Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1006 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 992 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, greg33, guillaume692, jb62, jcdu47, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amende pour non dénonciation
+5
Mik
ledany
dagobert
kuczynski
GiLLeS93
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Amende pour non dénonciation
Moi ce qui me choque dans ce principe d'amende, cest que si tu as du pognon, tu peux toujours passer à coté de la sanction.. Le fait de payer 450€ d'amende changera quoi en terme de sécurité?? Je croyais que les amendes, les radars, etc n'etaient là que pour nous proteger?? non??
Encore une fois, si tu as de quoi payer, tu peux faire ce que tu veux ( avocat, payer des amendes pour ne pas perdre tes points, rouler avec une plaque étrangère,etc..)
Comme disait le grand philosophe JEAN MARIE BIGARD, à quand des ministres à points??
Invité- Invité
Bonjour tous
Pour avoir bossé sur le bord des routes pendant pas mal d'années, j'ai eu plus souvent affaire à des accros du champignon trentenaires voire jeunes majeurs, roulant en BMW 5 ème main (Loin d'être bourgeois) ou en sprinter rallongé (Véhicules de société bien entendu) qu'à des bourgeois pétés de tune roulant en Jag, Ferrari, grosses Merco et autre.
Certe il y en a et sans doute pas mal, mais là, c'est l'inconvénient de vivre dans un pays capitaliste, avec un réseau routier de haut niveau et de belles infrastructures en général.
Pour avoir bossé sur le bord des routes pendant pas mal d'années, j'ai eu plus souvent affaire à des accros du champignon trentenaires voire jeunes majeurs, roulant en BMW 5 ème main (Loin d'être bourgeois) ou en sprinter rallongé (Véhicules de société bien entendu) qu'à des bourgeois pétés de tune roulant en Jag, Ferrari, grosses Merco et autre.
Certe il y en a et sans doute pas mal, mais là, c'est l'inconvénient de vivre dans un pays capitaliste, avec un réseau routier de haut niveau et de belles infrastructures en général.
he oui obligation pour le chef d'entreprise de dénoncer le conducteur sinon il doit payer en personne et non via la personne morale voir en rouge. J'ai pas gardé le courrier mais il me semble que le retrait de point m'était aussi infligé. En tous cas si je ne dénonce pas c'est de ma poche que je paye... Bon la en l'occurrence...et comme je suis un patron exemplaire j'ai payé
Au passage et pour ce doublement d'un camion sur une autoroute à 3 voies à 96 km/h retenu 91 au lieu de 90 je m'excuse devant toute la communauté pour ce délit routier.
Au passage et pour ce doublement d'un camion sur une autoroute à 3 voies à 96 km/h retenu 91 au lieu de 90 je m'excuse devant toute la communauté pour ce délit routier.
Invité- Invité
Daniel,
T'es un veritable fifou sur la route...
T'es un veritable fifou sur la route...
Gekko- Modérateur
de retour du Nord surprise dans la boite aux lettres un petit courrier de Rennes 76 pour 70 donc retenu 71 pour 70 heureusement mon amie propriétaire du véhicule ne va pas me dénoncer (chut ne dites rien a personne) elle va perdre un point (merci Chantal) mais en bon prince je vais payer l amende. Allez Emmanuel encore un petit bout de ton maquillage payé
(Non pas lol)
(Non pas lol)
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Salut, gaffe en renseignant le courrier du cœur en provenance de la capitale bretonne, un coach de mon club s est trompé, vl immatriculé au nom du club on vient de recevoir une prune à 450€ pour non dénonciation, je vais faire un courrier (suis secrétaire de l association) et ça va s arranger, le problème vient aussi de l informatisation à outrance pour réduire l intervention humaine, prudence ,à tous
Dédé- Membre incontournable !
cet été, j'avais lu un truc comme quoi l'article de loi avait un flou juridique, ça va être encore des belles occasions pour les avocats à ce faire de l'argent...
De mémoire c'était si la personne dénoncée contestait l'infraction, mais je n'arrive pas ç retrouver l'article...
Bon we...