Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 3 Moteurs de recherchealain leloup, Chrismargab, dany&marie, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Panagil
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Météo
+21
Canadian Man
charpentier09
Peter31
andrequébec
Flammes92
LOUG AVEL
eddy tionspéciale
Gekko
H.D
Hayadada
GiLLeS93
toupeyo
grardchris
Roger64
greg33
DenisFont85
g2loq
Philgold
Wild-Weasel
Mik
Didou57
25 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Météo
Beau temps ce matin sur Dinard, du soleil et une mer "calme". Bien humide en regard de la journée de forte bruine d'hier qui nous a un peu gâché la visite du Mont St Michel, m'enfin surtout les vues extérieures éloignées, et fraîche ce matin.
Visite de Dinan sous le soleil, retour à midi, madame continue ses se soins cet après-midi, moi je vais remonter vers St Briac sur mer pour des photos.
Bonne journée
8°C ce matin avec pluie...
La Seine a débordé comme en Juin 2016...
Arrivés hier soir à la maison à minuit trente et...20 cm d'eau dans le parking et la cave...
J'ai vite sorti les deux motos et nous avons aussi déménagé la cave dans l'appartement du 1er étage...
Travail fini à 2h30 et à 9h au boulot...
Heureusement d'ailleurs car l'eau a monté à 50 cm depuis midi...
Nous étions bien à Lisbonne...avec les locaux en manches courtes...
Invité- Invité
A propos de météo. Hier beau temps avec 15° sur le Centre. Donc sortie mobylette pour aller voir aux alentours l'état des différents cours d'eau du coin ( Yonne, Loire... et leurs affluents au passage ). Après ces jours ( semaines? ) de pluie ça déborde de partout.
Il y a plusieurs mois maintenant j'avais commencé une fosse dans le sous-sol. Le terrassement est terminé mais pas les parois ni le fond car j'avais remarqué par moment des traces d'humidité. Donc j'attendais les pluies de printemps. Elles sont arrivées plus vite que prévues. Donc ça fait maintenant deux fois en un mois que l'eau monte à 1.40 m par infiltration dans cette fosse. Mais pas plus, deux fois le même niveau quelques soient les précipitations.
Le truc c'est que pour sortir la moto qui est dans une autre pièce il faut passer au dessus de la fosse pour manoeuvrer. Grosses chaleurs à chaque fois pour passer les 400 kg sur deux planches . Dire qu'il y a des imbéciles qui me disent que rouler à 90 est dangereux .
Il y a plusieurs mois maintenant j'avais commencé une fosse dans le sous-sol. Le terrassement est terminé mais pas les parois ni le fond car j'avais remarqué par moment des traces d'humidité. Donc j'attendais les pluies de printemps. Elles sont arrivées plus vite que prévues. Donc ça fait maintenant deux fois en un mois que l'eau monte à 1.40 m par infiltration dans cette fosse. Mais pas plus, deux fois le même niveau quelques soient les précipitations.
Le truc c'est que pour sortir la moto qui est dans une autre pièce il faut passer au dessus de la fosse pour manoeuvrer. Grosses chaleurs à chaque fois pour passer les 400 kg sur deux planches . Dire qu'il y a des imbéciles qui me disent que rouler à 90 est dangereux .
kuczynski- Membre incontournable !
Pour info:
Sache, qu'il existe des bac étanche, (style piscine) pour mettre dans les fosses pour les rendre étanche.
Sa coute un peu mais tu es au sec pour bricoler et en toutes sécurité avec le courant (baladeuse et autres objets électrique).
H.D
Sache, qu'il existe des bac étanche, (style piscine) pour mettre dans les fosses pour les rendre étanche.
Sa coute un peu mais tu es au sec pour bricoler et en toutes sécurité avec le courant (baladeuse et autres objets électrique).
H.D
Hello,
J'avais le même phénomène dans mon ancienne maison où j'avais fait une fosse, le puits était à 4/5 m (pas bien) et la fosse s'équilibrait avec le niveau du puits (mais 25 à 30 cm d'eau seulement).
Effectivement peut être à étancher mais surtout à sécuriser car il ne faudrait pas que la pression d'eau fasse ressortir le bac étanche (comme certaines piscines que l'on a vidée lors de montée d'eau).
Cordialement
Philgold
J'avais le même phénomène dans mon ancienne maison où j'avais fait une fosse, le puits était à 4/5 m (pas bien) et la fosse s'équilibrait avec le niveau du puits (mais 25 à 30 cm d'eau seulement).
Effectivement peut être à étancher mais surtout à sécuriser car il ne faudrait pas que la pression d'eau fasse ressortir le bac étanche (comme certaines piscines que l'on a vidée lors de montée d'eau).
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
C'est prévu, quelque soit la solution retenue je tiendrai compte de la poussée d'Archimède... 5m2 par1.40m de hauteur ça fait quand même 7 tonnes de poussée verticale .
kuczynski- Membre incontournable !
au marché de Saint Paul. Température à 7h00 25 degré en hausse et orage prévu pour la journée. RRRRhhhaaa
Invité- Invité
4° ce matin en sud Vendée et un ciel bleu retrouvé. Le terrain est détrempé et il fait froid, mais on ne va pas se plaindre par rapport à d'autre.
5° en sud gironde, sans vent, et, un ciel nuageux sans pluie. Météo France annonce une belle amélioration pour ce weekend. En attendant je bosse;
bonne journée à toutes et à tous
toupeyo- Membre incontournable !
5°C ce matin aussi en R.P, chaussée sèche et pas de vent...et selon les prévisions, ça devrait durer 2-3 jours
Invité- Invité
Début de journée catastrophique sur Dinard, des trombes d'eau jusqu'à 10h30. Et tout à coup, le soleil et le ciel bleu ! Le vent s'est calmé, juste 8°.... Domi est revenu de ses derniers soins et on a pris la route. Agréable de rouler au soleil, ça change de notre arrivée à St Malo le weekend dernier ! On a aperçu au passage le mont St Michel baigné de soleil mais pas le temps d'y retourner.
Bref, la route tranquillement jusqu'à mi-chemin, petite nuit d'hôtel et on finira demain vers midi à la maison.
Bonne soirée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
3° ce matin en sud Vendée et un ciel dégagé. Je devrais pouvoir sortir le Trike cette après-midi avec quelques degrés de plus
à tous
Ca se refroidi ce matin avec 3 °, mais le calme est revenu, pour l'instant pas d'eau
hier un beau soleil entrecoupé de nuages noirs, j'étais juste là où le nuage a percé, balade écourtée
Aujourd'hui à 13h00 au Macdo de Saintes côté Cognac on attend un peu de soleil pour aller à la préfecture de la Rochelle
à 80 km/h pour donner la cadence (FFMC).
Bonne journée
Michel
Ca se refroidi ce matin avec 3 °, mais le calme est revenu, pour l'instant pas d'eau
hier un beau soleil entrecoupé de nuages noirs, j'étais juste là où le nuage a percé, balade écourtée
Aujourd'hui à 13h00 au Macdo de Saintes côté Cognac on attend un peu de soleil pour aller à la préfecture de la Rochelle
à 80 km/h pour donner la cadence (FFMC).
Bonne journée
Michel
Invité- Invité
2° ce matin en sud gironde, ciel plutôt dégagé et surprise en ouvrant les volets: une petite gelée blanche...
Cet après midi pas de manif contre les 80Km/h ( j'y penserais fortement) mais pétanque et galettes des rois.
Bonne journée à toutes et à tous
C'est tout gris, nuages bas, de la bruine et quand même 8°... le baromètre est sur 1034 hPa et annonce un beau soleil ! il est bien caché au dessus des nuages ! Il y a un peu de vent.
Une journée de transition de rien faire avant de reprendre le boulot, histoire de récupérer des vacances... C'est crevant une Thalasso ! pas moyen de faire la grasse matinée !
Bon dimanche
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
à tous
Hier le temps nous a laissé faire la manif tranquille, mais le retour vers 18h00 a été plutôt frigo, content de rentrer.
Ce qui présageait une petite gelée et 2° à 10h00 pour la marche à pied, maintenant au retour 5.
Mais le temps est calme et le sol sec, on voit que le soleil essaie de percer, mais n'y arrive pas.
Malgré tout pas de pétanque pour moi, c'est trop fatiguant
Bonne journée à tous
Michel
Hier le temps nous a laissé faire la manif tranquille, mais le retour vers 18h00 a été plutôt frigo, content de rentrer.
Ce qui présageait une petite gelée et 2° à 10h00 pour la marche à pied, maintenant au retour 5.
Mais le temps est calme et le sol sec, on voit que le soleil essaie de percer, mais n'y arrive pas.
Malgré tout pas de pétanque pour moi, c'est trop fatiguant
Bonne journée à tous
Michel
Invité- Invité
7° à 11h47 en sud Vendée, 5° ce matin au levé.
Hier belle après-midi ensoleillée, j'ai pu faire ma sortie vélo sans coupe vent. Cette après-midi même sortie avec remorque de 29,13 kg au fesse pour essayer.
8 degrés ce matin avec un ciel nuageux
Pluie hier soir, 75 cm d'eau dans le parking sous-sol...et on attend le pic...
Invité- Invité
Belle après midi hier, pour les parties de pétanque, suivies de la (les) galette(s) des rois accompagnées de cidre. Je suis sur que tu y arriverais Michel..... A manger la galette.
A 20h, le toit des voiture commençait a devenir blanc pailleté, ce matin -2° et du brouillard. A l'heure actuelle, 5° et toujours du brouillard. Après midi canapé à regarder le foot en espérant un réveil des Girondins de Bordeaux!
A 20h, le toit des voiture commençait a devenir blanc pailleté, ce matin -2° et du brouillard. A l'heure actuelle, 5° et toujours du brouillard. Après midi canapé à regarder le foot en espérant un réveil des Girondins de Bordeaux!
Bonjour a tous , 28 degres et un beau ciel bleu c est normal a Cuba
Apres midi Plage Bonne journee a tous
Apres midi Plage Bonne journee a tous
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
A toi Pierre, ne me tente pas avec ta galette, j'en ai jamais si peu mangé que cette année, bien que le froid qui sévi aujourd'hui
nous y pousserait. Ceci dit ça ne m'est pas interdit d'autant qu'avec 26 kgs de moinssssss, tu ne me reconnaîtras plus, et c'est pas fini (encore 10).
Malgré tout on a eu un rayon de soleil court, et les nuages ont repris leur place.
Profitez bien de ces dernières heures de repos, les bosseurs
Michel
Invité- Invité
à tous
Il paraît que Charlie "Bird" Parker avait tout joué
Mais quand j'entends les merluchons s'égosiller ce matin, j'ai quand même un doute, et il en a joué , ça pour sur, l'empereur du sax.
Avec 6 °, ils croient que c'est le printemps, les piafs, zozios, birds. Sous un ciel plombé encore ce matin, une bruinasse mais sans vent,
les oiseaux chantent accompagnant les travailleurs qui eux, vont au labeur.
Leur chant dit: "à 7 heures, vas donc voir ailleurs, prends une tartine et la beurre, à 8 heures il est l'heure, vole par coeur,jusqu'à ton labeur,
et ta soeur, elle b.............? "
Non c'est juste pour voir si Christian va en sortir quelque chose.
En tout cas avec des journées fraîches comme ça, mais plus ou moins sèches, il y en a un qui a réussi sa reconversion avec son magnifique trike,
et qui ne doit pas se poser la question d'aller essayer la nouvelle Goldwing/pan/ctx/K16.
Il paraît que Charlie "Bird" Parker avait tout joué
Mais quand j'entends les merluchons s'égosiller ce matin, j'ai quand même un doute, et il en a joué , ça pour sur, l'empereur du sax.
Avec 6 °, ils croient que c'est le printemps, les piafs, zozios, birds. Sous un ciel plombé encore ce matin, une bruinasse mais sans vent,
les oiseaux chantent accompagnant les travailleurs qui eux, vont au labeur.
Leur chant dit: "à 7 heures, vas donc voir ailleurs, prends une tartine et la beurre, à 8 heures il est l'heure, vole par coeur,jusqu'à ton labeur,
et ta soeur, elle b.............? "
Non c'est juste pour voir si Christian va en sortir quelque chose.
En tout cas avec des journées fraîches comme ça, mais plus ou moins sèches, il y en a un qui a réussi sa reconversion avec son magnifique trike,
et qui ne doit pas se poser la question d'aller essayer la nouvelle Goldwing/pan/ctx/K16.
Invité- Invité
GOLD17B3 a écrit:
Je suis quand même le sujet avec attention, je la trouve superbe cette nouvelle Goldwing. Pour le trike j'ai anticipé la limitation à 30 km/h en France
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 10 sur 40