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GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
4 participants
Page 1 sur 1
GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Bonjour à tous,
que pensez vous de cette modification au niveau de la synchronisation ou de l'avance à l'allumage, je ne sais comment dire, n’étant pas assez fin metteur au point. apparemment ce système augmente la puissance du moteur de la Goldwing 1500.
Bon désolé pour la traduction
Article: CM1032 (en stock)
C'est une roue de détente de 4 degrés. Cyclemax a ramené cet article populaire. Ceci est conçu pour remplacer la roue de gâchette de stock sur l'avant du vilebrequin. Il fait avancer la synchronisation de 4 degrés, ce qui augmente la puissance et les performances du moteur GL1500. Cette roue est un boulon direct sur l'installation et est livré avec des instructions complètes. Nous recommandons l'utilisation d'un carburant à 90 octanes après l'installation de ce produit. Cela convient à tous les Goldwing GL1500 de 1988 à 2000 ainsi qu'à ceux de Valkyrie de 1997 à 2003. CM1032
que pensez vous de cette modification au niveau de la synchronisation ou de l'avance à l'allumage, je ne sais comment dire, n’étant pas assez fin metteur au point. apparemment ce système augmente la puissance du moteur de la Goldwing 1500.
Bon désolé pour la traduction
[size=13][b]Prix:[/b][/size] | [size=13]35,00 $[/size] |
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C'est une roue de détente de 4 degrés. Cyclemax a ramené cet article populaire. Ceci est conçu pour remplacer la roue de gâchette de stock sur l'avant du vilebrequin. Il fait avancer la synchronisation de 4 degrés, ce qui augmente la puissance et les performances du moteur GL1500. Cette roue est un boulon direct sur l'installation et est livré avec des instructions complètes. Nous recommandons l'utilisation d'un carburant à 90 octanes après l'installation de ce produit. Cela convient à tous les Goldwing GL1500 de 1988 à 2000 ainsi qu'à ceux de Valkyrie de 1997 à 2003. CM1032
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Bonjour,
J'avais un copain mécano qui faisait ça sur les Triumph Bonneville (les nouveaux modèles) ça améliorait la souplesse et le couple du moteur.
Je dois le faire sur la mienne , il s'agit de déplacer le capteur de quelques degrés et ça impose de rouler au 98 pour éviter l'éventuel cliquetis.
Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer
J'avais un copain mécano qui faisait ça sur les Triumph Bonneville (les nouveaux modèles) ça améliorait la souplesse et le couple du moteur.
Je dois le faire sur la mienne , il s'agit de déplacer le capteur de quelques degrés et ça impose de rouler au 98 pour éviter l'éventuel cliquetis.
Pour le prix ça peut valoir le coup d'essayer
Invité- Invité
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
D'après un forum allemand, cela améliore les performances et baisse la conso. Toutefois, certains ont obtenu l'inverse et ont du remplacer les gicleurs des carbus. Mais j'ai pas pu avoir d'infos sur les millésimes problématiques
_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
- Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Hello,
Chose intéressante que cette pièce, bien que je me pose la question: la modification du point d'allumage de 4 à 6 degrés d'avance en fonction de la moto (1500 ou valkyrie) est une chose assez bizarre, Honda aurait calé l'allumage de "mauvaise façon", il faut quand même savoir que l'allumage est une chose importante dans le fonctionnement d'un moteur et le point de calage n'est pas déterminé au hasard, chaque moteur en fonction de nombreuses caractéristiques à son point d'allumage dit "parfait" pour le meilleur rendement en gardant un fonctionnement correct sans détérioration provenant d'une mauvaise combustion, de cliquetis, ou efforts importants sur l'ensemble mobile.
Sur bien des motos, surtout de compétition, on règle ou modifie le point d'allumage MAIS en fonction de nombreux critères comme la carburation, les compressions, distribution ou diagramme d'admission pour un deux temps, sans parler du reste.
Là dans cette configuration, on remplace le disque capteur et on ne touche à rien d'autre...??? c'est intéressant, mais pas facile à comprendre.
Il est vrai que sur les forums US par exemple, il est difficile d'avoir un retour d'expérience.
Si quelqu'un à fait cette modif et trouve (sans modifications autres), que son moteur est plus performant moi aussi en terme de mécanique ça m'intéresse.
Y'a toujours de nouveaux trucs à apprendre.
Bonne année à toutes et tous.
Cordialement
Philgold
Chose intéressante que cette pièce, bien que je me pose la question: la modification du point d'allumage de 4 à 6 degrés d'avance en fonction de la moto (1500 ou valkyrie) est une chose assez bizarre, Honda aurait calé l'allumage de "mauvaise façon", il faut quand même savoir que l'allumage est une chose importante dans le fonctionnement d'un moteur et le point de calage n'est pas déterminé au hasard, chaque moteur en fonction de nombreuses caractéristiques à son point d'allumage dit "parfait" pour le meilleur rendement en gardant un fonctionnement correct sans détérioration provenant d'une mauvaise combustion, de cliquetis, ou efforts importants sur l'ensemble mobile.
Sur bien des motos, surtout de compétition, on règle ou modifie le point d'allumage MAIS en fonction de nombreux critères comme la carburation, les compressions, distribution ou diagramme d'admission pour un deux temps, sans parler du reste.
Là dans cette configuration, on remplace le disque capteur et on ne touche à rien d'autre...??? c'est intéressant, mais pas facile à comprendre.
Il est vrai que sur les forums US par exemple, il est difficile d'avoir un retour d'expérience.
Si quelqu'un à fait cette modif et trouve (sans modifications autres), que son moteur est plus performant moi aussi en terme de mécanique ça m'intéresse.
Y'a toujours de nouveaux trucs à apprendre.
Bonne année à toutes et tous.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Philgold a écrit:...
Chose intéressante que cette pièce, bien que je me pose la question: la modification du point d'allumage de 4 à 6 degrés d'avance en fonction de la moto (1500 ou valkyrie) est une chose assez bizarre, Honda aurait calé l'allumage de "mauvaise façon", il faut quand même savoir que l'allumage est une chose importante dans le fonctionnement d'un moteur et le point de calage n'est pas déterminé au hasard, chaque moteur en fonction de nombreuses caractéristiques à son point d'allumage dit "parfait" pour le meilleur rendement en gardant un fonctionnement correct sans détérioration provenant d'une mauvaise combustion, de cliquetis, ou efforts importants sur l'ensemble mobile.
Sur bien des motos, surtout de compétition, on règle ou modifie le point d'allumage MAIS en fonction de nombreux critères comme la carburation, les compressions, distribution ou diagramme d'admission pour un deux temps, sans parler du reste.
Là dans cette configuration, on remplace le disque capteur et on ne touche à rien d'autre...??? c'est intéressant, mais pas facile à comprendre.....
Philgold
Réflexion tout-à-fait pertinente Philippe !
En parcourant quelques forums d'outre-atlantique, j'en déduirais que l'avancée de l'allumage va de paire avec l'augmentation de l'indice d'octane du carburant.
De fait, à la sortie des Valkyrie l'indice d'octane moyen était à 87 et le calage d'origine déterminé en fonction. Sur des liens comme celui-ci, beaucoup recommandent de passer en même temps à des carburants à indice d'octane de 91 ou supérieur.
En poursuivant cette logique, cela ne devrait qu'aller encore mieux en utilisant des carburants à indice d'octane 95, si ce n'est 98 ! D'ailleurs pour ce dernier indice, le calage à 6 degrés serait encore plus justifié.
Tout comme vous, je n'ai par ailleurs, trouvé aucune autre recommandation de correction à apporter simultanément, lors de l'installation du kit.
Bonne année !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Bonjour Christian,
Oui mais...un 1500 gl c'est 2 carbus et un valkyrie 6 carbus, là encore des caractéristiques de carburation très différentes, une alimentation qui n'est plus la même donc adaptation du point d'allumage avec le moteur, du moins c'est mon avis.
Mais c'est intéressant à savoir, le prochain coup j'espère qu'on on parlera de compresseur, un accessoire qui à mon avis devrait booster le six.
Très bonne année.
Cdlt
Philgold
Oui mais...un 1500 gl c'est 2 carbus et un valkyrie 6 carbus, là encore des caractéristiques de carburation très différentes, une alimentation qui n'est plus la même donc adaptation du point d'allumage avec le moteur, du moins c'est mon avis.
Mais c'est intéressant à savoir, le prochain coup j'espère qu'on on parlera de compresseur, un accessoire qui à mon avis devrait booster le six.
Très bonne année.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
J'ai oublié de préciser qu'il existe des trigger wheels 4 et 6°. Ceci dit, pour un moteur à carbus, puisque l'apport de carburant se fait par aspiration, et non pas par un capteur qui définit le point d'injection, le point d'allumage n'a pas la même importance et est "flexible" du moment que les soupapes sont fermées. En fait, on obtiendrait le même résultat en décalant les arbres à cames de 4°. Ceci dit, en augmentant l'avance à l'allumage de 4°, cela correspond à une course du piston d'à peine 0.7mm, ce qui à mon humble avis permet une meilleure combustion du mélange air/essence, et de ce fait un meilleur rendement du moteur, d'où une plus grande souplesse et une conso réduite. Je ne pense pas qu'on puisse arriver aux 20% annoncés sur certains forums, ni aux 115 cv, mais si l'agrément de conduite est amélioré, je vais me laisser tenter
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Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace- Membre incontournable !
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mau- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
Re: GL1500 / Valkyrie Trigger Wheel
Salut Maurice,
RE: donnez moi votre avis.
Le premier lien ne fonctionne pas
Le deuxième parle des consos plutôt que des perfos, réalisées avec ce kit.
Il donne toute une étude des consos et tableaux MPG (Miles Per Gallon) avec ou sans le kit, et suivant les différents indices d'octane -rejoint l'avis dans le lien mentionné dans mon post plus haut: bons résultats (de conso) plus l'indice d'octane est élevé.
Le troisième parle d'un autre moyen que ce kit pour arriver aussi à de meilleures perfos et une meilleure conso grâce à des potentiomètres pour influer sur l' ECT (la sonde de température du liquide de refroidissement).
Solution qui n'aurait pas les 2 inconvénients majeurs du kit, à savoir certaines difficultés pour démarrer à froid et une perte de puissance à haut régime.
Grâce à ce(s) résistances ou mieux, ces potentiomètres montés en série, on aurait la même avance (optimisée) à tous les régime, moteur chaud ou froid.... ...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
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