Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 817 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ampoule H7 Xenon ultimate effect "effet blanc bleuté"
+7
Wild-Weasel
Gekko
El_TiTeP
GiLLeS93
Alain27
Didou57
xav49
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ampoule H7 Xenon ultimate effect "effet blanc bleuté"
Wild-Weasel a écrit:Re
Je crois que j'ai compris, il faut tout déposer, sur un modèle GPS et airbag......bonjour le bordel de câblage.......allez un peu de patience...c'est parti
Franck
J'arrive sans doute un peu tard, mais voici quelques photos pour le démontage modèle 2012 airbag;
Effectivement pour les ampoules routes, il faut déshabiller la belle ... mais ce sont des déposes simples, juste pour passer la main. je n'ai mis que le côté droit, car le gauche est bien connu.
Il faut juste désassembler pour pouvoir passer la main :
pour info voici le carénage droit vu de 2 façons afin de voir où sont les "clips" pour démonter sans casser. (le carénage flanc droit n'est PAS à démonter pour changer l'ampoule phare de droite !!!).
Point rose = clips
Et puis il y a une astuce :
1 - d'abord mettre des chiffons aux endroits où des pièces pourraient tomber; ça évite de chercher un bidule tombé qui s'est coincé qq part.
2 - au cul des optiques, il y a un bouchon en caoutchouc : il y a un ergot afin de tirer dessus pour le déboiter.
3 -fabriquer un outil :
prendre une tige d'acier, longueur 35 cm, diamètre 6 mm. A une extrémité faire un trait de scie en diagonale.
Cet outil permet de presser le ressort de vérouillage de l'ampoule sans que ça glisse (ressort calé par le trait de scie).
Est aussi utile pour changer les feux de croisement.
Enfin voici une image pub de philips montrant les ampoules disponibles (ici en H4, mais se font en H7).
Pour ma part j'utilise les WHITE VISION à 4300K pour les feux de croisement, et des VISION PLUS pour les feux de route. Je trouve qu'elles éclairent bien et sont plus reposantes sur grands trajets en pleine nuit.
Bon courage, mais quand c'est fait, on est content. Y a des jours où la Gold ça s'mérite !
falcon- Membre incontournable !
ampoule philips ultimate xenon
Bonsoir,
Je relance ce post déjà ancien. J'ai essayé les ampoules Philips ultimate xenon et j'ai été déçu le faisceau été apparemment différent et les voitures me voyaient moins arriver - je fais du péri urbain. Du coup je voulais savoir si qu'un avait essayé les X Treme vision qui annoncent 130% de luminosité en plus
merci
Je relance ce post déjà ancien. J'ai essayé les ampoules Philips ultimate xenon et j'ai été déçu le faisceau été apparemment différent et les voitures me voyaient moins arriver - je fais du péri urbain. Du coup je voulais savoir si qu'un avait essayé les X Treme vision qui annoncent 130% de luminosité en plus
merci
Invité- Invité
Bonsoir Franck,
Sincèrement ne t'attends pas à éblouir davantage les usagers en face de toi. Pour les avoir expérimentés sur mes Golds il est difficile d'évaluer ce gain de +30%, qui ne reste que théorique et souligné que comme un argument de vente. Dans la réalité un gain de +30% reste très difficile à percevoir même si il est possible. En revanche l'intérêt est plus dans leur coloration plus "froide" en adéquation avec les éclairages actuels à Leds
Sincèrement ne t'attends pas à éblouir davantage les usagers en face de toi. Pour les avoir expérimentés sur mes Golds il est difficile d'évaluer ce gain de +30%, qui ne reste que théorique et souligné que comme un argument de vente. Dans la réalité un gain de +30% reste très difficile à percevoir même si il est possible. En revanche l'intérêt est plus dans leur coloration plus "froide" en adéquation avec les éclairages actuels à Leds
ampoule philips ultimate xenon
Les X treme vision que je projette d'acheter ont une température de couleur plus faible que les ultimate vision et donc elles doivent êtres moins blanches. Ce que je recherche ce à mieux être vu dans les rétro -cf ma circulation péri urbaine. Les leds éclairent fort mais j'ai appelé chez gold rider et ils m'ont indiqué qu'elles éclairent tellement fort qu'il faut faire régler le faisceau après montage ........bof cela m'ennuie et je crains un peu qu'elles éclairent tellement fort que cela me conduisent à baisser le faisceau pour ne pas éblouir , du coup cela ne servirait à rien.
Invité- Invité
xav49 a écrit:Bonsoir Franck,
Bonjour Xavier
Je veux changer mes ampoules de code , tu me conseilles quoi en H 7 , pour les phares ras avec mes strobots , merci de ton sage conseil
bien à vous deux
loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pour avoir essayé les diverses ampoules philips que tu cites , je ne regrette vraiment pas d'être passé aux leds...le réglage du faisceau n'est vraiment pas un problème...il suffit avant de mettre les ampoules leds, de mettre la moto sur la centrale et de repérer contre un mur la hauteur des faisceaux....changer par des ampoules leds sans bouger la moto de place et descendre la hauteur des faisceau jusqu'à atteindre les repères précédemment faits sur le mur...par contre cela implique de remplacer les 4 ampoules, le mix led-halogène étant impossible à cause justement des réglages de hauteur de faisceaux différents et phares-codes étant dans le même optique.
Le résultat pour être vu est bien plus probant.
PS: ce n'est pas parce qu'elles éclairent fort qu'il faut régler les leds plus bas pour ne pas éblouir mais simplement parceque les optiques de la Goldwing n'étaient pas prévues au départ pour ces leds. Du coup, cela nécessite juste un réglage de hauteur de faisceau. Une fois réglé, tu n'éblouis pas avec tes leds et cela éclaire très bien à la même hauteur qu'avec des ampoules classiques.
fouz a écrit:Les X treme vision que je projette d'acheter ont une température de couleur plus faible que les ultimate vision et donc elles doivent êtres moins blanches. Ce que je recherche ce à mieux être vu dans les rétro -cf ma circulation péri urbaine. Les leds éclairent fort mais j'ai appelé chez gold rider et ils m'ont indiqué qu'elles éclairent tellement fort qu'il faut faire régler le faisceau après montage ........bof cela m'ennuie et je crains un peu qu'elles éclairent tellement fort que cela me conduisent à baisser le faisceau pour ne pas éblouir , du coup cela ne servirait à rien.
Salut Franck,
Tout-à-fait d'accord avec Roger.
D'autre part, pour ce qui est d'être vu, même faisceau abaissé (à cause de la géométrie de l'optique) avec 6000 lumen ou plus, tu es parfaitement remarqué dans la circulation.
Et puis, abaisser mécaniquement les optiques, n'est pas un si gros deal; Jette un cil dans ce post, tout y est dit...
H7 led Socalmotogear ; 5ème génération
g2loq- Co-administrateur
C'est vrai, ça envoie et quand tu as le Doc dans les rétros tu peux pas le perdre ....
A+
Invité- Invité
Salut Claude,LOUG AVEL a écrit:
Je veux changer mes ampoules de code , tu me conseilles quoi en H 7 , pour les phares ras avec mes strobots , merci de ton sage conseil
bien à vous deux
loug avel
cela dépend de ce que tu recherches et fonction de ton utilisation en situations nocturnes.
Si tu veux juste avoir une coloration des tes ampoules plus blanches avec un léger gain en intensité lumineuse sans trop te compliquer à faire le changement, les H7 citées plus haut sont très bien et d'un prix raisonnable.
En revanche si tu cherches plus d'intensité pour la vision de nuit et un gain dans ta visibilité par les autres usagers de la route, les leds Socal sont mieux, mais plus chères et d'installation moins aisées.
C'est toi qui vois
Page 2 sur 2 • 1, 2