Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par boris-jc Hier à 23:58
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Hier à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Hier à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Hier à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Hier à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Hier à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Hier à 15:38
» Citations
par g2loq Hier à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Hier à 10:07
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Sam 23 Nov 2024 - 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Sam 23 Nov 2024 - 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 483 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 483 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Premier km avec la 1800
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Premier km avec la 1800
Bonjour tout le monde , donc voici enfin mes premières sensations , pour commencer cette magnifique monture a remplacé une sublime VN1700 VOYAGEUR , premier ressentie malgré des poids a peu prêt identique la gold me parait être un vélo et la disposition des pieds rien avoir a la kawa normal on revient sur une routière et fini le custom !! , si il y en a qui vous dise qui n y a pas beaucoup de différence entre custom et GT et ben c est faux moi qui ne roulait qu en custom les premiers mètre j ai cru perdre l équilibre !! , bon enfin je roule et les premiers tournants ainsi que les ronds point un régale !! la puissance est là et c est vraiment top par contre la boite a vitesse est dur a apprivoisé a cause de l over drive , le VN a 5 rapport et une 6 qui est over drive mais n a pas de puissance la moindre petit cote et on est obligé de rétrogradé , la gold la vitesse ne bouge pas ainsi que le compte tour mais il faut pas s en servir pour accéléré ou doubler , il vaut mieux rétrogradé enfin c est mon point de vue , niveau boutons je pense qu ils auraient pu faire plus simple , pour le confort que du bonheur enfin pour conclure c est une super moto en tout point
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 293
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 57
Re: Premier km avec la 1800
Salut Laurent.
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
greg33- Membre incontournable !
- Messages : 357
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40
Re: Premier km avec la 1800
Laurent.
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
Invité- Invité
Re: Premier km avec la 1800
Tu as raison mais c est juste pour ne pas forcée sur ce maudit pignon de la cinquième même s ils ont changé celui ci a partir de 2012greg33 a écrit:Salut Laurent.
Content que tu sois aussi enthousiaste d'avoir basculé dans l'univers de la Gold.
Perso je suis tombé amoureux de la gold en tant que passager dans mes jeunes années ( 1500 et 1800 )..., et depuis quelques mois le coup de foudre est à chaque fois renouvelé quand je prend son guidon
Par contre en ce qui concerne le besoin de rétrograder de la 5 à la 4 pour doubler ou accélérer..., je ne partage pas vraiment cette opinion... Sauf si on a un gros besoin de puissance, le moteur est suffisamment plein, coupleux et puissant pour recourir à la boîte de vitesses le moins souvent possible
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 293
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 57
Re: Premier km avec la 1800
La vn 1700 voyager fait 15 kg de plus , niveau puissance c est le jour et la nuit mais je n oublirais jamais cette moto qui m a donné beaucoup de plaisir et trés fiablehf1961 a écrit: Laurent.
Merci pour ton retour, ça me conforte dans mon choix puisqu' avant d'acheter la Gold...je regardais d'un oeil tres intéressé la VN 1700 Voyager.
Avec 20.000 kms et 8 ans plus récente...au même prix.
Seulement voilà le poids conséquent et la puissance très limitée m'ont fait m'orienter vers la Gold...et j'en suis très content
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 293
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 57
Re: Premier km avec la 1800
Content de voir que tu as pris du plaisir pour ta sortie, mais sans relancer le débat sur la cinquième, si vous êtes dans les tours au dessus de 90 km/h, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas essorer la poignée pour doubler.
Cessez de vous prendre la tête pour cette histoire de pignon, roulez !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sujets similaires
» Caméra embarquée
» Premier contact avec ma Gold
» Premier casque avec une architecture toute différente
» Kilométrage maxi avec une 1800
» Fusible 15A qui saute avec des Leds ?!
» Premier contact avec ma Gold
» Premier casque avec une architecture toute différente
» Kilométrage maxi avec une 1800
» Fusible 15A qui saute avec des Leds ?!
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum