Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1112 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1096 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Monocycles électriques
3 participants
Page 1 sur 1
Monocycles électriques
Pour vous présenter le Weebot Rover (Français) qui vient de sortir
Alexandre Dalvai | 31.12.2016 à 10:00
Monocycle électrique Weebot Rover
Un modèle à une roue avec 50km d'autonomie
15kg, 2 heures et demie de temps de charge, roues increvables
La jeune entreprise française Weebot créée en 2014 s'est donnée pour objectif de révolutionner les trajets urbains, avec une gamme de produits fonctionnant à l'électricité. Connue notamment sur le marché des véhicules gyroscopiques, la marque met en avant un scooter à une roue, le Rover, conçu non pas pour remplacer les scooters ou motos classiques, mais plus pensé comme une alternative écologique aux trajets de courte durée en centre ville. Aucun permis ou formation particulière n'est par ailleurs requis pour l'utilisation du Rover.
Tout en noir, le Rover repose sur un système gyroscopique qui permet à l'utilisateur de rester en équilibre même sur une roue. Le fonctionnement repose sur la même technique que tous les appareils gyroscopiques avec mouvement avant/arrière. Il faut ainsi se pencher en avant pour avancer et basculer légèrement en arrière pour freiner.
Deux cale-pieds sont montés sur le bas de la roue et sont repliables. Il est doté à l'avant d'une béquille pour le reposer facilement lorsqu'on ne l'utilise pas. Weebot garantit que le système est maîtrisable en une dizaine de minutes.
Côtés accessoires, un phare LED est installé à l'avant. Un klaxon est également intégré pour avertir. L'assise est quant à elle en cuir.
Côté performances, le Rover affiche une vitesse de pointe de 35km/h, de quoi être efficace sur les petits trajets urbains, pour une autonomie de 50 kilomètres. Pour la recharge, un cycle complet dure 2h30. Pour être facilement transportable, ce petit scooter à une roue affiche un poids de 15 kg sur la balance. A noter que l'unique roue de l'engin est increvable, pour résister à tous les obstacles souvent fatals aux pneus que l'on trouve un peu partout sur le sol des villes. Situé dans le haut de gamme de Weebot, le Rover est disponible pour 1.590€.
Caractéristiques scooter électrique Weebot Rover
*Certifié CE - Batterie Samsung
*Roue increvable
*Phare LED puissant
*Assise en cuir
*Klaxon intégré
*Autonomie : 50 km
*Vitesse de pointe : 35 km/h
*Poids : 15 kg
*Temps de charge : 2H30
*Charge Max : 110 kg
*Inclinaison : 20°
*Garantie 1 an
*Disponibilités / Prix
*Disponibilité : immédiate
*Coloris : noir
*Prix : 1.590 €
Plus d'infos sur Weebot
*Site :www.wee-bot.com
Sinon, le précurseur (conçu en 2009) est le Ryno: (en lire plus ICI)
Beaucoup moins performant, mais la vidéo est très sympa !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Monocycles électriques
Peut être un peu plus facile que les mono roues où tu est debout sur des reposes pieds .....
L'idéale pour des vieux comme nous étant la trottinette électrique
Pas momoroue mais électrique avec frein, clignotant, klaxon et feu stop .....
Attention
La trottinette électrique, gyropode et monocycle électrique ne sont pas considérés comme des véhicules motorisés, à ce titre ils ne sont pas autorisés sur la route. Nous vous recommandons d'adopter une vitesse adaptée et une attitude courtoise et respectueuse des piètons qui sont toujours prioritaires. Suivez nos recommandations pour une conduite en sécurité.
L'idéale pour des vieux comme nous étant la trottinette électrique
Pas momoroue mais électrique avec frein, clignotant, klaxon et feu stop .....
Attention
La trottinette électrique, gyropode et monocycle électrique ne sont pas considérés comme des véhicules motorisés, à ce titre ils ne sont pas autorisés sur la route. Nous vous recommandons d'adopter une vitesse adaptée et une attitude courtoise et respectueuse des piètons qui sont toujours prioritaires. Suivez nos recommandations pour une conduite en sécurité.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Monocycles électriques
Mono roue. C'est amusant comme engin mais je n'en ai jamais vu un effectuer un freinage d'urgence. A moins que les lois de la physique aient changé, dans le cas d'un freinage intense le "pilote" doit se retrouver avec les dents dans le goudron .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» HELP! Schémas électriques lisibles
» Légende des schémas électriques
» Et les motos électriques, on s'y prépare ?
» Les recharges sauvages des trottinettes électriques
» HELP! Schémas électriques lisibles
» Légende des schémas électriques
» Et les motos électriques, on s'y prépare ?
» Les recharges sauvages des trottinettes électriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum