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K 16 Exclusive, le retour
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K 16 Exclusive, le retour
à tous,
C'est fait, vendredi, parti en blablacar depuis la gare d'Angoulême, arrivé à 13 h 36
chez le concessionnaire BMW à Narbonne, ouverture à 14 h 00.
Prise en main à 14 h 40, pompe à essence, pas une goutte dans le réservoir, si ce n'est les 7 €
que j'y avais mis lors de l'essai il y a 5 semaines, je remarque 6 kms de plus au compteur.
Bon, c'est parti, l'autoroute à 300 m.
Position assise confortable, légèrement penché vers l'avant, pas aussi droit que sur la Gold,
et une sensation d'être assis plus haut, qui vient du fait que les repose pieds sont un peu plus haut
et les jambes un peu plus pliées. Ça ne s'est pas fait sentir particulièrement sur 500 kms pour rentrer.
Réglage de la bulle en roulant, jusqu'au dessus du casque, bonne protection, plus d'air sur les épaules.
J'essaie bulle en bas, un sifflement du casque très important à droite qui m'oblige à remonter la bulle.
Il commence à partir de 90 km/h. A voir sur le casque pour comprendre, pas encore trouvé, il disparait si je tourne la tête!!
Il y avait vendredi des rafales de vent prévues à 70 km/h. Elles y étaient, ce qui m'a permis d'avoir la réponse
à une question primordiale pour moi, à laquelle je n'avais pas obtenu de réponse franche et convaincante,
le comportement de la K 16 par vent latéral. Je me suis pris des claques magistrales sur ma personne uniquement
appréciant ainsi la force du vent, mais la moto ne sent strictement rien, l'air passe à travers!! Sur la Gold je ressentais une inclinaison légère de la moto, mais pas de changement de trajectoire, là rien du tout, très surprenant!
Il n'en est pas autant des remous derrière un camion, elle y est très sensible.
Les poignées très fines me font regretter celle de la Gold, à remédier!!!
Je suis complètement paumé avec l'ordinateur de bord, et je n'ai pas pris le temps de rechercher la
connection bluetooth avec mon sena, pour avoir les infos GPS, mais bon, c'ets tout droit.
Le bruit du moteur ne traverse pas le casque, dommage, c'est trop beau.
Impression de légèreté, de précision, d'équilibre total me ravissent, aucune appréhension, je suis chez moi.
240 kms plus loin, sortie Agen, Toupeyo et Marcelle sont descendus pour faire un bout de route avec moi
jusqu'à Langon, sympathique, non. En roulant Pierre remarque le travail extra des amortisseurs, ce qui me change de mes habitudes, c'est ce que je cherchais.
J'ai fait presque tout le chemin au régulateur, ne sachant pas où se situent les"zones dangereuses", et pour
éviter la tentation qui ne cesse de m'appeler. Un cran pour un km/h, plus facile à régler, avec un affichage précis
de la vitesse sur le GPS GARMIN NAVIGATOR V intégré au tableau de bord, interactif, mais sans le son pour cette fois ci.
Premier remplissage du réservoir, consommation moyenne 5.75 l/100, à vitesse régulée 130 km/h, ce qui me ravit.
Arrivé, je la rentre au garage, et de devant elle fait montre d'une finesse inconnue jusque là.
Béquillage facile sur la centrale, qui n'a d'égal que le débéquillage. Fini le mal de dos!!
Alors le passage des vitesses "gutural", oui, ça correspond au passage sur la Gold de la première et deuxième
assez musclé, et ça s'estompe beaucoup au bout d'un moment de conduite où l'adaptation commence à se faire sentir. Je sens que ce ne sera jamais d'une extrême douceur, ça me rappelle la R60 de mes jeunes années.
Le confort d'assise au bout de 500 kms: le siège se fait sentir de chaque côté sous les cuisses, rien de nouveau
pour moi, idem la Gold, du probablement à mon poids élevé. Un arrêt à 200 à 250 kms est le bien venu.
Bonne journée
Michel
C'est fait, vendredi, parti en blablacar depuis la gare d'Angoulême, arrivé à 13 h 36
chez le concessionnaire BMW à Narbonne, ouverture à 14 h 00.
Prise en main à 14 h 40, pompe à essence, pas une goutte dans le réservoir, si ce n'est les 7 €
que j'y avais mis lors de l'essai il y a 5 semaines, je remarque 6 kms de plus au compteur.
Bon, c'est parti, l'autoroute à 300 m.
Position assise confortable, légèrement penché vers l'avant, pas aussi droit que sur la Gold,
et une sensation d'être assis plus haut, qui vient du fait que les repose pieds sont un peu plus haut
et les jambes un peu plus pliées. Ça ne s'est pas fait sentir particulièrement sur 500 kms pour rentrer.
Réglage de la bulle en roulant, jusqu'au dessus du casque, bonne protection, plus d'air sur les épaules.
J'essaie bulle en bas, un sifflement du casque très important à droite qui m'oblige à remonter la bulle.
Il commence à partir de 90 km/h. A voir sur le casque pour comprendre, pas encore trouvé, il disparait si je tourne la tête!!
Il y avait vendredi des rafales de vent prévues à 70 km/h. Elles y étaient, ce qui m'a permis d'avoir la réponse
à une question primordiale pour moi, à laquelle je n'avais pas obtenu de réponse franche et convaincante,
le comportement de la K 16 par vent latéral. Je me suis pris des claques magistrales sur ma personne uniquement
appréciant ainsi la force du vent, mais la moto ne sent strictement rien, l'air passe à travers!! Sur la Gold je ressentais une inclinaison légère de la moto, mais pas de changement de trajectoire, là rien du tout, très surprenant!
Il n'en est pas autant des remous derrière un camion, elle y est très sensible.
Les poignées très fines me font regretter celle de la Gold, à remédier!!!
Je suis complètement paumé avec l'ordinateur de bord, et je n'ai pas pris le temps de rechercher la
connection bluetooth avec mon sena, pour avoir les infos GPS, mais bon, c'ets tout droit.
Le bruit du moteur ne traverse pas le casque, dommage, c'est trop beau.
Impression de légèreté, de précision, d'équilibre total me ravissent, aucune appréhension, je suis chez moi.
240 kms plus loin, sortie Agen, Toupeyo et Marcelle sont descendus pour faire un bout de route avec moi
jusqu'à Langon, sympathique, non. En roulant Pierre remarque le travail extra des amortisseurs, ce qui me change de mes habitudes, c'est ce que je cherchais.
J'ai fait presque tout le chemin au régulateur, ne sachant pas où se situent les"zones dangereuses", et pour
éviter la tentation qui ne cesse de m'appeler. Un cran pour un km/h, plus facile à régler, avec un affichage précis
de la vitesse sur le GPS GARMIN NAVIGATOR V intégré au tableau de bord, interactif, mais sans le son pour cette fois ci.
Premier remplissage du réservoir, consommation moyenne 5.75 l/100, à vitesse régulée 130 km/h, ce qui me ravit.
Arrivé, je la rentre au garage, et de devant elle fait montre d'une finesse inconnue jusque là.
Béquillage facile sur la centrale, qui n'a d'égal que le débéquillage. Fini le mal de dos!!
Alors le passage des vitesses "gutural", oui, ça correspond au passage sur la Gold de la première et deuxième
assez musclé, et ça s'estompe beaucoup au bout d'un moment de conduite où l'adaptation commence à se faire sentir. Je sens que ce ne sera jamais d'une extrême douceur, ça me rappelle la R60 de mes jeunes années.
Le confort d'assise au bout de 500 kms: le siège se fait sentir de chaque côté sous les cuisses, rien de nouveau
pour moi, idem la Gold, du probablement à mon poids élevé. Un arrêt à 200 à 250 kms est le bien venu.
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
Passage par agen ? T'aurais pû me prévenir , je serai venu voir ta nouvelle acquisition . Je suis à 2 bornes de la sortie d'autoroute. Et le 18 , il est vendu ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
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Age : 63
Re: K 16 Exclusive, le retour
Salut JC, ah oui on aurait tous pu boire un coup ensemble, avec Pierre et Marcelle, dommage, mais il y en aura d'autre.
Ma belle bleue est vendue oui, elle quittera la maison le 18 juin, pour l'instant elle est au repos, comme neuve.
Michel
Ma belle bleue est vendue oui, elle quittera la maison le 18 juin, pour l'instant elle est au repos, comme neuve.
Michel
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
Je ne vois pas de protection contre les chutes sur ta moto
Est-ce un impression ou bien tu prends le risque d'une casse moteur sur une chute à l'arrêt ?
As-tu l'option suspensions pilotés ?
Et comment juges tu le confort sur routes dégradées ?
Je vais essayé de trouver le temps d'aller essayer cette moto dans les mois à venir.
Profites bien et continu à nous informer de ton ressenti
Re: K 16 Exclusive, le retour
Eh bien ça y est la voila enfin à Pons cette K 16 GTL exclusive
Tu n'as plus qu'à prendre le temps de lire les instructions de toutes les commandes maintenant.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
K 16 Exclusive, le retour
Salut DENIS,
comme tu le dis, ça fait deux jours que j'essaie de me sortir de tous ces menus, il va peut-être m'en rester suffisamment pour l'utiliser
Je suis les papiers à la main et j'essaye tout, pas facile. Ca viendra à l'utilisation.
Il fait trop chaud, mais dans une heure, je vais pas me retenir d'aller faire un tour dans le coin.
Jean Claude, oui j'ai toutes options du modèle Exclusive + le GPS interactif. Le système ESA est le point fort de cette moto, à condition de régler
une des 3 positions de confort au choix et la charge sur l'ordi avec la molette du guidon. Hier en position standard avec une personne seule
sur autoroute c'était du billard. Mon essai d'il y a un mois m'a montré la qualité d'absorption des chaos, donc à confirmer sur route dégradée, seul
et à deux. Suivant la météo, j'essaie cette semaine.
Les protections d'origine sur le moteur, sont "réputées" suffisantes pour le moteur, aux dires des copains d'un forum où il n'y a que des K 16.
Mais il faut aussi des protections pour les valises, celles de la Gold étaient très efficaces, les valises touchant avant le moteur.
Les modèles de protection Wunderlich sont très chères et pas vraiment esthétiques, à peaufiner.
comme tu le dis, ça fait deux jours que j'essaie de me sortir de tous ces menus, il va peut-être m'en rester suffisamment pour l'utiliser
Je suis les papiers à la main et j'essaye tout, pas facile. Ca viendra à l'utilisation.
Il fait trop chaud, mais dans une heure, je vais pas me retenir d'aller faire un tour dans le coin.
Jean Claude, oui j'ai toutes options du modèle Exclusive + le GPS interactif. Le système ESA est le point fort de cette moto, à condition de régler
une des 3 positions de confort au choix et la charge sur l'ordi avec la molette du guidon. Hier en position standard avec une personne seule
sur autoroute c'était du billard. Mon essai d'il y a un mois m'a montré la qualité d'absorption des chaos, donc à confirmer sur route dégradée, seul
et à deux. Suivant la météo, j'essaie cette semaine.
Les protections d'origine sur le moteur, sont "réputées" suffisantes pour le moteur, aux dires des copains d'un forum où il n'y a que des K 16.
Mais il faut aussi des protections pour les valises, celles de la Gold étaient très efficaces, les valises touchant avant le moteur.
Les modèles de protection Wunderlich sont très chères et pas vraiment esthétiques, à peaufiner.
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
Put. .. Si il faut être bac+4 pour avoir une BM , je ne suis pas prêt de passer chez les teutons ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
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Age : 63
Re: K 16 Exclusive, le retour
C'est tout à fait intuitif, à condition d'avoir vu le développé de tous les menus, ils fournissent un document simplifié
résumé, qui simplifie la tâche, mais il y a forcément un apprentissage avant d'être autonome. Après ça va toujours tourner autour
des mêmes programmes, Esa pour les amortisseurs, et le nombre de passagers et bagages, radio.
Le GPS est un GARMIN facile, et tactile, plus facile que mon tomtom rider 400.
Et puis rassures toi, je ne suis que bac à peinture, et bac à vaisselle, ça ne fait que 2, et je compte bien y arriver.
Michel
résumé, qui simplifie la tâche, mais il y a forcément un apprentissage avant d'être autonome. Après ça va toujours tourner autour
des mêmes programmes, Esa pour les amortisseurs, et le nombre de passagers et bagages, radio.
Le GPS est un GARMIN facile, et tactile, plus facile que mon tomtom rider 400.
Et puis rassures toi, je ne suis que bac à peinture, et bac à vaisselle, ça ne fait que 2, et je compte bien y arriver.
Michel
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
C'est une bien belle moto Michel !
Ce qui compte c'est d'avoir des projets et de les réaliser.
Bon rôdage !
Ce qui compte c'est d'avoir des projets et de les réaliser.
Bon rôdage !
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: K 16 Exclusive, le retour
Cette moto est celle que j'aimerai avoir si la gold n'existait pas .Dommage qu'elle rende trop malheureux les adaptent de la personnalisation , interdiction de rajouter la moindre ampoule
, comme la future Gold probablement ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: K 16 Exclusive, le retour
Gilles93, ça n'a plus rien de comparable avec la Gold, tu perds le côté onctuosité de la Gold, mais aussi le côté inertie.
Et l'omniprésence de technologie, je parle de l'ordinateur de bord, peut-être ressenti comme un plus, mais aussi le contraire
n'ayant pas accès directement à une commande sans chercher.
Ma recherche était dans ce sens, une moto qui décolle, il faut vraiment maîtriser la poignée des gaz sans câble, sous peine de cabrer
les chevaux. Un copain m'avait dit: elle a trop de chevaux. Toujours dans le respect des limitations bien sur.
Et à très basse vitesse, plus du tout d'angoisse, le rayon de braquage en sécurité est réduit.
Michel
Et l'omniprésence de technologie, je parle de l'ordinateur de bord, peut-être ressenti comme un plus, mais aussi le contraire
n'ayant pas accès directement à une commande sans chercher.
Ma recherche était dans ce sens, une moto qui décolle, il faut vraiment maîtriser la poignée des gaz sans câble, sous peine de cabrer
les chevaux. Un copain m'avait dit: elle a trop de chevaux. Toujours dans le respect des limitations bien sur.
Et à très basse vitesse, plus du tout d'angoisse, le rayon de braquage en sécurité est réduit.
Michel
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
Slt tlm,GOLD17B3 a écrit:C'est tout à fait intuitif, à condition d'avoir vu le développé de tous les menus, ils fournissent un document simplifié
Michel
Ne te prends pas la tête avec ça... La manip. est vraiment intuitive et le menu très complet te permet de trouver tout ce dont tu as besoin de façon très simple... Les pare-cylindres sont effectivement indispensables, BM ne faisant pas dans la demi mesure, change carrément le bloc si celui-ci a frotté sur le bitume (donc 15000€ de dépense au bas mot)... Quant à protéger les valises, je me suis toujours poser la question s'il était nécessaire de le faire compte tenu du coût... Une réparation de valise ne revient probablement pas plus chère que l'achat d'un pare-valise !
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
Il est effectivement difficile de personnaliser une BM quel que soit le modèle d'ailleurs, mais il est cependant possible d'ajouter des lumières ou autre klaxonne...GiLLeS93 a écrit:
Cette moto est celle que j'aimerai avoir si la gold n'existait pas .Dommage qu'elle rende trop malheureux les adaptent de la personnalisation , interdiction de rajouter la moindre ampoule
, comme la future Gold probablement ...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
cidji a écrit:
Il est effectivement difficile de personnaliser une BM quel que soit le modèle d'ailleurs,
Que néni !!! tu n'as pas une GS ou GSA qui se ressemble. Il y a une foule d'accessoires agricoles que tu peux mettre dessus
_________________
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DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: K 16 Exclusive, le retour
Peut-être!!! Mais même si tu reste chez Honda et que tu portes ton dévolu sur la nouvelle Gold, prépare-toi à réviser ton bac et à faire 4 années supplémentaires en accéléré, car terminé la myriade de petits boutons de commande et place un ODB super complet!!!...jcdu47 a écrit:Put. .. Si il faut être bac+4 pour avoir une BM , je ne suis pas prêt de passer chez les teutons ! ! !
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
Jolie bête ! très belle dans cette couleur.
Le différenciel de puissance par rapport à la Gold à l'air énorme !!! 160 cv au lieu de 108.
ça doit faire un sacré effet !
Le prix est comparable ???
Bonne route avec.
Re: K 16 Exclusive, le retour
Oui, mais ce n'est pas de la "customisation", c'est de de "l'accessoirisation"...DenisFont85 a écrit:cidji a écrit:
Il est effectivement difficile de personnaliser une BM quel que soit le modèle d'ailleurs,
Que néni !!! tu n'as pas une GS ou GSA qui se ressemble. Il y a une foule d'accessoires agricoles que tu peux mettre dessus
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
C'est et ça sera toujours la question, BM ou Gold.
Quand on prend une RT après une Gold, c'est magique, c'est léger, suspension (télélever) moderne, plein d'électronique partout (si on a pris les options ...). Le bonheur ! sauf que, c'est pas une Gold, et ça c'est beaucoup !
Tout dépend de l'expérience Gold; si tu la revends après seulement 10000 km, tu sera content de la RT. Si tu la revends après 50000 km voir si tu as eu plusieurs Gold, tu y reveindras. C'est comme ça !
Si la Gold n'avait pas été largement vendue sur le marché américain, il en serait autrement quant à la customisation. Et ça sera encore le cas avec le nouveau modèle. Les lois américaines sont différentes de celles de l'Europe, d'où davantage de possibilités de customisation.
BM est un constructeur sérieux qui suit ses motos et opère des rectifications au fur et à mesure que des problèmes apparaissent. Encore faut-il faire réviser chez le concessionnaire. La légendaire simplicité des premiers boxer n'a plus rien à voir avec les nouveaux bourrés d'électronique. Il n'en est pas moins vrai que ce sont d'excellents moteurs très performants et agréables.
Honda est aussi un constructeur sérieux qui rappelle ses motos dans les mêmes conditions que BM; mais la Gold est tellement aboutie, qu'il n'y a pas de surprises à avoir. C'est une mécanique plus automobile que moto. En conséquence sur une moto récente hors garantie, l'entretien est moins obligatoire chez le concessionnaire.
La nouvelle Gold devra se mettre en place sur le marché, en souhaitant qu'elle n'ait pas les mêmes problèmes que lorsque Honda à remplacé son modèle Pan Europ.
Quant à la GS/GSA, c'est un vrai couteau suisse de la moto, bon à tout. Moto physique, et un brin dépouillée, d'où la foule d'accessoires ... Roule 200 bornes sous la flotte avec une GS sortie de concession, et t'as tout compris. Internet, Wunderlich, carte bleue ...
Mais bon la bécane, c'est not' vie !
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Bien cordialement.
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falcon- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: K 16 Exclusive, le retour
salut Roger64,
Oui le prix est le même, vu que pour avoir tout tu pars aux alentours de 22000 et tu rajoutes jusqu'à 8000 € d'options.
C'est 30000€ pour cette exclusive.
J'attendais la nouvelle en juin qui va à mon avis dépasser 30000 €, avec la marche arrière et le shifter pro (passage des vitesses sans débrayer).
J'ai profité d'une occasion neuve de 1300 kms sortie en octobre 2014 (prix 2014 30000 €), qui descend le prix à 24000 €, carte grise, debridage
et surtout GPS compris, soit environ 1000 € compris dans les 24000 €.
Elle ne nécessite pas de marche arrière, son poids moindre et sa direction très légère ne l'immobilisent pas au sol. Le shifter, je l'ai essayé sur
une K 1600 GT, ça fonctionne bien, mais tu as un manque au passage de vitesses, ta main gauche ne sers plus à rien, mais machinalement
elle veut tirer sur la poignée. Pour moi, pas nécessaire.
Oui le prix est le même, vu que pour avoir tout tu pars aux alentours de 22000 et tu rajoutes jusqu'à 8000 € d'options.
C'est 30000€ pour cette exclusive.
J'attendais la nouvelle en juin qui va à mon avis dépasser 30000 €, avec la marche arrière et le shifter pro (passage des vitesses sans débrayer).
J'ai profité d'une occasion neuve de 1300 kms sortie en octobre 2014 (prix 2014 30000 €), qui descend le prix à 24000 €, carte grise, debridage
et surtout GPS compris, soit environ 1000 € compris dans les 24000 €.
Elle ne nécessite pas de marche arrière, son poids moindre et sa direction très légère ne l'immobilisent pas au sol. Le shifter, je l'ai essayé sur
une K 1600 GT, ça fonctionne bien, mais tu as un manque au passage de vitesses, ta main gauche ne sers plus à rien, mais machinalement
elle veut tirer sur la poignée. Pour moi, pas nécessaire.
Invité- Invité
Re: K 16 Exclusive, le retour
Roger64 a écrit:
Jolie bête ! très belle dans cette couleur.
Le différenciel de puissance par rapport à la Gold à l'air énorme !!! 160 cv au lieu de 108.
ça doit faire un sacré effet !
Le prix est comparable ???
Bonne route avec.
Le plaisir avec la K16 est d'entendre le moulin hurler dans le dernier tiers du compteur, que ce soit en poussant les rapports ou bien en rétrogradant façon grand prix avant le virage, c'est un bruit très envoûtant et très enivrant. La contrepartie est qu'on doit utiliser ce moteur de façon très dynamique alors qu'avec le moteur de la GW, je vois bien que je roule la plupart du temps sous les 4000 tours (150 km/h quand je roule en Allemagne).
Par conséquent, mon moteur est très peu sollicité et c'est un gage de longévité autant que d'un entretien franchement limité et donc d'un coût qui n'a rien à voir avec celui d'une K16. Pour rappel, le prix horaire beumeu doit plutôt être dans les 85€/h TTC, alors que le concess Rhonda à Paris intra-muros chez lequel je vais depuis 3 ans maintenant est à 60€/h TTC.
Je pense que le tarif d'occasion d'une K16 doit chuter considérablement au-delà des 50 000 km mettons, alors que les wingers se vantent d'un rodage à peine terminé.
Enfin, suite à la politique atroce de beumeu France, il y a une réduction drastique des concess, si bien que même à Paris, on est à la merci d'un concess +/- sympa, compétent, honnête dans ses tarifs et interventions lors que le réseau Rhonda est bien plus fourni.
ledany- Membre incontournable !
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Re: K 16 Exclusive, le retour
Une série K passé 50000 c'est beaucoup plus difficile à vendre qu'une GW. En revanche les séries GS /GSA et RT c'est sans soucis.
Une série K c'est un gros budget maintenance.
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falcon- Membre incontournable !
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Age : 78
Re: K 16 Exclusive, le retour
ledany a écrit:
... que d'un entretien franchement limité et donc d'un coût qui n'a rien à voir avec celui d'une K16. Pour rappel, le prix horaire beumeu doit plutôt être dans les 85€/h TTC, alors que le concess Rhonda à Paris intra-muros chez lequel je vais depuis 3 ans maintenant est à 60€/h TTC.
Ah bon!!! De quel ordre est la différence?... Les révisions auraient-elles une périodicité de 20/25000kms?...
cidji- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
Probablement également, en raison du prix forcément moins élevé que celui de la K1600...falcon a écrit:
Une série K passé 50000 c'est beaucoup plus difficile à vendre qu'une GW. En revanche les séries GS /GSA et RT c'est sans soucis.
Une série K c'est un gros budget maintenance.
cidji- Membre incontournable !
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Age : 73
Re: K 16 Exclusive, le retour
Je ne peux pas donner d'ordre de grandeur précis mais dans mon souvenir, les révisions chez beumeu sont tous les 10 000 km ou bien une fois par an si on fait moins. Comme le nombre de concess officiels se restreint, la marge de manoeuvre pour la négociation des travaux à effectuer se réduit d'autant. Quand je roulais en beumeu, il y avait moyen de faire des révisions au strict minimum et je ne jurerais pas que c'est toujours possible aujourd'hui (en RP tout du moins).
Les RT et GS se revendent très bien (toutes marques confondues), les K beaucoup moins, ce qui pour moi est absurde parce que les K nouvelle génération (4 et 6 cylindres face à la route) sont des chiottes très solides ... en général ... et si l'entretien est suivi
mais moins que les Rhonda
Les RT et GS se revendent très bien (toutes marques confondues), les K beaucoup moins, ce qui pour moi est absurde parce que les K nouvelle génération (4 et 6 cylindres face à la route) sont des chiottes très solides ... en général ... et si l'entretien est suivi
mais moins que les Rhonda
ledany- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: K 16 Exclusive, le retour
J'ai vu ce matin la superbe moto à Michel.
En effet notre camarade à fait l'effort et je l'en remercie de faire 110 km pour venir me tenir compagnie pendant la révision de ma moto à la Rochelle.
Sa K 1600 GTL Exclusive est superbe dans sa livrée nacrée et à un bruit moteur envoutant
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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