Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1088 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1071 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
PEAGE URBAIN
2 participants
Page 1 sur 1
PEAGE URBAIN
lu dans différents organes de presse...
péages urbains
Décidemment, l'état est plein de bonnes idées pour nous ponctionner un peu plus...
Re: PEAGE URBAIN
L'histoire de la plaque à l'avant pour les motos ne va pas tarder à ressortir
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: PEAGE URBAIN
Pourquoi ça vous inquiète ?? Y a belle lurette que je ne mets plus les pieds en ville, il y a tout autour , pourquoi s'emmerder à bouchonner ,respirer leurs pollutions, tourner pour trouver une place (payante) et j'en passe !
Laissez les faire leurs expériences, et ils feront comme d'autres villes qui font marche arrière, ré-ouvre des rues à la circulation et des parkings pour luter contre la désertification des commerces qui fermaient les uns après les autres .
Le problème pour ceux qui y travaillent, y a un temps à passer (1 an ou 2) de galère. Mais si tout le monde joue le jeu, "on ne va plus en ville"
ça durera pas 1 an !
Laissez les faire leurs expériences, et ils feront comme d'autres villes qui font marche arrière, ré-ouvre des rues à la circulation et des parkings pour luter contre la désertification des commerces qui fermaient les uns après les autres .
Le problème pour ceux qui y travaillent, y a un temps à passer (1 an ou 2) de galère. Mais si tout le monde joue le jeu, "on ne va plus en ville"
ça durera pas 1 an !
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
Bonjour,
Il va falloir se dire que les véhicules n'aurons plus l'accés dans les villes ou coeur de ville.
A Montpellier il y a déjà quelques années que ça existe et les piétons que nous sommes aussi, ne s'en portent pas plus mal. Il est bien agréable de pouvoir flaner ou de faire les vitrines sans avoir à se préoccuper du passage des véhicules qui risque de se faire renverser.
Bien sur comme beaucoup d'entre-nous, je suis contre les obligations, mais en y réfléchissant bien, au fond, si on n'interdit pas, rien ne se se fera.
Il va falloir se dire que les véhicules n'aurons plus l'accés dans les villes ou coeur de ville.
A Montpellier il y a déjà quelques années que ça existe et les piétons que nous sommes aussi, ne s'en portent pas plus mal. Il est bien agréable de pouvoir flaner ou de faire les vitrines sans avoir à se préoccuper du passage des véhicules qui risque de se faire renverser.
Bien sur comme beaucoup d'entre-nous, je suis contre les obligations, mais en y réfléchissant bien, au fond, si on n'interdit pas, rien ne se se fera.
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
Bjr à tous et toutes,
le problème est que les automobilistes n'arrivent pas à se mobiliser pour manifester ou faire comprendre leur ras le bol d'être pris pour des vaches à lait...les routiers, motards y arrivent mais ce n'est pas assez pour envoyer un message fort ...Donc ils continuent à inventer toutes sortes de taxes et on continue de payer et de payer....et comme une fois là-haut un ministre se doit de laisser une trace de son passage en inventant n'importe quelle connerie.......cqfd !
le problème est que les automobilistes n'arrivent pas à se mobiliser pour manifester ou faire comprendre leur ras le bol d'être pris pour des vaches à lait...les routiers, motards y arrivent mais ce n'est pas assez pour envoyer un message fort ...Donc ils continuent à inventer toutes sortes de taxes et on continue de payer et de payer....et comme une fois là-haut un ministre se doit de laisser une trace de son passage en inventant n'importe quelle connerie.......cqfd !
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
Bonjour à toutes et tous,
ben voilà encore un exemple qu'il vaudrait mieux améliorer la sécu des routes que de prendre des décisions idiotes :
https://www.ouest-france.fr/normandie/pres-de-rouen-un-motard-grievement-blesse-5508772
ben voilà encore un exemple qu'il vaudrait mieux améliorer la sécu des routes que de prendre des décisions idiotes :
https://www.ouest-france.fr/normandie/pres-de-rouen-un-motard-grievement-blesse-5508772
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
salut,
quand je vois un nouveau truc sur un peage urbain,
je croyais que cela exister deja sous le nom de "vignette critair"
cela vas etre un doublement de taxe pour pouvoir rouler en ville,
heureusement que comme beaucoup j'evite le plus possible les centre ville
quand je vois un nouveau truc sur un peage urbain,
je croyais que cela exister deja sous le nom de "vignette critair"
cela vas etre un doublement de taxe pour pouvoir rouler en ville,
heureusement que comme beaucoup j'evite le plus possible les centre ville
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
tigroujean a écrit:
je croyais que cela exister deja sous le nom de "vignette critair"
Ah non , la vignette c'est pour t'autoriser à rouler dans les villes où elle est en vigueur, les péages feront comme à Londre, ils te factureront les passages dans la capitale.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: PEAGE URBAIN
hf1961 a écrit:
Heureusement Hidalgo est contre l'idée...
Attend un peu, tu vas voir ce qu'elle va sortir !!
A+
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
ça avance à grands pas !
http://www.leparisien.fr/economie/circulation-les-peages-urbains-bientot-autorises-17-10-2018-7921260.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423554
Le Parisien| 17 octobre 2018, 15h08
Circulation : les péages urbains bientôt autorisés ?
Les grandes villes pourraient, comme à Milan (ici en photo), instaurer un péage urbain pour limiter la circulation et en réduire l’impact environnemental.
Le projet de loi d’orientation des mobilités qui sera bientôt présenté en conseil des ministres prévoit la possibilité pour les communes d’instaurer un péage urbain.
Après la hausse des carburants, les automobilistes risquent de devoir mettre une fois de plus la main au porte-monnaie. Le projet de loi d’orientation des mobilités qui doit être présenté le mois prochain en Conseil des ministres et au printemps au Parlement prévoit en effet la possibilité pour les communes de plus de 100 000 habitants de mettre en place des péages urbains, révèle le journal en ligne Contexte.
Cette mesure figure dans l’avant-projet de loi qui a été transmis ces derniers jours au Conseil d’Etat. Le gouvernement compte bien donner aux grandes villes la possibilité d’instaurer des péages urbains. D’après Contexte, les villes vont pouvoir instaurer un « tarif de congestion » dont l’objectif est de « limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales. »
Selon ce texte, le montant de ce péage « est déterminé de manière forfaitaire pour chaque entrée dans la zone soumise au tarif. Pour les véhicules légers, ce montant est au plus égal à 2,50 euros. » Pour les autres véhicules, le tarif peut être jusqu’à quatre fois plus élevé.
Pécresse y est opposée
Pour les communes de plus de 500 000 habitants comme Paris, Marseille ou Lyon, les montants pourraient être multipliés par deux, soit 5 euros pour une voiture et 20 euros pour un camion. Les créations de ces péages seront décidées par les villes ou par les communautés de communes et par la région en Ile-de-France.
Très détaillé, ce projet prévoit les dispositions pour pouvoir instaurer des tarifs réduits mais aussi la gratuité pour les « véhicules d’intérêt général » ou assurant « un service public de transport ». Concrètement, les communes ne vont pas installer des barrières de péage à l’entrée des villes mais un système de téléservice qui enregistre tous les passages avant d’envoyer la facture en fin de mois.
Au mois de janvier, Elisabeth Borne, la ministre des Transports, s’était dit favorable à ce type de mesures déjà mis en place à Londres ou Milan. De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de région Ile-de-France, a déjà marqué son opposition. « Je suis résolument contre. Cela couperait la région en deux en accroissant la fracture sociale et territoriale. Il y aurait d’un côté les Parisiens et métropolitains les plus riches. Et puis les autres, notamment les Franciliens les plus défavorisés. Ils sont déjà discriminés car ils ont souvent des véhicules anciens et n’ont pas la bonne vignette Crit’Air pour circuler dans Paris. Ce péage renforcerait leur sentiment d’exclusion », affirmait-elle il y a un an dans nos colonnes.
http://www.leparisien.fr/economie/circulation-les-peages-urbains-bientot-autorises-17-10-2018-7921260.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423554
Le Parisien| 17 octobre 2018, 15h08
Circulation : les péages urbains bientôt autorisés ?
Les grandes villes pourraient, comme à Milan (ici en photo), instaurer un péage urbain pour limiter la circulation et en réduire l’impact environnemental.
Le projet de loi d’orientation des mobilités qui sera bientôt présenté en conseil des ministres prévoit la possibilité pour les communes d’instaurer un péage urbain.
Après la hausse des carburants, les automobilistes risquent de devoir mettre une fois de plus la main au porte-monnaie. Le projet de loi d’orientation des mobilités qui doit être présenté le mois prochain en Conseil des ministres et au printemps au Parlement prévoit en effet la possibilité pour les communes de plus de 100 000 habitants de mettre en place des péages urbains, révèle le journal en ligne Contexte.
Cette mesure figure dans l’avant-projet de loi qui a été transmis ces derniers jours au Conseil d’Etat. Le gouvernement compte bien donner aux grandes villes la possibilité d’instaurer des péages urbains. D’après Contexte, les villes vont pouvoir instaurer un « tarif de congestion » dont l’objectif est de « limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution et les nuisances environnementales. »
Selon ce texte, le montant de ce péage « est déterminé de manière forfaitaire pour chaque entrée dans la zone soumise au tarif. Pour les véhicules légers, ce montant est au plus égal à 2,50 euros. » Pour les autres véhicules, le tarif peut être jusqu’à quatre fois plus élevé.
Pécresse y est opposée
Pour les communes de plus de 500 000 habitants comme Paris, Marseille ou Lyon, les montants pourraient être multipliés par deux, soit 5 euros pour une voiture et 20 euros pour un camion. Les créations de ces péages seront décidées par les villes ou par les communautés de communes et par la région en Ile-de-France.
Très détaillé, ce projet prévoit les dispositions pour pouvoir instaurer des tarifs réduits mais aussi la gratuité pour les « véhicules d’intérêt général » ou assurant « un service public de transport ». Concrètement, les communes ne vont pas installer des barrières de péage à l’entrée des villes mais un système de téléservice qui enregistre tous les passages avant d’envoyer la facture en fin de mois.
Au mois de janvier, Elisabeth Borne, la ministre des Transports, s’était dit favorable à ce type de mesures déjà mis en place à Londres ou Milan. De son côté, Valérie Pécresse, la présidente de région Ile-de-France, a déjà marqué son opposition. « Je suis résolument contre. Cela couperait la région en deux en accroissant la fracture sociale et territoriale. Il y aurait d’un côté les Parisiens et métropolitains les plus riches. Et puis les autres, notamment les Franciliens les plus défavorisés. Ils sont déjà discriminés car ils ont souvent des véhicules anciens et n’ont pas la bonne vignette Crit’Air pour circuler dans Paris. Ce péage renforcerait leur sentiment d’exclusion », affirmait-elle il y a un an dans nos colonnes.
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
bientôt le retour de la dîme et la gabelle........ne pas oublier la taille!!
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
Attendez ! J'ai trouvé encore plus drôle : les vélos !
1ère étape : les immatriculer
http://www.leparisien.fr/societe/une-carte-grise-bientot-obligatoire-pour-les-velos-18-10-2018-7922094.php#xtor=AD-1481423553#xtor=AD-1481423554
2e étape : leur faire payer une taxe d'aménagement des pistes cyclables
3e étape : leur faire payer une redevance de stationnement
4e étape : taxe de recyclage
Non ?
Ah si j'avais oublié : le permis à point également et tout ce que cela entraine comme sanctions
18 octobre 2018, 10h33
Une «carte grise» bientôt obligatoire pour les vélos
L’association des usagers du vélo, des voies vertes et véloroutes des vallées de l’Oise (AU5V) procède au marquage des vélos. Ce système de marquage devrait être rendu obligatoire très prochainement. Le Parisien
Pour lutter contre le vol, le marquage des bicyclettes sera généralisé et un fichier national créé.
C’est une des mesures annoncées dans le plan vélo présenté par le gouvernement en septembre. La mise en place d’une « carte grise » obligatoire pour les bicyclettes sera inscrite dans le nouveau projet de loi d’orientation des mobilités, révèle le site Contexte.
Ce texte, qui devrait être voté au Parlement fin 2019, comporte un chapitre consacré à la « lutte contre les vols » des vélos, qu’ils soient électriques ou mécaniques. Afin d’identifier ces véhicules, un marquage et un certificat de propriété seront rendus obligatoires. Ce marquage « lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable » sur le cadre, permettant des contrôles par capteur optique.
Application en 2020 pour les vélos neufs
Chaque propriétaire devra être inscrit au « fichier national des propriétaires de cycles » et se verra décerner un « certificat de propriété », qui aura exactement le même rôle qu’une carte grise. Il pourra être réclamé par les forces de l’ordre en cas de contrôle, et constituera la preuve de la propriété du vélo.
Le projet de loi prévoit l’obligation de ce dispositif 12 mois après la promulgation de la loi pour les vélos neufs, et 24 mois après pour ceux d’occasion. Les premiers vélos marqués pourraient ainsi apparaître dès 2020.
Chaque vélo neuf aura son numéro d’immatriculation, comme le marquage Bicycode aujourd’hui proposé par la FUB./MATTHIEU DE MARTIGNAC
Le gouvernement souhaite de cette manière lutter contre le fléau du vol de vélos. En France, près de 500 000 bicyclettes sont déclarées volés, dont une infime partie est retrouvée par la police et la gendarmerie. Les rares montures qui sont rapportées à leurs propriétaires sont celles bénéficiant d’un marquage Bicycode.
Ce phénomène de vols massifs est l’un des principaux freins au développement du vélo en France, où ce mode de transport doux représente moins de 3 % des déplacements (contre 25 % au Danemark et 30 % aux Pays-Bas). Après un vol, la moitié des cyclistes se rabattent sur un vieux «biclou» d’occasion et 20 % renoncent à se déplacer à la force du mollet.
Invité- Invité
Re: PEAGE URBAIN
Pour les vélos cela nous laisse encore un peu de temps et au moins d'avoir quelque chose de centralisé au lieu de plusieurs systèmes qui ne communique pas entre eux.
N'ayant rien à me reprocher et un vélo auquel je tiens je serai plutôt pour.
Peut être que je trouverai avec ce système une assurance qui veut bien me couvrir le vol
N'ayant rien à me reprocher et un vélo auquel je tiens je serai plutôt pour.
Peut être que je trouverai avec ce système une assurance qui veut bien me couvrir le vol
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: PEAGE URBAIN
ça devient du grand n'importe quoi ce gouvernement, tout pour nous piquer des sous par tous les moyens possibles ! c'est pas possible, ils doivent avoir mis en place un concours à l'élysée pour savoir quel(le) idiot(e) va inventer la meilleure connerie pour ponctionner les Français
je propose de faire la même chose avec leurs péages que pour les portiques écotaxe en Bretagne, on remet les bonnets rouges et vive le barbecue !
je propose de faire la même chose avec leurs péages que pour les portiques écotaxe en Bretagne, on remet les bonnets rouges et vive le barbecue !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Le déplacement urbain de demain ...
» Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
» La 1ere autoroute payante sans barrière de péage ouvre aujourd’hui : voici comment ça marche
» La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé
» Vacances Portugal+Espagne - Péage au Portugal
» Perdu ticket de péage sur autoroute - Les badges / télépéage
» La 1ere autoroute payante sans barrière de péage ouvre aujourd’hui : voici comment ça marche
» La transformation des nationales en autoroutes à péage a commencé
» Vacances Portugal+Espagne - Péage au Portugal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum