Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1003 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 986 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Petit souci frein arrière, perte liquide
5 participants
Page 1 sur 1
Petit souci frein arrière, perte liquide
Bonsoir a toutes et tous,
J'ai une perte de liquide de freins a l'arrière, cependant, j'ai chercher la fuite sans succès.
Je rajoute du liquide et purge le circuit tout les trois jours,(depuis trois semaines) est ce une maladie connue de la Gold?
Cordialement.
J'ai une perte de liquide de freins a l'arrière, cependant, j'ai chercher la fuite sans succès.
Je rajoute du liquide et purge le circuit tout les trois jours,(depuis trois semaines) est ce une maladie connue de la Gold?
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Petit souci frein arrière, perte liquide
Maladie de la Gold? Pas du tout. Si tu rajoutes du liquide depuis 3 semaines la fuite est obligatoirement visible. Mais vu le système de freinage couplé ne te contente pas de regarder derrière, il peut y avoir une fuite à l'AV.
kuczynski- Membre incontournable !
A l'avant? ça fonctionne nickel. Je me demander plutôt si c'est pas un joint de l'étrier arrière? Mais je vais vérifier cela.
Invité- Invité
Je ne doute pas que les freins AV fonctionnent, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'une fuite nécessitant le remplissage du maître cylindre de la pédale peut être occasionnée par le circuit de freinage AV. On voit bien sur ce schéma l'action sur la pédale de frein.
En conséquence, la purge du circuit commandé par la pédale s'effectue dans l'ordre suivant :
- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purge anti-plongée
- étrier AR purge supérieure
Si ces opérations ne sont pas effectuées dans cet ordre, la purge du circuit ne sera pas réalisée correctement.
En conséquence, la purge du circuit commandé par la pédale s'effectue dans l'ordre suivant :
- purge anti-plongée
Si ces opérations ne sont pas effectuées dans cet ordre, la purge du circuit ne sera pas réalisée correctement.
Quelqu'un peut-il me donner un cours de freinage sur la gold ??
Sur le shéma (circuit blanc) on suppose que le levier de frein commande les 2 pistons extérieur de l'AV droit et le piston intérieur de AV gauche ???
J'étais resté sur le principe suivant:
Au levier on commande les pistons extérieurs AV et le piston centrale arrière.
Avec la pédale les pistons centraux AV et les extérieur AR.
Ai-je bon ou faux ???
Donc en conduite on assoit la moto de la pédale et on termine le freinage de l'avant comme un Harley ou pas ??
Sur le shéma (circuit blanc) on suppose que le levier de frein commande les 2 pistons extérieur de l'AV droit et le piston intérieur de AV gauche ???
J'étais resté sur le principe suivant:
Ai-je bon ou faux ???
Donc en conduite on assoit la moto de la pédale et on termine le freinage de l'avant comme un Harley ou pas ??
VRAI
FAUX ( voir schéma )
En résumé :
poignée :
- 2 pistons extérieurs étrier AVD
- 1 piston central étrier AVG
pédale :
- 1 piston central étrier AVD
- 2 pistons extérieurs étrier AVG
- 1 piston central étrier AR
mais en plus :
lorsque la moto est en phase de freinage ( action poignée et/ou pédale ) l'étrier AVG articulé actionne le maître cylindre secondaire qui agit alors sur les 2 pistons extérieurs de l'étrier AR
Pas très simple...
On peut constater qu'en actionnant soit la poignée seule soit la pédale seule, les deux roues sont toujours freinées simultanément... On est loin du principe de base de freinage des motos, à savoir, poignée = frein AV et pédale = frein AR.
VRAI
FAUX ( voir schéma )
En résumé :
poignée :
- 2 pistons extérieurs étrier AVD
- 1 piston central étrier AVG
pédale :
- 1 piston central étrier AVD
- 2 pistons extérieurs étrier AVG
- 1 piston central étrier AR
mais en plus :
lorsque la moto est en phase de freinage ( action poignée et/ou pédale ) l'étrier AVG articulé actionne le maître cylindre secondaire qui agit alors sur les 2 pistons extérieurs de l'étrier AR
Pas très simple...
On peut constater qu'en actionnant soit la poignée seule soit la pédale seule, les deux roues sont toujours freinées simultanément... On est loin du principe de base de freinage des motos, à savoir, poignée = frein AV et pédale = frein AR.
Je te remercie pour cet éclaircissement;
Le freinage optimal est quand même obtenue en agissant sur les levier et pédale simultanément. Il faudra que je réapprenne, la GS à le freinage intégral au levier.
Le freinage optimal est quand même obtenue en agissant sur les levier et pédale simultanément. Il faudra que je réapprenne, la GS à le freinage intégral au levier.
Salut Denis,
Le schéma que Patrice à posté te montre le système de freinage en détail.
Les traits foncés, le circuit de la pédale et les traits clairs, le circuit de la poignée.
Ta conclusion sur le comportement de la machine est exact, mais tu le modifies selon ta manière de freiner!
Amuses toi à excercer des forces différentes sur le levier et la pédale en même temps en phase de freinage pour t'arrêter. Poses tes pieds au sol, relâches ta poignée, tu sentiras ta machine s'assoir différemment selon la puissance que tu auras mis soit à la pédale, soit à la poignée.
Résultat dû à l'abs et l'anti-plongée combinés. Ces petits tests anodins au premiers abords, m'ont permis de mieux maîtriser ma moto en ville lors des arrêts répètés.
A+ Dom
Le schéma que Patrice à posté te montre le système de freinage en détail.
Les traits foncés, le circuit de la pédale et les traits clairs, le circuit de la poignée.
Ta conclusion sur le comportement de la machine est exact, mais tu le modifies selon ta manière de freiner!
Amuses toi à excercer des forces différentes sur le levier et la pédale en même temps en phase de freinage pour t'arrêter. Poses tes pieds au sol, relâches ta poignée, tu sentiras ta machine s'assoir différemment selon la puissance que tu auras mis soit à la pédale, soit à la poignée.
Résultat dû à l'abs et l'anti-plongée combinés. Ces petits tests anodins au premiers abords, m'ont permis de mieux maîtriser ma moto en ville lors des arrêts répètés.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
D'accord avec les exercices de Domi !
La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein et, a basse vitesse, de maîtriser un arrêt non programmé, surtout si la roue n'est pas droit dans l'axe ou la route en léger devers... On peut facilement se laisser embarqué latéralement car on sent tout de suite les + 400 Kg de la bête (J'ose même pas dire combien avec le bonhomme dessus )
Bonne route,
La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein et, a basse vitesse, de maîtriser un arrêt non programmé, surtout si la roue n'est pas droit dans l'axe ou la route en léger devers... On peut facilement se laisser embarqué latéralement car on sent tout de suite les + 400 Kg de la bête (J'ose même pas dire combien avec le bonhomme dessus )
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
ça c'est des explications!!:GIF34: Un grand merci.kuczynski a écrit:Je ne doute pas que les freins AV fonctionnent, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'une fuite nécessitant le remplissage du maître cylindre de la pédale peut être occasionnée par le circuit de freinage AV. On voit bien sur ce schéma l'action sur la pédale de frein.
- purge anti-plongée
Cela ne peux pas être plus clair:D
Je suis ravi;)
Invité- Invité
Salut,
[quote="g2loq"]La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein [/img]
Il va falloir que je modifie ma façon de freiner car j'utilise plus le frein avant que la pédale !!
C'est vrai que c'est pas habituel pour une moto. Et on me m'avait rein dit à la réception de cette moto !!
[quote="g2loq"]La difficulté est de s'habituer à l'utilisation presque exclusive de la pédale de frein [/img]
Il va falloir que je modifie ma façon de freiner car j'utilise plus le frein avant que la pédale !!
C'est vrai que c'est pas habituel pour une moto. Et on me m'avait rein dit à la réception de cette moto !!
El_TiTeP- Membre incontournable !
Faut quand même pas trop se prendre la tête non plus. Freinage intégral ou pas je continue de freiner comme sur toutes les motos que j'ai eues. Poignée et pédale simultanément. Mes plaquettes AV ont 36000 km et quant aux plaquettes AR je ne sais pas car je ne les ai jamais remplacées. Et tout ça n'est pas encore arrivé à la limite. De même les disques sont à peine marqués à 60000km. Quand je vois l'état des disques des motos taxi creusés à la moitié de ce kilométrage je pense que le mieux est encore de ne pas freiner...