Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 535 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 525 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, ManInTheMiddle, Panagil, PapyTof29, Scoubidou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Saluez-vous les policiers ?
+23
gwpa
Dédé
xav49
bls76
Roger64
eddy tionspéciale
chris 36
Flip
kuczynski
dagobert
bruno94
La Savoie
charpentier09
Maxrunner31
toupeyo
jcdu47
Hayadada
DenisFont85
xavlan
Wild-Weasel
Scoubidou
Didou57
g2loq
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Total des votes : 68
g2loq- Co-administrateur
Re: Saluez-vous les policiers ?
Et pourquoi ne pas les saluer ? ce sont des hommes qui vivent leur passion eux aussi, ce sont des motards avant tout pour moi. Donc je salue toujours, sans attendre forcément de retour, mais comme il a été dit, c'est rarement le premier qui répond... c'est surement le chef...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir à tous.
Pour moi c'est toujours, mais force est de constater que la réponse est de plus en plus rare. Mais c'est à l'image de l'époque.
Curieusement aux Pays Bas où je travaille, c'est parfois la police en moto qui fait signe en premier.
Pour moi c'est toujours, mais force est de constater que la réponse est de plus en plus rare. Mais c'est à l'image de l'époque.
Curieusement aux Pays Bas où je travaille, c'est parfois la police en moto qui fait signe en premier.
Scoubidou- Membre connaisseur...
je salue a chaque fois ,et généralement le second motard me réponds
Invité- Invité
Même chose pour moi ! Je les salue sans aucune réserve et je salue ainsi leur compétence de pilote, mais aussi le partage de leur savoir lors des formations gratuites à Beauvais en ce qui me concerne. Mais je parle bien sûr des gendarmes, les policiers, j'en voie peu....cubilot a écrit:je salue a chaque fois ,et généralement le second motard me réponds
Invité- Invité
J'ai répondu "jamais", mais je voudrai nuancer, c'est plutôt "plus", dans les années 80 oui j'avais même des copains Gendarme motard, moi même militaire de carrière........mais de plus en plus même si il vivent leur passion, je ne les salut plus.
J'ai un amis, Lieutenant Colonel, en retraite depuis peu, motard dans le civil, qui à vécu la "dégradation" de l’état d'esprit des jeunes loups de la maréchaussée, prêt a "vendre père et mère" pour verbaliser.
Je me souviens, quand j'ai pris possession de mon 750 Kawa turbo, m’être fait "arrêter" par deux motards de la Gendarmerie pour juste en parler, c’était la première qu'ils voyaient.........de nos jour, sors du garage avec la H2r turbo....pas sur de la même réaction.....
Voila voila, désolé si je casse l'ambiance.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
J'ai repondu parfois...
Quoique, c'est presque tres souvent...
Il m'est même arrivé de rouler avec eux...
Mais, c'étaient....mes collègues...
Quoique, c'est presque tres souvent...
Il m'est même arrivé de rouler avec eux...
Mais, c'étaient....mes collègues...
Dernière édition par xavlan le Sam 12 Aoû 2017 - 7:48, édité 1 fois
xavlan- Membre incontournable !
Je salut toujours quand c'est possible, parfois le salut m'est rendu sympathiquement
alors en Hayabusa , je les saluais très rarement, pourtant j'avais souvent un petit signe du 2ème ... mais ce n'était pas le signe du motard, c'était un signe de de la main de haut en bas...
C'était surement pour me signaler un danger , mais je surveillais mes rétros pendant quelques km.
En Goldwing, je les salue plus régulièrement.
La petite histoire il y a 2 ans, je vois un bleu dans les rétros, je ma cale vers 90km/h et me double.
Je reste à 90km/h pour attendre le 2ème et rien.
Je reprends de la vitesse et je prends la roue du motard. on a remonté une bonne partie de la Maurienne bien au-dessus de la vitesse réglementaire et quand il a tourné à la gendarmerie d'Aiguebelle, j'ai eu droit à un petit signe de ça part et j'ai fait de même.
C'est trop cool de rouler avec un motard la gendarmerie qui ouvre la route...
Oui parfois , ma passagère toujours, avec une réponse du 2 ème. Je pense qu'ils n'ont pas la même approche des jeunes à motos qu'avec nous sur Gold, il nous savent souvent plus vieux plus tranquille, plus prudent, bref moins chaud sur la poignée.
Invité- Invité
Bjr
Moi je salue tout le temps . . . et tout le monde motard !!! Et rab si on ne me répond pas . Ca doit venir de mon éducation . . .
Moi je salue tout le temps . . . et tout le monde motard !!! Et rab si on ne me répond pas . Ca doit venir de mon éducation . . .
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai répondu toujours, et je reçois trés souvent un retour mais plus souvent des gendarmes que de la police..... Pourquoi
toupeyo- Membre incontournable !
saluez vous les policiers?
Bonjour, bien sur que je les salue ils sont en deux roues comme nous et nous leurs devons bien çà au vu de leur boulot mais çà c'est mon avis
Invité- Invité
à tous.
Pour avoir été motard en bleu pendant quelques années, il était extrêmement rare d'être salué sur la route. Ceci dit, je répondais systématiquement.
Aujourd'hui, je salue tous les motards croisés sans aucune distinction, la réponse étant cependant aléatoire...
Pour ce qui est de l'état d'esprit de nos jeunes camarades motocyclistes, je ne serais pas aussi catégorique, le sta ge reste le même, la passion aussi mais il est indéniable que les conditions d'exercice des missions ont changé ainsi que le comportement général des usagers de la route. Je précise que je ne suis pas encore en retraite
Bonne journée à tous et restez prudents.
Pour avoir été motard en bleu pendant quelques années, il était extrêmement rare d'être salué sur la route. Ceci dit, je répondais systématiquement.
Aujourd'hui, je salue tous les motards croisés sans aucune distinction, la réponse étant cependant aléatoire...
Pour ce qui est de l'état d'esprit de nos jeunes camarades motocyclistes, je ne serais pas aussi catégorique, le sta ge reste le même, la passion aussi mais il est indéniable que les conditions d'exercice des missions ont changé ainsi que le comportement général des usagers de la route. Je précise que je ne suis pas encore en retraite
Bonne journée à tous et restez prudents.
Invité- Invité
à tous
Je salut presque systématiquement, et j'ai souvent une réponse.
Je salut presque systématiquement, et j'ai souvent une réponse.
Invité- Invité
re salut
je salut, mais pas forcément de la main, parfois juste un signe de tête
avec un retour régulièrement.
il est vrai que ce sont avant tout des motards.
Invité- Invité
En général, je salue tous les 2 roues flics ou pas.
Les motards police ou gendarmerie me rendent le salut dans les mêmes proportions que les autres.
Invité- Invité
Purée !!!!!!! à vous lire je passe pour un anarchiste......
Moi toujours et très souvent avec réponse !
Je me souviens d'une descente du Pas de la case avec deux gendarmes. ... les copains sont restés en arrière mais moi j'ai enroulé avec eux jusqu'en bas. .... à l'arrivée ils me font signe de m'arrêter. ...là je me dis Maxou ça va être ta fête, il faut dire que c'est une descente des plus rapide que j'ai faite ! en non en fait ils sont venus me féliciter de ma conduite , freinage trajectoire etc, et étaient agréablement surpris de mon pilotage sur ma Super Tenere. on a attendu les copains qui se sont fait traiter de poule mouillée par eux! On est rentré jusqu'à Muret avec eux super trip!
C'était une autre époque !
Maxrunner31- Membre incontournable !
Comme pour les autres motards, je salut si je peux, le salut m'est rendu assez souvent.
En même temps, j'en croise assez peu car sur le périph on va tous dans le même sens et ils sont nombreux ceux qui vont beaucoup plus vite que moi et qui me "remercient" (souvent) plutôt parce je me serre pour les laisser passer.
charpentier09- Membre incontournable !
Comme la plupart d'entre vous,toujours!
Et très souvent,j'ai un p'tit retour.
J'ai déjà fait plusieurs sorties motos,et il est arrivé que des motards de la gendarmerie faisaient parti du cortège.
Cette vidéo date de 2012,à l'époque,j'avais encore mon cbf 1000 rouge ( à la 59 ème secondes,et les 2 motards à 1 minute 15)
Cette balade à lieu tous les ans à côté de chez moi, en mémoire de Chris et Elodie , décédés tout les deux d'un accident de moto.
Lui était gendarme,c'est pourquoi très souvent deux mobiles,font partis du cortège.
https://www.youtube.com/watch?v=BxVc_0fPrqc
Invité- Invité
Moi aussi je salue tout le monde petite et grande moto ........et tout le monde Gendarmerie et policier
La savoie
Bonsoir,
Je ne salue que si je reconnais le collègue..., déjà que je ne salue que les wingueurs et les touring HD.
Je ne salue que si je reconnais le collègue..., déjà que je ne salue que les wingueurs et les touring HD.
Invité- Invité
Pas de polémique...mais donc ceux qui n'ont pas de Gold ou de HD ne sont pas motards ?????
Franck
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3