Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1014 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 997 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
problème de câblage 1200 gold interstate 1984
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème de câblage 1200 gold interstate 1984
Hello,
Avant tout, il faut comprendre:
Un montage de compte tours basique c'est ça, 1 fil +12v, 1 fil de masse, 1 fil impulsion (CDI ou bobine)
Le montage sur le plan électrique du 750 SEVEN FIFTY cest 1 fil de masse le vert, 1 fil vert clair le signal impulsion, le reste étant le marron et le vert pour la veilleuse), d'ailleurs à ce sujet où est placée cette veilleuse est elle dans un support caoutchouc que l'on peu sortir du compte tours ?
- Donc si le plan 750 est bon est ce que le signal est pris au bon endroit ?
- Si le plan 750 est faux et qu'il manque un fil de 12v comme sur le plan basique il faut le trouver.
- Est ce que ce compte tours est bien adapté à la 1200, certains compte tours adaptables ne vont pas sur toutes le motos.
- Comment se fait il que ce compte tours de 750 n'ait pas son câblage d'origine en sortie avec les cosses (il faut tout ressouder ???)
Cordialement
Philgold
Avant tout, il faut comprendre:
Un montage de compte tours basique c'est ça, 1 fil +12v, 1 fil de masse, 1 fil impulsion (CDI ou bobine)
Le montage sur le plan électrique du 750 SEVEN FIFTY cest 1 fil de masse le vert, 1 fil vert clair le signal impulsion, le reste étant le marron et le vert pour la veilleuse), d'ailleurs à ce sujet où est placée cette veilleuse est elle dans un support caoutchouc que l'on peu sortir du compte tours ?
- Donc si le plan 750 est bon est ce que le signal est pris au bon endroit ?
- Si le plan 750 est faux et qu'il manque un fil de 12v comme sur le plan basique il faut le trouver.
- Est ce que ce compte tours est bien adapté à la 1200, certains compte tours adaptables ne vont pas sur toutes le motos.
- Comment se fait il que ce compte tours de 750 n'ait pas son câblage d'origine en sortie avec les cosses (il faut tout ressouder ???)
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Je rajoute une chose, as tu vérifié que ton arrivée impulsion ce n'est pas un 12v permanent ?
Cdlt
Philgold
Cdlt
Philgold
bonsoir philgod
voici mon compteur .
de la bobine vient un 1+ permanent(jaune/blanc .
qui une fois contact mis et arrêt d urgence position off (moteur éteint) débite 12 V ( test avec une ampoule)
donc mon fil jaune /blanc ne doit pas ce brancher ici.(aiguille monte a fond )
sur mon compte-tours que 2 fils qui sorte vert et vert/jaune .
GND = masse . que brancher sur l autre ?
le reste des fils étant pour les lumières et témoins divers. pas visible sur la photo
je n arrive pas a savoir d ou vient l impulsion .
si tu peut m aider .
merci a toi pascal
voici mon compteur .
de la bobine vient un 1+ permanent(jaune/blanc .
qui une fois contact mis et arrêt d urgence position off (moteur éteint) débite 12 V ( test avec une ampoule)
donc mon fil jaune /blanc ne doit pas ce brancher ici.(aiguille monte a fond )
sur mon compte-tours que 2 fils qui sorte vert et vert/jaune .
GND = masse . que brancher sur l autre ?
le reste des fils étant pour les lumières et témoins divers. pas visible sur la photo
je n arrive pas a savoir d ou vient l impulsion .
si tu peut m aider .
merci a toi pascal
Invité- Invité
merci comme moi tu dort très tard.
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT +
Je veut dire par la que j ai du jus qui fait monter l aiguille moteur eteint ?
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT +
Invité- Invité
merci comme moi tu dort très tard.
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT .
probleme de bobines ?
question= est ce normale qu il soit alimenter alors que LE MOTEUR EST ETEINT .
probleme de bobines ?
Invité- Invité
Hello,
Pas facile ton truc surtout par messagerie, donc il ne faut pas trouver la solution mais la ou les causes du non fonctionnement:
- rebrancher l'ancien compte tours si présent pour tester la bonne alimentation.
- essayer le compte tours de 750 sur un autre véhicule, il fonctionne ou ne fonctionne pas ça va déterminer s'il est en état.
- s'assurer que le compte tours 750 n'a pas 3 fils d'alimentation 1 +, 1 impulsion et une masse
- s'assurer que le fil d'impulsion est branché au bon endroit et que c'est bien l'impulsion sur la 1200
Le compte tours de 750 seven fifty n'est peut être pas adaptable sur le 1200 en l'état (modification avec les diodes et résistances voir schéma).
- trouver un autre compte tours que 750 seven fifty pour faire un essais
Cordialement
Philgold
Pas facile ton truc surtout par messagerie, donc il ne faut pas trouver la solution mais la ou les causes du non fonctionnement:
- rebrancher l'ancien compte tours si présent pour tester la bonne alimentation.
- essayer le compte tours de 750 sur un autre véhicule, il fonctionne ou ne fonctionne pas ça va déterminer s'il est en état.
- s'assurer que le compte tours 750 n'a pas 3 fils d'alimentation 1 +, 1 impulsion et une masse
- s'assurer que le fil d'impulsion est branché au bon endroit et que c'est bien l'impulsion sur la 1200
Le compte tours de 750 seven fifty n'est peut être pas adaptable sur le 1200 en l'état (modification avec les diodes et résistances voir schéma).
- trouver un autre compte tours que 750 seven fifty pour faire un essais
Cordialement
Philgold
OK les connectiques du compte tours en place correspondent au schéma du 750 et le vert jaune arrive du boitier d'allumage.
- Ton arrivée du 1200 n'est peut être pas bonne ou pas en état (d'ou un essai avec l'ancien compte tours).
- Ton arrivée est bonne mais ne correspond pas en tension au nouveau compte tour ou le nouveau compte tour est HS (d'ou l'essai du nouveau sur un autre ou plusieurs véhicules).
Exemple un compteur mécanique c'est un compteur mais ne va pas sur toutes les motos en fonction de son ratio 1/4 1/7... (d'ailleurs le seven est il compatible avec le 1200), un carburateur de 4L c'est un carburateur mais ne remplacera pas un carburateur de R8 Gordini, tout cela pour dire que sans essais préalable tu ne trouveras pas la solution même si quelqu'un a déjà mis un seven sur son 1200 ce que tu ne nous as pas dit.
Cdlt
Philgold
- Ton arrivée du 1200 n'est peut être pas bonne ou pas en état (d'ou un essai avec l'ancien compte tours).
- Ton arrivée est bonne mais ne correspond pas en tension au nouveau compte tour ou le nouveau compte tour est HS (d'ou l'essai du nouveau sur un autre ou plusieurs véhicules).
Exemple un compteur mécanique c'est un compteur mais ne va pas sur toutes les motos en fonction de son ratio 1/4 1/7... (d'ailleurs le seven est il compatible avec le 1200), un carburateur de 4L c'est un carburateur mais ne remplacera pas un carburateur de R8 Gordini, tout cela pour dire que sans essais préalable tu ne trouveras pas la solution même si quelqu'un a déjà mis un seven sur son 1200 ce que tu ne nous as pas dit.
Cdlt
Philgold
je suis aller voir un électricien auto/moto dans ma région
lui expliquer mon problème avec les schéma que j avais .
résultat redéfaire le faisceau .
mon fil qui va a la bobine doit être brancher ou doit toucher un + permanent ce qui n est pas correct .
je mis m est et vous redit si j ai trouver le mauvais branchement .
merci a vous
pascal
lui expliquer mon problème avec les schéma que j avais .
résultat redéfaire le faisceau .
mon fil qui va a la bobine doit être brancher ou doit toucher un + permanent ce qui n est pas correct .
je mis m est et vous redit si j ai trouver le mauvais branchement .
merci a vous
pascal
Invité- Invité
je suis le post avec intérêt, mais je ne peux pas t'aider.
il existait des 1200 GL standard sans carénage, juste avec des compteurs de 1100GL si mes sources sont exacts.
bon courage tout de même.
il existait des 1200 GL standard sans carénage, juste avec des compteurs de 1100GL si mes sources sont exacts.
bon courage tout de même.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2