Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 977 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 960 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Retrait Cage Filtre à air
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Retrait Cage Filtre à air
Bonjour,
petite question à 10 cents:
La cage du filtre à air se retire t'elle par le haut ou l'opération nécessite t'elle une procédure particuière?
Au plaisir de vous lire.
petite question à 10 cents:
La cage du filtre à air se retire t'elle par le haut ou l'opération nécessite t'elle une procédure particuière?
Au plaisir de vous lire.
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
Bonjour, Jean
La boîte du filtre à air s'enlève en effet par le haut;
Après avoir enlevé le filtre, tu découvres les 2 vis qui maintiennent le boîtier, que tu défais.
Ensuite, tu joues un peu avec la boîte pour l'extraire ( enlève au préalable les 2 vis mollettes qui ferment les 2 côtés du faux reservoir pour disposer d'un peu plus d'espace).
En remontant, n'oublie pas de rattacher la durite se trouvant dans le bas à droite du boîtier.
Bien à toi.
Philippe.
La boîte du filtre à air s'enlève en effet par le haut;
Après avoir enlevé le filtre, tu découvres les 2 vis qui maintiennent le boîtier, que tu défais.
Ensuite, tu joues un peu avec la boîte pour l'extraire ( enlève au préalable les 2 vis mollettes qui ferment les 2 côtés du faux reservoir pour disposer d'un peu plus d'espace).
En remontant, n'oublie pas de rattacher la durite se trouvant dans le bas à droite du boîtier.
Bien à toi.
Philippe.
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
Bonjour et merci pour cette réponse. Je m'y atèle au plus vite (les essais effectués jusqu'ici se heurtaient aux bords du cadre et je ne voulais pas insister sans être sûr de la bonne démarche). La cage que j'ai a un couvercle à 2 vis alors que je vois sur les schémas une seule vis. Je pense que c'est une cage d'un autre modèle (à creuser).
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
Cette durite qui est en fait un reniflard permet, selon moi, un recyclage partiel des vapeurs d'huile via l'admission.
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
C'est mignon ce petit nom de "cage à filtre " je ne connaissais pas ! J'avais toujours entendu parler de la boîte à air. ... Ben vi pour mettre l'air en boîte quoi!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Retrait Cage Filtre à air
bonjour!
je m'incrustre dans ce post car en changeant mon filtre à air j'ai trouvé des petites anomalies et je voudrais, si possible, quelques éclaircissements..
tout d'abord, en retirant l'ancien filtre (qui etait peu encrassé) j'ai trouvé une espece de "glue" jaune dans un coin au fond de la boite :
une idée de ce que c'est??
ensuite j'ai vu que le filtre acheté chez Gold Rider etait un peu différent de celui qui était sur ma gold..il y a 2 trou sur le dessus que l'on peut laisser tel quel ou qu'on peut boucher avec 2 petits bouchons prévus pour ça et qui etaient livrés avec..
comme l'ancien n'avait pas de trou, j'ai les ai bouché.. ai-je bien fait?
Troisième petit soucis, j'ai du enlever la mousse collée sous le filtre (l'ancien filtre n'en avait pas) pour pouvoir refermer correctement le couvercle de la boite.. est-ce normal?
je m'incrustre dans ce post car en changeant mon filtre à air j'ai trouvé des petites anomalies et je voudrais, si possible, quelques éclaircissements..
tout d'abord, en retirant l'ancien filtre (qui etait peu encrassé) j'ai trouvé une espece de "glue" jaune dans un coin au fond de la boite :
une idée de ce que c'est??
ensuite j'ai vu que le filtre acheté chez Gold Rider etait un peu différent de celui qui était sur ma gold..il y a 2 trou sur le dessus que l'on peut laisser tel quel ou qu'on peut boucher avec 2 petits bouchons prévus pour ça et qui etaient livrés avec..
comme l'ancien n'avait pas de trou, j'ai les ai bouché.. ai-je bien fait?
Troisième petit soucis, j'ai du enlever la mousse collée sous le filtre (l'ancien filtre n'en avait pas) pour pouvoir refermer correctement le couvercle de la boite.. est-ce normal?
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
Bonjour,
Pour la glue, c'est peut être des restants de colle .
Pour les trous, tu as bien fait de boucher, ce doit être un filtre un peu plus universel qui doit servir sur d'autres modèles.
Pour la mousse, bizarre, en serrant l'écrou du filtre, elle aurait du s'écraser...
Attends un peu, quelques spécialistes de ton modèle vont sans doute passer.
Pour la glue, c'est peut être des restants de colle .
Pour les trous, tu as bien fait de boucher, ce doit être un filtre un peu plus universel qui doit servir sur d'autres modèles.
Pour la mousse, bizarre, en serrant l'écrou du filtre, elle aurait du s'écraser...
Attends un peu, quelques spécialistes de ton modèle vont sans doute passer.
Invité- Invité
Re: Retrait Cage Filtre à air
merci Marc
je n'ai pas réussi a l'écraser assez pour bien fermer la boite..
et je ne vois pas comment de la colle aurait pu arrivé ici..c'est bizarre..
je n'ai pas réussi a l'écraser assez pour bien fermer la boite..
et je ne vois pas comment de la colle aurait pu arrivé ici..c'est bizarre..
Invité- Invité
Sujets similaires
» Infractions, excès de vitesse, retrait de points...
» 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.
» Problème retrait boulon anti-plongée sur étrier avant de 15003
» Filtre"S" à air
» filtre à air K&N
» 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.
» Problème retrait boulon anti-plongée sur étrier avant de 15003
» Filtre"S" à air
» filtre à air K&N
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum