Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 756 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 748 Invités :: 3 Moteurs de rechercheg2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Demande conseils Italie
3 participants
Goldwing Indépendant :: Balades :: Bons plans :: Recherche renseignements régionaux,hébergements, etc
Page 1 sur 1
Demande conseils Italie
Bonjour à tous,
Nous avons l'intention de passer une semaine dans la région de Florence et en discutant avec des collègues qui ont déjà été en Italie, ils m'ont dit que sur Rome c'était très dangereux de circuler à moto, que régulièrement il fallait se mettre debout sur les cale-pieds pour être vu car les voitures ont tendance à rentrer dedans!
Aussi je me demandais, pour ceux qui ont déjà été en Toscane s'ils avaient ressenti cette crainte vis à vis des voitures.
J'ai noté qu'il y avait d'énorme problèmes de stationnement dans ces villes, aussi je pensais nous déplacer en bus et laisser la moto sur le parking de l'hôtel.
Qu'en pensez-vous,
Merci de vos retours.
Nous avons l'intention de passer une semaine dans la région de Florence et en discutant avec des collègues qui ont déjà été en Italie, ils m'ont dit que sur Rome c'était très dangereux de circuler à moto, que régulièrement il fallait se mettre debout sur les cale-pieds pour être vu car les voitures ont tendance à rentrer dedans!
Aussi je me demandais, pour ceux qui ont déjà été en Toscane s'ils avaient ressenti cette crainte vis à vis des voitures.
J'ai noté qu'il y avait d'énorme problèmes de stationnement dans ces villes, aussi je pensais nous déplacer en bus et laisser la moto sur le parking de l'hôtel.
Qu'en pensez-vous,
Merci de vos retours.
Invité- Invité
Re: Demande conseils Italie
L'Italie en 2 roues, c'est chaud !!
mais ça se fait néanmoins
les automobilistes italiens n'ont pas tendance à faciliter le passage des 2 roues
comme toi, nous avions pris les bus pour se rendre en ville , ou le bateau du côté de Venise
bon voyage, bonne route
mais ça se fait néanmoins
les automobilistes italiens n'ont pas tendance à faciliter le passage des 2 roues
comme toi, nous avions pris les bus pour se rendre en ville , ou le bateau du côté de Venise
bon voyage, bonne route
didier- Membre incontournable !
Bonjour nous allons en Italie régulièrement et je n ai jamais rencontrer de problèmes . A Rome a Naples je n ai jamais vue des motards debout . Pour les visites il y a des parkings moto de partout , le problèmes sais que les golds sont large et longue et que les places sont petites . bon voyage
NOCA- Membre posteur
Bonjour,
Je vous remercie car j'étais inquiet, il faut redoubler de prudence j'espère qu'à Florence ce sera plus calme qu'à Rome.
Merci et bonne journée
Je vous remercie car j'étais inquiet, il faut redoubler de prudence j'espère qu'à Florence ce sera plus calme qu'à Rome.
Merci et bonne journée
Invité- Invité
Nous sommes allés plusieurs fois en Italie Rome ,Florence et bien d'autres villes et jamais eu de probleme ,mais il faut savoir que les motos ne sont pas prioritaires comme un peu en France ,ils ne laissent pas passer et parfois même un peu le contraire ,quand on le sait il n'y a plus de probleme .
Bon voyage
A+
Invité- Invité
Bonjour
Nous allons régulièrement en Italie en moto.
La Toscane l'année dernière => aucun pb de circulation que ce soit dans la campagne ou à Florence
cdlt
Nous allons régulièrement en Italie en moto.
La Toscane l'année dernière => aucun pb de circulation que ce soit dans la campagne ou à Florence
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
Bonsoir
Merci à tous, je vais pouvoir partir l'esprit plus libre en restant vigilant bien sûr !
Merci à tous, je vais pouvoir partir l'esprit plus libre en restant vigilant bien sûr !
Invité- Invité