Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1004 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 990 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
2 participants
Page 1 sur 1
Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
C'est Fabrice ou Xavier qui vont être contents: Enfin une moto électrique 'viable' commercialisée !
Paris, le 11 mai 2017
Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
Fondé en 2009 à Levallois-Perret (92), le magasin Tendance Roadster ne joue plus uniquement sur la corde néo-rétro des Royal Enfield, Mash et Metisse pour attirer les clients : il ajoute à son arc la marque de motos électriques italiennes Energica !
Installé au 98 rue Baudin à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, Tendance Roadster Levallois surfe sur la vague vintage qui dynamise considérablement le marché de la moto ces dernières années, grâce aux BMW R nineT, Ducati Scrambler et Triumph T120 principalement, mais aussi aux Royal Enfield et Mash que distribue justement ce "concept store" parisien.
À l'affut des nouvelles tendances - d'où son nom ! -, le distributeur vient d'ajouter un panneau à sa devanture : Energica, la marque italienne que Moto-Net.Com croise chaque année à l'occasion de "son" salon international...
C'est lors du salon Eicma 2012 que Moto-Net.Com avait découvert l'Energica Ego, sous forme d'un alléchant concept. Or cette première moto sportive italienne électrique va bel et bien être proposée à la vente aux motards français... ou franciliens du moins !
"Tendance Roadster est fier de devenir dès aujourd’hui le premier représentant de la marque de motos électriques Energica et de participer à leur diffusion", déclarent ses responsables à tous leurs amis Facebook. "Ces motos d’un nouveau genre sont une réponse pertinente au besoin de mobilité urbaine verte et augurent également un nouveau style de plaisir à moto".
Deux modèles sont au catalogue pour l'instant : la sportive Energica Ego donc, dont le moteur électrique de de 100 kw (136 ch) et 195 Nm permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de grimper à 240 km/h (sur circuit bien sûr) en mode de conduite "Sport"... ou de parcourir 200 km en mode "Éco".
La partie cycle paraît tout aussi solide : cadre treillis en acier fourche inversée Marzocchi de 43 mm et amortisseur arrière Bitubo, étriers de frein Brembo, pneumatiques Diablo Rosso II... L'italienne ne renie certainement pas ses origines !
Il n'y a guère que le système ABS - d'origine Bosch - et les lignes très anguleuses - "Koupées, Tranchées, Machettées" à la serpe ? - qui n'évoquent ni la "Dolce Vita", ni la "Pazzione"... On note au passage que le constructeur propose de doter la belle bête de "jantes à rayons ou en aluminium forgé, d'une fourche Ohlins ou d'un kit Carbone". Mamma mia!
Décliné de la sportive et présentée au salon Eicma 2014, le roadster Evo dispose de la même mécanique. Son moteur est à peine assagi : 170 Nm seulement !? Assez massif d'aspect, le streetfighter cache sous ses plus petits carénages la même batterie de 11,7 kWh.
Garanti 3 ans ou 50 000 km, l'accu doit pouvoir assurer 1200 cycles à 80% de sa capacité et être chargé à 100% en 3h30, voire à 85% en 30 minutes seulement grâce au système de charge rapide. Seul le prix des deux machines, à voir et à essayer chez Tendance Roadster, n'est pas indiqué. MNC mène l'enquête : restez connectés !
Vidéo officielle des Enrgica Ego et Eva:
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les motos électriques Energica Ego et Eva commercialisées en France
Vu les tarifs (pas facile à trouver mais dispo chez les british ici) pratiqués 33000€ pour la moins chère , je préfère acheter une Gold.
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
- Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64
Sujets similaires
» Et les motos électriques, on s'y prépare ?
» Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?
» Lolo Cochet teste les motos électriques...
» Monocycles électriques
» Motos électriques : les jeunes de moins de 25 ans sont séduits
» Branché ? Les motos électriques commercialisées, on en est où ?
» Lolo Cochet teste les motos électriques...
» Monocycles électriques
» Motos électriques : les jeunes de moins de 25 ans sont séduits
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum