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Scandinavian loneliness II 2017
3 participants
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Scandinavian loneliness II 2017
à tous
Voici venu le moment de faire un petit compte-rendu de mon trip nordique.
Diaporama en cours.
Patience!!!!
Voici venu le moment de faire un petit compte-rendu de mon trip nordique.
Diaporama en cours.
Patience!!!!
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: Scandinavian loneliness II 2017
Salut Philippe !
Pas mal comme teasing !
Pas mal comme teasing !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: Scandinavian loneliness II 2017
En attendant le diaporama et quelques commentaires du quotidien, je vous mets quelques notes sur mon dernier périple scandinave du 15 juin au 4 juillet 2017. C'était mon 4éme voyage dans ces contrées septentrionales et il me restait tant de choses à voir.
Donc le mot d'ordre de cette année était: Stop, Sit and See. J'ai réussi à respecter cet état d'esprit, en me forçant un peu. J'ai encore loupé bien des photos mais....
Parti en solo comme en 2015 avec ma fidèle GSA. 8098 km parcouru par tous les temps. L'année 2015 fût particulièrement humide et fraîche, mais cette année encore de la pluie, du froid. J'ai écourté le voyage de quelques jours à cause de la pluie. J'aurais voulu rester quelques jours de plus dans la région de Stavanger
Tout d'abord je vous mets le road-book. Cela peut donner une piste intéressante pour ceux que l'aventure tentera.
LAPONIE 2017
ITINERAIRE
J1: jeudi 15 juin. Baisieux ==> Maribo (Danemark). 847.1 km.
J2: vendredi 16 juin. Maribo ==> Vetlanda. 462 km.
J3: samedi 17 juin. Vetlanda ==> Horndal. 509 km.
J4: dimanche 18 juin. Horndal ==> Näsäker. 525.9 km.
J5: lundi 19 juin. Näsäker ==> Laxede Camp. 462 km.
J6: mardi 20 juin. Laxede Camp ==> Pajala. 387.8 km.
J7: mercredi 21 juin. Pajala ==> Kautokeino. 339 km. (Le point le plus septentrional de mon trip).
J8: jeudi 22 juin. Kautokeino. 28 km.
J9: vendredi 23 juin. Kautokeino ==> Jokkmokk. 453 km.
J10: samedi 24 juin. Jokkmokk ==> Vilhelmina. 409 km.
J11: dimanche 25 juin. Vilhelmina.
J12: lundi 26 juin. Vilhelmina ==> Hede. 630 km.
J13: mardi 27 juin. Hede ==> Otta. 462.4 km.
J14: mercredi 28 juin. Otta ==> Gaupne. 181.4 km.
J15: jeudi 29 juin. Gaupne ==> Tungstolen. 206 km.
J16: vendredi 30 juin. Tungstolen ==> Lærdalsøyri. 81.7 km.
J17: samedi 1er juillet. Lærdalsøyri ==> ? 78 km. ? sera situé plus tard.
J18: dimanche 2 juillet. ? ==> Roldal 334.4 km.
J19: lundi 3 juillet. Roldal ==> ferry ==> Hirtshals ==>Arhusveij. (motel danois au sud de Hirtshals) 448 km.
J20: mardi 4 juillet. Arhusveij ==> Baisieux. 1051.5 km.
Total voyage: 8098 km.
Donc le mot d'ordre de cette année était: Stop, Sit and See. J'ai réussi à respecter cet état d'esprit, en me forçant un peu. J'ai encore loupé bien des photos mais....
Parti en solo comme en 2015 avec ma fidèle GSA. 8098 km parcouru par tous les temps. L'année 2015 fût particulièrement humide et fraîche, mais cette année encore de la pluie, du froid. J'ai écourté le voyage de quelques jours à cause de la pluie. J'aurais voulu rester quelques jours de plus dans la région de Stavanger
Tout d'abord je vous mets le road-book. Cela peut donner une piste intéressante pour ceux que l'aventure tentera.
LAPONIE 2017
ITINERAIRE
J1: jeudi 15 juin. Baisieux ==> Maribo (Danemark). 847.1 km.
J2: vendredi 16 juin. Maribo ==> Vetlanda. 462 km.
J3: samedi 17 juin. Vetlanda ==> Horndal. 509 km.
J4: dimanche 18 juin. Horndal ==> Näsäker. 525.9 km.
J5: lundi 19 juin. Näsäker ==> Laxede Camp. 462 km.
J6: mardi 20 juin. Laxede Camp ==> Pajala. 387.8 km.
J7: mercredi 21 juin. Pajala ==> Kautokeino. 339 km. (Le point le plus septentrional de mon trip).
J8: jeudi 22 juin. Kautokeino. 28 km.
J9: vendredi 23 juin. Kautokeino ==> Jokkmokk. 453 km.
J10: samedi 24 juin. Jokkmokk ==> Vilhelmina. 409 km.
J11: dimanche 25 juin. Vilhelmina.
J12: lundi 26 juin. Vilhelmina ==> Hede. 630 km.
J13: mardi 27 juin. Hede ==> Otta. 462.4 km.
J14: mercredi 28 juin. Otta ==> Gaupne. 181.4 km.
J15: jeudi 29 juin. Gaupne ==> Tungstolen. 206 km.
J16: vendredi 30 juin. Tungstolen ==> Lærdalsøyri. 81.7 km.
J17: samedi 1er juillet. Lærdalsøyri ==> ? 78 km. ? sera situé plus tard.
J18: dimanche 2 juillet. ? ==> Roldal 334.4 km.
J19: lundi 3 juillet. Roldal ==> ferry ==> Hirtshals ==>Arhusveij. (motel danois au sud de Hirtshals) 448 km.
J20: mardi 4 juillet. Arhusveij ==> Baisieux. 1051.5 km.
Total voyage: 8098 km.
Pany59- Membre incontournable !
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Age : 72
Re: Scandinavian loneliness II 2017
J1: départ vers 4H45. Traversée de la Belgique, Pays-Bas, Allemagne (Osnabruck, Bremen, Hamburg, Lübeck, et Puttgarden).
Comme souvent aux Pays-Bas et en Allemagne, beaucoup de circulation. Comme toujours aux alentours de Bremen, des bouchons, des travaux. Après un moment d'observation je me décide à remonter les files de camions et de voitures. La moto est large mais très bien équilibrée et ça passe parfois à quelques cm. Je n'aime pas cet exercice coutumier des IDF mais si je veux avancer il le faut bien. Je suis quelques motards allemands qui parfois m'ouvrent la voie.
La chaleur s'en mêle aussi (27°C). Bouchons avant Lübeck et rebelote. Puis la route se dégage vers l'île de Fehmarn où j'arrive vers 16H00. Embarquement sur le ferry de 16H15 . 57 euros. Pas de réservation à prévoir. Ferry de Puttgarden à Rodbyhavn (DK). 45 minutes de traversée sur une mer calme.
Débarquement au Danemark et 16 km plus loin, je monte la tente dans le sympathique camping de Maribo. Camping que je recommande.
Total jour: 847 km. Vitesse de croisière : 115-120 km/H. Consommation: 5.7 l/100. Autonomie de la GSA: 570 km. Le souci: les bouchons en NL et D. Les autoroutes allemandes sont en travaux depuis pas mal d'années.
http://imagesia.com/20170615-182158_1efdk
J2: Maribo ==> Vetlanda: 462 km.
Réveillé de bonne heure par le chant des oiseaux après une nuit très calme. Déjà , ici, il n'y a presque plus de nuit. Et les oiseaux ne dorment pas assez Départ vers 10H00. Direction le Nord, contournement de Copenhague par les E47 et E55 avec un fort vent latéral. (Ce qui ne fait pas bouger la GSA, même chargée à bloc. ). C'est ensuite le passage sous la mer et sur le fameux pont de "Øresundsbron". Petit péage à la fin du pont: 29 euros. La douanière suédoise me fait signe de passer.
Le pont, dont l'architecture a été conçue par Georg Rotne et la structure par Arup, possède l'un des plus longs tabliers suspendus par haubans au monde, avec 490 m de long. Sa longueur totale est de 7 845 m (dont 1 092 m suspendus à 160 câbles, à 61 mètres au-dessus de la mer), la moitié de la distance Danemark-Suède, sa masse totale est de 82 000 tonnes.
Il est constitué de 4 pylônes, mesurant chacun 204 m, à 2 jambes reliées entre elles par une poutre transversale juste en dessous de la chaussée.
Le tirant d'air maximal est de 57 m mais la plupart des bateaux passent au-dessus du tunnel. La frontière est à 2,5 km de l'ouest et 5,3 km de l'est du pont. La voie ferrée (2 voies) est sous l'autoroute (4 voies).
Je contourne ensuite Malmö et passe par Lund, Hässleholm, Växjö pour arriver à un petit camping au bord d'un lac à Vetlanda. Encore une petite halte à recommander. Il a plu un peu en cours de route et je prends mes quartiers dans un petit hytter (petite cabane en bois prévue pour 4 en général).
Sur la route, aux environs de Växjö je me suis arrêté pour visiter un ancien site industriel: Huseby Bruk.
[ltr]https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sv&u=https://sv.wikipedia.org/wiki/Huseby&prev=search[/ltr]
Aspects pratiques: attention aux radars fixes; il y en a à l'entrée de presque toutes les agglomérations dans une grande partie du pays. On les voit, ils sont signalés et ils flashent de face, apparemment.
Prix du SP 95: entre 13.40 et 13.90 couronnes suédoises.
A manger: en suède je fais un menu Salladsbar ICA. On trouve en effet dans cette chaîne de supérettes ICA, des comptoirs avec salades variées, poissons, poulets, crevettes, viandes et crudités, à choisir au choix et au poids. Rapport qualité/quantité/prix imbattable. Pas d'alcool dans les magasins sauf des canettes de bière la plupart insipides. 4.8 ° maxi. (Je carbure personnellement au thé vert; je me balade avec ma boule à thé, le sachet de thé et le thermos de...thé ) La bière parfois après les bonnes étapes.
http://imagesia.com/p6165338_1efdh
http://imagesia.com/p6165378_1efdi
http://imagesia.com/p6175444_1efdf
Comme souvent aux Pays-Bas et en Allemagne, beaucoup de circulation. Comme toujours aux alentours de Bremen, des bouchons, des travaux. Après un moment d'observation je me décide à remonter les files de camions et de voitures. La moto est large mais très bien équilibrée et ça passe parfois à quelques cm. Je n'aime pas cet exercice coutumier des IDF mais si je veux avancer il le faut bien. Je suis quelques motards allemands qui parfois m'ouvrent la voie.
La chaleur s'en mêle aussi (27°C). Bouchons avant Lübeck et rebelote. Puis la route se dégage vers l'île de Fehmarn où j'arrive vers 16H00. Embarquement sur le ferry de 16H15 . 57 euros. Pas de réservation à prévoir. Ferry de Puttgarden à Rodbyhavn (DK). 45 minutes de traversée sur une mer calme.
Débarquement au Danemark et 16 km plus loin, je monte la tente dans le sympathique camping de Maribo. Camping que je recommande.
Total jour: 847 km. Vitesse de croisière : 115-120 km/H. Consommation: 5.7 l/100. Autonomie de la GSA: 570 km. Le souci: les bouchons en NL et D. Les autoroutes allemandes sont en travaux depuis pas mal d'années.
http://imagesia.com/20170615-182158_1efdk
J2: Maribo ==> Vetlanda: 462 km.
Réveillé de bonne heure par le chant des oiseaux après une nuit très calme. Déjà , ici, il n'y a presque plus de nuit. Et les oiseaux ne dorment pas assez Départ vers 10H00. Direction le Nord, contournement de Copenhague par les E47 et E55 avec un fort vent latéral. (Ce qui ne fait pas bouger la GSA, même chargée à bloc. ). C'est ensuite le passage sous la mer et sur le fameux pont de "Øresundsbron". Petit péage à la fin du pont: 29 euros. La douanière suédoise me fait signe de passer.
Le pont, dont l'architecture a été conçue par Georg Rotne et la structure par Arup, possède l'un des plus longs tabliers suspendus par haubans au monde, avec 490 m de long. Sa longueur totale est de 7 845 m (dont 1 092 m suspendus à 160 câbles, à 61 mètres au-dessus de la mer), la moitié de la distance Danemark-Suède, sa masse totale est de 82 000 tonnes.
Il est constitué de 4 pylônes, mesurant chacun 204 m, à 2 jambes reliées entre elles par une poutre transversale juste en dessous de la chaussée.
Le tirant d'air maximal est de 57 m mais la plupart des bateaux passent au-dessus du tunnel. La frontière est à 2,5 km de l'ouest et 5,3 km de l'est du pont. La voie ferrée (2 voies) est sous l'autoroute (4 voies).
Je contourne ensuite Malmö et passe par Lund, Hässleholm, Växjö pour arriver à un petit camping au bord d'un lac à Vetlanda. Encore une petite halte à recommander. Il a plu un peu en cours de route et je prends mes quartiers dans un petit hytter (petite cabane en bois prévue pour 4 en général).
Sur la route, aux environs de Växjö je me suis arrêté pour visiter un ancien site industriel: Huseby Bruk.
[ltr]https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sv&u=https://sv.wikipedia.org/wiki/Huseby&prev=search[/ltr]
Aspects pratiques: attention aux radars fixes; il y en a à l'entrée de presque toutes les agglomérations dans une grande partie du pays. On les voit, ils sont signalés et ils flashent de face, apparemment.
Prix du SP 95: entre 13.40 et 13.90 couronnes suédoises.
A manger: en suède je fais un menu Salladsbar ICA. On trouve en effet dans cette chaîne de supérettes ICA, des comptoirs avec salades variées, poissons, poulets, crevettes, viandes et crudités, à choisir au choix et au poids. Rapport qualité/quantité/prix imbattable. Pas d'alcool dans les magasins sauf des canettes de bière la plupart insipides. 4.8 ° maxi. (Je carbure personnellement au thé vert; je me balade avec ma boule à thé, le sachet de thé et le thermos de...thé ) La bière parfois après les bonnes étapes.
http://imagesia.com/p6165338_1efdh
http://imagesia.com/p6165378_1efdi
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Dernière édition par Pany59 le Sam 12 Aoû 2017 - 21:16, édité 1 fois
Pany59- Membre incontournable !
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Diaporama
Voici le lien diaporama.
https://goo.gl/photos/hQYbcnbWmcJWuEcAA
Je mettrai des commentaires un peu à la fois. C'est assez long car parallèlement je fais mon compte-rendu détaillé personnel.
A votre disposition pour tout renseignement.
https://goo.gl/photos/hQYbcnbWmcJWuEcAA
Je mettrai des commentaires un peu à la fois. C'est assez long car parallèlement je fais mon compte-rendu détaillé personnel.
A votre disposition pour tout renseignement.
Pany59- Membre incontournable !
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Re: Scandinavian loneliness II 2017
de très belle photos ...cela donne envie
La Savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Scandinavian loneliness II 2017
Bonjour Philippe,
Je viens de voir ton sujet que je vais regarder avec attention, dès que j'ai un peu de temps libre.
J'avoue que ça tombe bien car j'ai envie d'aller par la-bas très bientôt en moto ou en voiture.
Est-ce que ton parcours est faisable en Goldwing ou faut-il mieux avoir un Trail pour le voyage?
Je viens de voir ton sujet que je vais regarder avec attention, dès que j'ai un peu de temps libre.
J'avoue que ça tombe bien car j'ai envie d'aller par la-bas très bientôt en moto ou en voiture.
Est-ce que ton parcours est faisable en Goldwing ou faut-il mieux avoir un Trail pour le voyage?
Invité- Invité
Re: Scandinavian loneliness II 2017
Bonjour
Pas de soucis pour une goldwing sauf un tronçon en travaux pas évident.
La grande majorité des routes est en excellent état
J'ai vu beaucoup de Harley du pays
J'avais sélectionné les secteurs plus techniques mais contournables avec d'autres motos.
Pas de soucis pour une goldwing sauf un tronçon en travaux pas évident.
La grande majorité des routes est en excellent état
J'ai vu beaucoup de Harley du pays
J'avais sélectionné les secteurs plus techniques mais contournables avec d'autres motos.
Pany59- Membre incontournable !
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Re: Scandinavian loneliness II 2017
Bonjour Phil,
Encore un beau voyage, belles photos, on attend la suite.
Puisque tu y retournes régulièrement, ça doit forcement être à faire au moins une fois.
Ca me tenterais bien un périple de ce genre... On ne sait jamais si tu remets ça.
A bientôt à Gédinne.
Encore un beau voyage, belles photos, on attend la suite.
Puisque tu y retournes régulièrement, ça doit forcement être à faire au moins une fois.
Ca me tenterais bien un périple de ce genre... On ne sait jamais si tu remets ça.
A bientôt à Gédinne.
Invité- Invité
Re: Scandinavian loneliness II 2017
Salut Frédéric
A très bientôt à Gedinne
Pourquoi pas un trip dans le Nord
Par contre là haut on se traîne à 80, et ta Gold va s'asphyxier
A très bientôt à Gedinne
Pourquoi pas un trip dans le Nord
Par contre là haut on se traîne à 80, et ta Gold va s'asphyxier
Pany59- Membre incontournable !
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