Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1035 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1022 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
+5
Flammes92
Didou57
g2loq
LOUG AVEL
Gekko
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Bonjour à tous,
Avec ma compagne Christelle et mon fils Loris, nous avions décidé de partir visiter le Japon et de finir par une pause à Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Tout d'abord, le voyage. Départ de Genève jusqu'à Dubaï (6 heures de vol) puis direction Tokyo (10 heures de vol) à bord des avions (Boeing 777-200 puis Boeing 777-300 ER de la compagnie Emirates). Nous avons fait une halte à Dubaï que je vous détaillerai dans un autre post.
Arrivé à Tokyo, on prend le taxi pour notre hôtel, il est minuit heure locale. Je récupère à l'accueil de l'hôtel le Pocket Wifi commandée sur internet une semaine avant.
Mais qu'est-ce que le Pocket Wifi ? Simplement une petite boite de la taille d'un paquet de clope mais deux fois moins épais qui vous permet d'avoir votre propre réseau Wifi quelque soit l'endroit l'endroit dans le pays ! C'est plutôt génial et nous permet de recevoir nos emails, d'envoyer des photos tout en gardant nos portables en mode avion pour éviter un dépassement hors forfait.
Température en juillet ? Très chaud et humide (climat subtropical) avec de courtes pluie mais très fortes.
Je vous livre un peu des infos en vrac sur ce pays étrange
Tokyo, c'est 13 millions d'habitants !
Tokyo, c'est un mélange d'immeubles modernes et de rues telles que l'on pourrait voir dans de très petites villes.
Et ce est très étonnant au regard de leur niveau de technologie, ce sont les poteaux électriquex. Un entremêla de fils pour parler correctement, mais un beau bordel pour parler Français. On retrouve le même style à San-Francisco au USA.
De très nombreux temples boudistes ou shintoistes parsème la ville
Parmi les quartiers visités, celui de "Tokyo Electric City", temple de la haute technologie. Du petit revendeur de composants électroniques présentés sur des étals comme au marché en passant par Yodabashi Camera, un immeuble dédié à l'informatique, téléphonie, Télé... avec des appareils étonnant comme cet perche à selfie équipée d'un gyroscope permettant de maintenir le téléphone parfaitement horizontal quelque soit la position de celui qui tiens la perche, ou cette télé immense dont l'épaisseur ne dépassait pas 4 mm.
Un robot servant au renseignement des acheteurs... le con, il ne parle que Japonais !
Au croise très souvent des habitants habillés en kimono, c'est étonnant.
Sur la photo suivante, vous remarquerez que le blouson possède des ventilateurs intégrés, le "Top" pour le refroidissement, c'est presque Retour vers le futur !
Au Japon, très peu de personnes parlent anglais et heureusement, les panneaux de signalisation des trains et métro sont écrits aussi en caractères alphabétique (parce que bon, le Japonais, c'est pas du gâteau à comprendre !).
A propos des transports, nous avions commandé depuis la France le Japan Rail Pass qui est une carte permettant de voyager sur tous le réseau de la compagnie JR, que ce soit trains à grande vitesse (Shinkansen), trains de banlieue, certains bus et Ferries.
Dans le métro, certaines stations n'ont pas de distributeur de ticket permettant un affichage en anglais, donc un grand moment de solitude. Heureusement, les Japonais étant très serviables, celui qui a quelques notions d'anglais viendra vous aider.
A propos des trains, le réseau Japonais est un meilleur du monde et la précision des horaires doit faire pâlir les horlogers Suisses. Une application Hyperdia vous donnant toutes les informations nécessaire pour aller d'un point vers au autre.
Les japonais sont très disciplinés et sur les quais, pas de bousculades, chacun se met en file indienne pour monter dans le train comme le montre la photo ci-dessous, c'est autre chose que chez nous !
Dans les rues, pas une seule poubelle pour jeter un papier ! Pourtant, les rues sont très très propres. Les Japonais disciplinés garde leurs déchets et les jettent chez eux. Bien évidemment, pas de chewings gum collés sur les trottoirs ni merde de chien comme chez nous.
Pour manger, les restaurateurs sont la très bonne idée d'afficher les plats proposés (ce sont des modèles en cire). Cela permet de savoir ce que l'on va choisir même si certains ingrédients nous semblent inconnus. De plus les prix sont vraiment abordables. Le plat ci-dessous, riz, lamelles de boeuf, oignons vert et jaune d'oeuf ne coute que 480 yens, soit 3,70 euros !
Le plus dur étant de manger avec des baguettes et on a pas le choix, les restaurateurs n'ayant pas de fourchettes à disposition.
Dans un autre restaurant, beignet de filet de poulet frits, crevettes sauce piquante, riz, raviolis au boeuf et moelleux chocolat au thé Matcha, total 25 euros pour trois personnes !
Certains magasins sont spécialisés dans les baguettes, d'autre dans les ombrelles.
Pour encore moins cher, vous pouvez aller dans de petits supermarchés (Seven Eleven, Family Mart) qui propose des plats à emporter chauds ou froids mais aussi des aliments "étranges" tels que ces tentacules de poulpes (bon, là, j'ai pas gouté)
Dans les rues, vous trouverez tous les cents mètre des distributeurs de boissons comme celui-ci. Le prix d'une bouteille de Thé Vert (froid) ou autres boissons (litchi, pèche) ne coute au maximum que 130 Yens (0,99 euros)
ou un distributeur de parapluie (500 Yens, soit 3,8 euros) dans le métro
Très peu de motos et dont la cylindrée varie entre 250 et 400 cc mais plein de toute petites voitures (Honda N'Box, Daihatsu Tento...) et plein plein de vélos.
ou l'indémodable (et increvable) Honda Cub 50 ou Super Cub 90
ou encore cette étrange cyclomoteur
Notre voyage à continuer vers Enoshima, station balnéaire à 50 km de Tokyo qui n'a rien à envier à notre Côte d'Azur.
Ensuite, différentes villes comme Kanazawa, Nara, Kyoto, Osaka ou Hiroshima.
Le Temple d'or à Kyoto
Dans une petite rue de Kyoto
et des immeubles futuristes. On peut monter tout en haut pour admirer la vue sur la ville.
Sur la photo ci-dessous, si vous suivez la route des yeux, vous verrez que l'immeuble circulaire est traversé par la route !
A Nara, les biches sont en liberté dans la ville et même et elles préfèrent les parcs, il n'est pas étonnant d'en voir une traverser la rue.
Takayama que l'on surnomme les Alpes Japonaises dont les routes sont prisés des motards.
Rencontre avec un Ducatiste. Comme il ne parlait pas anglais, je lui ai montré une photo de la F6B pour qu'il comprenne que j'étais aussi motard.
Au Japon, les Mangas ne sont jamais très loin)
A propos des motards, il n'est pas rare de voir blousons et casques posés sur la moto alors que le type est parti faire du shopping. Le Japonais étant respectueux, il ne viendrait pas à l'idée de prendre quelque chose qui ne lui appartient pas. Je comprend maintenant pourquoi les constructeurs japonais ne prévoit pas que l'on puisse mettre un antivol (garde boue enveloppant).
Hiroshima et le "Dôme de la bombe". Ce bâtiment qui était à 400 m de l'épicentre fut un des seul à résister à la première bombe atomique qui a explosée le 6 aout 1945 à 8h15. Il avait été décider de maintenir l'état pour maintenir la mémoire collective comme nous l'avons fait avec Oradour sur Glane
Un musée est dédié à cette catastrophe dont le prix de l'entrée est dérisoire (1,5 euros) et pour ceux que cela intéresse, un blog (en Français) raconte l'histoire de Mito Kosei qui était encore dans le ventre de sa mère lorsque l'évènement arriva et qui perpétue la mémoire aider par de nombreux bénévoles.
https://lilih0.wordpress.com/
Dans le musée, une maquette Avant et Après nous montre ce qu'était celui-ci
Ile de Miyajima et son célèbre Torii rouge orange
Osaka et ses rues bondées un samedi soir
Nikko et son pont sensé apporté la santé pour ceux qui le traverse
Je vais essayer de vous mettre d'autres photos demain.
Avec ma compagne Christelle et mon fils Loris, nous avions décidé de partir visiter le Japon et de finir par une pause à Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Tout d'abord, le voyage. Départ de Genève jusqu'à Dubaï (6 heures de vol) puis direction Tokyo (10 heures de vol) à bord des avions (Boeing 777-200 puis Boeing 777-300 ER de la compagnie Emirates). Nous avons fait une halte à Dubaï que je vous détaillerai dans un autre post.
Arrivé à Tokyo, on prend le taxi pour notre hôtel, il est minuit heure locale. Je récupère à l'accueil de l'hôtel le Pocket Wifi commandée sur internet une semaine avant.
Mais qu'est-ce que le Pocket Wifi ? Simplement une petite boite de la taille d'un paquet de clope mais deux fois moins épais qui vous permet d'avoir votre propre réseau Wifi quelque soit l'endroit l'endroit dans le pays ! C'est plutôt génial et nous permet de recevoir nos emails, d'envoyer des photos tout en gardant nos portables en mode avion pour éviter un dépassement hors forfait.
Température en juillet ? Très chaud et humide (climat subtropical) avec de courtes pluie mais très fortes.
Je vous livre un peu des infos en vrac sur ce pays étrange
Tokyo, c'est 13 millions d'habitants !
Tokyo, c'est un mélange d'immeubles modernes et de rues telles que l'on pourrait voir dans de très petites villes.
Et ce est très étonnant au regard de leur niveau de technologie, ce sont les poteaux électriquex. Un entremêla de fils pour parler correctement, mais un beau bordel pour parler Français. On retrouve le même style à San-Francisco au USA.
De très nombreux temples boudistes ou shintoistes parsème la ville
Parmi les quartiers visités, celui de "Tokyo Electric City", temple de la haute technologie. Du petit revendeur de composants électroniques présentés sur des étals comme au marché en passant par Yodabashi Camera, un immeuble dédié à l'informatique, téléphonie, Télé... avec des appareils étonnant comme cet perche à selfie équipée d'un gyroscope permettant de maintenir le téléphone parfaitement horizontal quelque soit la position de celui qui tiens la perche, ou cette télé immense dont l'épaisseur ne dépassait pas 4 mm.
Un robot servant au renseignement des acheteurs... le con, il ne parle que Japonais !
Au croise très souvent des habitants habillés en kimono, c'est étonnant.
Sur la photo suivante, vous remarquerez que le blouson possède des ventilateurs intégrés, le "Top" pour le refroidissement, c'est presque Retour vers le futur !
Au Japon, très peu de personnes parlent anglais et heureusement, les panneaux de signalisation des trains et métro sont écrits aussi en caractères alphabétique (parce que bon, le Japonais, c'est pas du gâteau à comprendre !).
A propos des transports, nous avions commandé depuis la France le Japan Rail Pass qui est une carte permettant de voyager sur tous le réseau de la compagnie JR, que ce soit trains à grande vitesse (Shinkansen), trains de banlieue, certains bus et Ferries.
Dans le métro, certaines stations n'ont pas de distributeur de ticket permettant un affichage en anglais, donc un grand moment de solitude. Heureusement, les Japonais étant très serviables, celui qui a quelques notions d'anglais viendra vous aider.
A propos des trains, le réseau Japonais est un meilleur du monde et la précision des horaires doit faire pâlir les horlogers Suisses. Une application Hyperdia vous donnant toutes les informations nécessaire pour aller d'un point vers au autre.
Les japonais sont très disciplinés et sur les quais, pas de bousculades, chacun se met en file indienne pour monter dans le train comme le montre la photo ci-dessous, c'est autre chose que chez nous !
Dans les rues, pas une seule poubelle pour jeter un papier ! Pourtant, les rues sont très très propres. Les Japonais disciplinés garde leurs déchets et les jettent chez eux. Bien évidemment, pas de chewings gum collés sur les trottoirs ni merde de chien comme chez nous.
Pour manger, les restaurateurs sont la très bonne idée d'afficher les plats proposés (ce sont des modèles en cire). Cela permet de savoir ce que l'on va choisir même si certains ingrédients nous semblent inconnus. De plus les prix sont vraiment abordables. Le plat ci-dessous, riz, lamelles de boeuf, oignons vert et jaune d'oeuf ne coute que 480 yens, soit 3,70 euros !
Le plus dur étant de manger avec des baguettes et on a pas le choix, les restaurateurs n'ayant pas de fourchettes à disposition.
Dans un autre restaurant, beignet de filet de poulet frits, crevettes sauce piquante, riz, raviolis au boeuf et moelleux chocolat au thé Matcha, total 25 euros pour trois personnes !
Certains magasins sont spécialisés dans les baguettes, d'autre dans les ombrelles.
Pour encore moins cher, vous pouvez aller dans de petits supermarchés (Seven Eleven, Family Mart) qui propose des plats à emporter chauds ou froids mais aussi des aliments "étranges" tels que ces tentacules de poulpes (bon, là, j'ai pas gouté)
Dans les rues, vous trouverez tous les cents mètre des distributeurs de boissons comme celui-ci. Le prix d'une bouteille de Thé Vert (froid) ou autres boissons (litchi, pèche) ne coute au maximum que 130 Yens (0,99 euros)
ou un distributeur de parapluie (500 Yens, soit 3,8 euros) dans le métro
Très peu de motos et dont la cylindrée varie entre 250 et 400 cc mais plein de toute petites voitures (Honda N'Box, Daihatsu Tento...) et plein plein de vélos.
ou l'indémodable (et increvable) Honda Cub 50 ou Super Cub 90
ou encore cette étrange cyclomoteur
Notre voyage à continuer vers Enoshima, station balnéaire à 50 km de Tokyo qui n'a rien à envier à notre Côte d'Azur.
Ensuite, différentes villes comme Kanazawa, Nara, Kyoto, Osaka ou Hiroshima.
Le Temple d'or à Kyoto
Dans une petite rue de Kyoto
et des immeubles futuristes. On peut monter tout en haut pour admirer la vue sur la ville.
Sur la photo ci-dessous, si vous suivez la route des yeux, vous verrez que l'immeuble circulaire est traversé par la route !
A Nara, les biches sont en liberté dans la ville et même et elles préfèrent les parcs, il n'est pas étonnant d'en voir une traverser la rue.
Takayama que l'on surnomme les Alpes Japonaises dont les routes sont prisés des motards.
Rencontre avec un Ducatiste. Comme il ne parlait pas anglais, je lui ai montré une photo de la F6B pour qu'il comprenne que j'étais aussi motard.
Au Japon, les Mangas ne sont jamais très loin)
A propos des motards, il n'est pas rare de voir blousons et casques posés sur la moto alors que le type est parti faire du shopping. Le Japonais étant respectueux, il ne viendrait pas à l'idée de prendre quelque chose qui ne lui appartient pas. Je comprend maintenant pourquoi les constructeurs japonais ne prévoit pas que l'on puisse mettre un antivol (garde boue enveloppant).
Hiroshima et le "Dôme de la bombe". Ce bâtiment qui était à 400 m de l'épicentre fut un des seul à résister à la première bombe atomique qui a explosée le 6 aout 1945 à 8h15. Il avait été décider de maintenir l'état pour maintenir la mémoire collective comme nous l'avons fait avec Oradour sur Glane
Un musée est dédié à cette catastrophe dont le prix de l'entrée est dérisoire (1,5 euros) et pour ceux que cela intéresse, un blog (en Français) raconte l'histoire de Mito Kosei qui était encore dans le ventre de sa mère lorsque l'évènement arriva et qui perpétue la mémoire aider par de nombreux bénévoles.
https://lilih0.wordpress.com/
Dans le musée, une maquette Avant et Après nous montre ce qu'était celui-ci
Ile de Miyajima et son célèbre Torii rouge orange
Osaka et ses rues bondées un samedi soir
Nikko et son pont sensé apporté la santé pour ceux qui le traverse
Je vais essayer de vous mettre d'autres photos demain.
Dernière édition par Frère Laurent le Dim 30 Juil 2017 - 9:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
merci pour le partage, un voyage dépaysant assurément.
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Laurent,
Merci pour ce superbe partage de photos et commentaires, cela donne envie
Merci pour ce superbe partage de photos et commentaires, cela donne envie
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
:bonjour!60:et merci également , mais je pense que je prendrai avec moi cuillère couteau fourchette la totale
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Laurent,
Merci pour ce résumé de vacances au Japon. Un pays qui m'a toujours fait rêver mais que je ne pourrais visiter, à cause de mes soucis alimentaires.
J'aime (en partie) leur état d'esprit et leur mode de vie, la manière de vivre avec leur passé en portant les vêtements traditionnels et cultivant leurs coutumes, et ceux qui préparent (ou sont déjà) l'avenir. Les Japonais sont des créateurs de génie, mais ils savent vivre avec la Terre et la respecte. Ils ont une autre vision de la vie, de ce que nous sommes sur cette planète.
Vous êtes tout de même courageux d'avoir fait autant de kilomètres en avion et de vous lancer dans ce pays sans connaitre la langue. Mais je pense que le jeux en valait la chandelle.
Bonne journée
PS : j'attends avec impatience les autres commentaires et photos...
Merci pour ce résumé de vacances au Japon. Un pays qui m'a toujours fait rêver mais que je ne pourrais visiter, à cause de mes soucis alimentaires.
J'aime (en partie) leur état d'esprit et leur mode de vie, la manière de vivre avec leur passé en portant les vêtements traditionnels et cultivant leurs coutumes, et ceux qui préparent (ou sont déjà) l'avenir. Les Japonais sont des créateurs de génie, mais ils savent vivre avec la Terre et la respecte. Ils ont une autre vision de la vie, de ce que nous sommes sur cette planète.
Vous êtes tout de même courageux d'avoir fait autant de kilomètres en avion et de vous lancer dans ce pays sans connaitre la langue. Mais je pense que le jeux en valait la chandelle.
Bonne journée
PS : j'attends avec impatience les autres commentaires et photos...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Merci pour ce compte rendu de voyage qui donne envie d’y aller.
Je me suis toujours posé la question de savoir si en y allant seul (je veux dire pas en voyage organisé) c’était pas trop difficile à cause de la barrière de la langue et surtout de l’écriture.
Je comprends suite à votre expérience que c’est possible même si peu de japonais parlent l’anglais.
Du coup ce post à réveillé mon envie d’aller au Japon, je vais étudier la question de très prêt.
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Bravo pour ce mini -reportage au pays du soleil levant ! nous attendons la suite ......
JP
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Super reportage, merci pour le partage
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Très beau voyage que tu viens de faire avec ta famille et tu as bien étudié avant de partir pour choisir un beau circuit et utilisé le Rail Pass qui fait économiser beaucoup sur le transport.
Ma femme et ma fille ainée en reviennent et on fait plus ou moins le même circuit mais avec arrêt chez la famille.
Dans une de tes photos d'Osaka, je vois le quartier dotonbori où j'ai travaillé plusieurs années.
Au Japon, on n'enterre que très peu les lignes électrique et téléphonique à cause des tremblement de terre.
Je pense que tu auras donné envie de voyages à beaucoup de monde.
Fred
Ma femme et ma fille ainée en reviennent et on fait plus ou moins le même circuit mais avec arrêt chez la famille.
Dans une de tes photos d'Osaka, je vois le quartier dotonbori où j'ai travaillé plusieurs années.
Au Japon, on n'enterre que très peu les lignes électrique et téléphonique à cause des tremblement de terre.
Je pense que tu auras donné envie de voyages à beaucoup de monde.
Fred
Invité- Invité
voyage japon
merci de cet excellent reportage sur ton voyage au japon...
nous partons le visiter le en mai 2018...
j'oublierai pas couteau/ fourchette
nous partons le visiter le en mai 2018...
j'oublierai pas couteau/ fourchette
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Très très beau reportage , cela fait rêver...bien joué !
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
superbes photos de votre parcours,
un bien beau pays avec plein de choses qui font bien envie,
bravo a vous
un bien beau pays avec plein de choses qui font bien envie,
bravo a vous
Invité- Invité
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Merci pour le partage de ces superbes photos.
C'est un souvenir pour moi, j'ai fait Tokio en 1980, déjà à l'époque cela m'avait paru avant-gardiste au niveau technologie ( Calculette format carte de crédit Sharp .... alors qu'en France cela faisait la taille d'un paquet de cigarette pour les plus petite).
J'attend la suite
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
à tous
Merçi Laurent pour ce CR de ton voyage . Vie , mentalité différente que chez nous " à méditer"
Pour d'autres photos : c'est quand tu veux , merçi encore pour ce dépaysement .
Merçi Laurent pour ce CR de ton voyage . Vie , mentalité différente que chez nous " à méditer"
Pour d'autres photos : c'est quand tu veux , merçi encore pour ce dépaysement .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Retour de voyage : Japon (ajout des photos en cours)
Merci pour ce partage enrichissant
Maintenant que tu connais le Japon, tu seras notre organisateur pour la prochaine Visu dans ce pays
Au plaisir de lire la suite ..........................
Sujets similaires
» Bien rentré sous le soleil - retour visu
» Voyage aller et retour visu Vercors
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Vacances 2014
» Ajout d'accessoire
» Voyage aller et retour visu Vercors
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Vacances 2014
» Ajout d'accessoire
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum