Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 374 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, cidji, Flip, g2loq, Gold65, J456, kuczynski, nanou17, Philoup61CH, sky.fred, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
les serpents du bitume
+3
GOLDY76
g2loq
kuczynski
7 participants
Page 1 sur 1
les serpents du bitume
Vous les connaissez tous ces serpentins aux tracés aléatoires qui souvent s'étalent sur des kilomètres sur nos routes et autoroutes. Si leur fonction est de boucher les fissures des revêtements afin d'éviter les dégradations dûes aux infiltrations, il faut bien reconnaitre que la méthode n'est pas sans inconvénient pour les deux roues. Qui n'a jamais constaté un écart de la roue AV en courbe au passage de ces rubans de bitume bien lisses sous la pluie? De même qui ne s'est jamais fait une frayeur en été lorsque les températures avoisinent les 30° et que ces mêmes serpentins fondant au soleil ? Le risque semble à priori minime car l'écart se limite à quelques centimètres. Par contre le ressenti est tel qu'il pourrait conduire à une manœuvre inadéquate de la part du pilote.
kuczynski- Membre incontournable !
Re: les serpents du bitume
Oui, et j'ai le sentiment que plus la moto et l'équipage sont lourds, plus le ressenti est extrême. Raison de plus de rester vigilants avec nos montures...
g2loq- Co-administrateur
Tout à fait d'accord avec toi ; ces serpentins ne sont peut être pas dangereux mais ils sont stressant par temps de pluie. Certaines régions, comme la Lorraine par exemple, en abusent largement de ces rustines. J'ai aussi l'impression que le gravillon revient en force...kuczynski a écrit:Vous les connaissez tous ces serpentins aux tracés aléatoires qui souvent s'étalent sur des kilomètres sur nos routes et autoroutes. Si leur fonction est de boucher les fissures des revêtements afin d'éviter les dégradations dûes aux infiltrations, il faut bien reconnaitre que la méthode n'est pas sans inconvénient pour les deux roues. Qui n'a jamais constaté un écart de la roue AV en courbe au passage de ces rubans de bitume bien lisses sous la pluie? De même qui ne s'est jamais fait une frayeur en été lorsque les températures avoisinent les 30° et que ces mêmes serpentins fondent au soleil? Le risque semble à priori minime car l'écart se limite à quelques centimètres. Par contre le ressenti est tel qu'il pourrait conduire à une manoeuvre inadéquate de la part du pilote.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec vous mes amis,
J'ai effectué un voyage retour sur la voie rapide menant de Cherbourg à Caen, parsemée de ce genre de réparations et de surcroit, sous une pluie fine.
120 kilomètres d'angoisse dû à des décrochages répétés des 2 roues. Doublée par la mauvaise visibilité que tout le monde ici connait en temps de pluie. Un vrai cauchemard
Un vrai calvaire!
Mais c'est bien connu, nos dirigeants de tous bords n'ont pas la même définition que les usagers de la route, de la sécurité routière.
A+ Dom
J'ai effectué un voyage retour sur la voie rapide menant de Cherbourg à Caen, parsemée de ce genre de réparations et de surcroit, sous une pluie fine.
120 kilomètres d'angoisse dû à des décrochages répétés des 2 roues. Doublée par la mauvaise visibilité que tout le monde ici connait en temps de pluie. Un vrai cauchemard
Un vrai calvaire!
Mais c'est bien connu, nos dirigeants de tous bords n'ont pas la même définition que les usagers de la route, de la sécurité routière.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
une belle saloperie que c est serpentins ,,,,surtout dans les ronds points,,,
il faut dire aussi que c est serpentins sont a la base issue de goudron ,,et ((par economie ))huile usagée recyclée ,,,,une belle cochonnerie ,,,,,
phil
il faut dire aussi que c est serpentins sont a la base issue de goudron ,,et ((par economie ))huile usagée recyclée ,,,,une belle cochonnerie ,,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Dom, quel mauvais esprit...GOLDY76 a écrit:Tout à fait d'accord avec vous mes amis,
A+ Dom
Allons, tu pourrais imaginer que nos dirigeants préfèrent mettre des radars pour obliger le pékin à rouler moins vite et ramasser les amendes que de réparer les routes de façon sécurisante??? :GIF34:
Mais voyons , tu n'y penses pas... Ce serait la révolution... :GIF34:
Et encore, chaque fois que nous passons en France, mon épouse et moi-même trouvons vos routes en nettement meilleurs états qu'en Belgique (surtout en Wallonie). Certaines de nos routes sont remplies de crevasse et de trous très dangereux. Il y a d'ailleurs régulièrement une association de motard qui entoure de peinture fluo ces pièges à motard.
GOLDTH- Membre incontournable !
Effectivement, ces réparations sont une malédiction ! Les Bridg ont une fâcheuse tendance à se dérober sur ces saloperies, sèches ou mouillées... en ligne droite il suffit de les éviter, sinon ça secoue un peu mais le pire est sous la pluie où on sent qu'on décroche.... nous nous sommes fait une énorme frayeur à côté de Clermont-Ferrand sur la rocade, dans un lent mais long virage à droite, où les deux pneus se sont dérobés et on s'est fait secouer à 110 km/h sous la pluie, dans le trafic...
Je travaille dans un négoce de produits pour les travaux publics et on me demande souvent ce produit bitumineux liquide. Je réponds que si, en tant que motard, je tenais l'espèce d'assassin qui pose ce produit, je lui parlerais du pays !!! Ils n'insistent pas... de toute manière, nous n'en vendons pas.
Quand j'aperçois ces bandes sur la route, je suis un peu comme la blonde qui voit une peau de banane et qui se dit : hé merde ! je vais encore tomber..
Cela pourrait devenir une action utile des antennes de la FFMC... faut peut-être leur suggérer...
Je travaille dans un négoce de produits pour les travaux publics et on me demande souvent ce produit bitumineux liquide. Je réponds que si, en tant que motard, je tenais l'espèce d'assassin qui pose ce produit, je lui parlerais du pays !!! Ils n'insistent pas... de toute manière, nous n'en vendons pas.
Quand j'aperçois ces bandes sur la route, je suis un peu comme la blonde qui voit une peau de banane et qui se dit : hé merde ! je vais encore tomber..
Cela pourrait devenir une action utile des antennes de la FFMC... faut peut-être leur suggérer...
Dernière édition par Didou57 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:12, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui une vraie saloperie que j'évite comme la peste , aussi glissant qu'une bouche d'égout mouillée mais plus dangereux car nettement en plus grand nombre , plus long. Les motards je crois qu'on s'en moque royalement puisque s'ils ont des accidents c'est toujours de leur faute : trop vite , pas visible,....Si on glisse la dessus la cause sera toute trouvée : la vitesse.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Non! non! J.B pas du touuut, loin de moi ses vilaines pensées!
Les tirelires ne sont faites que pour économiser............des vies, m'enfin c"est c'qui disent. ou ??????
Tu m'dis surtout si tu entends parler de révolution, j'veux en être!
Plus sérieusement Didou, très bonne idée faisons une pétition tous ensemble et fais la parvenir à la FFMC.
A+ Dom
Les tirelires ne sont faites que pour économiser............des vies, m'enfin c"est c'qui disent. ou ??????
Tu m'dis surtout si tu entends parler de révolution, j'veux en être!
Plus sérieusement Didou, très bonne idée faisons une pétition tous ensemble et fais la parvenir à la FFMC.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
C'est vrai que c'est une vrai saloperie ces serpentins !!
De même les raccords de bitume mal fait, le pneu avant se met dedans et suit la trace et pas forcément la trajectoire qu'on veut !!
De même les raccords de bitume mal fait, le pneu avant se met dedans et suit la trace et pas forcément la trajectoire qu'on veut !!
Invité- Invité
L'entretien des routes 2018
On c'est tous que l 'on se serre la ceinture mais là ou est la sécutitée
Invité- Invité
Yes, on en parlait déjà ICI
kuczynski- Membre incontournable !
Si un modo pouvais relier mon poste au sujet déjà ouvert merci
Dernière édition par g2loq le Ven 25 Mai 2018 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Ai regroupé les sujets)
Invité- Invité
Page 1 sur 1