Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Alain du 28 Aujourd'hui à 22:17
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Aujourd'hui à 21:10
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:21
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAlain du 28, alain65, Axelfoley, Benoit85700, charpentier09, chris5, Doudou_gold, Kebra, PapyTof29, Pépé69, thierry930
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+53
mauricexb
dom77
Gold35
Panagil
ledany
papijerome60
Philgold
Macfly2b
Filip91
Suzu'Kid
grardchris
greg33
H.D
MarcV80
sky.fred
capitainecave
Mik
Gekko
g2loq
xav49
kuczynski
DenisFont85
El_TiTeP
La Savoie
GiLLeS93
jcdu47
Philou&No
Falkor207
Roger64
Jean-Pierre
DOMI 57
Wild-Weasel
Maxrunner31
falcon
Flammes92
eddy tionspéciale
jclaudej
toupeyo
charpentier09
chris 36
LOUG AVEL
mau
Baroudalsace
Canadian Man
fifi18
Peter31
Filou33
didier
dagobert
jacgl67
Hayadada
DOUDOU94
Phil86
57 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Ben non, aucun soucis répertorié dans le coin. Lorsque j'étais en région parisienne j'avais également fait une fosse et jamais un problème en 24 ans. Un pote qui habitait pas très loin avait souvent des infiltrations dans la sienne. Tout dépend du terrain et de la présence ou pas de nappes souterraines. On verra bien .xav49 a écrit:Bonjour les gars,
Au fait question peut être inutile dans votre configuration de terrain, mais rien n'est prévu pour l'étanchéité et/ou drainage de vos fosses?
Car pour moi cela me rappelle de mauvais souvenirs d’inondations hivernales
PS : au fait heureusement que tu n'as pas une K1600 il paraît que le carter moteur est très exposé en cas de chute .
kuczynski- Membre incontournable !
juste un mot, sur la K 16 IL FAUT D'OFFICE METTRE LES PARE CYLINDRES
Michel
Invité- Invité
Salut Patricekuczynski a écrit:En fait à priori j'étais partis sur du parpaing de 15. Mais question coût je peux réexaminer la question. Les néons peuvent être alors installés dans des parpaings de chainage montés à 90°. A la fin la fosse devrait faire 2.80m x 1.05 m x 1.60/1.70 m. Quelles sont les dimensions de la tienne et si t'en souviens le montant des frais engagés avec ta solution ?Mik a écrit:Sacré boulot Patrice, une fois creusée, je suppose que tu bétonnes les parois?!
Pour le prix de revient de mon coffrage, de tête, je dirais une vingtaine d'€ la botte de lattes à toît, une cinquantaine d'€ pour le bois de coffrage Panneaux d'aggloméré languetté) et si je me souviens bien, une quinzaine de sac de ciment à 3€ de chez "Brico-machin". Le sable, je l'avais déjà. Le treillis de carreleur doit être à 2 ou 3 € le panneau d'un mètre carré toujours chez "Brico-machin".
Allez, à vue de nez, en y ajoutant un peu de recup. je pense qu'il y a moyen de s'en tirer pour 150 €.
Ma fosse fait moins de 3 m X 0,90 m X 1,65 m à une poignée de cms près.
Bon courage à toi pour la suite, et vive la vidange debout ...
salut, donc dans la serie vous bricolez quoi en ce moment:
hier soir, demontage du poele a bois de marque Danskan de 9kw, demontage du tubage de 150,
le poele pesant a peu pres 300kilos, demontage du revetemant en acier, demontage du dessus en pierre style granit,
demontage de l'interieur en fonte et pierre refractaire, demontage du tiroir.
c'est qu'il font dans le tres lourd les Danois mais au moins ca chauffer super bien, dommage que je dois changer a cause du dos.
deplacement du reste pour nettoyage de la place.
ce soir nettoyage des pieces et du poele a bois et deplacement dans le garage sur roulettes (support moto 400kilos), et mise en vente sur site petites annonces.
demain jour ferié et vendredi, installation du poele a pellets, installation du tubage de 80, programation pour premiere mise en marche.
si il a des pro sur le site qui passe par chez moi???????
samedi "balade" et "ballade" moto jusqu'a nancy/toul pour remettre le dos en place apres tous ces efforts..
voila les bricolages pour les prochains jours en plus de l'herbe a couper.
bonne bricole a tous.
jean
hier soir, demontage du poele a bois de marque Danskan de 9kw, demontage du tubage de 150,
le poele pesant a peu pres 300kilos, demontage du revetemant en acier, demontage du dessus en pierre style granit,
demontage de l'interieur en fonte et pierre refractaire, demontage du tiroir.
c'est qu'il font dans le tres lourd les Danois mais au moins ca chauffer super bien, dommage que je dois changer a cause du dos.
deplacement du reste pour nettoyage de la place.
ce soir nettoyage des pieces et du poele a bois et deplacement dans le garage sur roulettes (support moto 400kilos), et mise en vente sur site petites annonces.
demain jour ferié et vendredi, installation du poele a pellets, installation du tubage de 80, programation pour premiere mise en marche.
si il a des pro sur le site qui passe par chez moi???????
samedi "balade" et "ballade" moto jusqu'a nancy/toul pour remettre le dos en place apres tous ces efforts..
voila les bricolages pour les prochains jours en plus de l'herbe a couper.
bonne bricole a tous.
jean
Invité- Invité
En congé aujourd'hui, dernier CP de 2016 donc weekend bien rallongé car pont vendredi ....
Donc ce matin, peinture des murs du chalet de madame au pistolet... résultat moyen mais c'était fini avant midi ! Une deuxième couche s'impose.
J'ai failli jeter le pistolet à peinture, cuve impossible à dévisser pour re-remplissage ! une petite demi-heure de perdu et des pour tout le quartier !
Bref, cet après-midi j'attaque la peinture des planches de rive, il faut que je finisse vite avant les prochaines pluies pour finir la toiture.
Bon, j'y retourne !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Super ! Didier.
Bravo, c'est tout beau !
Bravo, c'est tout beau !
g2loq- Co-administrateur
Salut
plus modestement , je retape la porte de ma grange ou est garé mon Hymermobil
Un coup Chez E brico 180€ s'emmerde pas quand même , pour un pot de peinture du papier de verre et du mastic à bois !!!
Comme je calcule tout en litron ( pinard à raison d'une moyenne de 5 € la bouteille) ça fait quand même 36 bouteilles de Jaja à partager avec le copains en moins...
plus modestement , je retape la porte de ma grange ou est garé mon Hymermobil
Un coup Chez E brico 180€ s'emmerde pas quand même , pour un pot de peinture du papier de verre et du mastic à bois !!!
Comme je calcule tout en litron ( pinard à raison d'une moyenne de 5 € la bouteille) ça fait quand même 36 bouteilles de Jaja à partager avec le copains en moins...
Invité- Invité
Elle est où la photo, elle est où?
Hello,
Débutée il y a 12 ou 13 ans, laissée de côté depuis 11 ans elle ressort du fond du garage sous la poussière.
Voici une "réplique de CR 750 HONDA Daytona" qui j'espère verra le jour, pour l'instant c'est fabrication des bracelets, des repose pieds, boîte à huile, garde boue avant, transformation du simple came en double cames pour le tambour arrière, mise en place de pneus, modifs du cadre pour le carénage et autres besoins suite à transformations...
Reprise des plans et photos d'époque pour la fabrication des pièces, la partie cycle est en cours mais il faudra encore bien du temps avant d'attaquer le moteur actuellement repeint et vide, il attend sur son stand.
Cordialement
Philgold
Débutée il y a 12 ou 13 ans, laissée de côté depuis 11 ans elle ressort du fond du garage sous la poussière.
Voici une "réplique de CR 750 HONDA Daytona" qui j'espère verra le jour, pour l'instant c'est fabrication des bracelets, des repose pieds, boîte à huile, garde boue avant, transformation du simple came en double cames pour le tambour arrière, mise en place de pneus, modifs du cadre pour le carénage et autres besoins suite à transformations...
Reprise des plans et photos d'époque pour la fabrication des pièces, la partie cycle est en cours mais il faudra encore bien du temps avant d'attaquer le moteur actuellement repeint et vide, il attend sur son stand.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bah moi aujourd'hui c'est po réjouissant.
J'décrasse ma bagnole de boulot sinon il va y pousser de l'herbe à l'intérieur.
Ensuite je vais m'attaquer à ma mobylette car j'suis été en Belgique sam'di dernier et j'ai pris des routes pleines de poussière.
Elle est franchement crade.
Sinon j'ai un paquet de trucs à faire à la maison (repeindre le portail et le portillon, poncer et lasurer la cabane de jardin et plein de trucs à l'intérieur...).
Le problème c'est que j'ai une put.... de flemme en ce moment..
Va falloir que j'm'y mette un jour.
Heureusement que ma p'tite femme me file un bon coup de main.
Ça ça a été un bon investissement.
Invité- Invité
Fonctionnement correct aujourd'hui du pistolet à peinture, deuxième couche en quelques dizaine de minutes. Le plus long c'est de tout nettoyer... démontage du pistolet et des pièces pour nettoyage au white spirit.
Madame a fait les planches de rives au pinceau...
Le lien vers l'album photo puisque les images seules ne passent pas...
https://goo.gl/photos/eDaT8e7Mj3ohaAiE9
Demain on attaque la pose des baies coulissantes... ça va encore causer dans l'poste !!!
Dernière édition par Didou57 le Ven 26 Mai 2017 - 19:55, édité 1 fois
Question : je suis le seul à ne pas voir les photos de Didou? Pas de soucis avec celles de Philgold...
Non pareil ici!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
C'est normal que ton mange debout afficge 12,1 volt???????
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Wild-Weasel a écrit:
C'est normal que ton mange debout afficge 12,1 volt???????
Franck
Apres 57 ans c'est normal il parait
kuczynski a écrit:Question : je suis le seul à ne pas voir les photos de Didou? Pas de soucis avec celles de Philgold...
Salut !
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre les photos de mon album en provenance de Google, le lien est pourtant ouvert...
Je n'arrive même pas à redresser les photos !
Bref, le lien vers l'album :
https://goo.gl/photos/eDaT8e7Mj3ohaAiE9
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier, je viens de regarder toutes les phases préparatoires et le montage, je suis fatigué
J'ai bien le type de chalet choisi ainsi que les teintes.
A quand les photos de la miss dans le jacuzzi
Bonsoir Didou,
J"ai essayé pour voir:
-ouvert l'album google
-enregistré 3 photos dans un dossier sur le PC
-ouvertes et sauvegardées en mode allégé avec MicrosoftOffice (superflu, peut-être)
-ré-injectées (avec la 17 icône ci-dessus)...
ça fonctionne sans problème apparemment
Essaie peut-être la prochaine fois d'insérer des photos venant d'un dossier de ton PC et non pas hébergé sur la toile
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Salut Denis,
Ben comme on dit : et c'est pô fini ! ce que vous ne voyez pas, ce sont toutes les planches misent en peinture dans mon garage qui vont servir aux finitions.
Demain, tirage du câble d'alimentation du chalet au compteur électrique (le cheminement électrique est préparé), pose des baies vitrées (en espérant que je me sois pas planté au montage des montants), réglages des portes et enfin, une bonne bière pour contempler tout le boulot abattu dans la journée...
Donc la miss dans le jacuzzi, c'est pas pour demain !
@g2loq : oui, Christian, même en partant de mon PC ça marche pas, les photos sont couchées sur la gauche... même en les forçant vers la droite, c'est pareil. Incompréhensible...
Ben comme on dit : et c'est pô fini ! ce que vous ne voyez pas, ce sont toutes les planches misent en peinture dans mon garage qui vont servir aux finitions.
Demain, tirage du câble d'alimentation du chalet au compteur électrique (le cheminement électrique est préparé), pose des baies vitrées (en espérant que je me sois pas planté au montage des montants), réglages des portes et enfin, une bonne bière pour contempler tout le boulot abattu dans la journée...
Donc la miss dans le jacuzzi, c'est pas pour demain !
@g2loq : oui, Christian, même en partant de mon PC ça marche pas, les photos sont couchées sur la gauche... même en les forçant vers la droite, c'est pareil. Incompréhensible...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:......!
Alors là...
à part peut-être, de nettoyer les caches en passant un petit coup de Ccleaner...
Bonne soirée et bonne finition demain (avec la chaleur qui va régner, tu ferais sans doute mieux de t'hydrater en cours de boulot, plutôt que de garder la glutte pour la fin du chantier... )
g2loq- Co-administrateur
DenisFont85 a écrit:
A quand les photos de la miss dans le jacuzzi
Hé hé Denis pour me voir dans le jacuzzi il faudra attendre les photos du Jura
Bonsoir tout le monde,
enfin une photo de ce fameux cabanon, je commençais à le croire utopique...
Bravo les Lorrains, beau boulot et joli choix pour la couleur.
Par contre, je trouve la vitre un peu opaque non?!!!
Je t'imagines bien une glutte à la main en train d'admirer ton oeuvre Didier.
Bonne nuit à tous
enfin une photo de ce fameux cabanon, je commençais à le croire utopique...
Bravo les Lorrains, beau boulot et joli choix pour la couleur.
Par contre, je trouve la vitre un peu opaque non?!!!
Je t'imagines bien une glutte à la main en train d'admirer ton oeuvre Didier.
Bonne nuit à tous
Bonjour les amis
Voila quelques années, j’ai acheté un combiné tour/fraiseuse, mais j’ai vite trouvé que l’utilisation de la fraiseuse était difficile, je l’ai donc désolidarisé du tour je l’ai posé sur un ancien d’une perceuse à colonne réformée, j’avais trouvé aussi sur LBC une table de fraiseuse deux mouvements dont un motorisé, par un petit moteur en triphasé n’ayant que du 220v mono j’ai fait l’achat d’un petit variateur qui me donne du triphasé et me donne un choix de vitesse d’avance infinie. J’ai installé aussi un compte tours pour la broche, un ventilateur de refroidissement pour le moteur de broche, une transformation d’une lampe de bureau avec des leds 12v, le tout dans un coffret ventilé lui aussi.Sur ce coffret j’ai la commande avant et arrière de la table, la commande des transformateurs 220v/12v et 220v/24v, l’éclairage, la commande la broche et le compte tours. Il me reste a installé une pompe pour lubrifier les fraises quand j'usine de l'acier.
La vue de l'ensemble
Le coffret de commande
Le ventilateur du moteur de la broche
L'éclairage
Détecteur de vitesse de la broche
La boite de vitesse mécanique de la table le moteur est derrière
Voila quelques années, j’ai acheté un combiné tour/fraiseuse, mais j’ai vite trouvé que l’utilisation de la fraiseuse était difficile, je l’ai donc désolidarisé du tour je l’ai posé sur un ancien d’une perceuse à colonne réformée, j’avais trouvé aussi sur LBC une table de fraiseuse deux mouvements dont un motorisé, par un petit moteur en triphasé n’ayant que du 220v mono j’ai fait l’achat d’un petit variateur qui me donne du triphasé et me donne un choix de vitesse d’avance infinie. J’ai installé aussi un compte tours pour la broche, un ventilateur de refroidissement pour le moteur de broche, une transformation d’une lampe de bureau avec des leds 12v, le tout dans un coffret ventilé lui aussi.Sur ce coffret j’ai la commande avant et arrière de la table, la commande des transformateurs 220v/12v et 220v/24v, l’éclairage, la commande la broche et le compte tours. Il me reste a installé une pompe pour lubrifier les fraises quand j'usine de l'acier.
La vue de l'ensemble
Le coffret de commande
Le ventilateur du moteur de la broche
L'éclairage
Détecteur de vitesse de la broche
La boite de vitesse mécanique de la table le moteur est derrière
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40