Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 726 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 715 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le "panoramic mont blanc"
5 participants
Page 1 sur 1
Le "panoramic mont blanc"
Salut tout le monde
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub sans, malheureusement, pouvoir mettre de photos car je n ai que mon téléphone. Ce sera pour plus tard. Elle s adresse à ceux qui seraient peut-être dans la région et qui pourraient passer à côté de cette merveille : le "panoramic mont blanc"
J'ai déjà parlé du col du petit St Bernard, splendide côté italien avec les jolies villes de La Thuille, Pré Didier, puis Courmayeur. C'est par là que nous allons grimper là haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas vous avez d un côté du massif Chamonix et le téléphérique de l aiguille du midi, de l autre Courmayeur et la pointe de l helbronner. Ces deux sommets sont reliés par le téléphérique "panoramic mont blanc", la merveille ! vous survolez la vallée blanche, voyez les glaciers et leurs impressionnantes crevasses, les cordés d'alpinistes de la taille de fourmis etc fabuleux !
L approche côté Courmayeur est sans conteste ma préférée mais aussi la moins chère. Comptez 48 euros aller retour de Courmayeur à la pointe helbronner (le skyway, cabines très récentes tournant sur elles-même tout au long de l ascension), puis 29 euros aller retour de la pointe helbronner à l aiguille du midi (panoramic mont blanc, les cabines de 4 personnes partent 3 par 3) . Un budget c est sûr, vous ne le regretterez pas. Un des plus beaux endroits qu il m'est été donné de voir assurément
J espère vous avoir donné envie, les photos suivront
Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub sans, malheureusement, pouvoir mettre de photos car je n ai que mon téléphone. Ce sera pour plus tard. Elle s adresse à ceux qui seraient peut-être dans la région et qui pourraient passer à côté de cette merveille : le "panoramic mont blanc"
J'ai déjà parlé du col du petit St Bernard, splendide côté italien avec les jolies villes de La Thuille, Pré Didier, puis Courmayeur. C'est par là que nous allons grimper là haut.
Pour ceux qui ne connaissent pas vous avez d un côté du massif Chamonix et le téléphérique de l aiguille du midi, de l autre Courmayeur et la pointe de l helbronner. Ces deux sommets sont reliés par le téléphérique "panoramic mont blanc", la merveille ! vous survolez la vallée blanche, voyez les glaciers et leurs impressionnantes crevasses, les cordés d'alpinistes de la taille de fourmis etc fabuleux !
L approche côté Courmayeur est sans conteste ma préférée mais aussi la moins chère. Comptez 48 euros aller retour de Courmayeur à la pointe helbronner (le skyway, cabines très récentes tournant sur elles-même tout au long de l ascension), puis 29 euros aller retour de la pointe helbronner à l aiguille du midi (panoramic mont blanc, les cabines de 4 personnes partent 3 par 3) . Un budget c est sûr, vous ne le regretterez pas. Un des plus beaux endroits qu il m'est été donné de voir assurément
J espère vous avoir donné envie, les photos suivront
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Le "panoramic mont blanc"
Plus beau que vers chez toi sur l'A4 et l'A86 à 8h du matin avec toutes ces voitures qui roulent à l'unisson vers des destinations improbables??? Ça m'étonnerais
kuczynski- Membre incontournable !
Vive la Yaute ...
Bonjour à toi ...GiLLeS93
J'ai fais cette balade de la montée du petit St Bernard à l'ouverture des cols début juin et suis passé par le Gd St Bernard et retour par Chamonix et rentrée à la maison à côté d'Albertville...Super balade d'environ 350 km pour moi sans encombre, quand ma mamie roulait encore ...lol
Bonne balade à toi
Pileman
J'ai fais cette balade de la montée du petit St Bernard à l'ouverture des cols début juin et suis passé par le Gd St Bernard et retour par Chamonix et rentrée à la maison à côté d'Albertville...Super balade d'environ 350 km pour moi sans encombre, quand ma mamie roulait encore ...lol
Bonne balade à toi
Pileman
Invité- Invité
Salut,
J'ai eu l'occasion de faire cette montée vers les sommets. Ca reste un moment impressionnant, déjà la montée vers l'aiguille du Midi t'en mets plein les yeux mais la suite vers le côté Italie dans les oeufs c'est inoubiable.
Sincèrement j'ai eu peur un moment, lorsque la cabine accélère pour passer un petit tunnel et que ça plonge à la sortie
Mais quel spectacle, les hélicos qui passent en-dessous, tu te sens tout petit. En plus il faisait un temps magnifique un ciel bleu parfait.
Belle expérience.
J'ai eu l'occasion de faire cette montée vers les sommets. Ca reste un moment impressionnant, déjà la montée vers l'aiguille du Midi t'en mets plein les yeux mais la suite vers le côté Italie dans les oeufs c'est inoubiable.
Sincèrement j'ai eu peur un moment, lorsque la cabine accélère pour passer un petit tunnel et que ça plonge à la sortie
Mais quel spectacle, les hélicos qui passent en-dessous, tu te sens tout petit. En plus il faisait un temps magnifique un ciel bleu parfait.
Belle expérience.
Dédé- Membre incontournable !
Hello,
Cela doit être en effet magnifique. Encore un truc que je ne verrai jamais du fait que je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de monter dans ce genre d'engin.
J'en ai fait l'expérience à Kitzbühel en Autriche il y a quelques années, j'étais tétanisé, figé par la peur. Je n'ai même pas profité du spectacle sous mes pieds.
Bonne journée
Cela doit être en effet magnifique. Encore un truc que je ne verrai jamais du fait que je suis mort de trouille rien qu'à l'idée de monter dans ce genre d'engin.
J'en ai fait l'expérience à Kitzbühel en Autriche il y a quelques années, j'étais tétanisé, figé par la peur. Je n'ai même pas profité du spectacle sous mes pieds.
Bonne journée
C'est évident Patrice, l A86 avec les poubelles roulantes qui fument, c est hors concours, top niveau... Il me tarde de les retrouver... Dédé, le coup d accélérateur à la sortie du pilier relai est toujours là
GiLLeS93- Membre incontournable !
Quand vous faites le grand Saint Bernard, il y a une adresse à ne pas louper pour faire un bon petit repas, la mèison de la polenta.
Pour la petite histoire, au moment de la l'agrandissement de la route, il devait être exproprié, mais il a tenue tête et il a préféré qu'on lui coupe une partie de la maison.
Mèison de la polenta