Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 695 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 681 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Voyant d'ABS qui clignote
4 participants
Page 1 sur 1
Voyant d'ABS qui clignote
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci de voyant d'ABS qui clignote depuis que j'ai la moto. Je précise que ce clignotement était intermittent (et plutôt lié à l'état des routes il me semblait) mais que depuis plusieurs mois ça clignote quasiment en permanence. Lors de l'achat, l'ancien propriétaire m'avait dit que le problème venait d'un faux contact sur le capteur avant, en cherchant dans l'historique j'ai découvert qu'un diagnostic de modulateur HS avait été posé par le concessionnaire du Mans. En terme de freinage, je ne trouve rien de particulier, hormis que ça freine beaucoup moins bien que mon ancienne K1200LT mais je m'y suis habitué. Donc mes questions du jour : que se passe t'il, est-ce grave, est-ce déjà arrivé à quelqu'un du forum ? Et surtout, que dois-je faire ?
Bon, les réponses du genre "brûle la" ne seront pas traitées....lol
Merci d'avance pour vos contributions et bonne route !!
Eric
Bon, les réponses du genre "brûle la" ne seront pas traitées....lol
Merci d'avance pour vos contributions et bonne route !!
Eric
Invité- Invité
Re: Voyant d'ABS qui clignote
Bien, on va faire dans l'ordre :
1/ charger les manuels d'atelier de la 1800 sur le forum
2/ voir pages 15-B-4 et suivante sur le manuel 2001-2005 ou chapitre 17 sur la manuel 2006-2010 ( en anglais )
3/ faire les tests de diagnostics.
PS : bizarre que tu trouves que la Gold freine moins bien que ton ancienne K1200 LT. La 1800 est plutôt réputée pour avoir un bon freinage et le fait que l'ABS soit en panne n'altère pas les qualités des freins ( hors sol glissant ). En dehors du problème d'ABS voir l'état des plaquettes, l'état du liquide hydraulique, des disques, voir si une purge n'arrange pas les choses.
1/ charger les manuels d'atelier de la 1800 sur le forum
2/ voir pages 15-B-4 et suivante sur le manuel 2001-2005 ou chapitre 17 sur la manuel 2006-2010 ( en anglais )
3/ faire les tests de diagnostics.
PS : bizarre que tu trouves que la Gold freine moins bien que ton ancienne K1200 LT. La 1800 est plutôt réputée pour avoir un bon freinage et le fait que l'ABS soit en panne n'altère pas les qualités des freins ( hors sol glissant ). En dehors du problème d'ABS voir l'état des plaquettes, l'état du liquide hydraulique, des disques, voir si une purge n'arrange pas les choses.
kuczynski- Membre incontournable !
Bjr Eric
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué .. .
Une petite recherche et un MP aux utilisateurs concernés te renseigneront sans doute . . .
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué .. .
Une petite recherche et un MP aux utilisateurs concernés te renseigneront sans doute . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour et merci pour vos réponses, je n'ai pour l'instant rien trouvé de probant sur le sujet mais étant fraîchement inscrit, je rame un peu sur le forum, d'autres recherches plus poussées s'imposent donc. Ça viendra avec le temps...
@kuczynski, j'ai déjà le manuel d'atelier vu que je fais l'entretien moi-même, j'ai parcouru les procédures de codes de pannes mais j'avoue ne rien comprendre, faut dire que c'est pas très clair...autrement les 3 jeux de plaquettes ont été changés juste après l'achat et j'ai changé entièrement le liquide frein à l'automne avec la purge complète et selon les préconisations du manuel. Je suis assez "carré" avec ça, je faisais déjà les purges du système ABS de ma K12 et crois-moi, la procédure est loin d'être simple...et l'ensemble nécessite d'être rigoureux. Autrement oui ma K12 freinait bien mieux, plaquettes en métal fritté aussi mais disques plus grands et étriers à 4 pistons + l'assistance, donc au final beaucoup plus de mordant. C'est mon ressenti, en aucun cas une critique, bien sûr. Bon, je vais prendre le temps d'approfondir mes recherches....encore merci !
@kuczynski, j'ai déjà le manuel d'atelier vu que je fais l'entretien moi-même, j'ai parcouru les procédures de codes de pannes mais j'avoue ne rien comprendre, faut dire que c'est pas très clair...autrement les 3 jeux de plaquettes ont été changés juste après l'achat et j'ai changé entièrement le liquide frein à l'automne avec la purge complète et selon les préconisations du manuel. Je suis assez "carré" avec ça, je faisais déjà les purges du système ABS de ma K12 et crois-moi, la procédure est loin d'être simple...et l'ensemble nécessite d'être rigoureux. Autrement oui ma K12 freinait bien mieux, plaquettes en métal fritté aussi mais disques plus grands et étriers à 4 pistons + l'assistance, donc au final beaucoup plus de mordant. C'est mon ressenti, en aucun cas une critique, bien sûr. Bon, je vais prendre le temps d'approfondir mes recherches....encore merci !
Invité- Invité
Recherche de panne
Salut Eric,
Tu n'arrives pas à suivre la recherche de panne telle que décrite dans les pages 15-B-07 de CE MANUEL? (voir les pages 487/715 et subséquent).
Peut-être avec l'assistance d'un copain de ton coin ?
g2loq- Co-administrateur
Merci de ton intervention g2loq. Exact, j'avoue avoir du mal à comprendre le déroulement de la procédure, ça a beau être une marque japonaise, c'est actuellement du chinois pour moi...lol
Je vais voir si quelqu'un de mon secteur serait en capacité de m'aider...hors de question qu'elle aille chez Honda Rennes. Mon opinion sur leurs compétences me l'interdit...mauvaise réputation et je n'aime pas leur façon d'accueillir...
Je vais voir si quelqu'un de mon secteur serait en capacité de m'aider...hors de question qu'elle aille chez Honda Rennes. Mon opinion sur leurs compétences me l'interdit...mauvaise réputation et je n'aime pas leur façon d'accueillir...
Invité- Invité
eric . je présume que tu as effectué des test de continuité ? nettoyé les connectiques ? et pour le freinage , la mienne freine plus fort que mon bon vieux gsxr mais comme tout le monde sait que les freins sont pour les laches
Invité- Invité
Salut Jean-Denis, euhhhh non pas effectué de test de continuité sur le capteur avant, je n'ai pas trouvé le connecteur, j'ai réussi à tester celui de l'arrière qui est bon. Je vais m'atteler à nettoyer en profondeur les capteurs au niveau des couronnes dentées mais sans grande conviction. Mais je t'assure que si j'ai besoin de freiner fort...je sens moins bien la chose comparé à la K12...promis ! Enfin, comme dit plus haut, je m'y suis habitué...
Invité- Invité
Salut,
J'ai eu un problème similaire et il m'a fallu du temps pour comprendre.
Mon voyant clignotait chaque fois que je sortais un peu trop rapidement ma moto du garage après l'avoir démarré. Je passais par dessus une petite bosse sur le seuil au moment de l'initialisation de l'abs sur le premier tour de roue. Ensuite le voyant continuait de clignoter toute le reste de la route.
Chaque fois que je démarrais la moto sans franchir cette"bosse" au départ, il n'y avait pas de problèmes.
Quand ça clignotait, il suffisait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer, ensuite plus de problèmes.
Est ce que le clignotement s'arrête quand tu coups le contact et redémarre?
A+.
J'ai eu un problème similaire et il m'a fallu du temps pour comprendre.
Mon voyant clignotait chaque fois que je sortais un peu trop rapidement ma moto du garage après l'avoir démarré. Je passais par dessus une petite bosse sur le seuil au moment de l'initialisation de l'abs sur le premier tour de roue. Ensuite le voyant continuait de clignoter toute le reste de la route.
Chaque fois que je démarrais la moto sans franchir cette"bosse" au départ, il n'y avait pas de problèmes.
Quand ça clignotait, il suffisait de s'arrêter, couper le contact et redémarrer, ensuite plus de problèmes.
Est ce que le clignotement s'arrête quand tu coups le contact et redémarre?
A+.
Invité- Invité
Salut Pierrot 44, merci de ta suggestion, effectivement il m'avait semblé que ça venait comme ça au début et que le mauvais état de ma rue faisait le reste...mais en réalité ça peut clignoter dès le départ ou nettement plus tard. Difficile de déterminer comment ça vient. Parfois je peux faire 20 ou 30 bornes tranquille. Le fait de s'arrêter, éteindre la moto et repartir tranquillement ne change rien... Pas simple en tout cas... Je vais profiter du retour du beau temps et des températures plus douces dans le garage pour inspecter le tout de très près. La seule difficulté avec le manuel conseillé plus haut réside dans mon anglais vieux et lointain...le traducteur Google fera le taf !
À+
À+
Invité- Invité
Tu peux prendre le manuel en français des 2001-2005, l'ABS c'est le même.
kuczynski- Membre incontournable !
Ok, donc faut que je regarde vraiment à tête reposée et dans le calme...ça vient de moi ou cette procédure de codes de pannes est vraiment compliquée...?
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai exactement le même problème......(je n'ai pas retrouvé ce post hier malgré mes recherches sur ABS)
@Rico : j'ai essayé de t'envoyer un message sur ta bal perso pour te proposer de croiser nos infos mais mystérieusement le message reste bloqué dans la boîte d'envoi....
Serais tu ok pour échanger par téléphone ?
J'ai exactement le même problème......(je n'ai pas retrouvé ce post hier malgré mes recherches sur ABS)
@Rico : j'ai essayé de t'envoyer un message sur ta bal perso pour te proposer de croiser nos infos mais mystérieusement le message reste bloqué dans la boîte d'envoi....
Serais tu ok pour échanger par téléphone ?
Invité- Invité
Franck
Tant que rico n'aura pas lu ton MP il restera dans ta boite d'envoi. J'ai appris cela il n'y a pas longtemps.
Quand il sera lu il disparaîtra. Un moyen pour savoir si ton MP est pris en compte
Tant que rico n'aura pas lu ton MP il restera dans ta boite d'envoi. J'ai appris cela il n'y a pas longtemps.
Quand il sera lu il disparaîtra. Un moyen pour savoir si ton MP est pris en compte
dagobert- Membre incontournable !
Je ne suis pas à la maison aujourd'hui, sur appli uniquement et compliqué d'intervenir. Bon en fait mon soucis s'est un peu résolu tout seul après un démontage et nettoyage de l'anti-plongée. Intervention effectuée par mes soins il y a un mois et depuis le voyant ne s'est que très rarement allumé, je sens d'ailleurs une puissance de freinage supérieure. Je m'étais rendu compte qu'en pompant sur la fourche le frein avant serré, elle durcissait et cet abs ne clignotait plus lors du trajet suivant...d'où mon idée d'inspecter l'anti-plongée. Voilà, si ça peut aider du monde...et c'est gratuit !!
Invité- Invité
ABS qui clignote
Bon j'attendrai demain pour te rappeler......l'anti plongée !!!!! Bah alors là ça m'en bouche un coin.....mais bon faut jamais dire jamais, je vais faire le test de bloquer la roue comme tu l'as fait..... A demain.
Invité- Invité
OK, ça marche, pas de soucis je ne bosse pas demain. Éventuellement, laisse un message si je ne suis pas joignable.
Invité- Invité