Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 865 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 856 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vidange de fourche sur 1500
Page 1 sur 1
Vidange de fourche sur 1500
Bonjour à tous
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Dans l’Est le temps n’est pas très beau en ce moment …
J’en profite donc pour faire l’entretien de la Gold.
Première étape, il faut toujours commencer par le plus facile, vidange moteur et remplacement filtre à huile.
Je poursuis avec la vidange liquide de refroidissement.
Pour ensuite passer à la vidange de fourche et changement plaquette de frein.
Avant de tout démonter, je commande les pièces d’origine Honda sur le site :
https://www.partzilla.com/catalog/honda/motorcycle/1994/gl1500se-ac-gold-wing-se/front-fork
Pour être sur de pouvoir comprimer le ressort de fourche au remontage je me suis fabriqué un outillage assez simple mais bien pratique.
Changement des joints de l'anti plongée.
Remplissage de l'huile et mise à niveau à la cote de 239 mm avec un petit outillage très facile à réaliser.
Le surplus d'huile est aspiré avec la seringue.
Un tube laiton et une plaque soudée à la bonne dimension.
Le montage est mis en place.
On serre les deux écrous sur les tiges filetées jusqu’à 1 mm du filet pour ne pas l’abîmer et ensuite on monte de tout son poids (65 kgs) sur la clé pour faire mordre l’écrou dans le filet.
Voila, la bestiole est prête à prendre la route.
A bientôt
Daniel
Invité- Invité
Re: Vidange de fourche sur 1500
salut et en tout cas bravo a toi pour avoir fait cela et en plus tu a tout ce qu'il faut.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
moi j'y connais rien la dedans donc je l'amene chez mon garagiste.
j'aurai trop peur de sortir et ne plus avoir de frein ou autre choses.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Vidange de fourche 1500
» Fourche Vidange seulement ?
» vidange fourche 1800
» 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
» Vidange pont 1500
» Fourche Vidange seulement ?
» vidange fourche 1800
» 2000 KMS EN 5 JOURS ET BIEN DECU
» Vidange pont 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum