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Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
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g2loq
Filip91
greg33
7 participants
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Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Après près de 2000 km parcourus depuis que j'ai mon 1800, dont une majorité sur route mouillée..., je m'aperçois de plus en plus que les bridgestone d'origines ne sont vraiment pas ce qui se fait de mieux en particulier sur sol glissant. Leur adhérence est déjà vraiment limitée quand la route est "propre", mais alors dès qu'on roule sur des revêtements changeants, des lignes blanches ou des raccords de bitume, ils deviennent carrément dangereux.
C'est vrai que depuis des années j'ai pris l'habitude de rouler en michelin, que ce soit en perso ou sur les motos du boulot ( pilot road 2 / 3 / 4 ), et il faut dire que c'est quand même le top dans toutes les conditions de roulage.
Malheureusement michelin n'équipe pas nos grosses mémères, et pour avoir déjà essayé du bridgestone ( bt020 / bt021 ) du dunlop ( road smart 1 ) et metzeler ( Z6 / Z8 ) je peux dire que je me suis fais de sacrées frayeurs, surtout avec les bridgestone qui étaient les pires pneus avec lesquels j'ai été amené à rouler..., et avec les road smart je me suis même gauffré en FJR en prenant un peu d'angle à 20km/h..., ils ont décrochés d'un coup !
Bref...
Pour revenir au sujet des bridgestone, j'ai vu que depuis la commercialisation du 1800 le manufacturier avait fait évoluer son pneu en sortant les exedra max.
Du coup ma question est..., est ce que quelqu'un a déjà remplacé ses G704 et G709 par des exedra max, et est ce que l'accroche de c'est pneus est vraiment meilleure surtout sur route mouillée ?
greg33- Membre incontournable !
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Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
, l'évolution doit être que c'est un bi gomme à l'arrière donc avec une longévité accrue qui n'était pas le point fort des bridgs
de rien @+
de rien @+
Filip91- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Salut Grégory,
On a parlé de ces pneus (et certain en aurait monté) dans la page 6 du post générique des Bridgestones (messages du 22 mai 2014 -ICI-)
Perso, après ces lectures je comprendrais que ces "MAX" ne sont pas adaptés à nos GL1800 SC47 / SC68.
Et d'ailleurs:
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
g2loq a écrit:
Salut Grégory,
On a parlé de ces pneus (et certain en aurait monté) dans la page 6 du post générique des Bridgestones (messages du 22 mai 2014 -ICI-)
Perso, après ces lectures je comprendrais que ces "MAX" ne sont pas adaptés à nos GL1800 SC47 / SC68.
Et d'ailleurs:
J'avais déjà parcouru le long sujet sur les pneus..., et j'avais du survoler les posts parlant de l'exedra max.
Du coup si effectivement il s'avère qu'il n'est pas "homologué" pour la gold, ça va répondre plus vite à mes interrogations, et mon choix de portera alors vers une des deux autres marques dispo.
Mes G704 et 709 ne sont pas encore rincés, mais vu leur comportement vraiment pas sain sur route mouillée, je pense que je ne vais pas attendre qu'ils soient en fin de vie pour les remplacer.
greg33- Membre incontournable !
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Age : 40
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
greg33 a écrit:Mes G704 et 709 ne sont pas encore rincés, mais vu leur comportement vraiment pas sain sur route mouillée, je pense que je ne vais pas attendre qu'ils soient en fin de vie pour les remplacer.g2loq a écrit:....
J'ai essayé les autres montes en radial classique et en radial bigomme, chacune a ses particularités; Mais, tu as raison toutes paraissent plus sécurisantes sur le mouillé, les plaques de fonte ou les passages piétons.
Cela dit, ne t'attends pas à des miracles ni même à un bouleversement: une moto avoisinant la demi-tonne en état de marche et avec un tel couple, restera toujours plus délicate à conduire dans les conditions précaires qu'une routière ou sportive de moitié poids...
Bonne soirée, à toi également...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
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Age : 70
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Concrètement ce n'est pas vraiment le pneu arrière qui me pose le plus de problème. Et même à l'accel avec le couple de camion de la gold, je n'ai pas encore eu de dérobade. Mais celui qui procure le plus de frayeurs et qui est le plus "imprévisible" dans ses réactions, c'est le pneu avant. D'ailleurs j'ai même l'impression que la rainure centrale y est pour beaucoup dans son comportement plus qu'aleatoitre..., parce que je pense qu'elle participe à rendre le pneu instable sur les racords de bitume, entre autre...
Même en adoptant un pilotage en rapport avec le poids de la bête, on ne se sent pas en confiance du tout et la marge de sécurité semble très faible.
Bonne soirée à toi aussi
Même en adoptant un pilotage en rapport avec le poids de la bête, on ne se sent pas en confiance du tout et la marge de sécurité semble très faible.
Bonne soirée à toi aussi
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
greg33 a écrit:Concrètement ce n'est pas vraiment le pneu arrière qui me pose le plus de problème. Et même à l'accel avec le couple de camion de la gold, je n'ai pas encore eu de dérobade. Mais celui qui procure le plus de frayeurs et qui est le plus "imprévisible" dans ses réactions, c'est le pneu avant. D'ailleurs j'ai même l'impression que la rainure centrale y est pour beaucoup dans son comportement plus qu'aleatoitre..., parce que je pense qu'elle participe à rendre le pneu instable sur les racords de bitume, entre autre...
Même en adoptant un pilotage en rapport avec le poids de la bête, on ne se sent pas en confiance du tout et la marge de sécurité semble très faible.
Bonne soirée à toi aussi
J'ai le même ressenti, et personnellement j'ai changé pour des Metzeler 888 spécifique à notre moto (il existe deux modèles). Il y a aussi les Dunlop Elite 4 qui serait pas mal d'après certains d'entre nous.
Même si certain n'ont pas été convaincu pas le 888 (Comme Didou et d'autres) je ne reviendrai pas sur des les Bridgestones que je trouve vicieux sur route grasse.
Le 888 averti des dérobades et dérive progressivement ce qui permet de contrôler la moto.
Bonnes fêtes de fin d'année
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Greg33, je trouve que les Bridg sont tout à fait honorables pour une bécane de 420 kg.
Et avec une longévité remarquable.
Je vois mal avec quoi les remplacer...
Invité- Invité
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
hf1961 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Greg33, je trouve que les Bridg sont tout à fait honorables pour une bécane de 420 kg.
Et avec une longévité remarquable.
Je vois mal avec quoi les remplacer...
Effectivement, sur route sèche ils sont tout à fait correct par rapport à la machine qu'ils doivent supporter.
Mais par contre pour reprendre le terme de jclaudej, sur route mouillée ils sont vraiment vicieux, surtout le pneu avant...
Sur du "billard" ça peu encore passer en gardant une bonne marge de sécurité et en adoptant une conduite adaptée..., mais dès que le revêtement est changeant ou que la roue avant a le malheur de passer sur une bande blanche, un raccord de bitume ou autres joyeusetés que l'on peu rencontrer sur les routes, la réaction est sans appel et ça part net sans prévenir, même en ligne droite.
Et je pense qu'ils ont le défaut d'une de leur qualité première... c'est que pour avoir une si bonne longévité comme tout le monde s'accorde à le dire, c'est parce que la gomme est très dure.
Perso je préfère avoir un pneu qui s'use un peu plus vite, mais dans lequel je peux avoir confiance dans n'importe quelle situation de roulage
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Bonjour, en accord avec hf1961...les Bridgestone me satisfont sur le sec et sur le mouillé ..prudence avec une moto lourde, mais je les trouve corrects. Cependant je ne gonfle pas à plus de 2,5 à l'avant....le surgonflage n'est pas recommandé sur chaussée glissante.
Invité- Invité
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Comme quoi les goûts et les couleurs........
Ma précédente moto n'était pas un modèle de légèreté (PAN ST1300), mais je n'ai jamais ressenti les dérobades que j'ai ressenti avec les Bridgestones Exedra, et ce n'est pas un problème de marque parce que j'ai utilisé avec bonheur d'autres modèles de pneumatiques Bridgestone avec mes précédentes motos.
Comme le dit Greg33, soit l'ont privilégie la durée de vie, soit ont choisi la sécurité. Au prix d'un GL18 et de ses pièces détachées, pour moi, le choix est vite fait
Après chacun est libre de ses choix
Ma précédente moto n'était pas un modèle de légèreté (PAN ST1300), mais je n'ai jamais ressenti les dérobades que j'ai ressenti avec les Bridgestones Exedra, et ce n'est pas un problème de marque parce que j'ai utilisé avec bonheur d'autres modèles de pneumatiques Bridgestone avec mes précédentes motos.
Comme le dit Greg33, soit l'ont privilégie la durée de vie, soit ont choisi la sécurité. Au prix d'un GL18 et de ses pièces détachées, pour moi, le choix est vite fait
Après chacun est libre de ses choix
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
à tous
Tout comme J.Claude, j'ai opté pour une monte en METZELER 888 et je ne reviendrais pas sur les BRIDGESTONE qui sont à mon goût bien moins performants sur sol mouillé.
J'ai testé des changements de trajectoires à vitesse soutenue, en passant sur des lignes blanches dans des grandes courbes et la moto ne bouge pas du tout.
A+ Dom
Tout comme J.Claude, j'ai opté pour une monte en METZELER 888 et je ne reviendrais pas sur les BRIDGESTONE qui sont à mon goût bien moins performants sur sol mouillé.
J'ai testé des changements de trajectoires à vitesse soutenue, en passant sur des lignes blanches dans des grandes courbes et la moto ne bouge pas du tout.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Si c'est pour changer les Bridgestone, qui ont une espérance de vie au dessus de la moyenne...ce serait uniquement pour des Dunlop Élite 4, pneus d'une technologie plus récente avec un indice de charge à l'arrière de 80 au lieu de 74.
Sur le forum des BMW et plus précisément des K 1200 LT ( je viens d'en revendre une ), le Metzeler 888 est considéré comme une parfaite savonnette !!
Didier ( Didou 57 ) qui l'a essayé sur sa Goldwing n'a pas du tout été convaincu aussi...
Comme quoi...les goûts et les couleurs...
Invité- Invité
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
à tous,
Je remarque que cette conversation est en train de se transformer en discussion générale sur les pneumatiques et plus du tout spécifiquement sur les Exedra Max....
Merci de rester sur le sujet en titre pour que celui-ci soit utile dans les recherches.
Bonne journée
Je remarque que cette conversation est en train de se transformer en discussion générale sur les pneumatiques et plus du tout spécifiquement sur les Exedra Max....
Merci de rester sur le sujet en titre pour que celui-ci soit utile dans les recherches.
Bonne journée
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Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
De toute façon la technicité d'un pneu est une chose mais il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne pour un ressenti et une réaction du pneu que à part du pneu vraiment de très bas de gamme ils sont tous sécuritaire ! Le premier paramètre qui fout la mouise est l'interface guidon poignée ie le conducteur (et pas pilote car un pilote s'adapte et anticipe avec le matériel qu'il a et fait des réglages pour améliorer son ressenti ) le conducteur lui met la clef de contact sur on et veut que ça roule comme en grand prix ! Sans se poser la question de la température externe et des pneus de l'humidité, de la,pression etc....... j'ai eu la chance de côtoyer un essayeur et metteur au point de pneu pour une Grande firme de fabrication de gommard, avec le même pneu et des réglages de pression, température, humidité différente il passait exactement de la même façon car il s'adaptait et compensait les différences de grippe de pneu après des néophytes comme moi on a essayé et pour certain le,pneu c'était de la bombe et pour d'autre non donc on ne peut conseiller un pneu car tout part de l'occupant de la selle ! Seul peut être pris en compte une économie due à l'usure et encore même un bridge peut être rincé rapidement n'est ce pas Hayadada !
Voilà arrêtez de chercher le graal par une marque mais cherchez plus tôt le pneu qui correspond à votre façon de conduire voir piloter et suivant votre région (météo, état des routes etc)
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Je suis d'accord avec toi maxime, j'ai participé au moto tour avec des bridg et je ne peux que confirmer qu'ils sont au top avec cette machine.
Invité- Invité
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Je ne me considère pas comme un pilote de moto GP, mais dans mon boulot on apprend à surexploiter nos motos, et donc leurs pneumatiques..., sans bénéficier d'aucuns réglages ni modifications qui pourraient améliorer la tenue de route. Et suivant la monte de gommard qu'on a, c'est le jour et la nuit au niveau comportement et adhérence
Après c'est sur qu'avec une moto comme la gold, on est dans une catégorie vraiment à part concernant les critères de comportement et d'adhérence..., et surtout les contraintes subies par les pneumatiques rien qu'avec le poids qu'ils doivent encaisser, y fait beaucoup.
Donc si on prend en compte tous ces paramètres, les exedra "normaux" ne sont pas mauvais du tout dans de nombreuses conditions de roulage..., mais pour moi les réactions brutales qu'ils peuvent avoir surtout sous la pluie, ne les rendent pas rassurant.
Après la réaction de mes pneus est peut être exacerbée, parce qu'ils ne sont pas vraiment très jeunes... concrètement ils n'ont pas beaucoup bornes, mais ça fait au moins 3 ans voir un peu plus qu'ils ont été posés sur la moto, donc ils ont eu le temps de "sécher" et sûrement perdre en adhérence....
Par contre je pense que question longévité, ils sont effectivement imbattables
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Exedra G709 - G704 VS Exedra Max
Grégory.
Je viens d'acheter une Gold moi-même et la première chose que j'ai demandé (après l'essai de la moto par un ami quand même ), c'est la condition et l'âge des pneus.
Donc pneus Bridgestone, celui de l'avant de 2013 et celui de l'arrière de 2012, l'arrière étant visiblement en bout de course.
Par conséquent la décision de les changer fut prise facilement, d'autant que j'avais prévu un budget de "remise à niveau" d'une moto de quasiment 16 ans...
Après un lèger questionnement si je devais prendre des Elite 4, j'ai vite décidé que le pneu conçu avec la bécane ne devait pas être si mauvais que ça...même si quelques années ont passé.
Les pneus ont été commandés hier et seront posés courant Janvier.
Je vous donnerai un suivi tous les 5000 kms...je compte bien en faire 20 à 25.000 avec mon style de conduite cool.
Un dernier truc pour l'âge des pneus.
Ce sont de "vieux" modèles... ça ne m'étonnerait pas que mes pneus neufs soient de production 2016 voire 2015...
En ayant travaillé dans les pneus autos (il y a 35 ans !) je me rappelle que j'avais demandé à un ingénieur de Good Year combien de temps un pneu peut être considéré comme ayant les propriétés d'un pneu qui vient juste d'être fabriqué.
Il m'avait dit...2 ans si le pneu est bien stocké ( debout et sans le poids d'un autre pneu sur lui) et dans un endroit sec et à l'abri du soleil.
Donc pas trop de stress...je vous donnerai des détails de la date de fabrication des Bridgestone...
Je viens d'acheter une Gold moi-même et la première chose que j'ai demandé (après l'essai de la moto par un ami quand même ), c'est la condition et l'âge des pneus.
Donc pneus Bridgestone, celui de l'avant de 2013 et celui de l'arrière de 2012, l'arrière étant visiblement en bout de course.
Par conséquent la décision de les changer fut prise facilement, d'autant que j'avais prévu un budget de "remise à niveau" d'une moto de quasiment 16 ans...
Après un lèger questionnement si je devais prendre des Elite 4, j'ai vite décidé que le pneu conçu avec la bécane ne devait pas être si mauvais que ça...même si quelques années ont passé.
Les pneus ont été commandés hier et seront posés courant Janvier.
Je vous donnerai un suivi tous les 5000 kms...je compte bien en faire 20 à 25.000 avec mon style de conduite cool.
Un dernier truc pour l'âge des pneus.
Ce sont de "vieux" modèles... ça ne m'étonnerait pas que mes pneus neufs soient de production 2016 voire 2015...
En ayant travaillé dans les pneus autos (il y a 35 ans !) je me rappelle que j'avais demandé à un ingénieur de Good Year combien de temps un pneu peut être considéré comme ayant les propriétés d'un pneu qui vient juste d'être fabriqué.
Il m'avait dit...2 ans si le pneu est bien stocké ( debout et sans le poids d'un autre pneu sur lui) et dans un endroit sec et à l'abri du soleil.
Donc pas trop de stress...je vous donnerai des détails de la date de fabrication des Bridgestone...
Invité- Invité
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