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Message  g2loq Lun 22 Mai 2017 - 17:03

Entretien personnalisé... Bonjou25
Je me demande ce que vous faites (ou faites faire) en plus ou moins de l'entretien normal ? Entretien personnalisé... Coco33

Pour ma part:

GL1800 SC47

En moins:
Remplacement du filtre à air un intervalle sur deux seulement

En plus:
Nettoyage du système anti-plongée tous les 20 000km (pas prévu sinon...)

à vos plumes (et n'oubliez pas de préciser le modèle de votre machine... Entretien personnalisé... Clind112

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Message  kuczynski Lun 22 Mai 2017 - 17:43

Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.

En plus :
- vidange fourche toutes les deux vidanges moteur.
- vidange pont toutes les deux vidanges moteur

En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
- jeux aux soupapes, vérifiés mais jamais eu à les régler en 100000 km.

Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
- liquide de refroidissement : même chose.
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Message  sky.fred Lun 22 Mai 2017 - 21:42

kuczynski a écrit:Il y a plus de "moins" que de "plus" car Honda qui est très gentil avec ses concessionnaires et leur permet d'effectuer et de facturer des opérations pas vraiment nécessaires aux intervalles préconisés. La mécanique de la Goldwing étant une mécanique paisible par rapport à ce qu'on rencontre aujourd'hui non seulement sur les motos mais même aussi sur les voitures. On constate donc des préconisations d'entretien farfelues.

En plus :
- vidange fourche toutes les deux vidanges moteur.
- vidange pont toutes les deux vidanges moteur

En moins :
- filtre à air tous les 40/50000 km environ ( là ça dépend de l'environnement mais pour mon cas ça suffit )
- bougies tous les 60000 km environ ( changées donc une seule fois en 100000 km )
- jeux aux soupapes, vérifiés mais jamais eu à les régler en 100000 km.

Les fluides :
- liquide hydraulique freins/embrayage : Voir sa couleur dans les hublots des réservoirs. S'il est toujours clair comme à l'origine y'a pas à s'affoler.
- liquide de refroidissement : même chose.
 Quasi pareil mais un peu plus tôt .... filtre à air tous les 30/40.000, bougies 30.000 km.
A 50.000 démontage complet de la fourche et bagues de friction neuves (elles étaient déjà bien marquées), et resserrage des roulements de colonne de direction et à refaire à 100.000 km. Changement de l'huile de fourche également tous les 20.000 km
Vidange moteur et filtre tous les 10.000 et pont 20.000 km
Je confirme qu'il ne sert à rien de vérifier le jeu aux soupapes avant les 100.000 km
Comme je fais l'entretien moi même, les consommables sont changés en fonction de l'usure et pas d'un programme déterminé.
Par contre je ne fais plus le nettoyage de l’anti plongée.... Il m'a tellement gonflé que je l'ai supprimé cheers et avec des ressorts progressifs, c'est aussi bien et ça ne me pose plus de soucis.
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Message  degphi Mar 23 Mai 2017 - 15:08

Bonjour à tous,

pensez aussi à l'huile de cardan. C'est un peu embêtant à faire mais vu la quantité d'huile, c'est pas la ruine.
Moi je le fais à chaque révision.

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Message  Didou57 Mar 23 Mai 2017 - 21:32

Entretien personnalisé... 365723366

Renouvellement programmé tous les deux ans de l'huile de fourche, liquide d'embrayage et freins, quelque soit le kilométrage.

_________________
A bientôt !

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"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

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Message  falcon Mar 23 Mai 2017 - 21:57

Entretien personnalisé... 2390903281
L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.


Tout le reste je fais, sauf les pneus.

Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Entretien personnalisé... 2620413033
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Message  jacgl67 Mar 23 Mai 2017 - 23:31

falcon a écrit:Entretien personnalisé... 2390903281
L'huile de fourche c'est dans la fourchette 20/30000 kms selon usage et types de parcours. J'ai fait faire cet entretien en concession, 4,5h de MO,
soit une facture de 380€ avec remplacement des joints et bien sûr fourniture de l'huile. C'est un truc ch.... à faire.


Tout le reste je fais, sauf les pneus.

Freins et embrayage, c'est tout simple à faire (mais procédure rigoureuse à suivre); en revanche c'est plus dicté par la vétusté que par l'usure, le lookeed ayant tendance à se saturer d'eau par l'humidité ambiante. Tous les 2 ans c'est bien.


Si tu fais les freins et l'embrayage toi même tu peux aussi faire la vidange de fourche qui est une opération relativement simple et en plus tu économises 350 € avec le remplacement des joints inclus.

_________________

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Message  jacgl67 Mar 23 Mai 2017 - 23:32

Entretien personnalisé... 4138970908


  • 12500 Km: vidange + filtre à huile et purge du reniflard du carter d'huile 
  • 25000 Km: idem que 12500 Km + liquide freins + embrayage, huile de pont, liquide de refroidissement, contrôle du jeu des soupapes (jamais réglé pour l’instant 97000 Km), nettoyage de l’anti-plongée, vidange fourche
  • 37500 Km: idem que 12500 Km
  • 50000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km + nettoyage du filtre à air K&N, contrôle bougies ou remplacement si nécessaire (bougies iridium)
  • 67500 Km: idem que 12500 Km
  • 75000 Km: idem que 12500 Km et que 25000 Km
  • 87500 Km: idem que 12500 Km
  • 100000 Km: Idem que 12500 Km et que 25000 Km et que 50000 Km
  • Puis on recommence au début



  • pour les liquides de freins, de refroidissement et l’huile, j’essaie de ne pas dépasser trois ans d’utilisation et lors de chaque entretien je fais un contrôle des différents jeux, roulements de direction de roue…
  • des vidanges moteur supplémentaires peuvent être faites avant un départ en vacances si le kilométrage prévu dépasserait l’échéance, et l’entretien du clapet anti-plongée et la vidange de la fourche si le besoin s’en faisait ressentir (fourche dure ou fuite sur joints spi…)
  • j'oubliai, contrôle des plaquettes de freins à chaque entretien et lors des changements de pneus et remplacement si nécessaire
  • graissage des axes des étriers de frein (ceux qui permettent à l'étrier de bien se positionner en fonction de l'usure des plaquettes et des disques) que je fais tous les 30 à 35000 Km lors d'un changement de pneu


_________________

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Message  dagobert Dim 10 Mar 2019 - 13:32

Entretien personnalisé... 2782311512

Et le nettoyage du reniflard hein personne n'en parle...et moi ca ne m'arrange pas  Twisted Evil .
Je pense qu'il est à nettoyer assez régulièrement et je crois qu'il est coté gauche sous le cache ds bougies.
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Message  jacgl67 Dim 10 Mar 2019 - 14:47

jacgl67 a écrit:

  • 12500 Km: ...................et purge du reniflard du carter d'huile 



Sur la 1800 le tuyau du reniflard est quasiment toujours vide contrairement à la 1500 ou il y a souvent un peu d’eau (de condensation) mélangé avec un peu d’huile.

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Message  kuczynski Dim 10 Mar 2019 - 15:02

En effet ce n'est pas une priorité sur la 1800. Voilà ce que j'ai trouvé après au moins 40000 km dans le reniflard.

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Message  dagobert Dim 10 Mar 2019 - 15:13

Bizarre ton emplacement du reniflard Patrice. Il me semble bien qu'il est coté gauche derrière le carter de protection des bougies. Nan!!! moi ma gold est de 2013.
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Message  kuczynski Dim 10 Mar 2019 - 15:43

J'ai fait cette vidéo à l'occasion d'une vidange du circuit de refroidissement. A part ça en effet ce tuyau arrive bien sur le côté gauche de la moto et je l'ai un peu dégagé pour que l'opération soit visible à l'écran Wink .
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Message  dagobert Dim 10 Mar 2019 - 16:08

merci pour ta reponse Patrice. Je comprends mieux.  Very Happy
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Message  copernic Lun 6 Fév 2023 - 7:50

Bonjour à tous,
lorsque l'on regarde le manuel d'entretien on voit 3 tuyaux la ou il il y a le reniflard. Faut il les vidanger les 3? ma question est peut être bête mais je découvre alors je la pose quand même.
Merci les amis

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Message  Philgold Lun 6 Fév 2023 - 11:29

Hello,

Si c'est de ces 2 tuyaux que tu parles, oui tu déposes le carter gauche inférieur, tu déposes les bouchons des tuyaux (mettre un récipient dessous), ça pue un peu les condensats, tu remets les bouchons et hop terminé.

Bonne mécanique
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Message  jcdu47 Lun 6 Fév 2023 - 11:32

Bjr
+1 pour la réponse de notre ami Philgold .
Non seulement il faut le faire , mais c'est même indispensable de s'en occuper régulièrement . quand il commence à y avoir trop de condensats , la '' respiration '' moteur peut s'en trouver affectée . ..
jcdu47
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Message  copernic Mar 7 Fév 2023 - 5:51

Philgold a écrit:Hello,

Si c'est de ces 2 tuyaux que tu parles, oui tu déposes le carter gauche inférieur, tu déposes les bouchons des tuyaux (mettre un récipient dessous), ça pue un peu les condensats, tu remets les bouchons et hop terminé.

Bonne mécanique
Philgold

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oui Philgold, il s'agit bien de ces tuyaux. Merci. A gauche, c'est pas coté panier, ça va me faciliter l'accès.

copernic
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