Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1093 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1078 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
5 participants
Page 1 sur 1
Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheter ce genre de sacoche
Et comment ce fixe t-il ?
La place que ce prend ?
Merci d'avance
http://star-bike.com/accessories/sacoche-de-reservoir-gl1800-2001-2015-avec-deux-sacoches/
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Bonsoir
Attention si airbag
Attention si airbag
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Titigold 60 a écrit:Pas d'airbag pour moi
OK pour une 2006 .. Mais, tu as les commandes de la radio à cet endroit.
Va dans Goo..e et cherche " Hopnel H18DSVBK " tu trouveras plein de sites qui le montre, mais sans jamais préciser le mode de fixation, à part que c'est "easily removable" (facile à enlever).
Cependant vu que la plupart de ces sites disent "magnetized" pour ceux qui se fixent par plaque aimantée, j'en conclurais que ce n'est pas le cas ici... Ne se fixeraient-t-ils pas par des velcro ? (collés sur le réservoir) puisqu'on ne peut aisément passer des sangles sur nos réservoirs-et on n'en voit pas sur les différentes photos...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Ml
Perso je me méfie toujours de ce qui vient en contact avec la peinture.
Ceci plus les vibrations ça finit toujours par enlever le vernis et la marquer .
Enfin, ça c etait sur mes Hd, la peinture Honda est surement meilleure et les vibrations attenuees.
Perso je me méfie toujours de ce qui vient en contact avec la peinture.
Ceci plus les vibrations ça finit toujours par enlever le vernis et la marquer .
Enfin, ça c etait sur mes Hd, la peinture Honda est surement meilleure et les vibrations attenuees.
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Depuis ma déconvenue avec une sacoche de réservoir sur la Pan qui a failli m'envoyer au tas sur les routes Corse, j'ai décidé de ne plus rien mettre sur le réservoir. A voir comment ça se passe lorsque tu braques complètement le guidon pour des manoeuvres à vitesse lente ou à l'arrêt... je suis sûr que ça klaxonne et que ça touche le démarreur...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
J avais pas pense au commande de la radio donc risque que la sacoche soit un peu trop lourde et s appuie sur les boutons
Puis l accès de la trappe d essence
Puis l accès de la trappe d essence
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Didou57 a écrit:Depuis ma déconvenue avec une sacoche de réservoir sur la Pan qui a failli m'envoyer au tas sur les routes Corse, j'ai décidé de ne plus rien mettre sur le réservoir. A voir comment ça se passe lorsque tu braques complètement le guidon pour des manoeuvres à vitesse lente ou à l'arrêt... je suis sûr que ça klaxonne et que ça touche le démarreur...
C est vrai !!!!
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
à vous tous ,
Pour ta sacoche de réservoir , je vais te donner l'idée que j'avais eu en son temps , pas sur une Gold mais sur ma Pan .
Sur les cotés de ta sacoche qui retombent , j'avais installé des aimants ronds ,ou carré , peu importe , il faut les trouver , j'avais également démonté les cotés cache réservoir de la moto , et j'avais installé deux pièces métalliques collés sur le plastique en intérieur à hauteur des retombées pour l’aimantation des deux parties .
Il n'y a pas d'effort à produire et ma sacoche de réservoir ne bougeait pas .
Voila donc mon idée qui a très bien fonctionné , propre , pas de rayures , que du bonheur .
Bonne journée
Pour ta sacoche de réservoir , je vais te donner l'idée que j'avais eu en son temps , pas sur une Gold mais sur ma Pan .
Sur les cotés de ta sacoche qui retombent , j'avais installé des aimants ronds ,ou carré , peu importe , il faut les trouver , j'avais également démonté les cotés cache réservoir de la moto , et j'avais installé deux pièces métalliques collés sur le plastique en intérieur à hauteur des retombées pour l’aimantation des deux parties .
Il n'y a pas d'effort à produire et ma sacoche de réservoir ne bougeait pas .
Voila donc mon idée qui a très bien fonctionné , propre , pas de rayures , que du bonheur .
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Merci LOUG AVEL pour la Bidouille qui est intéressante
Mais je ne veux pas mettre de système d'aimants sur la belle, j'ai pas confiance et surtout trop peur des rayures
Mais je ne veux pas mettre de système d'aimants sur la belle, j'ai pas confiance et surtout trop peur des rayures
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Voilà le système démonté qui permet de comprendre comment ça se fixe : le sac principal et fixé sur le support par une bande velcro sur tout son périmètre (on peut l'emporter avec soit en laissant le support sur la bécane).
Le support est lui fixé à l'aide de la sangle du haut avec du velcro (il faut la passer sur le devant du réservoir), cette sangle se désolidarise complètement du support car il y a du velcro aux deux bouts. Cette sangle est un peu courte à mon goût, il faudrait la rallonger de quelques centimètres. Le support est aussi fixé à l'intérieur de la trappe à essence à l'aide des deux bouts qui dépassent et du velcro auto collant (on voit sur la dernière photo en gros plan le plastique blanc qui protège la partie auto collante dessous les deux languettes que je n'ai jamais fixé).
Le rabats des poches de coté est aussi fermé par une large bande de velcro ce qui exclus de les ouvrir d'une seule main sans tenir l'ensemble pour éviter de tout décrocher.
Voilà vous saurez comment cette sacoche se fixe. Bonne journée à tous
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Magnifique !!!!
Merci Flammes92
La je comprends mieux la fixation
Aurais tu une photo une fois poser sur ta belle et les dimensions des 3 sacoches Svp
Merci Flammes92
La je comprends mieux la fixation
Aurais tu une photo une fois poser sur ta belle et les dimensions des 3 sacoches Svp
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Salut Floréal,
Je m'incruste sur le post, peux tu nous faire un retour d'expérience sur son utilisation, car le système de fixation m'intéresse pour pouvoir fixer ma sacoche à chien que je pourrais sûrement adapter, en bidouillant un peu...
Je m'incruste sur le post, peux tu nous faire un retour d'expérience sur son utilisation, car le système de fixation m'intéresse pour pouvoir fixer ma sacoche à chien que je pourrais sûrement adapter, en bidouillant un peu...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Thierry
je n'ai pas de photo et en ce moment ma Gold étant partiellement démontée pour des travaux et entretiens hivernaux, pas de photo faisable facilement.
Sinon j'ai pris des mesures directement sur le sac pour avoir une idée des contenances.
- Sac principal mesures prisent à l'intérieur (il y a un rembourrage sur le dessous et sur le pourtour du sac) 33x24x7 cm
- Sacoche de coté : partie la plus large en haut 22 cm ouverture 20 cm, hauteur maxi 18 à 19 cm, épaisseur 4 à 4,5 cm
je n'ai pas de photo et en ce moment ma Gold étant partiellement démontée pour des travaux et entretiens hivernaux, pas de photo faisable facilement.
Sinon j'ai pris des mesures directement sur le sac pour avoir une idée des contenances.
- Sac principal mesures prisent à l'intérieur (il y a un rembourrage sur le dessous et sur le pourtour du sac) 33x24x7 cm
- Sacoche de coté : partie la plus large en haut 22 cm ouverture 20 cm, hauteur maxi 18 à 19 cm, épaisseur 4 à 4,5 cm
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Merci Floréal pour toute les infos !!
Quand tu le mets en place, as tu toujours accès au touche de la radio ?
Quand tu le mets en place, as tu toujours accès au touche de la radio ?
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Titi,
Sur les Posts 2012, les touches de la Radio sont à gauche sur le panel du bas, c'est l'avantage de ce système, faudra que tu vois pour la tienne car cela risque d'appuyer un peu sur les boutons, tout dépend ce que tu mets dedans.
Sur les Posts 2012, les touches de la Radio sont à gauche sur le panel du bas, c'est l'avantage de ce système, faudra que tu vois pour la tienne car cela risque d'appuyer un peu sur les boutons, tout dépend ce que tu mets dedans.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Merci pour l'info François
Oui ça me fait un peu peur
Oui ça me fait un peu peur
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
François,
voilà mon petit retour d’expérience sur l’utilisation de ce type de sacoche de réservoir bien-sûr pour les modèles non airbag
Le système de fixation utilisant uniquement du velcro qui peut sembler au premier abord insuffisant s’avère à l’utilisation assez efficace. D’abord parce qu’il est bien dimensionné et de bonne qualité (il accroche fort) et ensuite parce que la forme du support de la sacoche centrale avec ses 2 poches latérales permet de bien équilibrer l’ensemble et participe au bon maintient.
Le seul problème que je rencontre avec cet ensemble, est la sangle de fixation sur l’avant qui est un peu courte et qui ne permet pas de fixer beaucoup de longueur de velcro, il faut vraiment la rallonger de 6 à 7 cm pour avoir une fixation plus sure. De plus c’est pas très facile à passer sous le bout du panneau de la clés de contact à la jonction avec le faux réservoir.
Sinon les fixations sur les cotés à l’intérieur de la trappe à essence sont correctes d’ailleurs comme je ne charge pas avec du lourd, je n’ai jamais eu besoin de coller le velcro, juste le fait de passer ces sangles à l’intérieur de la trappe et de la fermer suffit à maintenir l’ensemble (mais je ne transporte pas de chien ).
Le support une fois fixé n’est pas comparable à d’autres modèles que l’on connaît et qui se fixent avec deux sangles qui passent sous un vrai réservoir, c’est pour le coup moins solide mais ça reste malgré tout en place. On peut facilement enlever le sac principal en laissant le support et ses deux poches latérales en place sans que sa bouge trop.
L’ensemble ne me gêne pas lors des manœuvres car ça reste une sacoche d’appoint pas très haute que je ne bourre pas à bloc.
Je m’en sers pour y ranger des effets perso qui d’habitude prennent place dans un sac à dos que je range dans le top case et qui quand ce dernier est plein viennent dans cette sacoche de réservoir que j’emporte à la main lors des arrêts.
La poche transparente du dessus permet en plus d’y insérer un carte ou des indications papiers même si on a tous des GPS hyper performants quelques indications en plus ne font pas de mal.
voilà mon petit retour d’expérience sur l’utilisation de ce type de sacoche de réservoir bien-sûr pour les modèles non airbag
Le système de fixation utilisant uniquement du velcro qui peut sembler au premier abord insuffisant s’avère à l’utilisation assez efficace. D’abord parce qu’il est bien dimensionné et de bonne qualité (il accroche fort) et ensuite parce que la forme du support de la sacoche centrale avec ses 2 poches latérales permet de bien équilibrer l’ensemble et participe au bon maintient.
Le seul problème que je rencontre avec cet ensemble, est la sangle de fixation sur l’avant qui est un peu courte et qui ne permet pas de fixer beaucoup de longueur de velcro, il faut vraiment la rallonger de 6 à 7 cm pour avoir une fixation plus sure. De plus c’est pas très facile à passer sous le bout du panneau de la clés de contact à la jonction avec le faux réservoir.
Sinon les fixations sur les cotés à l’intérieur de la trappe à essence sont correctes d’ailleurs comme je ne charge pas avec du lourd, je n’ai jamais eu besoin de coller le velcro, juste le fait de passer ces sangles à l’intérieur de la trappe et de la fermer suffit à maintenir l’ensemble (mais je ne transporte pas de chien ).
Le support une fois fixé n’est pas comparable à d’autres modèles que l’on connaît et qui se fixent avec deux sangles qui passent sous un vrai réservoir, c’est pour le coup moins solide mais ça reste malgré tout en place. On peut facilement enlever le sac principal en laissant le support et ses deux poches latérales en place sans que sa bouge trop.
L’ensemble ne me gêne pas lors des manœuvres car ça reste une sacoche d’appoint pas très haute que je ne bourre pas à bloc.
Je m’en sers pour y ranger des effets perso qui d’habitude prennent place dans un sac à dos que je range dans le top case et qui quand ce dernier est plein viennent dans cette sacoche de réservoir que j’emporte à la main lors des arrêts.
La poche transparente du dessus permet en plus d’y insérer un carte ou des indications papiers même si on a tous des GPS hyper performants quelques indications en plus ne font pas de mal.
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Après rien d'impossible si tu charges léger et que tu mets une protection entre le sac et tes boutons, genre chiffon doux ou linge coton. Si tu en as un réel besoin, moi je tenterai l'expérience, certes cela vaut 180 €...Titigold 60 a écrit:Merci pour l'info François
Oui ça me fait un peu peur
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Merci pour ce retour précis Floréal, cela me tente bien, je vais étudier la question.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Bonsoir....vraiment il faut de tout pour faire un monde..les motards n'échappant pas à la règle.! et d'ailleurs sincèrement c'est très bien ainsi. Mais pour moi..sacoche de réservoir.....trop marrant....et en même temps tellement réducteur..lâchez vous les mecs, fixez sur la Gold la table de la cuisine...le matelas...la cage du canari...la niche du chien...et pour les plus anciens le bidet pour Mamy. P/S Merci de ne pas réagir..j'ai le cœur fragile.
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Vais attendre de voir une photo vue de haut avant de commander mais je suis bien tenté !
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir GL1800 2001 à 2015 avec deux sacoches
Flammes92 a écrit:Thierry
je n'ai pas de photo et en ce moment ma Gold étant partiellement démontée pour des travaux et entretiens hivernaux, pas de photo faisable facilement.
Sinon j'ai pris des mesures directement sur le sac pour avoir une idée des contenances.
- Sac principal mesures prisent à l'intérieur (il y a un rembourrage sur le dessous et sur le pourtour du sac) 33x24x7 cm
- Sacoche de coté : partie la plus large en haut 22 cm ouverture 20 cm, hauteur maxi 18 à 19 cm, épaisseur 4 à 4,5 cm
Bon j'ai fait un gabarit en carton avec les dimensions que tu nous a donner sur le sac principal
On tombe bien sur les commandes de la radio !
Dommage !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Sacoche de réservoir
» sacoches latérales honda f6c goldwing 2015
» SdCard Gps intégré HS (GL1800 2015 40ieme Anniversaire)
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Une BMW avec deux roues motrices...
» sacoches latérales honda f6c goldwing 2015
» SdCard Gps intégré HS (GL1800 2015 40ieme Anniversaire)
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» Une BMW avec deux roues motrices...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum