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filtre à air K&N
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Philou&No
kuczynski
LOUG AVEL
Didou57
ledany
9 participants
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filtre à air K&N
J'ai commandé un filtre K&N vendredi13 pas cher (46 €), j'ai payé 8 € de fdp, je l'ai reçu aujourd'hui lundi 16 midi. Qui dit mieux ?
Et si par ailleurs quelqu'un l'a déjà fait sur sa F6c, je suis preneur des conseils. Quand je vois les tutos de remplacement du filtre à air sur la Gold, c'est tout un bintz
http://www.discountair1.com/fr/94940-filtre-kn-honda-gl1800-gold-wing-2014-1832?change_vehicle=true
Et si par ailleurs quelqu'un l'a déjà fait sur sa F6c, je suis preneur des conseils. Quand je vois les tutos de remplacement du filtre à air sur la Gold, c'est tout un bintz
http://www.discountair1.com/fr/94940-filtre-kn-honda-gl1800-gold-wing-2014-1832?change_vehicle=true
ledany- Membre incontournable !
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Age : 68
Re: filtre à air K&N
Dernière édition par Didou57 le Sam 22 Oct 2016 - 10:59, édité 1 fois
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ledany- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: filtre à air K&N
Je te prierais de te conformer aux règles de politesse requises sur ce forum, c'est tout.
Bonne soirée
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Re: filtre à air K&N
Moi, j'utilise un filtre à air standard (une vingtaine d'euros) que je change tous les 24000 km.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
Samedi dernier, deux gold 1800 sont passées entre mes mains.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
Samedi dernier, deux gold 1800 sont passées entre mes mains.
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
: :gif65: :
dommage je suis a 780 km de cher toi sinon je serai venu te voir pour pourvoir le faire tout les deux ....
cdlt fred
dommage je suis a 780 km de cher toi sinon je serai venu te voir pour pourvoir le faire tout les deux ....
cdlt fred
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
20€ le filtre? réf = 17210-MCA-A60. 45€ en concession, tu as une adresse? Quant au remplacement je veux bien te suivre dans ton appréciation mais il faut quand même avouer qu'il y a nettement plus simple non?Canard a écrit:Moi, j'utilise un filtre à air standard (une vingtaine d'euros) que je change tous les 24000 km.
Le remplacement n'est pas très compliqué sur la Goldwing mais ça prend un peu de temps et il faut être méthodique.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Le filtre à air me coûte 19,55€ avec les 15% de remise chez Gold Rider.
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/filtre-a-air-7019.html
http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/entretien-mecanique/filtre-a-air-7019.html
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
: :gif65: : Canard , OUi très bien , mais aujourd'hui filtre à VIN , Beaujolais nouveau oblige , pas dans la gold simplement dans une descente rapide
OH toi qui a connu le froid , la pluie , la chaleur , et que ta couleur est belle , je te demande en levant mon verre , viens vite rentre à la maison
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LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: filtre à air K&N
Ok, marque EMGO en adaptable. Le prix est plus réaliste que chez Honda.Canard a écrit:Le filtre à air me coûte 19,55€ avec les 15% de remise chez Gold Rider.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Bon, je l'ai fait faire par le concess, ça lui a pris deux heures, démonter les caches latéraux des radiateurs, enlever le réservoir, rien de compliqué sinon quelques vis-sieuses près de la colonne de direction, trouver une astuce pour défaire au minimum la selle arrière sans l'enlever complètement afin de pouvoir déplacer la selle avant et enlever complètement le réservoir (qui était plein bien sûr, sinon c'est pas drôle).
Heureusement que l'heure de MO est à 60 € TTC et pas à 86 comme chez beumeu !
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ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: filtre à air K&N
Franchement tant mieux si ton concessionnaire a réussi l'opération avec la méthode que tu décris mais ça me parait quand même très particulier... Pour info on est quand même nombreux sur ce forum à pouvoir remplacer le filtre à air sans déposer le réservoir...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
ledany a écrit:Bon, je l'ai fait faire par le concess, ça lui a pris deux heures, démonter les caches latéraux des radiateurs, enlever le réservoir, rien de compliqué sinon quelques vis-sieuses près de la colonne de direction, trouver une astuce pour défaire au minimum la selle arrière sans l'enlever complètement afin de pouvoir déplacer la selle avant et enlever complètement le réservoir (qui était plein bien sûr, sinon c'est pas drôle).
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Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: filtre à air K&N
@Patrice : Je crois que ce n'est pas du tout la même chose sur une GW et sur une F6c, si j'en crois le tuto US. Le réservoir de la F6c est un vrai réservoir et pour accéder au filtre, il faut vraiment l'enlever entièrement (j'ai bien regardé le mécano qui a été obligé de consulter sa base de données).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: filtre à air K&N
F6C? Alors autant pour moi, réponse peut être un peu trop rapide de ma part, je n'avais pas noté le modèle...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
Bonjour à tous,
Je veux juste rebondir sur le site que ledany a mentionné plus haut : discountair1.com
J'ai déjà commandé chez eux et la qualité de service est bien au rdv.
Pour les prix, j'ai acheté un filtre K&N défiant toute concurrence.
Pour la Gold, il doit exister des sites très intéressant et je suppose que les spécialistes du forum connaissent de bon tuyaux...
Bon week-end
Je veux juste rebondir sur le site que ledany a mentionné plus haut : discountair1.com
J'ai déjà commandé chez eux et la qualité de service est bien au rdv.
Pour les prix, j'ai acheté un filtre K&N défiant toute concurrence.
Pour la Gold, il doit exister des sites très intéressant et je suppose que les spécialistes du forum connaissent de bon tuyaux...
Bon week-end
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Salut Karim,
En consultant la page d'accueil du forum, tu pourras trouver des rubriques intéressantes comme CE FORUM qui regroupe pas mal de bonnes adresses.
Soyons participatifs et alimentons ces rubriques pour satisfaire la communauté.
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Re: filtre à air K&N
Salut Didier,
Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas un as avec l'ordi : dès que je saurais faire un copié/collé du lien discountair1.com, je le mettrais aussitôt dans la rubrique adéquat...
Je vais faire du mieux que je peux mais je ne suis pas un as avec l'ordi : dès que je saurais faire un copié/collé du lien discountair1.com, je le mettrais aussitôt dans la rubrique adéquat...
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Petite vidéo qui donne une bonne idée du temps qu'il faut pour remplacer le filtre a air : https://www.youtube.com/watch?v=dhwo3EiayY0
Perso j'attend de savoir si le diamètre des 2 cornets d'admission (visible a 2,55 minutes) ne sont pas réduit en comparaison des cornet US, c'est souvent par la et l'échappement que les constructeur brides leur motos pour être aux normes (décibels et puissance), si le diamètre est réduit, le remplacement du filtre n'aura que peu d'effet.
Je ferai donc tout en même temps, cornets ? et filtre KN.
https://www.youtube.com/watch?v=dhwo3EiayY0
Dernière édition par mumu07 le Ven 12 Fév 2016 - 19:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Après consultation sur Bikeparts, ces deux buses en plastiques sont les mêmes sur :
- les Goldwing France et les Goldwing reste du monde.
- les F6B France et les les F6B reste du monde.
- les Walkyries dans tous le pays. En France pas de résultat puisqu'elles ne sont pas vendues ( pas de fiche )
En résumé, pas de bridage à ce niveau. Sur les Goldwing il est bien établi depuis longtemps que le seul bridage provient du calculateur moteur.
- les Goldwing France et les Goldwing reste du monde.
- les F6B France et les les F6B reste du monde.
- les Walkyries dans tous le pays. En France pas de résultat puisqu'elles ne sont pas vendues ( pas de fiche )
En résumé, pas de bridage à ce niveau. Sur les Goldwing il est bien établi depuis longtemps que le seul bridage provient du calculateur moteur.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
kuczynski a écrit:Franchement tant mieux si ton concessionnaire a réussi l'opération avec la méthode que tu décris mais ça me parait quand même très particulier... Pour info on est quand même nombreux sur ce forum à pouvoir remplacer le filtre à air sans déposer le réservoir...
Merci pour t'on aide, cela confirme un peu ce que je pensait, a savoir que la bride a l'échappement est probablement le seul bridage de la F6C, c'est vrai que Honda aurai pu mettre le filtre a air a l'extérieur de la moto, enfin..... fallait choisir, c'était ou espace boite a outils ou espace filtre a air !
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: filtre à air K&N
kuczynski a écrit:Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté, il y a aussi l'humidité de l'air ou la aussi le filtre KN fait beaucoup mieux que le filtre papier, j'en ai monté sur un bon nombre de mes motos, c'est un plus certain.
Invité- Invité
Re: filtre à air K&N
mumu07 a écrit:kuczynski a écrit:Réflexion à propos des filtres KN. Le fabricant pour vanter son produit s'appuie sur deux avantages. La possibilité de le nettoyer et un débit d'air plus important. Bon je ne reviens pas sur la possibilité de pouvoir le réutiliser mais je m'interroge sur les valeurs de débit d'air. La quantité d'air que laisse passer un filtre dans un temps T ( débit ) est fonction de sa surface et de la porosité de sa membrane donc de la grosseur des pores du filtre et ce quelque soit la matière. Je n'ai pas sous la main le filtre Honda d'origine ni le KN mais les photos disponibles sont nombreuses et on peut constater que le nombre de plis du KN est inférieur au nombre de plis du filtre Honda. On peut en déduire que la surface filtrante est donc inférieure au filtre d'origine. En conséquence pour obtenir un débit d'air égal ou supérieur au filtre Honda il faut que les porosités qui laissent passer l'air soient beaucoup plus grosses... Et si elles sont plus grosses elles laissent passer des particules indésirables plus grosses également. Si c'est la cas, pas trop bon tout ça .
Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté, il y a aussi l'humidité de l'air ou la aussi le filtre KN fait beaucoup mieux que le filtre papier, j'en ai monté sur un bon nombre de mes motos, c'est un plus certain.
Le soucis du filtre KN, c'est qu'il faut le prendre le temps lors de la révision. Comme le filtre doit être lavé et sécher sans être soufflé, la moto reste démonté un certain temps. Quand c'est une moto "standard" cela ne gêne pas quand c'est une gold, il y a des pièces partout ...... La solution est d'en avoir deux (comme papa) mais alors il y a un surcoût.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: filtre à air K&N
Ben oui je veux bien mais d'après toi par quel miracle sinon des porosités plus grosses qui laissent passer des poussières plus grosses?mumu07 a écrit:Non, le filtre KN laisse un plus de passage d'air certain, avec une soufflette tu ne traverse pas (ou peu) un filtre papier, avec un filtre KN aucune difficulté...
kuczynski- Membre incontournable !
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