Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Sacs de coffre latéraux GL 1800
+13
Pépé69
Roger64
GOLDTH
LOUG AVEL
patrick lille
marmotte36
gwpa
kuczynski
GOLDY76
Gekko
nono_80
Didou57
DenisFont85
17 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Paule têtue, mais efficace!
Bravo. Le Vieux Campeur est une bonne source... Je pense que je vais suivre ton exemple... dès que tu auras fait un retour sur ces sacs.
Invité- Invité
Re: Sacs de coffre latéraux GL 1800
Paule,
Pour ajouter mon grain de Sel (de Guerande de préférence... ) et pour info, j'ai gardé la bagagerie d'origine de la 15 que j'ai acheté sur LBC quasi neuve 50€ les 3 sacs, et cela le fait nickel avec les valises de la 18, je charge juste un peu moins du fait de la forme différente et moins logeable.
si besoin de plus, je rajoute le porte paquet sur l'attelage avec un sac polochon étanche de chez Equipmoto a 29 €, donc de la bagagerie de qualité et adaptée a moindre coût...
Pour ajouter mon grain de Sel (de Guerande de préférence... ) et pour info, j'ai gardé la bagagerie d'origine de la 15 que j'ai acheté sur LBC quasi neuve 50€ les 3 sacs, et cela le fait nickel avec les valises de la 18, je charge juste un peu moins du fait de la forme différente et moins logeable.
si besoin de plus, je rajoute le porte paquet sur l'attelage avec un sac polochon étanche de chez Equipmoto a 29 €, donc de la bagagerie de qualité et adaptée a moindre coût...
Gekko- Modérateur
Les fameux sacs!!!!!!
Je vais les tester pour le week end du 15 août; de toutes façons, pour les séjours plus longs, nous avons un GIVI de 40l étanche à fixer sur le porte paquet.
Je fais très attention à équilibrer le chargement, à mettre le plus lourd en bas, à mettre pareil des deux côtés.......ce qui génère des discutions musclées avec le pilote qui trouve que j'exagère et aurait une fâcheuse tendance à mettre le plus léger dans les valises et le plus lourd dans les top case.
J'ai bien raison n'est ce pas?
Je fais très attention à équilibrer le chargement, à mettre le plus lourd en bas, à mettre pareil des deux côtés.......ce qui génère des discutions musclées avec le pilote qui trouve que j'exagère et aurait une fâcheuse tendance à mettre le plus léger dans les valises et le plus lourd dans les top case.
J'ai bien raison n'est ce pas?
Invité- Invité
C'est bien Paule en effet comme raisonnement car le poids est l'ennemi du voyageur :GIF34:
Toujours mettre le plus lourd au niveau le plus près des roues pour l'équilibre et l'allègement des charnières, facilitant les manœuvres a basse vitesse.
Toujours mettre le plus lourd au niveau le plus près des roues pour l'équilibre et l'allègement des charnières, facilitant les manœuvres a basse vitesse.
Gekko- Modérateur
J'ai acheté les sacs de sacoches et celui du top case chez GR pour 60€ ! Que j'ai reçu et a priori ils ont l'air de bonne qualité !!
Je dois partir en août sur Toulouse et je dirais si c'est de bon sacs !!
Ma seule appréhension est que j'espère que ma femme ne va pas vider l'armoire pour partir !!?? Car il faut que tout ferme !! C'est pas gagné !! Et je crains le pire !!
Je dois partir en août sur Toulouse et je dirais si c'est de bon sacs !!
Ma seule appréhension est que j'espère que ma femme ne va pas vider l'armoire pour partir !!?? Car il faut que tout ferme !! C'est pas gagné !! Et je crains le pire !!
Invité- Invité
Sacs de coffre latéraux
Hello
Après essai sur le week end du 15 août, je valide les sacs de 27l achetés Au Vieux Campeur de fabrication française; certes ils ne remplissent pas l'intégralité des coffres mais leur forme cylindrique permet d'épouser la forme des coffres certes grands mais mal fichus.
Après essai sur le week end du 15 août, je valide les sacs de 27l achetés Au Vieux Campeur de fabrication française; certes ils ne remplissent pas l'intégralité des coffres mais leur forme cylindrique permet d'épouser la forme des coffres certes grands mais mal fichus.
Invité- Invité
Comme annoncé, j'ai essayé ces sacs de sacoches et de top case, (pour une 1500 !!) puisque je pars demain matin.
Ca va, Annick ne les a pas remplis en leur donnant une forme de ballon de foot. !!
En les remplissant bien comme il faut, ils rentrent facilement dans les coffres. Il reste même des petites places pour y loger un thermos, nettoyant moto, chiffons et autres !!
Donc je suis content de ces sacs et pour le prix c'est très raisonnable !!
Ca va, Annick ne les a pas remplis en leur donnant une forme de ballon de foot. !!
En les remplissant bien comme il faut, ils rentrent facilement dans les coffres. Il reste même des petites places pour y loger un thermos, nettoyant moto, chiffons et autres !!
Donc je suis content de ces sacs et pour le prix c'est très raisonnable !!
Invité- Invité
Essai des sacs
Eh bien je valide les sacs du Vieux Campeur, essai concluant
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Invité- Invité
PAT MOUT a écrit:Pour info, j'ai gardé mes sacs intérieurs de sacoches latérales de ma K1200LT. Impeccable pour la gold. A voir peut-être d'occase sur le bon coin ou ailleurs ...
J'ai fait comme Patrice, j'utilise ceux de mon ancienne K1200LT qui vont pas trop mal. Mais le plus dur reste "l'éducation" de Madame.
Invité- Invité
comme toujours , il faudrait une remorque partout ou aller
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Pour ma part
Salut à tous
Pour ma part j' utilise des sacs d'origine Honda plus un sac sur le porte bagage, je pourrais utiliser la place arriere puisque Madame a sa moto aussi. Cet été on c'est payer le luxe de prendre des glacières d' origine Honda aussi ( génial ) , à la grande surprise le soir à l' hotel, on avais même pris les ordinateurs portables, c' est vous dire qu' on peut même prendre des trucs inutile pendant les vacances.
Pour les hacheter , je commande aux états unis chez stuffwing, c'est le tier du prix et avec le transport ça doit faire du moitier prix ( (54 $ pour une glacière au lieu de 135 euros ici )
Si l' anglais pose problème , je peux aider ....
Appels de phares
Pour ma part j' utilise des sacs d'origine Honda plus un sac sur le porte bagage, je pourrais utiliser la place arriere puisque Madame a sa moto aussi. Cet été on c'est payer le luxe de prendre des glacières d' origine Honda aussi ( génial ) , à la grande surprise le soir à l' hotel, on avais même pris les ordinateurs portables, c' est vous dire qu' on peut même prendre des trucs inutile pendant les vacances.
Pour les hacheter , je commande aux états unis chez stuffwing, c'est le tier du prix et avec le transport ça doit faire du moitier prix ( (54 $ pour une glacière au lieu de 135 euros ici )
Appels de phares
Invité- Invité
Christophe64 a écrit:Salut à tous
Appels de phares
C'est certain qu'avec deux motos, on peut se permettre des fantaisies. La Goldwing va bien une fois le chargement apprivoisé, peu importe la marque de sac choisis, le volume des coffres latéraux eux ne change pas.
Tout est basé sur l'organisation.
Nous sommes parti 2 semaines au Portugal en mai (rappel pour ceux qui n'étaient pas encore inscrit ).
- Un sac de coffre latérale chacun.
- Un sac de 50 litres commun sur le porte paquet avec les trousses de toilette / médicaments/ housse / chaussures / polaires.
- Le top case vide avec le sac à main de madame et quelques babioles qui permet de ranger les casques lors des arrêts.
- Le la "galerie" du top case un petit sac de compressions Touratech avec ses sangles pour les affaires de pluie.
Bien sur nous nous hébergeons en dur et profitons des nuits doublées au même endroit pour laver un peu le linge de corps.
Type de chargement que j'ai validé pour les voyages futurs.
Avec "wingstuff" ça passe mieux . En tout cas, encore un site intéressant à consulter.Christophe64 a écrit:...je commande aux états unis chez stuffwing....
kuczynski- Membre incontournable !
Mes escuses
oui effectivement stuffwing ou wingstuff c'est pas la même, je suis un peu dislexique , mes plattes escuses .
Invité- Invité
PS
J'ai oublié de dire, le transporteur (fedex) réclamera 20% de tva et 10 euros de frais de dossier en plus du transport apres la livraison et par courier.
Invité- Invité
Ce qui me laisse croire qu'avant de commander, tu n'as pas lu les avertissements du forum concernant les achats à l'étranger... tu y aurais vu qu'il ne faut pas choisir les grandes enseignes de transport (UPS, FEDEX ou DHL) qui ont des comptoirs de douanes systématiques. Donc taxes à l'arrivée...
A moins que tu n'ais pas eu le choix au moment de la commande, si tu avais choisi la poste Américaine (USPS), tu aurais suivi le parcours du courrier "normal". Le délai de livraison aurait été un peu plus long mais tu avais toutes tes chances de passer à côté de la douane et ne pas être taxé.
A moins que tu n'ais pas eu le choix au moment de la commande, si tu avais choisi la poste Américaine (USPS), tu aurais suivi le parcours du courrier "normal". Le délai de livraison aurait été un peu plus long mais tu avais toutes tes chances de passer à côté de la douane et ne pas être taxé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Non effectivement
Effectivement , je commande des pieces làbas depuis l' an dernier et je ne faisais pas partis du forum , mais je crois que je fais faire autrement , la société pour la quelle je bosse à une usine en floride et j' y vais assez souvent
pour avoir des amis làbas qui pourraient faire les achats pour moi et me les envoyer comme "cadeaux" et là si la marchendise est inférieur à 2000 euros tu ne paye pas de taxe, mais jusque là, je ne voulais pas les emmerder avec ça .....
pour avoir des amis làbas qui pourraient faire les achats pour moi et me les envoyer comme "cadeaux" et là si la marchendise est inférieur à 2000 euros tu ne paye pas de taxe, mais jusque là, je ne voulais pas les emmerder avec ça .....
Invité- Invité
Bonsoir,
Je déterre ce post car je suis aussi à la recherche de sac de valises latérales.
Quand j'ai acheté la Deauville, j'avais également négocié les sacs de valises made in Honda. Géniaux, ils remplissaient complétement les valises latérales, pas le moins cm3 perdu. Système de soufflet en fonction du remplissage, brèfle, très bien.
Donc, logiquement, j'ai demandé également les sacs lorsque j'ai acheté la Gold.
Et là, grosse déception: 14cm d'épaisseur, plein de place libre dans le compartiment, le smoking ne rentre même pas dans un seul sac.
Les JDK présentées par DenisFont85 me semblent plus épais, et tant pis pour le prix, si ils remplissent complétement les valises latérales ça me convient.
Quelqu'un peut me faire un REX sur ces sacs ?
Merci de m'aider, j'ai pas envie que ma copine se foute de moi en embarquant la moitié de sa garde robe sur sa deauville alors que je serais obligé de me contenter de 3 caleçons, 3 paires de chaussettes, et une boite de 12 sur ma gold.
Merci
Eric
Je déterre ce post car je suis aussi à la recherche de sac de valises latérales.
Quand j'ai acheté la Deauville, j'avais également négocié les sacs de valises made in Honda. Géniaux, ils remplissaient complétement les valises latérales, pas le moins cm3 perdu. Système de soufflet en fonction du remplissage, brèfle, très bien.
Donc, logiquement, j'ai demandé également les sacs lorsque j'ai acheté la Gold.
Et là, grosse déception: 14cm d'épaisseur, plein de place libre dans le compartiment, le smoking ne rentre même pas dans un seul sac.
Les JDK présentées par DenisFont85 me semblent plus épais, et tant pis pour le prix, si ils remplissent complétement les valises latérales ça me convient.
Quelqu'un peut me faire un REX sur ces sacs ?
Merci de m'aider, j'ai pas envie que ma copine se foute de moi en embarquant la moitié de sa garde robe sur sa deauville alors que je serais obligé de me contenter de 3 caleçons, 3 paires de chaussettes, et une boite de 12 sur ma gold.
Merci
Eric
Invité- Invité
: : gif61: : eric,
Je pense que tu vas être déçu niveau sac. rien n'a jamais été fait pour inventer le sac qui épouse parfaitement le volume des valises. Ce dernier serait inventé que tu ne pourrais plus le faire entrer par l'ouverture plus petite
Même le sac standard est obligé d'être frappé pour pouvoir rentrer dans son compartiment. J'ai donc opté pour un sac supplémentaire de 50 litre sur un porte paquet arrière.
Je pense que tu vas être déçu niveau sac. rien n'a jamais été fait pour inventer le sac qui épouse parfaitement le volume des valises. Ce dernier serait inventé que tu ne pourrais plus le faire entrer par l'ouverture plus petite
Même le sac standard est obligé d'être frappé pour pouvoir rentrer dans son compartiment. J'ai donc opté pour un sac supplémentaire de 50 litre sur un porte paquet arrière.
Exact. J'ai récupéré mes sacs de 1500 et je bourre les coins soit avec des chaussures, bouteille eau, ... Et je pense qu'avec la nouvelle 1800, le problème ne sait pas amélioré ???
GOLDTH- Membre incontournable !
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé ça:
http://www.max2cam.fr/bagagerie-gl1800/1733-sacs-de-valises-moto-goldwing-1800-saddlemen.html
Je pourrais ainsi utiliser un des petits sacs spécifiquement pour l'appareil photo.
D'autre part, j'ai cherché sans trouver, savez-vous si il existe des filets de couvercles de valises latérales ?
Merci
Eric
http://www.max2cam.fr/bagagerie-gl1800/1733-sacs-de-valises-moto-goldwing-1800-saddlemen.html
Je pourrais ainsi utiliser un des petits sacs spécifiquement pour l'appareil photo.
D'autre part, j'ai cherché sans trouver, savez-vous si il existe des filets de couvercles de valises latérales ?
Merci
Eric
Invité- Invité
EchoVictor a écrit:Bonjour,
Cela dépend comment vous organisez pour vos voyage.
Nous faisons ainsi:
Un sac de coffre chacun pour nos effets personnels. Les chaussures, trousses de toilettes, médicaments et polaires et affaires de pluie dans le sac de 50 litres sur le support attelage.
Le top case reste réservé pour les casques et la "galerie" du top case pour les affaire de pluie si nous sommes amené a mettre et enlever dans la journée.
Cela donne ça avec mon ancien porte paquet.
On a pas trop ce problème, puisqu'on a chacun notre bécane, il s'agit juste d'optimiser le chargement.
Eric
Eric
Invité- Invité
Dans se cas c'est le grand luxe donc pas de soucis...... tu peux emporter sèche cheveux & peignoir de bainEchoVictor a écrit:On a pas trop ce problème, puisqu'on a chacun notre bécane, il s'agit juste d'optimiser le chargement.
Eric
Je re ouvre ce sujet.
Mes sacs de valises étant fatigués, j'envisage de les changer.
Il y a t il des nouveautés dans ce domaine ? des idées ?
C'est une goldwing de 2012.
J'ai bien vu des KJD pour 2012-2017 mais la forme est un peu plate et allongée à mon gout. voir ici
J'aimerais des sacs qui offrent un accès facile aux vêtements (fermeture la plus grande possible), résistants...pas obligé qu'ils occupent tout l'espace des valises latérales car on peut compléter le volume avec compresseur, vêtement pluie ou outillage.
J'ai cherché sur la toile mais j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur...
Est ce que vous pensez que ce sac pour K1600 peut aller dans une valise de goldwing 2012 ou celui là pour 1200 GT....la forme me plait mieux que celle destinée sur leur site à la goldwing...
Salut Roger,Roger64 a écrit:
Je re ouvre ce sujet.
Mes sacs de valises étant fatigués, j'envisage de les changer.
Il y a t il des nouveautés dans ce domaine ? des idées ?
C'est une goldwing de 2012.
J'ai bien vu des KJD pour 2012-2017 mais la forme est un peu plate et allongée à mon gout. voir ici
J'aimerais des sacs qui offrent un accès facile aux vêtements (fermeture la plus grande possible), résistants...pas obligé qu'ils occupent tout l'espace des valises latérales car on peut compléter le volume avec compresseur, vêtement pluie ou outillage.
J'ai cherché sur la toile mais j'avoue ne pas trop trouver mon bonheur...
Est ce que vous pensez que ce sac pour K1600 peut aller dans une valise de goldwing 2012 ou celui là pour 1200 GT....la forme me plait mieux que celle destinée sur leur site à la goldwing...
Tu vas pas le croire... j'ai un jeu de 3 sacs complet (1 Top Case et 2 sacoches) à la maison qui ne me sert pas, ils sont prévus pour une 1500 mais rentraient très bien dans la 1800, à chaque fois que l'on partait longtemps sans la remorque.
Si cela te dit, je te fais des photos ce soir et on avise ?
Gekko- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4