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Ma modif ' - Guidon GL1500
2 participants
Page 1 sur 1
Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonsoir à toutes et tous
J'ai lu il y a quelques temps, mais je ne sais plus si c'est sur le site, qu'un wingers trouvait l'angle du guidon trop fermé. En fait lorsque vous tenez votre guidon, ne trouvez vous pas que vos poignets sont un peu " cassés " ?
Eh bien moi, j'ai fait ce constat et surtout ça me gênait. J'ai donc modifié le guidon que j'ai " ouvert " un peu à l'image d'un trail
Dès que je peux, je vous montre cette réalisation en photo et vous explique dans les détails la modif '
Par contre, comment fait-on pour mettre des photos ?
Merci
J'ai lu il y a quelques temps, mais je ne sais plus si c'est sur le site, qu'un wingers trouvait l'angle du guidon trop fermé. En fait lorsque vous tenez votre guidon, ne trouvez vous pas que vos poignets sont un peu " cassés " ?
Eh bien moi, j'ai fait ce constat et surtout ça me gênait. J'ai donc modifié le guidon que j'ai " ouvert " un peu à l'image d'un trail
Dès que je peux, je vous montre cette réalisation en photo et vous explique dans les détails la modif '
Par contre, comment fait-on pour mettre des photos ?
Merci
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
gold94260 a écrit:Bonsoir à toutes et tous
.....
Par contre, comment fait-on pour mettre des photos ?
Merci
Bonsoir Jean-Luc,
Il te faut suivre ce tuto :
Mettre des photos dans un message
(quant à l'hébergeur, je te conseillerais d'ouvrir un compte, gratos, chez servimg
PS: Je vais compléter le titre de ce sujet et le transférer, du show-room à la mécanique 1500. (avant de transférer dans les tuto mécanique 1500 lorsque tu auras fini d'y adjoindre les photos
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonjour,
Elle m'interresse cette modif, j'ai hâte de voir ça
Elle m'interresse cette modif, j'ai hâte de voir ça
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Me revoici à nouveau. Je vais vous mettre la photo du guidon modifié ainsi vous vous rendrez compte plus facilement de la transformation. Pour l'instant, les finitions ne sont pas faites.
Pour réaliser ce guidon, il m'a fallut en acheter un dans une casse. j'en ai trouvé un à 30 euros. Je vous détaille ça d'ici peu
Pour réaliser ce guidon, il m'a fallut en acheter un dans une casse. j'en ai trouvé un à 30 euros. Je vous détaille ça d'ici peu
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Oups! Tu pourrais nous mettre une photo plus grande et moins sombre?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Pour certains, cela peut paraitre large mais moins que la largeur aux rétroviseurs. Je vais essayer de détailler le travail réaliser pour obtenir ce guidon. Il faut dire que je travaille dans un atelier de mécanique générale. Je suis fraiseur mais j'ai la chance de savoir également me servir d'un tour et j'ai un collègue chaudronnier soudeur ce qui va faciliter la suite du travail.
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonsoir Bernard,
Perso, je vois cette photo (ci-dessous)
Essaye peut-être avec un autre navigateur, ou bien balance un petit coup de Ccleaner pour nettoyer le cache de ce dernier
Perso, je vois cette photo (ci-dessous)
Essaye peut-être avec un autre navigateur, ou bien balance un petit coup de Ccleaner pour nettoyer le cache de ce dernier
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Guidon GL1500
Bonsoir,
J'ai aussi fait le constat depuis longtemps que si la forme et la position du guidon sont bien conçus pour le roulage, il casse bien les poignets dans les manœuvres à l'arrêt et devient très inconfortable d'enclencher la marche arrière guidon braqué à droite.
Comme c'est curieux c'est la première fois que j'entends parler de cet inconvénient dans un forum ou entre wingers.
Au passage, lorsque vous enclenchez la marche arrière, pensez bien à dégager le levier vers la gauche avant de le tirer en arrière, sinon vous devrez un jour prochain changer la came du mécanisme de verrouillage.
J'ai aussi fait le constat depuis longtemps que si la forme et la position du guidon sont bien conçus pour le roulage, il casse bien les poignets dans les manœuvres à l'arrêt et devient très inconfortable d'enclencher la marche arrière guidon braqué à droite.
Comme c'est curieux c'est la première fois que j'entends parler de cet inconvénient dans un forum ou entre wingers.
Au passage, lorsque vous enclenchez la marche arrière, pensez bien à dégager le levier vers la gauche avant de le tirer en arrière, sinon vous devrez un jour prochain changer la came du mécanisme de verrouillage.
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Comme vous pouvez le constater sur la photo précédente une fois le guidon découpé, nous avons inséré deux tubes afin de renforcer la rigidité mais surtout de pouvoir orienter les bras du guidon comme je voulais. Les cotes intérieures du tube de guidon ne sont pas identiques il a donc fallut les " tourner ".
Pour le reste, donc le positionnement, c'est un peu plus du bidouillage mais ça n'a pas mal fonctionné. J'ai pris les fameux trous taraudés comme référence. J'ai découpé deux bandes d'isolant électrique d'environ 4-5 mm de large. je vais vous mettre les photos afin que vous compreniez plus facilement
Pour le reste, donc le positionnement, c'est un peu plus du bidouillage mais ça n'a pas mal fonctionné. J'ai pris les fameux trous taraudés comme référence. J'ai découpé deux bandes d'isolant électrique d'environ 4-5 mm de large. je vais vous mettre les photos afin que vous compreniez plus facilement
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
on dirait une position pour faire de l'enduro...
as tu essayé sur une longue ballade avec bagages et passagère (ou passager)
le mieux c'est d'avoir la moto qui convient avec la position qu'on préfère, la goldwing à été crée dans cette philosophie..
as tu essayé sur une longue ballade avec bagages et passagère (ou passager)
le mieux c'est d'avoir la moto qui convient avec la position qu'on préfère, la goldwing à été crée dans cette philosophie..
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonsoir,
Ha oui , sacré boulot, je serais curieux de tester cette nouvelle position, mais c'est trop de travail pour moi.
En braquant ça ne touche pas le pare brise maintenant ?
Ha oui , sacré boulot, je serais curieux de tester cette nouvelle position, mais c'est trop de travail pour moi.
En braquant ça ne touche pas le pare brise maintenant ?
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonjour,
Du coup avec ton guidon droit, tu dois perdre du confort sur longs roulages et tu ne dois plus avoir le braquage maxi?
Je ne pige pas ton histoire de gêne pour passer la marche arrière. Je viens de descendre de la moto et je ne rencontre aucun problème pour la passer, que le guidon soit à gauche ou à droite. Idem pour les manoeuvres à basse vitesse.
Pourquoi ne pas jouer sur la hauteur du guidon?
As tu pu remettre les habillages du guidon parce qu'en changeant l'angle du guidon ça ne doit pas être évident?
Du coup avec ton guidon droit, tu dois perdre du confort sur longs roulages et tu ne dois plus avoir le braquage maxi?
Je ne pige pas ton histoire de gêne pour passer la marche arrière. Je viens de descendre de la moto et je ne rencontre aucun problème pour la passer, que le guidon soit à gauche ou à droite. Idem pour les manoeuvres à basse vitesse.
Pourquoi ne pas jouer sur la hauteur du guidon?
As tu pu remettre les habillages du guidon parce qu'en changeant l'angle du guidon ça ne doit pas être évident?
Invité- Invité
Re: Ma modif ' - Guidon GL1500
Bonjour
Me revoilà, je vais essayer de répondre à vos questions.
En effet, aucun problème pour passer la marche arrière même si je m'en sers pas souvent.
J'ai bien sur penser à réaliser des réhausses de guidon ( ce que j'ai fait sur mon varadero 1000) mais l'habillage qui se trouve autour du neiman empêche de rehausser le guidon et ce qui me dérangeait le plus c'est surtout l'angle du guidon. Mais des réhausses sont aussi à l'étude.
Oui bien sur que j'ai déjà fait de longue balades avec ma passagère sur routes et autoroutes et perso il n'y a pas photo, je ne reviendrai pas en arrière. C'est vrai que ça fait un peu enduro comme position mais comme j'ai un trail ça change pas trop.
Par contre, je n'ai pas pu remettre l'habillage du guidon mais ça c'est juste esthétique.
On ne le voit pas sur la photo mais afin que la transformation soit complète, il a fallut changer les maitres cylindres ainsi que les leviers de freinage et d'embrayage. La finition n'est pas encore exécutée car il me reste à reconnecter les contacteurs de coupure pour le régulateur de vitesse.
Pour ceux qui voudrait voir le résultat, pas de soucis je suis pas loin d’Orly
Me revoilà, je vais essayer de répondre à vos questions.
En effet, aucun problème pour passer la marche arrière même si je m'en sers pas souvent.
J'ai bien sur penser à réaliser des réhausses de guidon ( ce que j'ai fait sur mon varadero 1000) mais l'habillage qui se trouve autour du neiman empêche de rehausser le guidon et ce qui me dérangeait le plus c'est surtout l'angle du guidon. Mais des réhausses sont aussi à l'étude.
Oui bien sur que j'ai déjà fait de longue balades avec ma passagère sur routes et autoroutes et perso il n'y a pas photo, je ne reviendrai pas en arrière. C'est vrai que ça fait un peu enduro comme position mais comme j'ai un trail ça change pas trop.
Par contre, je n'ai pas pu remettre l'habillage du guidon mais ça c'est juste esthétique.
On ne le voit pas sur la photo mais afin que la transformation soit complète, il a fallut changer les maitres cylindres ainsi que les leviers de freinage et d'embrayage. La finition n'est pas encore exécutée car il me reste à reconnecter les contacteurs de coupure pour le régulateur de vitesse.
Pour ceux qui voudrait voir le résultat, pas de soucis je suis pas loin d’Orly
Invité- Invité
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