Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1104 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1089 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
2 participants
Page 1 sur 1
'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
Et ça ne semble pas être un projet à financement participatif, mais un déjà sur les rails...
ARTICLE DU 04 JANVIER 2017
Fenris, la moto électrique qui atteint les 300 km/h
A l'horizon 2019, Fenris Motorcycles produira 500 unités d'une superbike capable d'atteindre les 300 km/h.
"Energica, Brammo et Lightning ont déjà de quoi s'inquiéter", c'est le CEO et co-fondateur de la société danoise, Jesper Vind, qui l'affirme. Une autonomie de 200 kilomètres, le tempo 0-100 km/h abattu en 3 secondes, l'équivalent de 200 cv entre les cuisses, ... c'est en quelques chiffres ce que proposera Fenris Motorcycles. Plus exactement, la seule vraie concurrente à la hauteur semble être l'Italienne Energica.
Sous les carénages de cette superbike qui sera déclinée en deux versions, l'une pour la piste, l'autre pour la route, on trouve un moteur électrique compact et léger de 11.8kg (25% de moins que la concurrence). Le poids total de la machine atteint tout de même les 195kg, la faute aux batteries. L'équivalent de 200cv avec une louche monstrueuse est au rendez-vous avec une disponibilité instantanée typique des moteurs électriques.
Dans les particularités complètement hors du commun, on trouve un double amortisseur horizontal en position centrale, une suspension façon Bimota Tesi, de la fibre de carbone à profusion, des batteries situés dans le volume habituellement réservé au moteur et au réservoir d'essence, ... Ses concepteurs assurent aussi un parfait centrage des masses et un centre de gravité au plus bas, ce qui est de bonne augure pour la maniabilité et l'agilité de la machine.
Texte de Charles Donzé 04JAN17
Une vidéo, en prime :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: 'Fenris' La superbike électrique suédoise en route...
Bonjour
N'y aurait-il pas quelque chose qui vous interpelle dans la majorité des véhicules présentés, autos comme motos ?
Pourquoi s'agit-il toujours de véhicules hautes performances ? Et donc de fait avec une autonomie limitée de par ce choix.
Si un constructeur sortait un véhicule avec une vitesse maxi de 150 ou 160 km/h, une accélération honnête mais sans avoir besoin de moins de 4 secondes pour monter à 100 km/h, 6 ou 8 s suffisent, il n'y aurait pas besoin de batteries axées sur ce point et donc très onéreuses, et aussi limitées en autonomie.
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois l'essai d'un véhicule électrique.
Et n'y voyez pas un dénigrement de ce type de motorisation, je suis totalement amateur d'une utopique Goldwing électrique avec batteries interchangeables tous les 400 km en station par exemple...
N'y aurait-il pas quelque chose qui vous interpelle dans la majorité des véhicules présentés, autos comme motos ?
Pourquoi s'agit-il toujours de véhicules hautes performances ? Et donc de fait avec une autonomie limitée de par ce choix.
Si un constructeur sortait un véhicule avec une vitesse maxi de 150 ou 160 km/h, une accélération honnête mais sans avoir besoin de moins de 4 secondes pour monter à 100 km/h, 6 ou 8 s suffisent, il n'y aurait pas besoin de batteries axées sur ce point et donc très onéreuses, et aussi limitées en autonomie.
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois l'essai d'un véhicule électrique.
Et n'y voyez pas un dénigrement de ce type de motorisation, je suis totalement amateur d'une utopique Goldwing électrique avec batteries interchangeables tous les 400 km en station par exemple...
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Sujets similaires
» [Résolu] Panne électrique - En panne au bord de la route - mais j'ai pu repartir
» Superbike Albi (81)
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
» championnat de France Superbike 2022
» Championnat de France Superbike 2021
» Superbike Albi (81)
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
» championnat de France Superbike 2022
» Championnat de France Superbike 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum