Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 838 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 827 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, copernic, didier, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Epreuve de roulage
5 participants
Page 1 sur 1
Epreuve de roulage
Une épreuve de roulage est un test en langage militaire pour essayer un véhicule après un entretien ou réparation.
Ce n'était dans ce but hier, puisque la moto va bien mais plutôt pour habituer le conducteur à sortir des grands axes.
C'est donc sur une boucle d'environ 200 km que nous nous sommes promener hier sous un grand soleil entre mer et terre.
Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
Cela reste un grand plaisir de se balader et profiter pleinement du paysage. Madame est aux anges et profite pleinement sans être obligé de se cramponner. Il faut penser à alléger le coté vestimentaire car la protection est pour ainsi dire totale. Sans me laisser aller à rouler en tee-shirt comme certains que j'ai croisé hier.
C'est une balade que je refait jeudi avec un copain en 1150 RT. Je vais la proposer dans les sorties d'une journée bien que cela soit en semaine (je pense aux retraités).
Ce n'était dans ce but hier, puisque la moto va bien mais plutôt pour habituer le conducteur à sortir des grands axes.
C'est donc sur une boucle d'environ 200 km que nous nous sommes promener hier sous un grand soleil entre mer et terre.
Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
Cela reste un grand plaisir de se balader et profiter pleinement du paysage. Madame est aux anges et profite pleinement sans être obligé de se cramponner. Il faut penser à alléger le coté vestimentaire car la protection est pour ainsi dire totale. Sans me laisser aller à rouler en tee-shirt comme certains que j'ai croisé hier.
C'est une balade que je refait jeudi avec un copain en 1150 RT. Je vais la proposer dans les sorties d'une journée bien que cela soit en semaine (je pense aux retraités).
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Epreuve de roulage
C'est amusant de constater comment les ressentis de chacun peuvent être différents. Je viens d'une Pan 1100 et le passage à la Gold a été une révélation. Je ne crois qu'une autre moto dispose d'un centre de gravité aussi bas. D'où sont extraordinaire maniabilité. Une fois j'ai eu l'occasion de tester le bicyndre BM en version RT. Là le centre de gravité haut perché a été pour moi déroutant. Le tout doit être une question d'habitude... Dans un sens ou dans l'autre. Cet été j'ai roulé dans la région d'Annecy en compagnie d'un RT et d'un GS. Comme on fini dans ces cas là par s'amuser un peu, la RT a été vite larguée et la GS n'était pas à la fête face à la Gold. Y'a juste un truc à savoir, sur la Gold les repose pieds sont des pièces d'usure.DenisFont85 a écrit:Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Epreuve de roulage
Je pense que c'est juste une question d'habitude...avec quelques milliers de kms au guidon de la Gold, tu verras qu'on est de plus en plus à l'aise et qu'on a envie de plus en plus de jouer avec le 6 cylindres...c'est coupleux et puissant...même les jeunes motards qui l'essayent sont surpris à son guidon et oublie l'image de moto pour papy qu'elle a souvent...mon beau fils de 23 ans a été surpris à son guidon lui qui est plutôt branché roadster ou sportives....peut être affiner le réglage des suspensions te permettra d'éprouver d'autres sensations.DenisFont85 a écrit:Une épreuve de roulage est un test en langage militaire pour essayer un véhicule après un entretien ou réparation.
Ce n'était dans ce but hier, puisque la moto va bien mais plutôt pour habituer le conducteur à sortir des grands axes.
C'est donc sur une boucle d'environ 200 km que nous nous sommes promener hier sous un grand soleil entre mer et terre.
Quoi dire sinon que l'on roule moins vite qu'avec la GS, qualité des suspensions oblige. Où nous tournions à 100/110 sur les petites routes, je cruise à 80 km/h avec la gold. La GS permet des erreurs de trajectoire, la gold beaucoup moins.
Cela reste un grand plaisir de se balader et profiter pleinement du paysage. Madame est aux anges et profite pleinement sans être obligé de se cramponner. Il faut penser à alléger le coté vestimentaire car la protection est pour ainsi dire totale. Sans me laisser aller à rouler en tee-shirt comme certains que j'ai croisé hier.
C'est une balade que je refait jeudi avec un copain en 1150 RT. Je vais la proposer dans les sorties d'une journée bien que cela soit en semaine (je pense aux retraités).
Dernière édition par Didou57 le Lun 23 Sep 2013 - 17:03, édité 1 fois (Raison : évitez de citer l'intégralité du texte, et surtout les photos, merci)
Invité- Invité
Re: Epreuve de roulage
Je suis d'accord avec toi. C'est moi qui vais me faire à la moto et pas l'inverse. Mais l'onctuosité des suspension BMW et du télélever sont quelques chose de fantastique. Hier je suis rentré avec des fourmis dans les mains, tant j'ai pris les remontés des irrégularités de la route dans les mains. Sur un bon revêtement aucun problème, c'est un pulman et je ne regrette en rien mon achat. Mais comme à chaque fois j'essaye de faire le bilan des + et des - sur chaque moto.kuczynski a écrit: Le tout doit être une question d'habitude... Dans un sens ou dans l'autre.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Epreuve de roulage
Comment affines tu le réglage de la fourche ??Maximevespa a écrit:peut être affiner le réglage des suspensions te permettra d'éprouver d'autres sensations.[/font][/color]
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Epreuve de roulage
A défaut d'intervenir sur les éléments de la fourche le plus facile reste à faire des tests sur les quantités et viscosité de l'huile. Pour ma part je préfère rester avec les préconisations d'origine.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Epreuve de roulage
J'ai lu que l'on pouvait plus facilement qu'à l'arrière mettre des ressorts progressifs et pour l'huile, quelle viscosité recommandes-tu ?
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Epreuve de roulage
La Gold est une moto que l'on peut qualifier de facile. Centre de gravité très bas , bon cadre , grand guidon , c'est une machine très bien équilibrée et très maniable. Elle est moins fatiguante en montagne , sur petites routes que bien des machines plus légères. Et vu le couple du moulin , pas besoin de jouer de la boîte en permanence. On peut tout de même lui trouver un défaut : la garde au sol est trop limite et on frotte assez rapidement les cales-pieds , et même la bequille centrale.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: Epreuve de roulage
Huile hydraulique Dexron ATF.DenisFont85 a écrit:J'ai lu que l'on pouvait plus facilement qu'à l'arrière mettre des ressorts progressifs et pour l'huile, quelle viscosité recommandes-tu ?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
reglage suspension arrière
De retour de 4500km au Maroc, je peux dire que la gold passe partout malgré l'état de la route à certains endroits. la suspension arrière réglée sur 25 (c'est le max) nous n'avons fait frotter que 2 ou 3 fois la béquille (en duo) moins en tout cas que ceux qui étaient en BMW 1600GTL ou assimilés, seul les GS1200 ne frottaient pas.
Invité- Invité
Re: Epreuve de roulage
Félicitations ... pour l'avoir fait en 12 GSA en avril 2012, je n'aurai pas oser y aller en Goldwing.Papoun78 a écrit:De retour de 4500km au Maroc, je peux dire que la gold passe partout malgré l'état de la route à certains endroits. la suspension arrière réglée sur 25 (c'est le max) nous n'avons fait frotter que 2 ou 3 fois la béquille (en duo) moins en tout cas que ceux qui étaient en BMW 1600GTL ou assimilés, seul les GS1200 ne frottaient pas.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Epreuve de roulage
Ben moi, je tourne avec deux pilotes de GS......qui m'en font voir de toutes les couleurs...et pourtant...j'ouvre:affraid:la GS n'était pas à la fête face à la Gold
Invité- Invité
Re: Epreuve de roulage
Je confirme une Gold ça passe ...... si si ...
:GIF28:
Maintenant je suis calme, Boulot dodo. Beaucoup de boulot..
:GIF28:
Maintenant je suis calme, Boulot dodo. Beaucoup de boulot..
PapyMoto- Membre incontournable !
- Messages : 255
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 69
Reflexion sur la goldwing 1800
ce qui m'a surpris .....venat de quitter à regret ma Pan ,je pense que nous sommes tous un peu pareil avec notre matériel , se fut le couple , les reprises , passage des ronds points en 5 em pas tous mais en grande partie , la marche AR , le confort pour manman derriere par rapport à la Pan European plus rien à voire , il y a du poids et la reprise , je fais attention pour les points du permis , elle ne demande que cela ,roule , roule , aller un peu plus de gaz , et quand tu fais corps avec ta machine , une fois bien en mains que du bonheur
Pour etre un peu moins bas , j'ai fais poser des rehausses au guidon , de chez gold rider je suis mieux comme la pan en son temps ,moins mal au dos , surtout sur des longs parcours allant jusqu'à 780 kilometres dans la journée , maintenant quand je sais une étape , je roule au réservoir et également au régulateur , repos de la main droite fait du bien.
J'ai changé également mon pare brise lors d'un choc mis à la place un STREAM de chez gold rider ou eden gold plus epais et plus profilé , un changement total pour la conduite avec la prise au vent superbe , mon seul soucis , est lorsque je passe sur des petits obstacles plaque d'égouts , nid de poules , dénivellation , la fourche avant plonge et claque , l'on ne trouve pas ce que ça peut - etre .
Pour parler du moteur un bon 6 , d'ailleurs en Pologne sur autoroute j'ai fait quelques essais , satisfaction totale , et elle ne chauffe pas . Nous avons eu de bonnes températures à un point ou je ne trouvais plus le point mort pendant nos grandes étapes , obliger de la poser sur la bequille centrale avec mon talon pointe pour trouver le point mort ,ce talon pointe , une autre forme pour passer ses vitesses mais un pied bien à plat en roulant . Voila ce que je peux exprimer sur cette moto , un réve à 69 ans !!!!il fallait le faire .
Pour etre un peu moins bas , j'ai fais poser des rehausses au guidon , de chez gold rider je suis mieux comme la pan en son temps ,moins mal au dos , surtout sur des longs parcours allant jusqu'à 780 kilometres dans la journée , maintenant quand je sais une étape , je roule au réservoir et également au régulateur , repos de la main droite fait du bien.
J'ai changé également mon pare brise lors d'un choc mis à la place un STREAM de chez gold rider ou eden gold plus epais et plus profilé , un changement total pour la conduite avec la prise au vent superbe , mon seul soucis , est lorsque je passe sur des petits obstacles plaque d'égouts , nid de poules , dénivellation , la fourche avant plonge et claque , l'on ne trouve pas ce que ça peut - etre .
Pour parler du moteur un bon 6 , d'ailleurs en Pologne sur autoroute j'ai fait quelques essais , satisfaction totale , et elle ne chauffe pas . Nous avons eu de bonnes températures à un point ou je ne trouvais plus le point mort pendant nos grandes étapes , obliger de la poser sur la bequille centrale avec mon talon pointe pour trouver le point mort ,ce talon pointe , une autre forme pour passer ses vitesses mais un pied bien à plat en roulant . Voila ce que je peux exprimer sur cette moto , un réve à 69 ans !!!!il fallait le faire .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Epreuve de roulage
Hé oui Claude, quand tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer!
C'est certain, elle posséde quelques défauts, mais ses qualités dynamiques et de confort les font vite oublier.
Pour moi aussi c'était un rêve; Il y avait d'autres priorités, j'ai juste attendu moins longtemps que toi.
Maintenant que du bonheur!
Si je la remplace un jour, ce sera comme toi, pour un trike...........goldwing.
A+ Dom
C'est certain, elle posséde quelques défauts, mais ses qualités dynamiques et de confort les font vite oublier.
Pour moi aussi c'était un rêve; Il y avait d'autres priorités, j'ai juste attendu moins longtemps que toi.
Maintenant que du bonheur!
Si je la remplace un jour, ce sera comme toi, pour un trike...........goldwing.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Sujets similaires
» tee-shirt ou sweet
» Annulation Le Mans Classics motos 2017
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
» La Gold a aussi des défauts...
» Bruit du moteur en roulage
» Annulation Le Mans Classics motos 2017
» Epreuve superbike 2017 endeuillée
» La Gold a aussi des défauts...
» Bruit du moteur en roulage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum