Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Aujourd'hui à 21:30

» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 613 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 602 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, charpentier09, chris5, Doudou_gold, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Allez vous vous séparer de vos diesels ?

+12
Maxrunner31
Gekko
Didou57
DenisFont85
Philgold
dagobert
jclaudej
charpentier09
xavlan
g2loq
Alain du 28
GiLLeS93
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Total des votes : 32

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Empty Allez vous vous séparer de vos diesels ?

Message  GiLLeS93 Jeu 1 Mar 2018 - 9:20

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 365723366 

Problème cornélien et grosse "enc........" de nos élites  , pardon mais je suis énervé

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Allemagne-interdiction-diesel-grandes-villes

La chasse est ouverte , après nous avoir poussé à acheter du diesel pendant des décennies ; nous voila devenu les vilains pollueurs.

Rome va interdire les diesels , l’Allemagne autorise les interdictions de circulation, ça va suivre ici c'est sûr
Les tendances s’inversent , les ventes "d'essences" prennent le dessus , le prix du gasoil rattrape celui du sans plomb.
pour anecdote ; à bientôt 60 ans , j'ai acheté mon premier diesel il y a 4 ans ... la poisse quoi !
j'ai donc décider de m'en séparer ; 508 hdi 163 cv de 70000 kms , rien quoi . Vendue sous la côte , bilan aucune touche sérieuse...
Et vous , vous y songez ?

drunken
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Empty Allez vous vous séparer de vos diesels ?

Message  Alain du 28 Jeu 1 Mar 2018 - 9:37

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 365723366 C'est vrai que c'est pas trop le moment d' acheter un  véhicule diesel ( surtout en région parisienne ) 
J'ai toujours eu des voitures diesel actuellement j'ai une Picasso de 2001 avec 315 000 km et une C4 de 2006 avec 250 000 km. Mais je pense que je n'en achèterai plus  Allez vous vous séparer de vos diesels ? 3222943548
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Empty Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?

Message  g2loq Jeu 1 Mar 2018 - 9:41

Salut Gilou,

Je n'ai déjà plus de diesel depuis de nombreuses années (et boîtes double-embrayage par ailleurs).

Je profite de ce message pour rajouter les liens vers les articles qui parlent des interdits, sur le Repaire Des Motards et aussi un petit sondage, tant qu'à faire !

Bonne journée!

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Empty Re: Allez vous vous séparer de vos diesels ?

Message  xavlan Jeu 1 Mar 2018 - 9:48

Je viens d acheter une bonne occase, Fiesta en TDCI, finition titanium, superbe, toutes options,
peu kilométrée a un trés bon prix  Wink
C'est l'occasion qui a fait que...

Si j'avais pris une neuve, c'était une essence...
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Jeu 1 Mar 2018 - 10:04

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 365723366 Gilles,

Moi aussi, je n'ai déjà plus de diesel depuis de nombreuses années (presque 20 ans). En plus je suis aux frais réels, donc quand ma moyenne kilométrique est passée sous les 2000 km/an c'était plus avantageux d'avoir 9 cv essence.  Very Happy 

Mais depuis quelques temps, là aussi la donne a changée car la limite sur la formule de calcul, c'est 7 chevaux. Il va falloir que je ressorte la calculatrice pour voir si c'est toujours rentable car maintenant j'ai une 6 cv (essence).
Par contre avec l'arrivé du printemps (pas aujourd'hui) je pense que ça va ce décanter pour toi. Tu as encore beaucoup d'acheteurs que ça intéresse, surtout en dehors des grandes villes.
Prends des vacances en province et profites pour acheter une essence là bas en te faisant reprendre ton diesel.  Embarassed
Bonne vente.

Dernière édition par charpentier09 le Jeu 1 Mar 2018 - 10:13, édité 1 fois

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 10:07

Progressivement je vais passer à l'essence
3 voitures et 3 diesels
J'ai commandé une Ateca essence pour remplacer la 508 diesel 
Pour les 2 autres je  passerai a l'essence quand je les changerais ou à l' électrique ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 10:20

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 1473505319 Je roule qu'avec des vieux tacots et acheter du neuf très peu pour moi. Moyenne d'age des anciennes 26 ans  Allez vous vous séparer de vos diesels ? 3605879242 et elles sont toutes en état de fonctionnement. A part nous faire culpabiliser c'est tout ce qu'ils sont bon à faire.
Pourquoi nous à La Réunion qui avons 365 jours de soleil par an nous avons encore des centrales thermique ( charbon et fioul) pour l’électricité alors qu'il existe des solutions solaire qui pourraient faire diminuer l'utilisation des énergies fossiles. Ça coûte un bras, 2 jambes et c'est le trou de la Sécu qui explose après. C'est une vis sans fin. Allez vous vous séparer de vos diesels ? 3470530643 

Sinon tout vas bien dans le meilleur des monde.

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 2620413033

Invité
Invité

Message  jclaudej Jeu 1 Mar 2018 - 11:01

Diesel or not diesel Wink

Comme certains d'entre vous, je suis confronté à ce problème de choix, voir de non choix.
Parce c'est bien de "détruire" les véhicule diesel, mais qu'est que nous avons d'autre sur le marché ?
Des véhicules "full" électriques avec une autonomie limité, des véhicules essences qui sont taxés et surtout énergivore avec une fiabilité à valider sur les petites cylindrées gavées de chevaux.
Ensuite il y a les hybrides mais le choix est restreint et le coût élevé.
D’ailleurs si vous voulez un véhicule confortable et spacieux à coût raisonnable il n'y a pas de choix.
J'ai récemment essayé un RAV4 Hybrid,  et j'ai trouvé celui-ci très confortable et spacieux.
Ce sera peut-être ma prochaine auto, mais ce type de véhicule n'est pas réellement économique si vous envisagez de long trajets autoroutiers ou l'apport de l'hybrid est très limité voir pénalisant parce que vous trimbaler le poids de l'hybridation.

Mon Koléos 2.0 4x4 de 175 ch consomme moins qu'un hybride (moyenne 7,5l/100) donc pas facile de choisir.

@ suivre........................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  dagobert Jeu 1 Mar 2018 - 11:02

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 2782311512
Je suis passé à l'essence depuis plusieurs années. Je n'achète pas du neuf plutôt de l'ancien. Ma plus récente était de 1999 jusqu'à début février. Je viens de me reprendre un véhicule pour remplacer mon scoot. J'ai failli reprendre un diesel ne trouvant pas de SAAB 9-5 essence en break dans la version que je souhaitais. En diesel il est vrai qu'il y avait du choix et pas cher. La raison a repris le dessus et je me suis tourné vers une autre marque en essence. Et celle là est récente....2005, je découvre le modernisme de ces années là Razz
Pour le diesel j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un contrôle pollution tous les ans dans quelques temps, comme les véhicules utilitaires....
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:10

Apres mure réflexion , la prochaine sera encore diesel !
Meme si le prix a la pompe n'a plus d'incidence , la différence de consomation est significative .
Je n'utilise la voiture que l'hiver et la prochaine sera une audi A3 quattro boite auto tdi .
Le couple du diesel en montagne n'a pas pour moi d'equivalent en essence .

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:19

Je vais recevoir mon Insignia sous pneu et je l'ai pris en diesel car je roule beaucoup.

Et même à prix égale ça consomme moins donc...

Invité
Invité

Message  Philgold Jeu 1 Mar 2018 - 11:28

Hello,

Quand le litre de gasoil aura rattrapé l'essence, on augmentera un peu l'essence, voici quelques centimes gagnés très rapidement sur les deux produits et ça passera en douceur.
En même temps on fait dès maintenant et fera réinvestire dans de nouveaux véhicules, neufs ou très récents avec euro machin ou euro truc.

Pour remplacer le parc autos diesel, il faudra du temps, les routiers et autres du transport de fret ou de personnes ont des parcs importants de véhicules, leur budget véhicules est déjà important, il ne faudrait pas les mettre dans la merde.
Il faudra du temps et si l'attrait économique n'est pas au rendez-vous, il ne s'attaqueront pas directement aux diesels.

Exemple l'énergie, entre autre celle du nucléaire, est dans le collimateur depuis longtemps, mais on en parle, on discute depuis des années, comment remplacer actuellement 4 tranches de 900MW et les 52 réacteurs de France, qui va actuellement prendre la décision que l'on ne doit moins consommer dans nos foyers et ainsi moins rapporter, car c'est bien cela qui fera que la production actuelle ne sera plus utile, qui décidera de ne plus exporter de l'énergie qui rapporte énormément (l'Allemagne en fait actuellement les frais).

C'est comme nos véhicules anciens, qui ne doivent plus rouler en ville du moins les grandes villes et bien il suffit de refuser de présenter aux salons rétro autos motos nos véhicules, plus de présentation, plus de défilé, plus rien du tout !!!.

Tout peut changer à tous moments:

- L'homme de Néandertal était soit disant un mec un peu "con" sans savoir etc etc...
Cro-Magnon né beaucoup beaucoup plus tard, lui était un bon, il dessinait dans sa grotte.
Et bien on vient de découvrir que Néandertal fout tout par terre car dans une de ses résidences secondaires lui aussi était graffeur et avait décoré son intérieur... 

- Au moment du remembrement dans nos campagnes, on a fait du sacré boulot, c'était le top du top !!! aujourd'hui on remets les haies etc etc...on ne laboure plus en profondeur etc etc...on enherbe les vignes etc etc...

...

L'avenir nous le dira, nous avons de grands penseurs et surtout de grands économistes.

C'était juste mon avis et je suis intéressé quand même par l'avenir de notre planète, j'ai actuellement deux diesels 2014 et 2017 pour celui de 2017 un malus important sur l'essence... surprenant non???.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Jeu 1 Mar 2018 - 11:30

le problème à venir n'est pas la consommation , vous avez mal saisi ce qui nous pend au nez : éjection des diesels des villes
J'en connais une par chez nous qui en rêve ...

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 3033828480
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:32

Moi je dis que vu qu'on roule toute l'année et qu'on chauffe que la moitié de l'année voir moins.

il faut donc polluer pour que le réchauffement s'accélère et qu'on ai plus besoin de chauffer.

Du coup, moins d'électricité et donc moins de centrales nucléaires.

En fait c'est écologique de rouler au diesel non ?

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 2072541550 

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 2606600304

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:39

Mon avant dernière était une très bonne diesel (Honda Accord, très bon moteur de 140 ch, silencieux et économe en carburant) mais...comme j'ai la manie des forums...j'ai vu qu'à partir d'un kilométrage l'addition pouvait être salée...

Par conséquent ma dernière est une essence, Ford Focus de 9 cv et 145 ch, ça consomme un peu plus (1,5 à 2 l/100) mais comme je ne fais que des voyages avec...la différence ne se voit pas tant que ça. Et il parait (autre forum) qu'en termes de fiabilité...c'est bon (à voir, elle a 92.000 kms)...

J'ai voté bien sûr.

Invité
Invité

Message  Philgold Jeu 1 Mar 2018 - 11:51

Juste mon avis:
Par exemple, remettons le travail en province, des entreprises dans les campagnes, circuit courts, des médecins et autres métiers d'aide à la personne, réouverture d'écoles, de boulangerie, et autres petits commerces de proximité, laissons tous ces grands penseurs dans leur ville où ils ont tout pouvoir et saignent leurs administrés, sans vouloir mettre des transports en communs dignes de ce nom avec des places de parking qui augmentent, des prunes par ci par là...
Ne vous inquiétez pas si le litre de gasoil devient équivalent ou légèrement supérieur à l'essence, que l'on taxe le diesel en ville avec quelques euros, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or, on va la faire pondre.

Amicalement
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Jeu 1 Mar 2018 - 12:27

Aujourd'hui nous avons 2 diesel ( 2.0 L et 1.6 L ), qui ne consomme presque rien en roulant aux vitesses réglementaires. Aujourd'hui je pourrai avoir une petite essence pour tourner en local, à condition qu'elle consomme moins de 5 L /100 km.

J'ai aussi une BMW essence de 1.2 L, là j'ai tout bon chef Allez vous vous séparer de vos diesels ? 1797587972 Allez vous vous séparer de vos diesels ? 1797587972

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 1 Mar 2018 - 12:39

La prochaine sera une essence car mon diesel de 2004 avec moins de 140 000 kms ne me sert pas beaucoup. Je roule toute l'année en moto et n'utilise la voiture qu'en hiver de décembre à fin mars (suivant les hivers). 
La moto a aujourd'hui plus de kilomètres que la voiture donc je vais passer à une petite essence avec boite automatique car contrairement à la moto, je ne prends plus plaisir à conduire en voiture.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Allez vous vous séparer de vos diesels ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Gekko Jeu 1 Mar 2018 - 12:49

Allez vous vous séparer de vos diesels ? 4138970908

La mienne est un diesel car je fais plus de 30000 kms pour le boulot, donc cela reste avantageux et je suis aux indemnités kilométriques.

Celle de madame vient d'être changée et nous avons pris une essence, non pas à cause du diesel gate, mais elle roule moins, (10000/an) et le prix était plus intéressant, même si elle va consommer un petit peu plus...  Very Happy et donc aussi moins de risque de panne avec un diesel qui roule trop peu (FAP encrassé par exemple...)

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  DenisFont85 Jeu 1 Mar 2018 - 12:51

Gekko a écrit:  Very Happy et donc aussi moins de risque de panne avec un diesel qui roule trop peu (FAP encrassé par exemple...)

Outre les FAP ce sont les vannes EGR qui ont aussi tendance à s'encrasser si la voiture ne se fait pas un peu de grandes routes de temps à autre.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Maxrunner31 Jeu 1 Mar 2018 - 12:53

c'est quoi un FAP? Allez vous vous séparer de vos diesels ? 1797587972 mon vieux 4x4 n'a pas ce truc!.... clown cheers
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Jeu 1 Mar 2018 - 13:10

Je reste Diesel. Par convictions mécaniques. Le rendement d'un moteur thermique diesel est meilleur que le rendement du moteur thermique essence. Donc même à prix de carburant égal c'est moins coûteux de rouler en diesel. Quant à la pollution les arguments officiels qu'on nous oppose sont très fluctuants depuis des décennies. Aujourd'hui l'ennemi ce sont les particules ( diesel ). Pas bon pour les poumons des citadins... Hier c'était les gaz à effet de serre ( essence ) il fallait protéger la couche d'ozone dont entre parenthèse on n'entend plus parler. 
Et demain ça sera quoi? Parce qu'à ce jour c'est donc soit sauver la planète soit sauver ses habitants citadins. Donc comme de toute façon on est foutu, moi je dis "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait..... drunken.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Jeu 1 Mar 2018 - 13:42

Philgold a écrit:Juste mon avis:
Par exemple, remettons le travail en province, des entreprises dans les campagnes, circuit courts, des médecins et autres métiers d'aide à la personne, réouverture d'écoles, de boulangerie, et autres petits commerces de proximité, laissons tous ces grands penseurs dans leur ville où ils ont tout pouvoir et saignent leurs administrés, sans vouloir mettre des transports en communs dignes de ce nom avec des places de parking qui augmentent, des prunes par ci par là...
Ne vous inquiétez pas si le litre de gasoil devient équivalent ou légèrement supérieur à l'essence, que l'on taxe le diesel en ville avec quelques euros, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or, on va la faire pondre.

Amicalement
Salut Phil,
Tu as raison sur le fond  Very Happy
Malheureusement le mouvement entamé depuis la revolution industrielle au siècle dernier ne va pas dans ce sens. Et ce n'est pas que dans nos pays occidentaux, mais partout à travers le monde. Les villes seront peuplées de plus de 80% de la population mondiale dans très peu de temps, d'où le problème de concentration de la pollution dans ces cloaques. Les premières victimes sont bien leurs propres habitants.  Twisted Evil

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 14:19

salut, pour moi et surtout mon 4 roues, apres que mon fils ma planté la fiat stilo break 2l 120ch un couple de tracteur et qui monter dans les tour comme une ferrari, je tourne avec une toute petite citroen ds3 que j'ai trouver d'occassion,
moteur diesel 4 cylindres de 1600cc 90ch et quand je m'en sert, 3,5 a 4.0litres au 100 de diesel, et en plus vu que le pris du gasoil sur le luxembourg est pour le moment autour des 1.0 € je ne pense pas changer pendant encore quelque temps, d'autant plus que je ne fais que 5/6000kms ans.

meme les pneux, je laisse les pneux hiver dessus toute l'année, obligatoire pneux hiver au Luxembourg

peut etre la prochaine sera: je n'en sais rien pour le moment, rien ne m'attire comme engin.

bon je retourne faire rouler la moto avec mes 26000kms/an, et le petit flat6essence conso moyenne de 6,5

Invité
Invité

Message  Baroudalsace Jeu 1 Mar 2018 - 20:50

C'est marrant, personne n'évoque les véhicules essence équipés gpl. Mon Chevrolet Trailblazer, moteur 4.2 litres, 20 cv, prix de revient carburant équivalent à 8 litres d'essence, couple de camion, puissance suffisante pour perdre les 12 points d'un seul coup, confort et équipement digne de modèles européens des 5 dernières années, et vignette crit-air 1. Je peux donc circuler où je veux quand je veux, et le passer en mode gros pollueur quand j'en ai envie, sur simple pression d'un bouton Allez vous vous séparer de vos diesels ? 1797587972 . Bon, d'accord, c'est pas le but premier Very Happy  C'était juste pour vous dire que le gpl est et reste une très bonne alternative au diesel et que ça permet de prendre de grosses cylindrées sans se ruiner.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant