Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Manuel Atelier
par kuczynski Hier à 23:51

» Présentation (Honda)
par didier Hier à 22:45

» Intensité d'éclairage des instruments de bord
par Lionel Hier à 18:58

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 18:18

» Tuto indicateur vitesse Gold 2008/2012
par No_Mad Hier à 15:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par christian38 Hier à 14:24

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 13:08

» 16 octobre - Lauragais - SP 98 à 1.779 €
par g2loq Hier à 12:55

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Mik Hier à 10:46

» Révisions goldwing en Ile-de-France
par GiLLeS93 Hier à 9:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» L’Indenor, le diesel français incassable
par Mik Hier à 8:21

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Etche Hier à 8:13

» feu arrière 1800 gl et feu top case 2016
par goldchriss24 Mer 16 Oct 2024 - 20:44

» Fanion FGI - commande
par Didou57 Mer 16 Oct 2024 - 19:57

» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
par Etche Mer 16 Oct 2024 - 12:15

» Avec sa limitation à 50km/h la circulation inter-files bientôt interdite sur le périphérique
par boris-jc Mer 16 Oct 2024 - 9:31

» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mer 16 Oct 2024 - 9:15

» Bonjour tout le monde de Carcassonne [jrducable31]
par chris 36 Mer 16 Oct 2024 - 9:02

» Balade dans l'Avesnois...
par Llama Mar 15 Oct 2024 - 23:01

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ManInTheMiddle, Popi13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

+8
mau
jcdu47
DenisFont85
Roger64
GiLLeS93
Gekko
g2loq
El_TiTeP
12 participants

Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  El_TiTeP Mar 20 Juin 2017 - 0:26

Salut,

Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
J'ai lu que certain avait changé les ressorts pour des progressifs pour conserver le réglage électrique avec pour conséquence une moto plus haute ! de combien car je ne mesure qu'1m70 et j'ai peur de ne plus toucher !!

Selon vous quelle serait la solution qui apporterait le plus de confort pour ma passagère. J'ajoute qu'en plus depuis peu j'ai un sac de transport KURYAKYN pour un chien qui pèse 5 Kg mais le souci de talonnage était là bien avant. Et je tracte une remorque (180 Kg) une fois par an pour un périple de 2000 à 3000 Km.

Peut importe le budget car sinon ma bergère m'a dit qu'elle renoncerai à la moto car elle souffre du dos à chaque fois que ça tape!!!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 842
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  g2loq Mar 20 Juin 2017 - 0:55

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2390903281
Salut François,

La meilleure solution (à mon humble avis) est de monter des ressorts progressifs AV + AR 

Tu peux lire ce post, par exemple, pour tous les détails techniques et le ressenti
https://www.goldwingpartage.com/t642-ameliorations-liees-au-montage-d-un-ressort-progressif-sur-suspension-arriere?highlight=ressort#top

C'est un fait, ta moto sera plus haute de quelques 2cm, ce qui ne dérange pas trop un bonhomme de + 1m65 (aux cuisses pas trop épaisses Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1797587972  ) pour poser les pieds au sol au feu rouge; Au pire en s'avançant bien sur la selle. (Toujours à mon humble avis).

Nan, la chose qu'il faudra prévoir, suite à la rehausse de la moto, sera une cale de béquille latérale; Telle que l'on décrit dans ce sujet:
https://www.goldwingpartage.com/t3052p30-cherche-comment-re-hausser-ma-bequille-laterale?highlight=lat%C3%A9rale

_________________
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Rj8
 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMa femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMa femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Gekko Mar 20 Juin 2017 - 6:32

Hello François,

Étonnant ce que tu décris car la mienne a 33000 kms et je fais sûrement quelques kilos de plus que toi lol! et ma douce ne se plaint pas de talonnages intempestifs sauf évidemment sur routes defoncées, nous sommes descendus dans le Jura avec la remorque et pas de souci particulier même sur routes secondaires scratch

