Rechercher
Derniers sujets
» Citationspar g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:59
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 387 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 375 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, cidji, DenisFont85, Flip, g2loq, Gold65, J456, kuczynski, nanou17, Philoup61CH, sky.fred, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cherche idées de séjour en Bretagne
+4
falcon
Philgold
ident14
DOUDOU94
8 participants
Page 1 sur 1
cherche idées de séjour en Bretagne
Bonsoir à tous
Comme certains le savent, je suis assez surboocké et ai laissé trainé l'organisation d'une promenade avec Caro.
Je suis donc à la recherche de sites à visiter en Bretagne le we du 25 au 28 mai. j'ai regardé pour les hébergements qui ont l'air d'être bien pleins mais je cherche surtout des coins que vous me recommanderiez et regarderai ensuite pour se loger ...
merci pour vos conseils car là je suis un peu en panne là
cdlt
luc
Comme certains le savent, je suis assez surboocké et ai laissé trainé l'organisation d'une promenade avec Caro.
Je suis donc à la recherche de sites à visiter en Bretagne le we du 25 au 28 mai. j'ai regardé pour les hébergements qui ont l'air d'être bien pleins mais je cherche surtout des coins que vous me recommanderiez et regarderai ensuite pour se loger ...
cdlt
luc
mauricexb- Membre incontournable !
Re: cherche idées de séjour en Bretagne
C'est grand la Bretagne, quatre départements et pas des plus petits.
Dans quel coin tu veux poser tes valises ? Précise un peu, on pourra sans doute t'aider plus efficacement.
Bonne soirée
Dans quel coin tu veux poser tes valises ? Précise un peu, on pourra sans doute t'aider plus efficacement.
Bonne soirée
Il y a quelques années lors de mon activité professionnelle, j'allais régulièrement à Nantes et je visitais régulièrement le parc naturel de la Brière.
C'est un peu hors du monde, les indigènes ayant un caractère bien trempé. Ne dites pas qu'ils sont bretons sinon cela fera du bruit dans le Landerneau (pas si loin d'ailleurs). Des canaux naturels à la barque et à la rame s'il vous plait, et de petites routes intimes. Non loin de Guérande, Vannes, Noirmoutier, c'est pas la Bretagne "stricto sensu".
Il y avait quelques gites de caractère dont un tenu par un ancien des chantiers (de Saint Nazaire bien sur) dont j'ai perdu les coordonnées.
Après un journée de boulot, un petit cidre au bord des canaux je trouvais ça super.
Bon comme je n'aime pas "failloter" c'est quand même des têtes de bois comme les BRETONS.
( ---- c'est aussi comme ça qu'on les aime ---)
J'espère n'avoir vexé personnes, j'adore la cuisine bretonne.
C'est un peu hors du monde, les indigènes ayant un caractère bien trempé. Ne dites pas qu'ils sont bretons sinon cela fera du bruit dans le Landerneau (pas si loin d'ailleurs). Des canaux naturels à la barque et à la rame s'il vous plait, et de petites routes intimes. Non loin de Guérande, Vannes, Noirmoutier, c'est pas la Bretagne "stricto sensu".
Il y avait quelques gites de caractère dont un tenu par un ancien des chantiers (de Saint Nazaire bien sur) dont j'ai perdu les coordonnées.
Après un journée de boulot, un petit cidre au bord des canaux je trouvais ça super.
Bon comme je n'aime pas "failloter" c'est quand même des têtes de bois comme les BRETONS.
( ---- c'est aussi comme ça qu'on les aime ---)
J'espère n'avoir vexé personnes, j'adore la cuisine bretonne.
ident14- Membre posteur
Hello !!!
Chouette!!! Luc va nous organiser une sortie en Bretagne, tous derrière le trike bleu et en avant les galettes saucisses, cidre, crêpes et autres spécialités locales !!!...
Amitiés et rigolade
Philgold
Chouette!!! Luc va nous organiser une sortie en Bretagne, tous derrière le trike bleu et en avant les galettes saucisses, cidre, crêpes et autres spécialités locales !!!...
Amitiés et rigolade
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Tu as 4 jours et tu viens de Ouistreham. La Bretagne, c'est varié et beau partout, et les gens super.mauricexb a écrit:Bonsoir à tous
cdlt
luc
Plan 1 - pas loin. Mont Saint Michel - Perros Guirec - Trégastel - Trébeurden = côte de granit rose.
Plan 2 - plus loin. De l'autoroute: Caen-Rennes-Vannes,
ensuite Quiberon et passer une journée à Belle île.
Plan 3 - plus nature sauvage. De l'autoroute: Caen-Rennes
ensuite pointe de Crozon.
Ce ne sont que des idées à approfondir selon tes goûts. Tout dépendra aussi du temps. En Bretagne il y a souvent une petite averse; ça ne dure pas (pas toujours), à prendre en compte pour les activités sur place.
Bonjour à tous
merci pour ces idées, je vais essayer de commencer à creuser
si d'autres plans ne pas hésiter, ça peut aussi servir à d'autres et donner des idées à certains
@+
luc
merci pour ces idées, je vais essayer de commencer à creuser
si d'autres plans ne pas hésiter, ça peut aussi servir à d'autres et donner des idées à certains
@+
luc
Salut,
La Bretagne en 4 jours !!!!
Va falloir faire des choix,
- Voir beaucoup de sites et donc faire des bornes
- Se définir un secteur et profiter plus en détails
Il y a peut-être un département ou une zone côtière que tu préférerais ?
en venant de chez toi, pas 50 solutions gaz sur l'A 84
- Si ton choix se porte sur le secteur Nord à Pontorson direction Cancale - St Malo - Dinard - Erquy - puis en face - Paimpol - Ploumanach
- Perros Guirrec - si il te reste du carburant direction Roscoff.
- ou alors Direction CROZON mais surtout en passant par le centre Bretagne la N 164 une route faite pour nos Gold, de la 4 voies pour ne pas perdre trop de temps et un peu de nationale et surtout très peu de circulation et tu arrives direct sur Châteaulin - le Menz Hom à ne pas rater puis Morgat - Camaret
http://www.cotequimper.fr/2016/02/24/crozon-parmi-les-20-plus-belles-plages-du-monde/
l'an passé une équipe du forum était allée par là, tu derais trouver sur le site l'itinéraire et leurs appréciations
quant à aller vers Nantes heu !!!! c'est pas la Bretagne déjà je plaisante on les aime bien aussi
un facteur déterminant : la météo, si tu peux te le permettre choisi le secteur où la météo sera la plus favorable,
en principe à cette date il fera beau sur toute la Bretagne mais bon on sait jamais,
il y a peut-être des trucs qui vont changer dans quelques jours
une histoire de bulletins (pas météo) d'après ce que j'ai entendu à la radio, j'en sais pas trop en fait
La Bretagne en 4 jours !!!!
Va falloir faire des choix,
- Voir beaucoup de sites et donc faire des bornes
- Se définir un secteur et profiter plus en détails
Il y a peut-être un département ou une zone côtière que tu préférerais ?
en venant de chez toi, pas 50 solutions gaz sur l'A 84
- Si ton choix se porte sur le secteur Nord à Pontorson direction Cancale - St Malo - Dinard - Erquy - puis en face - Paimpol - Ploumanach
- Perros Guirrec - si il te reste du carburant direction Roscoff.
- ou alors Direction CROZON mais surtout en passant par le centre Bretagne la N 164 une route faite pour nos Gold, de la 4 voies pour ne pas perdre trop de temps et un peu de nationale et surtout très peu de circulation et tu arrives direct sur Châteaulin - le Menz Hom à ne pas rater puis Morgat - Camaret
http://www.cotequimper.fr/2016/02/24/crozon-parmi-les-20-plus-belles-plages-du-monde/
l'an passé une équipe du forum était allée par là, tu derais trouver sur le site l'itinéraire et leurs appréciations
quant à aller vers Nantes heu !!!! c'est pas la Bretagne déjà je plaisante on les aime bien aussi
un facteur déterminant : la météo, si tu peux te le permettre choisi le secteur où la météo sera la plus favorable,
en principe à cette date il fera beau sur toute la Bretagne mais bon on sait jamais,
il y a peut-être des trucs qui vont changer dans quelques jours
une histoire de bulletins (pas météo) d'après ce que j'ai entendu à la radio, j'en sais pas trop en fait
Dédé- Membre incontournable !
Dédé
Merci beaucoup, finalement je vais m'orienter vers le nord...
cdlt
luc
Merci beaucoup, finalement je vais m'orienter vers le nord...
cdlt
luc
Je te conseil de longer la cote de Saint-Malo jusqu'au Cap Fréhel
Luc et CAro
Il y a 2 ans lors de notre périple breton nous avions séjourné à l'hotel castelbeausite pour une nuit. Nous nous en souviendrons toujours et surtout le repas du soir. C'est une tres tres bonne table même si vous n'y dormais pas . La matin tu te réveilles en bord de plage et tu as le sentier des douaniers qui passe au pied de la terrase. Une rando incroyable sur la cote de granit rose
C'est pas trop loin de chez vous et c'est vraiment dépaysant. La météo est la même que chez toi et puis vous etes equipés tous les 2 avec vos cirés
Il y a 2 ans lors de notre périple breton nous avions séjourné à l'hotel castelbeausite pour une nuit. Nous nous en souviendrons toujours et surtout le repas du soir. C'est une tres tres bonne table même si vous n'y dormais pas . La matin tu te réveilles en bord de plage et tu as le sentier des douaniers qui passe au pied de la terrase. Une rando incroyable sur la cote de granit rose
C'est pas trop loin de chez vous et c'est vraiment dépaysant. La météo est la même que chez toi et puis vous etes equipés tous les 2 avec vos cirés
Invité- Invité
Nous y sommes ce week-end avec l ape
Trois jours en côte d armor
Si tu veux je te donnerai les parcours
Trois jours en côte d armor
Si tu veux je te donnerai les parcours
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Bon ça se précise grâce à vos conseils et suggestion. ce sera donc Perros Guirec et ses environs avec mon beau vêtement de pluie qui fait tant d'envieux .
Donc si vous connaissez des bons plans dans le coin nous sommes preneurs (a priori hébergement trouvé)
biz à tous
luc
Bon ça se précise grâce à vos conseils et suggestion. ce sera donc Perros Guirec et ses environs avec mon beau vêtement de pluie qui fait tant d'envieux .
Donc si vous connaissez des bons plans dans le coin nous sommes preneurs (a priori hébergement trouvé)
biz à tous
luc