Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 731 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 718 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

+16
dagobert
Baroudalsace
didier
xav49
ledany
Gold65
Alain du 28
Flip
jclaudej
jcdu47
Gekko
kuczynski
eddy tionspéciale
DenisFont85
gwpa
g2loq
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 14:46

tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus.

dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 Empty Re: Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:47

dagobert a écrit:tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus

La

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Alain du 28 Ven 5 Avr 2019 - 16:53

toy a écrit:
dagobert a écrit:tu ne peut pas etre responsable des actes d'un autre et en etre pénalisé sur ton assurance. 

affaire à  creuser je verrai avec mon assureur.  Au pire ton assurance peut servir pour indemniser mais sans t'en incomber les tords et donc du malus

La loi c'est ça ... ci ton acheteur n'est pas assuré tu as tout faux , tu peux ne pas être d'accord mais c'est comme ça  .

Le contrat d’assurance du vendeur prend fin le jour de la vente de la voiture, à minuit (24h).  C’est donc à partir du lendemain, si l’acheteur n’a fait aucune démarche, que la voiture n’est plus assurée. Ainsi, il est tout-à-fait possible de ramener la voiture du garage, le jour où vous l’avez achetée, sans avoir encore souscrit d’assurance, celle du vendeur fonctionnant encore pour quelques heures.
 Le vendeur a intérêt à ce que l’acheteur ait un contrat d’assurance car en cas d’accident de la route, c’est le vendeur qui supporte le risque de malus en cas d’accident. L’intérêt pour l’acheteur est aussi important car il ne connaît pas toutes les exclusions du contrat d’assurance du vendeur en ce qui concerne le vol, bris de glace ainsi que les dommages au véhicule. Notre conseil c’est de vous assurer avant, ce choix est préférable pour les 2 parties.

Après renseignement auprès de mon assureur, il s'agit d'une légende….
Si tu marques sur ta carte grise vendue à 15H00, ton assurance cesse à 15H00, il est hors de question pour eux d'assurer un quelconque acheteur dont ils ignorent les paramètres ( date de permis, Coeff de bonus etc...)
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 17:37

Pas facile de voir une assurance que l’acheteur n’aura au mieux que 3 jours après . Des que la carte grise est barrée il n’y a plus d’assurance. Il faut l’heure de la vente.
Plus difficile à mon avis c’est le paiement.
L’assurance c’est un vrai problème
J’ai raté une vente son assurance demandait à l’acheteur jeune 1500€ Pour mon x-adv .
Et plus récemment j’ai voulu donner une voiture hors d’age (1994) A une amie dont le métier est conducteur de car depuis 20 ans. Je paye 150€ par an pour cette épave, sa nouvelle assurance lui en demande 750€. Elle n’a jamais été assurée à son nom.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:02

Principe

Dernière édition par toy le Sam 17 Aoû 2019 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  dagobert Ven 5 Avr 2019 - 18:42

Alain du 28 a écrit:

Après renseignement auprès de mon assureur, il s'agit d'une légende….
Si tu marques sur ta carte grise vendue à 15H00, ton assurance cesse à 15H00, il est hors de question pour eux d'assurer un quelconque acheteur dont ils ignorent les paramètres ( date de permis, Coeff de bonus etc...)
+1 tu l'as mieux expliqué que moi. Je vois mal me retrouver avec un malus alors que le véhicule n'est plus à moi et que je n'ai rien a voir avec l'accident. Et je vois encore moins mon assureur payé pour un conducteur qui n'est pas chez lui.

Par contre je comprends bien la crainte de voir partir quelqu'un essayer ta moto. Pour la vente de ma GOLD il y a peu, je me doutais bien qu'il n'allait pas partir avec la moto, mais il a été long à revenir. J'ai peur à l'accident. Bon il c'était perdu, le GPS c'était remis à zero. Il est passé devant le point que j'avais enregistre comme domicile.... Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 1797587972
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 10:24

Bonjour à tous

Moi mon assureur, qui est le même depuis toujours, me demande le certificat de cession pour résilier mon assurance.

Comme je lui fait parvenir seulement quelques jours aprés la vente qui a lieu généralement le week end car j'ai pas encore l'âge de la retraite  Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 1797587972, le document est donc pris en compte seulement le lundi suivant.

Un véhicule ne peut pas ne pas être assuré.

Si le gars est pas assuré lors du départ, et qu'au premier virage il nous fait un tout droit dans les vignes, c'est moi qui suis responsable. CQFD.

J'ai jamais eu de soucis.

++ Piero

Invité
Invité

Message  dagobert Sam 6 Avr 2019 - 11:07

Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 2782311512
j'ai trouvé une phrase intéressante sur les fu..ts.com. 
Dans le chapitre  Barrer la carte grise : quand ? Comment ? Pourquoi ? il y a cette réponse :
Une fois le certificat barré et signé, le vendeur n’est plus responsable du véhicule. Les éventuelles amendes postérieures à cette date seront supportées par le nouveau propriétaire.
Certes on parle d'amande à la suite mais la partie disant "le vendeur n'est plus responsable du véhicule" me semble intéressant et confirme les propos d'ALAIN du 28.

Ensuite en faisant des recherches je ne trouve nulle part que l’on reste responsable en cas d’accident après la vente mais juste que le contrat se termine à minuit, cet horaire étant celui de la fin de journée pour arrêter/suspendre le contrat. Cela reste donc une démarche administrative.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 22:40

Piero83 a écrit:Bonjour à tous

Moi mon assureur, qui est le même depuis toujours, me demande le certificat de cession pour résilier mon assurance.

Comme je lui fait parvenir seulement quelques jours aprés la vente qui a lieu généralement le week end car j'ai pas encore l'âge de la retraite  Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ? - Page 4 1797587972, le document est donc pris en compte seulement le lundi suivant.

Un véhicule ne peut pas ne pas être assuré.

Si le gars est pas assuré lors du départ, et qu'au premier virage il nous fait un tout droit dans les vignes, c'est moi qui suis responsable. CQFD.

J'ai jamais eu de soucis.

++ Piero
le certificat de cession c'est pour résilier le contrat, ca veut dire arrêter de vous faire payer. Ils vont dater ca à minuit suivant le principe toute journée entamée est due.
Ca leur permet de faire un petit bénéfice en passant. 12h c'est peu, mais pour assurer un risque nul c'est tout bénéfice.
On n'est pas au rugby, un essai c'est pas forcément réalisé: à la fin de l'essai l'acheteur peut ne pas être intéressé.
Mais pendant l'essai c'est forcément votre assurance qui court: et ca mérite donc d'empressement se renseigner sur ce qu'elle couvre. Une fois vendue, c'est plus votre problème.

J'ai toujours  acheté mes motos neuves : et c'était pas envisageable de l'acheter sans l'essayer. Après tout c'est un nouveau modèle qu'on ne connait pas, surtout pour un courte patte comme moi. Evidement aucun concessionnaire ne m'a refusé un essai : ils ont une assurance prévue pour.
Et j'ai pas toujours acheté le véhicule essayé.
Et j'ai toujours aussi acheté mes voitures d'occasion: idem.

Entre l'essai et la vente il se passe toujours un peu de temps : au moins pour finaliser le paiement (et réfléchir un peu pour l'acheteur).

Ici on parle de Goldwing : le risque d'avoir un acheteur qui  part en courant avec le véhicule n'est pas le même que si on vend un T-max.

Si l'acheteur n'a pas le profil du forum (plus près de 30 que de 20 ans comme moi) : il veut probablement faire taxi avec, sinon il a probablement un profil qui donne assez confiance à juste titre.

Invité
Invité

Message  Maxrunner31 Lun 8 Avr 2019 - 19:24

jrwerther a écrit:...... il veut probablement faire taxi avec,....

Non car pour faire le taxi il te faut une machine de moins de 4ans .....
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 8 Avr 2019 - 19:50

Ah bon ?
encore une loi française peu compréhensible mais c'est bien vérifié. (je vérifie tout ce qu'on me dit)

Décret n° 2010-1223 du 11 octobre 2010 relatif au transport public de personnes avec conducteur
2° Le fait d'exercer l'activité d'exploitant de transport à titre onéreux de personnes avec des véhicules motorisés à deux ou trois roues, non conformes aux conditions fixées à l'article 4 du présent décret, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe ; (

Ca va être intéressant à partir de 2022 : avec sa capacité de bagage très réduite, les nouvelles goldwing (>= 2018) ne vont pas être aussi prisées par les taxis.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4