Tu as réglé ton amorto à combien ? Seul je suis à 4 et à 2 chargés 14

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  GiLLeS93 Mar 20 Juin 2017 - 7:04

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2782311512

Je suis réglé à fond ou presque en duo (24), pas de talonnage et une moto stable. 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Invité Mar 20 Juin 2017 - 7:41

Bonjour pas de problème rencontré particulier à par sur des nid de poule bien sur sinon je règle à 5 et 10 en duo voilà peut-être un amortisseur fatigué va savoir A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Roger64 Mar 20 Juin 2017 - 8:10

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2782311512
De mon côté une 2012 qui a pas loin de 50000 kms. C'est vrai que ses derniers temps, je la trouvais un peu plus raide...je me demande si un problème sur l'anti plongé n'a pas de répercussion sur le confort.
Pour vérifier l'autre jour, j'ai manoeuvré à plusieurs reprises ma fourche avant comme pour tester l'anti plongée. J'ai eu du mal au premier essai à enfoncer la fourche à l'arrêt en freinant de l'avant...puis ça c'est assoupli et bizarrement, à la sortie suivante, j'ai trouvé qu'elle avait retrouvé un certain confort...
ce n'est qu'un ressenti...

PS: j'ai moi aussi un sac pet palace sur le porte paquet pour transporter mon chien de 4.5 kg et je ne ressens pas de différence de confort par rapport à ça...ni ma passagère.


Dernière édition par Roger64 le Mar 20 Juin 2017 - 8:17, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Roger64 Mar 20 Juin 2017 - 8:13

Je suis réglé à 6 en solo et à 8 en trio (ben oui...le chien).


Dernière édition par Roger64 le Mar 20 Juin 2017 - 8:16, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  DenisFont85 Mar 20 Juin 2017 - 8:13

El_TiTeP a écrit:Salut,

Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
!

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2782311512

Ca y est, vous avez atteint le seuil de non retour et êtes prêt à essayer une R 1200 RT Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 Je rigole, mais Annie mon épouse ne supportait plus ces coup de raquette, surtout que la position sur une Gold pour la passagère est bien droite et que cela remonte dans tout les disques !!! sur une RT la passagère est plus penché vers le pilote et outre la qualité supérieur des amortisseurs, la colonne est plus en tension.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11182
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  jcdu47 Mar 20 Juin 2017 - 8:27

Bjr
Ce sujet de l'amortissement sur la gold a été traité maintes et maintes fois . Il existe des solutions de réglage voire de remplacement des systèmes d'amortis avant et arrière .Il suffit de trouver ce qui convient le mieux .
Cela dit , moi aussi  je trouve étonnant qu'une passagère (et son conducteur ) se plaigne d'un défaut d'amortisseur .
Sais-tu que cela peut aussi provenir de l'anti-plongée sur la fourche avant ! ! !  En effet , l'a.p. défaillant amène de suite des sentiments de défaut d'amortis et des sensations d'à-coups .
Perso , réglage de l'arrière à 13/18 , suppression de l'a.p. et pose de ressorts progressifs à l'avant . Pas de souci pour moi au niveau sensation et tenue de route .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3071
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  El_TiTeP Mar 20 Juin 2017 - 10:40

g2loq a écrit:Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2390903281
Salut François,

La meilleure solution (à mon humble avis) est de monter des ressorts progressifs AV + AR 

Salut Christian,

J'ai parcouru ces différents posts avant de poster car ils datent maintenant de quelques années et je souhaitais savoir s'il y avait du nouveau.

Je vais m'orienter vers cette solution.
Perdre le réglage électrique de la contrainte est-ce vraiment handicapant ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 842
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  El_TiTeP Mar 20 Juin 2017 - 10:48

jcdu47 a écrit:Bjr
Ce sujet de l'amortissement sur la gold a été traité maintes et maintes fois . Il existe des solutions de réglage voire de remplacement des systèmes d'amortis avant et arrière .Il suffit de trouver ce qui convient le mieux .
Cela dit , moi aussi  je trouve étonnant qu'une passagère (et son conducteur ) se plaigne d'un défaut d'amortisseur .
Sais-tu que cela peut aussi provenir de l'anti-plongée sur la fourche avant ! ! !  En effet , l'a.p. défaillant amène de suite des sentiments de défaut d'amortis et des sensations d'à-coups .
Perso , réglage de l'arrière à 13/18 , suppression de l'a.p. et pose de ressorts progressifs à l'avant . Pas de souci pour moi au niveau sensation et tenue de route .
salut,

C'est vraiment quand on passe dans des défauts importants de la route que l'on ressent tous les deux ces coups de butoir. Et ma femme beaucoup plus en raison de sa position droite et au dessus de l'amortisseur. 
nous avons bien sûr testé différents réglages sans succès d'où mon post.
Je ne vois pas pourquoi se serait l'amortissement avant qui serait responsable.
Il est vrai que le revêtement routier parisien s'est fortement dégradé ces dernières années avec énormément de trous de raccord de bosses. C'est  un vrai calvaire de rouler dans de telles conditions.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 842
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  g2loq Mar 20 Juin 2017 - 11:02

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 365723366
Re-bonjour François,

Ben... C'est à dire que tu voudrais monter un autre ensemble complet avec son propre de réglage: mais comment accéderais-tu à ce réglage ? Peut-être vaut-il mieux garder l'amortisseur natif et ne changer que son ressort ?

Quoiqu'il en soit, à relire ton problème et au vu du kilométrage et de l'année de ta mob,  je trouve très bizarre un tel comportement. (Si tu(vous) avez un gabarit lambda, et ne charriez pas des parpaings et des packs de bière dans la remorque. Est-elle d'ailleurs, bien équilibrée; c.à.d. poids sur la flèche optimal ?

La manip étant assez lourde, financièrement et techniquement, je te conseillerais de bien explorer auparavant toutes les causes possibles de panne ou défaut caché. 

Bonne journée

_________________
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Rj8
 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIMa femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayMa femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22784
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  mau Mar 20 Juin 2017 - 11:39

Bonjour à tous,

je n'ai pas de 1800, juste une 1500 mais quand je lit que tu tracte une remorque de 180kg, je me demande de combien de kg elle rajoute en appui sur l'arrière. dèjà pour tracter une remorque de 180kg, j'epère pour toi que tu as des freins électrique parce sinon tu ne doit pas dépasser les 85kg en ordre de marche. Donc voit de combien de kg ta remorque pèse sur l'arrière de ta moto, ton probléme viens peut être de là.

Mau
mau
mau
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 794
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  El_TiTeP Mar 20 Juin 2017 - 13:49

mau a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai pas de 1800, juste une 1500 mais quand je lit que tu tracte une remorque de 180kg, je me demande de combien de kg elle rajoute en appui sur l'arrière. dèjà pour tracter une remorque de 180kg, j'epère pour toi que tu as des freins électrique parce sinon tu ne doit pas dépasser les 85kg en ordre de marche. Donc voit de combien de kg ta remorque pèse sur l'arrière de ta moto, ton probléme viens peut être de là.

Mau
Salut,

Pas de souci concernant la remorque, elle est réglée pour avoir au maximum un poids de 20 Kg en bout de flèche comme on en avait discuté ici
https://www.goldwingpartage.com/t950-rouler-avec-une-remorque-quelles-precautions?highlight=remorque

Effectivement, elle est freinée.

Sinon, je tracte qu'à l'occasion de mes grandes vacances donc une transhumance de 1200 Km aller et idem au retour. donc globalement 2 gros voyages.
J'ai évoqué cet usage pour être le plus exhaustif.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 842
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  jclaudej Mar 20 Juin 2017 - 14:09

DenisFont85 a écrit:
El_TiTeP a écrit:Salut,

Ma 1800 de 2013 n'a que 35000 Km mais ma femme se plaint de plus en plus des coups de butoirs qu'elle encaisse sur les irrégularités du revêtement. Moi même quand je roule en solo, j'ai l'impression maintenant de ressentir la moindre aspérité du sol et je trouve l'amortissement dégradé.
!

