Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 991 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 973 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Cad, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, guillaume692, jcdu47, Panagil, Quicoju, Rico72, tlpg, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sacs de coffre latéraux GL 1800
+13
Pépé69
Roger64
GOLDTH
LOUG AVEL
patrick lille
marmotte36
gwpa
kuczynski
GOLDY76
Gekko
nono_80
Didou57
DenisFont85
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Sacs de coffre latéraux GL 1800
Denis,
Regarde aussi du coté de Decat, il semblerait qu'il y ai des modeles etanches de differentes tailles.
Regarde aussi du coté de Decat, il semblerait qu'il y ai des modeles etanches de differentes tailles.
Gekko- Modérateur
En effet une gamme qui c'est étoffée:patrolcbr a écrit:Denis,
http://www.decathlon.fr/Acheter/sacs+étanche
Je cherche un sac carré/ Pour l'instant j'ai toujours mon modèle de 50 litres de chez HPA dry qui est joli costaud, mais je doit passer par la case modif des sorties que vous m'aviez trouvé. C'est pour les vacances en Duo en Mai prochain cela me laisse de la marge .....
Pour la plaque d'immatriculation, je vais m'en trouver une deuxième que je vais poser mais beaucoup plus haut. avantage, moins visible des portiques ;-)))))).
L'idéale c'est de trouver un deuxième petit support pour ne pas riveter à chaque fois....
J'ai eu à utiliser un sac de valise ce week-end. En ayant pris soin de le garder souple, c'est à dire pas rempli au maximum, c'est une galère à rentrer dans la valise et pour fermer cette dernière. Il faut vérifier au tableau de bord si la fermeture c'est bien effectuée !!!
Je confirme donc ma solution envisagée de mettre trousse de toilette et de secours dans mon sac sur le porte paquet. Cela évitera d'en écraser le contenu et d'avoir les produits répandus dans la trousse.
Je confirme donc ma solution envisagée de mettre trousse de toilette et de secours dans mon sac sur le porte paquet. Cela évitera d'en écraser le contenu et d'avoir les produits répandus dans la trousse.
alut à tous
Un "ptit" conseil
pour vos sacs de rangement des sacoches , ne pas les "bourrer" complétement sinon elles vont frotter sur les têtes de vis qui se trouvent dans les couvercles de fermetures des sacoches et a la longue le frottement va abimer vos sacs .
Ce problème m'est arrivé sur un sac flambant neuf .
a+
Un "ptit" conseil
pour vos sacs de rangement des sacoches , ne pas les "bourrer" complétement sinon elles vont frotter sur les têtes de vis qui se trouvent dans les couvercles de fermetures des sacoches et a la longue le frottement va abimer vos sacs .
Ce problème m'est arrivé sur un sac flambant neuf .
a+
gwpa- Membre incontournable !
Sacs de valises et top case
BonjourGOLDY76 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai les sacs spécifiques goldwing que j'ai trouvé sur le bon coin à 100 € en état neuf.
L'ancien proprio s'en était servi 2 ou 3 fois.
Super pratiques, car ils sont étudiés pour prendre au maximum le volume des sacoches et du top-case. Le deuxième avantage que je leur trouve, est qu'ils sont assez rigides.
Ils sont également très solides et bien finis, il faut dire qu'en magasin, ils valent environ 350€.
A+ Dom
Sont ils vraiment super parce que je viens de recevoir les KJD life time achetés chez Moto luxe, (214€ quand même )qui ne me paraissent pas du tout spécifiques, le sac de top case est le même que pour la K1600 BMW que je viens de vendre avec les sacs qui venaient de chez Hornig et étaient beaucoup mieux.
Invité- Invité
Je me suis posé la question des Sacs lors de l'achat de la Gold l'année dernière. Sortant de ma BMW GSA j'ai été déçu du peu de logabilité des coffres latéraux de la Gold.
J'ai acheté un set de sac à 85 € les trois chez un revendeur. Le tout étant de ne pas les remplir à fond pour leur faire épouser la forme du fond des valises (attention aux produit de beauté quand ont tape sur les sacs :GIF34: :GIF34: ).
J'ai acheté un set de sac à 85 € les trois chez un revendeur. Le tout étant de ne pas les remplir à fond pour leur faire épouser la forme du fond des valises (attention aux produit de beauté quand ont tape sur les sacs :GIF34: :GIF34: ).
Sacs de valises et top case
Je sais qu'il ne faut pas les bourrer pour épouser la forme, mais ils me paraissent bien petits, je vais essayer ce soir............
Invité- Invité
re:sac de valise et top caisse
bonjour
j'ai les sacs d'origine qui était dans les valises a l'achat,cadeau du vendeur car pour modèle 2010
sur la 2012 il reste un peu de place disponible dans la pointe des valises, ce qui est très pratique
pour le top caisse le modèle n'a pas changé
j'ai les sacs d'origine qui était dans les valises a l'achat,cadeau du vendeur car pour modèle 2010
sur la 2012 il reste un peu de place disponible dans la pointe des valises, ce qui est très pratique
pour le top caisse le modèle n'a pas changé
J'ai, au début utilisé les sacs de mon ancienne moto (Pan) qui allaient fort bien, mais étaient un peu effilochés.
Ensuite j'ai acheté des sacs latéraux de chez Kury…. adaptés à la gold.
Pendant une rencontre de golds, madame a découvert les vertus des sacs d'origine (vantés par ses utilisatrices).
Achat donc des sacs d'origine qui se relèvent fort chers.
Quelle est leur vertu? A la différence de ceux que l'on trouve sur le marché, ils s'ouvrent comme des valises et ceci permet de mieux les remplir.
Ayant aussi une GS avec valises latérales, je viens de vérifier que les sacs GIVI font aussi l'affaire (moins faciles à mettre en place) mais sont bien mois chers.
http://www.automotoracing.fr/marques/givi-top-cases-moto/sac-interieur-givi-t468b-pour-valise-top-case.html
J'ai, au début utilisé les sacs de mon ancienne moto (Pan) qui allaient fort bien, mais étaient un peu effilochés.
Ensuite j'ai acheté des sacs latéraux de chez Kury…. adaptés à la gold.
Pendant une rencontre de golds, madame a découvert les vertus des sacs d'origine (vantés par ses utilisatrices).
Achat donc des sacs d'origine qui se relèvent fort chers.
Quelle est leur vertu? A la différence de ceux que l'on trouve sur le marché, ils s'ouvrent comme des valises et ceci permet de mieux les remplir.
Ayant aussi une GS avec valises latérales, je viens de vérifier que les sacs GIVI font aussi l'affaire (moins faciles à mettre en place) mais sont bien mois chers.
http://www.automotoracing.fr/marques/givi-top-cases-moto/sac-interieur-givi-t468b-pour-valise-top-case.html
Invité- Invité
le seul avantage des sacs de sacoches est que l'on prend tous ses bagages en une fois ...le prix ......chacun choisi
mais des sacs dans des sacoches forcement : on a moins de place qu'avant c'est dingueuuuuuuuuuux :GIF28:
mais des sacs dans des sacoches forcement : on a moins de place qu'avant c'est dingueuuuuuuuuuux :GIF28:
Invité- Invité
Les fameux sacs!!!!!!
Tout d'abord le sac de top case : il reste presque 15 cms sur le côté, donc j'avais bien l'oeil il est beaucoup plus petit; ça permet de mettre une trousse de toilette, le bidon d'huile et la trousse à outils, pourquoi pas.
Les sacs latéraux laissent aussi pas mal de place non utilisée.........
J'hésite beaucoup à les changer pour les sacs d'origine qu'on ne peut pas voir en magasin........
J'hésite beaucoup à les changer pour les sacs d'origine qu'on ne peut pas voir en magasin........
Invité- Invité
helmut4 a écrit:Tout d'abord le sac de top case : il reste presque 15 cms sur le côté, donc j'avais bien l'oeil il est beaucoup plus petit; ça permet de mettre une trousse de toilette, le bidon d'huile et la trousse à outils, pourquoi pas.
Le soucis c'est que personne n'a fait de sac avec le fond préformé qui épouserai la forme de la valise. Même les sacs Honda vendu au prix de l'or ne sont pas plus aboutit à mon sens.
Mais tu trouveras ton équilibre au niveau chargement.Nous avons trouvé le nôtre et sommes parti 15 jours au Portugal sans problème. Au début ont pestait un peu en rentrant les sac dans les coffres latéraux puis à force on s'habitue.
En gros une forme qui ressemblerait a ca alors pour les valises laterales : http://www.chromeworld.com/2013-goldwing-f6b-parts/luggage-and-bags/deluxe-saddlebag-liner-4-602
Invité- Invité
gold38 a écrit:En gros une forme qui ressemblerait a ca alors pour les valises laterales : http://www.chromeworld.com/2013-goldwing-f6b-parts/luggage-and-bags/deluxe-saddlebag-liner-4-602
non, ce n'est pas de cette forme un peu trapézoïdale dont je parle.
Je te met une photo du fond torturé de nos coffres.
Il suffirait de faire un moulage du fond, comme on fait pour faire une coque de bateau, de nous sortir des sacs avec un fond rigide moulé avec cette forme et nos bagages prendraient place aisément sans forcer et sans perte de volume intérieur.
Quand tu as eu 2 BMW aux coffres généreux, il y a de quoi pester .....
Je vois oui ... mais le prix serait surement plus eleve sans doute .
Invité- Invité
patrick lille- Membre incontournable !
On a jamais eu de problème pour fermer les valises, si ça coince c'est que vous en mettez de trop à l'intérieur et que vous bourrez.
Si vous respectez la forme du sac, il n'y a aucun soucis pour les insérer et fermer facilement les coffres.
Si vous estimez que le volume de chargement est trop limité entre les deux valises et le top-case, il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers le porte-bagage arrière et la remorque...
Si vous respectez la forme du sac, il n'y a aucun soucis pour les insérer et fermer facilement les coffres.
Si vous estimez que le volume de chargement est trop limité entre les deux valises et le top-case, il ne vous reste plus qu'à vous tourner vers le porte-bagage arrière et la remorque...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
GOLDAERO a écrit:et pi c'est tout .... non mais
C'est vrai, j'aime bien les réponses de Didou, avec lui Honda n'a pas besoin de se tracasser pour la prochaine, du moment que c'est marqué Goldwing, c'est bien.
Tu as à moitié raison Denis, je suis un pro-Honda et j'aime bien ma Gold mais tant qu'à faire aussi une réponse stupide, mon bon Denis, fais donc greffer les deux boites à munitions de ta GS sur ta Gold, tu verras que ce sera pratique et tellement beau....
Vous êtes en train d'ergoter sur un manque de place, des sacs trop petits, inadaptés, etc. Je sais que ce n'est pas évident mais quand on part en moto, on voyage léger, je ne vous apprends rien.
La Gold est ainsi faite et vous n'y changerez rien, n'en déplaise à Denis.
Je peux encore donner mon avis ou ma méthode sans me faire systématiquement rembarré ?DenisFont85 a écrit:C'est vrai, j'aime bien les réponses de Didou, avec lui Honda n'a pas besoin de se tracasser pour la prochaine, du moment que c'est marqué Goldwing, c'est bien.
Vous êtes en train d'ergoter sur un manque de place, des sacs trop petits, inadaptés, etc. Je sais que ce n'est pas évident mais quand on part en moto, on voyage léger, je ne vous apprends rien.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:
Ce qui déplait à Denis, ce n'est pas le volume des coffres latéraux qui si il était exploité par une bagagerie adapté serait suffisant. Ce qui me chagrine c'est qu'aucun équipementier n'a fait l'effort de sortir des sacs adaptés vraiment à la moto.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à partir au Portugal 15 jours grâce à mon supplément de bagage sur le porte paquet de l'attelage en conservant mon top case libre pour les casques.
Après si la prochaine Goldwing avec des coffres mieux fait un peu comme la 1500, j'en serai ravi.
Hé bien voila, on y arrive, la 15 c'est une vraie GoldWing comme on en fait plus
Invité- Invité
Pour info, j'ai gardé mes sacs intérieurs de sacoches latérales de ma K1200LT. Impeccable pour la gold. A voir peut-être d'occase sur le bon coin ou ailleurs ...
Invité- Invité
Sacs de valises et top case, suite et fin
Fini de me prendre le chou, la perfection n'existe pas, mais dommage qu'aucun fabricant ne se soit penché sur la question pour optimiser le chargement.
Chez Hornig ils font des sacs parfaitement adaptés à chaque modèle de BM bien moins chers que les originaux.
Chez Hornig ils font des sacs parfaitement adaptés à chaque modèle de BM bien moins chers que les originaux.
Invité- Invité
Je suis têtue!!!!!!!!!!
Visite au Vieux Campeur avec mon sac de valise Kity Jurney life time pour comparer et j'ai trouvé mieux: sac polochon imperméable de marque A V C de 27 l fabrication française en plus, son prix:36,70 le sac.
Il n'y a plus qu'à l'expérimenter
Il n'y a plus qu'à l'expérimenter
Invité- Invité
Paule têtue, mais efficace!
Bravo. Le Vieux Campeur est une bonne source... Je pense que je vais suivre ton exemple... dès que tu auras fait un retour sur ces sacs.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4