet angle d'inclinaison en restant confortablement assis dans la bonne position ?
Je suis certain que notre ami Patrice , amateur s'il en est des belle courbes où ça frotte , ne me contredira pas . . .
Pourquoi chercher absolument à se déhancher sur la moto alors que l'on peut avoir cet angle d'inclinaison en restant confortablement assis dans la bonne position ?
Je suis certain que notre ami Patrice , amateur s'il en est des belle courbes où ça frotte , ne me contredira pas . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Je plussoie a l´avis de Jacky, pas besoin de se dehancher pour prendre autant d'angles et sans forcement tout limer...
Gekko- Modérateur
jcdu47 a écrit:Bjr
Ben.. Je sais pas !
Faudra lui demander dès qu'il descendra de sa rouge...
g2loq- Co-administrateur
attention attention si l'un d'entre vous enleve la cale qu'il a derrière le genoux il va rejoindre le bitume...
chris 36- Membre incontournable !
moto tour 2004 !!
souvenir souvenir !!
etape à Grenoble
souvenir souvenir !!
etape à Grenoble
didier- Membre incontournable !
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Moi j'ai vais vous dire que les parecyclindres ça n'adhèrent pas sur le bitume ! J'ai essayé encore une fois l'autre soir et à part élargir l'angle ça donne rien de bon sauf les étincelles ! Ça fait deux fois que je me fais piéger par ces bouts de ferraille je pense qu'ils vont disparaître !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Max,
Tu prends des risques si tu les supprimes, car ils protègent fort bien en cas de chute, c'est d'ailleurs leurs raisons d'être
Tu prends des risques si tu les supprimes, car ils protègent fort bien en cas de chute, c'est d'ailleurs leurs raisons d'être
Gekko- Modérateur
Alors il va falloir supprimer les cale pieds, le sabot inférieur et la béquille centrale parce que tout ça ça frotte avant les pare cylindres...
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Alors il va falloir supprimer les cale pieds, le sabot inférieur et la béquille centrale parce que tout ça ça frotte avant les pare cylindres...
Salut,
Ben non car tout ça c'est déjà rectifié !
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
bonjour a tous si vous regardez bien la photo il frotte les coudes il devrai faire du Moto GP
Invité- Invité
En fait c'est vrai cette moto n'est pas vraiment faite pour ça mais c'est marrant ça permet d'avoir des images spectaculaires. Parce que se déhancher en partant de la selle de la Gold qui est un fauteuil . Il est probable que ces photos ont été réalisées pour le spectacle alors que les vitesses de passage n'étaient pas si élevées que ça. Mais bon se déhancher pour passer plus vite en virage c'est quand même nécessaire en compétition. Même sur une moto de "course" à un moment ou un autre, du fait de l'inclinaison, ou ça frotte ou les pneus perdent l'adhérence et le seul moyen pour ne pas en arriver là c'est d'avoir un moto qui s'incline moins mais dont le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto serait quand même au niveau décrit précédemment. Donc y'a plus qu'un paramètre qui permette ça, c'est le déplacement du pilote à l'intérieur du virage et le plus bas possible.jcdu47 a écrit:Bjr
Mais pas mon truc, la Gold permet déjà de se faire plaisir en courbes ( moins en virages serrés ) tout en restant serein sur la selle .
Exemple, pas difficile de larguer une Harley dans les virages tout en restant cool sur la Gold... Sympa, on l'attend dans les bouts droits
J'ai bien essayé aussi de suivre une BM R1200 machin truc ( Denisfont ) sur le même genre de parcours mais au bout de 3 virages c'est moi qui était à la ramasse... Et il n'avait pas l'intention de m'attendre dans les lignes droites avec sa "machine à coudre"
kuczynski- Membre incontournable !
Quasiment tout le monde est capable de rouler vite en ligne droite, mais à la première courbe, c'est différent... Il y a plusieurs facteurs pouvant l'expliquer mais je pense que la chute est la peur primale.
L'entrée dans une courbe nécessite quelques précautions dont vous trouverez aisément la description sur de nombreuses vidéos sur le Net ou même déjà dans un sujet sur ce forum.
Ensuite vient le facteur de la connaissance ou pas de cette route qui facilite la négociation des courbes, l'habitude de rouler en virage, la connaissance de sa moto et des régimes adaptés dans ce cas, etc.
De plus, rouler en groupe nous "oblige" souvent à dépasser nos limites (et celles de la moto), et c'est pas forcément une bonne chose... j'avais lu quelque part une petite phrase : "ne pas rouler plus vite que son ange"...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
chez moi pas de facteur c est une factriceDidou57 a écrit:
Il y a plusieurs facteurs pouvant l'expliquer
Ensuite vient le facteur de la connaissance
d ailleurs joyeux Noël a tous .
jm62- Membre incontournable !