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2782311512

Ca y est, vous avez atteint le seuil de non retour et êtes prêt à essayer une R 1200 RT  Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101  Je rigole, mais Annie mon épouse ne supportait plus ces coup de raquette, surtout que la position sur une Gold pour la passagère est bien droite et que cela remonte dans tout les disques !!! sur une RT la passagère est plus penché vers le pilote et outre la qualité supérieur des amortisseurs, la colonne est plus en tension.
Tant qu'à passer du coté obscur, autant rester sur un 6 cylindres  Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1816707101 d’ailleurs j’attends l'appel de BMW pour essayer la nouvelle GTL Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2072541550 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2072541550 Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 2072541550
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1711
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  kuczynski Mar 20 Juin 2017 - 15:02

Petite remarque... C'est marrant à sa sortie en 2012 la SC68 était parée de toutes les vertus question suspension comparée à la SC47. Donc en résumé rien de bien neuf... C'est vrai la solution serait de passer à la BM, avec ses suspensions inégalées Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! 1797587972 . Bon après ce discours qui ne fait pas avancer le shmilblick, si ce comportement est nouveau c'est qu'il s'est passé quelque chose au niveau de la suspension. Ressort avachi? Hydraulique défectueuse? Pour bien faire il faudrait mettre deux SC68 côte à côte sur un sol plat et tandis que le pilote debout au guidon ( sans s'assoir ) maintien la moto droite un acolyte ferait pomper l'arrière comme on le faisait sur les voitures dans le temps pour vérifier les amortisseurs. Si il y en a une plus dure que l'autre de façon flagrante y'a problème. Second test, le pilote toujours dans la même position au guidon, faire varier le réglage de suspension de 0 à 25 sur les 2 motos et relever les cotes. A part quelques mm dus à l'usure des pneus les deux motos devraient afficher les mêmes valeurs.

Pour info, sur une SC47 la hauteur relevée à la base du garde boue AR est respectivement de 30cm à 25 et 27.5 cm à 0.
Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Nouvea12

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Nouvea13
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6206
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Philgold Mar 20 Juin 2017 - 16:54

Hello,

Avant de tout changer, il faut vérifier et comme le dit Kuczynski MESURER l'efficacité de la pression, je monte et je descends, si non c'est une fuite ou un blocage.
Comparer avec une autre moto, la souplesse aux mêmes pressions.
Une rigolade en passant mais la pression du pneu arrière...
L'anti plongée avant est également une cause de répercussion à l'arrière.
Pour terminer et pour le vivre quelques fois, le mal de dos est souvent bien amplifié sur la moto et donne cette sensation de suspension qui tape ou du moins semble plus ferme.

Bonne recherche
Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Invité Lun 23 Nov 2020 - 21:06

Je me permets de rouvrir le post ... j'ai le même problème - j'ai ouvert une file à ce sujet, et j'ai obtenu pas mal de réponse !
Je voulais juste savoir : ça s'est arrangé ? Si oui, quelle solution a porté ses fruits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  guillaume692 Mar 24 Nov 2020 - 8:25

moi je règle à 11 quand je suis seul et 19 à deux et bien chargé 21/22 sur ma 1800 de 2008 avec 54 000 kms

j'ai fait changer le liquide de fourche mon épouse que a pourtant de problème de dos ne ma jamais parlé de coup de raquette ou autre.
guillaume692
guillaume692
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 13:08

Salut

Pour avoir eu les mêmes symptômes, et vérifié que, effectivement le pilotage de la suspension arrière ne fonctionnait pas complètement, j'ai effectué la mise à niveau du réservoir d'huile de l'amorto arrière. Opération pas très compliqué à faire ( il y a de très bons tutos et conseils sur ce fofo) et la différence est clairement présente !!

Tout est dans ce post : https://www.goldwingpartage.com/t12360p60-refection-amortisseur-arriere-1800#228918

1800 GL de 2010 à 70000kms

Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!! Empty Re: Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum