Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 722 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 709 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Témoin de point mort
+2
Didou57
jacgl67
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]Témoin de point mort
à tous,
comme il était prévu dans mes plans d'hiver, je me suis attaqué au contacteur de PM (entre autre) de ma Golden08
J'ai suivi le tuto fort bien détaillé
https://www.ngwclub.com/forum/viewtopic.php?t=14520
En revanche afin de donner un peu plus de flexibilité au cadre versus bloc moteur j'ai du desserrer les deux écrous du cadre auxiliaire (cercle bleu). En effet je trouvais qu'il fallait taper un peu trop sur les cales d'écartement en bois (cercle jaune). Je ne voulais pas créer une rupture de soudure du cadre.
J'ai eu plutôt de la chance et pu sortir la fameuse pièce après quelques phases d'énervement, car l'endroit est quand même très à l'étroit pour bricoler. Côte à côte, l'ancien switch avec la bille étant restée enfoncée et le nouveau tout beau.
Ayant enlevé la trappe d'accès à la crépine de filtre à huile, j'en ai profité pour racler le fond du bloc moteur contenant le reliquat d'huile très dense, resté après la vidange d'huile. Le préparateur Lolo avait bien fait son travail, le filtre à huile était nickel.
Remontage du switch. J'en ai profité pour faire une photo afin de bien visualiser le méplat sur lequel vient se bloquer la butée d'interrupteur serrée par le boulon (en cours de serrage).
Une fois tout remonté, quel bonheur d'avoir à nouveau un fonctionnement normal du contacteur de PM sans avoir à recourir au shunt de celui avec un témoin de point mort toujours allumé en cours de route
Pour Christian ou Didier, si vous pouviez si possible mettre aussi ce topic dans la section 1100 et 1200 avec le logo qui va bien ce serait bien pour ceux qui recherche des infos.
comme il était prévu dans mes plans d'hiver, je me suis attaqué au contacteur de PM (entre autre) de ma Golden08
J'ai suivi le tuto fort bien détaillé
https://www.ngwclub.com/forum/viewtopic.php?t=14520
En revanche afin de donner un peu plus de flexibilité au cadre versus bloc moteur j'ai du desserrer les deux écrous du cadre auxiliaire (cercle bleu). En effet je trouvais qu'il fallait taper un peu trop sur les cales d'écartement en bois (cercle jaune). Je ne voulais pas créer une rupture de soudure du cadre.
J'ai eu plutôt de la chance et pu sortir la fameuse pièce après quelques phases d'énervement, car l'endroit est quand même très à l'étroit pour bricoler. Côte à côte, l'ancien switch avec la bille étant restée enfoncée et le nouveau tout beau.
Ayant enlevé la trappe d'accès à la crépine de filtre à huile, j'en ai profité pour racler le fond du bloc moteur contenant le reliquat d'huile très dense, resté après la vidange d'huile. Le préparateur Lolo avait bien fait son travail, le filtre à huile était nickel.
Remontage du switch. J'en ai profité pour faire une photo afin de bien visualiser le méplat sur lequel vient se bloquer la butée d'interrupteur serrée par le boulon (en cours de serrage).
Une fois tout remonté, quel bonheur d'avoir à nouveau un fonctionnement normal du contacteur de PM sans avoir à recourir au shunt de celui avec un témoin de point mort toujours allumé en cours de route
Pour Christian ou Didier, si vous pouviez si possible mettre aussi ce topic dans la section 1100 et 1200 avec le logo qui va bien ce serait bien pour ceux qui recherche des infos.
xav49- Membre incontournable !
xav49 a écrit:...
Bravo Xavier, une fois encore
Il n'est pas possible de copier tout un échange de messages et donc un sujet complet.
Ce que je peux faire (ou les auteurs eux-mêmes) c'est ouvrir le même sujet dans la rubrique des 1200, y copier simplement le dernier message et y mettre un lien qui ramène vers le sujet initial pour plus d'info en ylisant tous les échanges.
Je viens de le faire.
Note sinon, que ce sujet et dans la rubrique 1000 / 1100 et on ne peut mettre qu'un seul logo
g2loq- Co-administrateur
C'est parfait Christian,
en revanche j'ai changé le lien du tuto du ngwclub dans ce post mais pas pu le faire dans celui copié. Je ne sais pas pourquoi j'ai du merd.. lors de la copie initiale.Peux-tu le faire dans le post copié?
- ça y est, fait
en revanche j'ai changé le lien du tuto du ngwclub dans ce post mais pas pu le faire dans celui copié. Je ne sais pas pourquoi j'ai du merd.. lors de la copie initiale.
- ça y est, fait
Dernière édition par g2loq le Lun 5 Fév 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : ai rectifié le lien dans le sujet copié)
ça y est l'opération a été effectuée (avec succès). Le switch a été changé et tout est revenu à la normale. Cependant pour ce faire, j'ai sollicité Génération Scrambler (Merci Jacques et son équipe !). en effet, même si l'opération semble bordée en théorie, la pratique réserve bien des surprises:
- Accessibilité de la moto quand elle est au sol (attention au lumbago)
- La fameuse 4ème vis de la crépine décrochée au tourne-vis sinon impossible (voir photo)
Sinon, pas besoin de déposer le moteur comme certain m'avait préconisé. En plus ça ne m'a pas coûté un bras (comme je le craignais).
Suite et fin de ce feuilleton.
à bientôt pour de nouvelles aventures
- Accessibilité de la moto quand elle est au sol (attention au lumbago)
- La fameuse 4ème vis de la crépine décrochée au tourne-vis sinon impossible (voir photo)
Sinon, pas besoin de déposer le moteur comme certain m'avait préconisé. En plus ça ne m'a pas coûté un bras (comme je le craignais).
Suite et fin de ce feuilleton.
à bientôt pour de nouvelles aventures
Invité- Invité
Hello,
Et bravo ! Je confirme, c'est agréable un contacteur de point mort qui marche
Atis
Et bravo ! Je confirme, c'est agréable un contacteur de point mort qui marche
Atis
Invité- Invité
bonjour tous,
je viens de lire ce post, mais j'ai une question.
quelle est la valeur de la diode du point mort ? celle qui se trouve pas loin du redresseur régulateur de tension.
merci pour vos prochaines réponses.
JM
je viens de lire ce post, mais j'ai une question.
quelle est la valeur de la diode du point mort ? celle qui se trouve pas loin du redresseur régulateur de tension.
merci pour vos prochaines réponses.
JM
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3