Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 614 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 606 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté

+9
xav49
xavlan
Philou&No
GOLDY76
falcon
dayton34
Didou57
didier
jcdu47
13 participants

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Empty Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté

Message  jcdu47 Sam 15 Juil 2017 - 19:04

Bjr les amis des bêtes ( et les autres ).
Triste nouvelle , aujourd'hui , mon labrador Wout ( ou grodou pour les enfants ) est parti cet après-midi .
Né en 2001 , l'année des T , Tang avait rapidement perdu son premier prénom pour celui de WOUT-WOUT ou GRODOU selon l'humeur de ses maîtres et de ses petits maîtres.
D'une gentillesse et d'une douceur incomparable , mon brave compagnon m'accompagnait quasiment partout où j'allais. A tel point que l'on me connaissait dans le village comme ''le monsieur qui promène son chien''( 3 fois par jour ). Il avait ses habitudes , me suivait lors de mes footings (du moins jusqu'à il y a deux ans ), m'attendait au pied de l'entrée du para-club quand je montais dans l'avion pour me faire la fête quand j'atterrissais , avait les boules quand je partais en moto . . . Bref , il était mon ombre . Ca tombait bien , il était noir ! C'était la mascotte de la boulangerie du village . Quelque soit la boulangère de service , il était servi avant moi et rentrait toujours avec sa baguette dans la gueule sous le sourire amusé des passants !
Il avait connu quelques déboires durant sa longue vie . Des accidents de la vie qui lui avait valu de se faire recoudre ou opérer quelques fois , mais il avait toujours remonter la pente avec vaillance ! Bref , il était courageux et ne se plaignait jamais !
Depuis trois mois sa santé déclinait et , ces derniers trois jours , il avait cessé de s'alimenter et restait dans le garage . Ses yeux me disaient qu'il était fatigué et qu'il était temps pour lui de tirer sa révérence . J'ai dû m'y résoudre et l'amener chez le véto. qui m'a confirmé qu'il était au bout . Tout balaise que je suis , j'en ai chialé en voyant la vie qui le quittait et la bonté dans ses yeux de le libérer de sa souffrance .
Autant vous dire qu'aujourd'hui est un jour de merde . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Empty Re: Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté

Message  didier Sam 15 Juil 2017 - 19:24

Tu nous expliques terriblement bien la relation que tu as eu avec ton chien , tu as partagé 16 ans de bonheur avec lui et  il a été heureux avec toi.
ça me fait chier pour toi, moi aussi j'ai un chien de 15 ans, comme toi, j'en chialerais le jour ou il partira
ce ne sont que des animaux , mais quand ça rentre dans une famille , c'est un vrai membre à part entière.
Bien du courage

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Empty Re: Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté

Message  Didou57 Sam 15 Juil 2017 - 19:41

Salut Jacky,

Tout comme les êtres humains, nos animaux de compagnies participent à notre vie et en font partie intégrale, comme un membre de la famille, au même titre qu'un frère ou un enfant pour certains.

Je compatis de ta douleur d'avoir perdu ce compagnon fidèle, nous avons perdus trois vieux chats en quelques années et la séparation a été difficile. 
Même si il y a eu des signes avant coureurs de son état, je sais que tu as espéré que ça tienne encore un peu... encore un peu... 

Mais ne t'inquiètes pas ou ne te justifies pas, je pense que nous avons tous lâché une larme lors de leur départ, c'est humain. 

Je ne sais pas quoi dire pour la suite.... ?

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Sam 15 Juil 2017 - 19:51

Jackline et Jacky
Pour l avoir connu et côtoyé , carréssé. Et joué avec , c était , en effet un super animal
Malheureusement il était vraiment au bout de sa route 
Pour l avoir vu en fin de vie , il ne restait que cette solution afin d éviter que il ne souffre plus ( nous en avons parlé)
Pour autant c est dur de voir partir un ami de cet acabit
Nous pensons à lui .... Et à vous
Bises

Invité
Invité

Message  dayton34 Sam 15 Juil 2017 - 19:56

C'est bien triste...Je te souhaite bon courage. Nous les aimons nos petits compagnons...

Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  falcon Sam 15 Juil 2017 - 20:17

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  2390903281
Nous partageons ta peine. Nos amis quatre pattes nous apportent parfois plus que le genre humain. Ils sont souvent reconnaissants envers leurs maîtres, et ils nous rendent bien l'affection qu'on leur porte. Chats ou chiens, sont des compagnons naturels des hommes et leur présence égaie la maison. Sans eux c'est un vide qui s'installe. Tu as bien fait d'avoir abrégé ses souffrances; c'est un respect qu'on leur doit, même si c'est dur.

Courage ami, on est avec toi et on te comprend.

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Empty adieu W out

Message  Invité Sam 15 Juil 2017 - 20:29

hello,
sans que l'on se connaisse, je partage ta peine,
nos amis animaux prennent tellement de place dans nos vie, que nos cœurs saignent lors de leur départ,
mais malgré tout, tu lui as donné tout ce que tu as pu, et tu lui a évité bien des souffrances.
RIP Wout

Invité
Invité

Message  GOLDY76 Sam 15 Juil 2017 - 21:20

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  2390903281   Jacky

J'apprends avec tristesse pour toi et tes proches la perte de ton compagnon à 4 pattes.

Pour moi, c'est un membre entière de la famille et j'ai connu à chaque fois la même peine.

Ma consolation est de penser qu'à chaque fois, j'ai essayé d'être à la hauteur pour leur dispenser toute l'attention qu'ils méritent en retour de l'affection qu'ils nous donnent.

Ne pas les laisser souffrir est une preuve d'amour envers eux, même si ça fait mal, tu as fais le bon choix.

Bon courage à vous.

A+ Dom

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philou&No Sam 15 Juil 2017 - 22:01

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  2390903281 Sad c'est toujours avec beaucoup d'émotions et de chagrins que nous perdons ceux qui
nous on tant donné , Crying or Very sad nous avons connus cela il y a 5 ans avec le nôtre , et depuis jamais il ne nous 
a  quitté car nous le voyons toujours comme s'il était toujours présent et il nous manque . nous gardons 
le souvenir des très beaux moment passez avec lui , mais le plus difficile fût le dernier car le véto est 
venus a la maison pour apaisé c'est souffrance et suivis la crémation , son dernier voyage a été de 
mettre ces cendre en mer ce qu'il adorait . ( c'était un terre neuve) depuis nous ne savons plus allez a la mer
car notre bébé n'est plus avec nous . 

courage a vous  .
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Empty wout

Message  Invité Sam 15 Juil 2017 - 23:08

encore un jour, encore une heure, une seconde, tout ceux qui ont ou ont eu des animaux passent par là, on sait tous ce que sera l'issue mais elle fait toujours aussi mal, mais la première larme partie on sait qu'on les a aimé et qu'ils ont été heureux et qu'ils nous sont reconnaissant de l' amour qu'on leur a donné bon courage à toi philou

Invité
Invité

Message  xavlan Dim 16 Juil 2017 - 8:05

J ai connu çà avec mon chat, il y a un an
Trés dur Neutral
Il ne lui manquait que la parole  Sad

Bon courage à toi...
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 16 Juil 2017 - 9:05

Salut Jacky !
nous sommes passés par là l'année dernière.....dur moment en effet
On vous embrasse...
Didier et Sylvie

Invité
Invité

Message  Invité Lun 17 Juil 2017 - 0:08

Oui pas facile ces moments là. Nous avons perdu notre chat la semaine dernière, il était jeune (2 ans et demi ) mais atteint d'une importante malformation cardiaque. On souhaite qu'il est été heureux le temps qu'il a vécu avec nous. Et 2 semaines après on a toujours l'impression qu'il est derrière la porte ou qu'il va venir nous câliner sur le canapé.
V à tous

Invité
Invité

Message  xav49 Mar 18 Juil 2017 - 17:44

Salut Jacky,
et oui nous sommes tous pareils dans ces circonstances. J'ai moi aussi versé  mes larmichettes il y a 3 ans pour ma toutoute

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jclaudej Mar 18 Juil 2017 - 18:40

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  4138970908  Jacky et Jacqueline,

La perte d'un animal est toujours un moment difficile, mais lorsque celui-ci arrive en fin de vie il faut considérer cela comme une délivrance et la fin des ses souffrances.

@ Bientôt en 2018
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  charpentier09 Mar 18 Juil 2017 - 21:04

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  2390903281  Jacky,

Désolé pour ce qui vous arrive. C'est toujours un moment difficile, mais bravo pour cet acte courageux de le délivrer et mettre fin à ses souffrances.

A bientôt.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flip Mar 18 Juil 2017 - 21:29

ton récit me touche beaucoup,je compati, d'autant plus que cela m'est arrivé deux fois et dont un, que j'ai du enterré moi même étant a l'étranger...je t'explique pas.
Allez un mauvais moment a passer. Courage l'ami
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 18 Juil 2017 - 22:10

bonsoir,
de tout coeur avec toi, j'ai pleuré comme un gamin a chaque chien que j'ai perdu, cinq en tout, mais au dernier on a décidé avec ma femme de ne pas en reprendre, ça a été trop dur sur la fin.
nous avons eu une femelle Labrador qui a vécu 14 ans , c'était une très bonne bête , mais la meilleure était la boxer qui est morte en 2015 , vraiment une crème de chien

bon courage, les années passent et on y pense moins , même si de temps en temps .....

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 8:56

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  365723366

Tous ceux qui nous quittent ne partent vraiment que si on les oublie.
Au début, leur simple évocation est douloureuse, mais avec le temps, le souvenir se fait doux et réconforte.

Invité
Invité

Message  jcdu47 Jeu 20 Juil 2017 - 12:30

Bjr
Jackline et moi remercions tous ceux qui ont partagé notre peine .
Le temps effacera la douleur de la perte pour ne garder que les bons moments passés avec notre compagnon .
Je vous envoie la dernière photo du Wout prise la veille de son départ

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  Img_1815

(J'arrive pas  à comprendre pourquoi la photo est de travers ). . .

PS: Je me permets de remettre la photo verticale. Je lui dois bien cela, à cette pauvre bête que j'avais vu dans la même posture, au même endroit quelques heures avant...

Dernière édition par g2loq le Jeu 20 Juil 2017 - 15:11, édité 2 fois (Raison : ajout de PS)
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philou&No Jeu 20 Juil 2017 - 15:07

Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  4138970908 son regard en dit long sur sa bonté , et il ne faut pas regretter ce qui n'est plus , 
il faut ce réjouir de ce qui a été .

philou & no
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017 - 16:06

RIP Wout
Courage à vous , nous sommes aussi passé par là...

Invité
Invité

Message  Mik Jeu 20 Juil 2017 - 16:48

Mich'80 a écrit:Wout , mon fidèle compagnon m'a quitté  365723366

Tous ceux qui nous quittent ne partent vraiment que si on les oublie.
Au début, leur simple évocation est douloureuse, mais avec le temps, le souvenir se fait doux et réconforte.
Bonjour et bon courage à toi et aux tiens Jacky, tous ceux qui ont eue la chance d'avoir un fidèle compagnon comme le tien savent à quel point c'est difficile. 
Tout est dans le message de Michel.
Courage les amis.

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé