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Sélecteur talon-pointe et frein AR
4 participants
Page 1 sur 1
Sélecteur talon-pointe et frein AR
Bonjour,
est-ce que certains ont monté ce type de sélecteur/frein AR sur leur Gold? J'avais testé sur une HD (Ultra) et c'était génial. Vos retours sont attendus avec impatience. Merci d'avance et bonne route.
https://french.alibaba.com/product-detail/motorcycle-driver-foot-board-floorboard-kit-for-honda-goldwing-gl1800-valkyrie-01-15-60404985249.html
est-ce que certains ont monté ce type de sélecteur/frein AR sur leur Gold? J'avais testé sur une HD (Ultra) et c'était génial. Vos retours sont attendus avec impatience. Merci d'avance et bonne route.
https://french.alibaba.com/product-detail/motorcycle-driver-foot-board-floorboard-kit-for-honda-goldwing-gl1800-valkyrie-01-15-60404985249.html
Invité- Invité
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Bonjour JJ,
En cherchant un peu tu as déjà un sujet là dessus....bonne lecture
https://www.goldwingpartage.com/t48-selecteur-talon-pointe?highlight=selecteur
Bon we
En cherchant un peu tu as déjà un sujet là dessus....bonne lecture
https://www.goldwingpartage.com/t48-selecteur-talon-pointe?highlight=selecteur
Bon we
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
I
JJ,
Je te le recommande vivement car je l'ai sur la 18 et je ne pourrai plus m'en passer, cela evite d'abîmer tes pompes, et le passage des rapports se fait plus en douceur car on anticipe davantage le mouvement ainsi. Pas donné mais vraiment efficace comme accessoire.
JJ,
Je te le recommande vivement car je l'ai sur la 18 et je ne pourrai plus m'en passer, cela evite d'abîmer tes pompes, et le passage des rapports se fait plus en douceur car on anticipe davantage le mouvement ainsi. Pas donné mais vraiment efficace comme accessoire.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Je continue à être super ravi de ce sélecteur. Le seul truc (un tout petit peu) gênant, c'est que je dois m'y reprendre une ou deux fois avant le feu rouge pour trouver le point mort. Demain je remettrai le bitonio qui sert de sélecteur et que j'avais enlevé, on verra bien si ce truc plus épais que le sélecteur d'origine augmente la sensiblité ?
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
J'ai donc remis le bitonio à l'avant du sélecteur à double branche. Le point mort se trouve du premier coup ... mais comme le bitonio est plus rapproché du pied que le sélecteur normal, il faut fournir un effort plus grand. Jamais content !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Gekko a écrit:I
JJ,
Je te le recommande vivement car je l'ai sur la 18 et je ne pourrai plus m'en passer, cela evite d'abîmer tes pompes, et le passage des rapports se fait plus en douceur car on anticipe davantage le mouvement ainsi. Pas donné mais vraiment efficace comme accessoire.
Comme François ,je ne pourrai plus m'en passer.
Cher, mais très bon investissement
A+
_________________
Une autre passion
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Merci pour vos retours. Vous dites que c'est cher: Pouvez-vous me donner le lien ou au moins la marque que vous avez choisie? elui que j'avais vu doit sans doute être de la "camelote"...
Invité- Invité
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
@JJ : ce que j'appelle le bitonio est le bitonio qui sert de sélecteur et qui fait partie de l'ensemble (il se visse et dévisse facilement). Je l'avais enlevé parce qu'il frottait contre le tablier d'hiver. Il est bien plus gros et proéminent que le sélecteur d'origine, qui reste en place après l'installation du double branche. Je n'ai fait qu'une promenade hier de 200 bornes, j'ai bien vu que le rétrogradage est plus ferme et nécessite (pour l'instant) d'anticiper pas mal avant d'arriver aux ronds-points par exemple. M'enfin comme je ne valentine que très peu, ça n'est pas gênant et il est probable que je m'habituerai à ce nouvel effort à fournir.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Je me pose la question vu la photo de savoir comment ça fonctionne.
Le pied repose sur l'avant et l'arrière ? ou est ce que le pied repose soit sur l'avant et le cale pied d'origine, soit sur l'arrière et le cale pied d'origine...bougeant souvent mon pied, j'aurais peur de tomber ou monter des vitesses par inadvertance.
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
C'est une question que nos amis américains se posent souvent et ils ont d'autant plus de raisons d'y penser qu'il leur arrive facilement d'avoir de pointures de géants. Pour ma part, avec mon modeste 42/43, je n'ai pas ce problème et sur la F6c, c'est si facile de se caler en 5e et de n'en plus bouger que la plupart du temps je roule avec la pointe du pied sur l'avant, prêt à rétrograder pour un rond-point ou un gros ralentissement.
Bizarrement, on ne se trompe jamais dans le passage des vitesse, on ne se sert pas du talon (donc passer la vitesse supérieure) quand au contraire on souhaite rétrograder. Ce qui a pu m'arriver parfois, c'est d'oublier le double branche et de monter les vitesses à l'ancienne, si je puis dire.
" L'avantage " avec les 1800, c'est qu'avec 5 vitesses seulement, les occasions de se mêler les pinceaux sont plus réduites !
Bizarrement, on ne se trompe jamais dans le passage des vitesse, on ne se sert pas du talon (donc passer la vitesse supérieure) quand au contraire on souhaite rétrograder. Ce qui a pu m'arriver parfois, c'est d'oublier le double branche et de monter les vitesses à l'ancienne, si je puis dire.
" L'avantage " avec les 1800, c'est qu'avec 5 vitesses seulement, les occasions de se mêler les pinceaux sont plus réduites !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Merci pour cette réponse...cela signifie si j'ai bien compris (pas sûr) que la position du pied est sur cale pied d'origine + avant pour retrograder
...et cale pied origine + arrière pour monter les rapports ?
donc tu es obligé de changer la position de ton pied sur le cale pied d'origine quand tu passes de monter à decendre les rapports et vice versa ?
...et cale pied origine + arrière pour monter les rapports ?
donc tu es obligé de changer la position de ton pied sur le cale pied d'origine quand tu passes de monter à decendre les rapports et vice versa ?
Re: Sélecteur talon-pointe et frein AR
Ouiche, c'est bien ça, enfin pour un pied comme le mien. Quelqu'un qui ferait un bon 45 (ou plus) et qui conduirait avec des grosses bottes serait sans doute moins à l'aise parce que l'empan entre la partie avant et la partie arrière de ce sélecteur double (celui que j'ai en tout cas) n'est pas énorme non plus. Changer de position de pied n'est pas un problème vue la façon dont on conduit
Je ne sais pas comment sera le prochain modèle de la GW, je vois mal que ce soit avec un shifter, plutôt avec une boîte DCT.
Je ne sais pas comment sera le prochain modèle de la GW, je vois mal que ce soit avec un shifter, plutôt avec une boîte DCT.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
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