Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Aujourd'hui à 7:16
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 312 Invités :: 3 Moteurs de rechercheeasy rider, JPM01, Panagil, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
HELP problème de démarrage - Réouverture du sujet 31mai
+8
greg33
kuczynski
xav49
dagobert
Philgold
Gekko
Alain27
eddy tionspéciale
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
HELP problème de démarrage - Réouverture du sujet 31mai
Bonjour à tous ,
Voici mon problème ....Hier pas de soucis ce matin impossible de démarrer la bête.
au contact tout est ok le démarreur tourne bien la batterie est bien chargée le moteur ne ce lance pas, comme si il n'y avait pas de carburant ,mais le plein est fait.
bien sur j'ai regardé le contacteur d'arrêt rapide, il est sur la bonne position , c'est ok
je me suis dis contacteur de béquille donc j'ai actionné la béquille latérale et central plusieurs fois et cela ne fonctionne pas .
La dernière modification que j'ai fais ,le changement des pots d'échappement donc rien avoir avec le démarrage.
la moto est de 2013 et n'a que 45000 km
Auriez vous une petite idée de la chose et surtout la solution.
Merci d'avance ,
Bonne route à vous
Yves
Voici mon problème ....Hier pas de soucis ce matin impossible de démarrer la bête.
au contact tout est ok le démarreur tourne bien la batterie est bien chargée le moteur ne ce lance pas, comme si il n'y avait pas de carburant ,mais le plein est fait.
bien sur j'ai regardé le contacteur d'arrêt rapide, il est sur la bonne position , c'est ok
je me suis dis contacteur de béquille donc j'ai actionné la béquille latérale et central plusieurs fois et cela ne fonctionne pas .
La dernière modification que j'ai fais ,le changement des pots d'échappement donc rien avoir avec le démarrage.
la moto est de 2013 et n'a que 45000 km
Auriez vous une petite idée de la chose et surtout la solution.
Merci d'avance ,
Bonne route à vous
Yves
Dernière édition par yves79 le Dim 18 Mar 2018 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: HELP problème de démarrage - Réouverture du sujet 31mai
ça n a pas être rien a voir mais essaie avec la deuxième clef
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salut,
le voyant du point mort au vert?
et as tu laver la moto, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.
j'avais laver la moto le matin, ensuite j'ai fait plein de course en ville dans l'apres midi et le soir pour un drink chez Didou
et au moment de repartir, plus d'allumage a cause de l'humidité a certain endroit.
sinon essaye la deuxieme clef.
le voyant du point mort au vert?
et as tu laver la moto, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps.
j'avais laver la moto le matin, ensuite j'ai fait plein de course en ville dans l'apres midi et le soir pour un drink chez Didou
et au moment de repartir, plus d'allumage a cause de l'humidité a certain endroit.
sinon essaye la deuxieme clef.
Invité- Invité
salut
le voyant HISS reste allumé ?
le voyant HISS reste allumé ?
Invité- Invité
Débranche complètement ta batterie, attend un moment .
Peut etre que ^^
A+ Alain
Salut,
Il y a quelque temps un membre a eu des problème à cause du tour du contacteur chromé .
Il y a aussi (je crois) l'antenne du transpondeur qui peut se déconnecter.
ça c'est si il y a un soucis d'allumage.
Il y a quelque temps un membre a eu des problème à cause du tour du contacteur chromé .
Il y a aussi (je crois) l'antenne du transpondeur qui peut se déconnecter.
ça c'est si il y a un soucis d'allumage.
Invité- Invité
Yves,
Essaies dans l'ordre : saignes un poulet au clair de lune, invoques les dieux de la Gold en pratiquant ce sacrifice et tu verras... Il ne se passera rien, car en fait je n'ai pas d'astuces à te proposer , mais j'espere que tu trouveras une solution rapide à ton souci
Essaies dans l'ordre : saignes un poulet au clair de lune, invoques les dieux de la Gold en pratiquant ce sacrifice et tu verras... Il ne se passera rien, car en fait je n'ai pas d'astuces à te proposer , mais j'espere que tu trouveras une solution rapide à ton souci
Gekko- Modérateur
j'ai oublié, vérifie soigneusement tous tes fusibles aussi
Invité- Invité
Bonsoir,
Faire fonctionner la béquille ne débloque peut être pas le contacteur.
Essai effectivement de la 2ème clés
Passer une ou deux vitesses et revenir au point mort
Enclencher la marche arrière et revenir au point mort
Cdlt
Philgold
Faire fonctionner la béquille ne débloque peut être pas le contacteur.
Essai effectivement de la 2ème clés
Passer une ou deux vitesses et revenir au point mort
Enclencher la marche arrière et revenir au point mort
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Controler l'essence, enfin je pense à l'arrivée peut être...
dagobert- Membre incontournable !
Re: HELP problème de démarrage
merci pour vos réponses, , essai du double de clef nada , les fusibles je n'ai rien vu , passer des vitesses rien , débrancher la batterie je vais essayer aujourd'hui.
Pour le poulet .....j'ai un problème il est au congélateur.
il y a peut être un relais sous la selle ???qui alimente la pompe essence.
Peut être que Xav49 aurait une solution ??
Si je ne trouve pas je vais appeler mon concessionnaire
Invité- Invité
En attendant de faire un diagramme de recherche de panne ( manque de temps pour cause de préparation manif ) voilà les constats observés sur une Goldwing en état:
1/ contact mis -> la pompe à essence fonctionne?
oui -> aller en 2
non -> bouton d'urgence sur OFF? appui sur le démarreur -> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> bouton d'urgence sur ON? -> panne à définir ( solutions multiples )
2/ marche AR enclenchée?
oui -> appui sur le démarreur -> le démarreur ne tourne pas et les phares restent allumés
non -> aller en 3
3/ béquille latérale dépliée?
oui -> vitesses au point mort? appui sur le démarreur -> le moteur doit démarrer
-> une vitesse enclenchée? appui sur le démarreur sans débrayer-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> une vitesse enclenchée? appui sur le démarreur en débrayant-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
non -> aller en 4
4/ une vitesse enclenchée?
oui -> appui sur le démarreur sans débrayer-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> appui sur le démarreur en débrayant-> le moteur doit démarrer
non -> panne à définir
1/ contact mis -> la pompe à essence fonctionne?
oui -> aller en 2
non -> bouton d'urgence sur OFF? appui sur le démarreur -> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> bouton d'urgence sur ON? -> panne à définir ( solutions multiples )
2/ marche AR enclenchée?
oui -> appui sur le démarreur -> le démarreur ne tourne pas et les phares restent allumés
non -> aller en 3
3/ béquille latérale dépliée?
oui -> vitesses au point mort? appui sur le démarreur -> le moteur doit démarrer
-> une vitesse enclenchée? appui sur le démarreur sans débrayer-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> une vitesse enclenchée? appui sur le démarreur en débrayant-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
non -> aller en 4
4/ une vitesse enclenchée?
oui -> appui sur le démarreur sans débrayer-> le démarreur ne tourne pas et les phares s'éteignent
-> appui sur le démarreur en débrayant-> le moteur doit démarrer
non -> panne à définir
kuczynski- Membre incontournable !
yves79 a écrit: merci pour vos réponses, , essai du double de clef nada , les fusibles je n'ai rien vu , passer des vitesses rien , débrancher la batterie je vais essayer aujourd'hui.
Bonjour Yves,
une solution toute simple non car derrière ce que tu décris si le démarreur se lance bien, il peut y avoir plusieurs causes.
Éventuellement trois choses que tu peux nous dire facilement pour éliminer certains points, on ne sait jamais
- ta moto a t'elle été inclinée fortement à l'arrêt récemment (problème de capteur d'angle)
- as-tu fait faire la transformation en Full power?
- as-tu eu un rappel technique Honda sur l'air-bag si tu en as un?
Sinon regarde déjà la Revue Technique 1800 disponible sur le forum au chapitre 17 Système d'allumage, il y a déjà certains points qui ont été abordé par les camarades du forum. En fonction de tes possibilités tu pourras déjà tester et éliminer certains points. Sinon passage chez le concess en recherche de pannes avec parfois du matos spécifique
Pour avoir déjà expérimenté le truc, le fait de couper le contact et de le réactiver suffit à initialiser le capteur. Par contre si on ne coupe pas le contact, en effet impossible de redémarrer. La procédure semble standard au moins chez Honda, la Pan réagissait de la même façon.xav49 a écrit:- ta moto a t'elle été inclinée fortement à l'arrêt récemment (problème de capteur d'angle)
kuczynski a écrit:Pour avoir déjà expérimenté le truc, le fait de couper le contact et de le réactiver suffit à initialiser le capteur. Par contre si on ne coupe pas le contact, en effet impossible de redémarrer. La procédure semble standard au moins chez Honda, la Pan réagissait de la même façon.xav49 a écrit:- ta moto a t'elle été inclinée fortement à l'arrêt récemment (problème de capteur d'angle)
Tout à fait d'accord sur la procédure, cependant le capteur a peut-être un fonctionnement aléatoire depuis une possible inclinaison importante.
Yves va nous avouer ou pas s'être vautré à l'arrêt. Cela arrive à d'autre
C'est sûr, c'est bien parce que ça m'est arrivé certainement sur toutes les motos que je donnais la précision. J'ai compris le truc ( car ce n'est indiqué nul part ) avec la première Pan alors qu'elle avec basculé lors d'un arrêt en dévers au premier carrefour en partant de chez moi. Le contact était resté allumé et je n'arrivais pas à la remettre en route... Croyant à une panne plus grave je l'ai donc poussée jusqu'à la maison. Sur place après avoir coupé le contact elle est bien sûr repartie du premier coup . Le test sur la Gold lors de sa remise en état .xav4 a écrit: avouer ou pas s'être vautré à l'arrêt. Cela arrive à d'autre
yves.
J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon 1800 ( voir mon post "1800 qui ne démarre pas" ).
Et comme l'a mentionné jean, ça peu effectivement venir d'un problème d'humidité ( oxydation ), car c'était au final la cause de la panne sur la mienne.
Pour commencer, procure toi une bonne bombe de spray contact et asperge généreusement les diverses fiches et connectiques, notamment qui ont un rapport avec l'allumage, et avec un peu de chance ça remarchera.
Moi c'est un garagiste qui à trouvé le problème parce qu'à force je tournais en rond..., et lui aussi à un peu galéré pour faire le diagnostic mais au final c'était "Juste" ça
J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon 1800 ( voir mon post "1800 qui ne démarre pas" ).
Et comme l'a mentionné jean, ça peu effectivement venir d'un problème d'humidité ( oxydation ), car c'était au final la cause de la panne sur la mienne.
Pour commencer, procure toi une bonne bombe de spray contact et asperge généreusement les diverses fiches et connectiques, notamment qui ont un rapport avec l'allumage, et avec un peu de chance ça remarchera.
Moi c'est un garagiste qui à trouvé le problème parce qu'à force je tournais en rond..., et lui aussi à un peu galéré pour faire le diagnostic mais au final c'était "Juste" ça
greg33- Membre incontournable !
Les copains et merci de vos conseils ,
il ne me reste plus qu' faire comme Greg33 je vais asperger la moto de W40....... je verrai lundi prochain sinon je vais faire intervenir mon assurance (dépannage o km) et l'envoyer chez mon concessionnaire préféré .
Encore MERCI à vous
il ne me reste plus qu' faire comme Greg33 je vais asperger la moto de W40....... je verrai lundi prochain sinon je vais faire intervenir mon assurance (dépannage o km) et l'envoyer chez mon concessionnaire préféré .
Encore MERCI à vous
Invité- Invité
Yves,yves79 a écrit: Les copains et merci de vos conseils ,
Encore MERCI à vous
Greg à peut-être raison sur son modèle 2002, car avec l'âge les connections sont souvent un soucis sur un modèle de plus de 15 ans aussi complexe qu'une Gold avec ses centaines de broches assurant les flux électriques.
Sur ta Gold c'est différent, même si elle a déjà 4 ans
Personnellement je ne le ferais pas, car le WD40 n'est pas à proprement parlé un agent de contact, mais a été conçu contre la rouille, la corrosion, comme "chasseur d’humidité" et lubrifiant. Je ne vois pas bien un problème de connexion sur ta Gold 2013 du au vieillissement ou la rouille. Si il y a problème de ce coté c'est tout simplement une déconnexion physique. De toutes les façons tu n'atteindras pas les connecteurs "Seal Connector" car ils sont conçus justement contre l'intrusion de liquide.
L'inconvénient des lubrifiants c'est de coller les poussières et le gras de route à la longue. En horlogerie pour les vieux mouvements de pendules, il n'est pas conseillé de faire ce type de vaporisation pour cette raison.
C'est vous qui voyez
As-tu jeté un œil sur le manuel technique?
Dernière édition par xav49 le Jeu 15 Mar 2018 - 18:15, édité 1 fois
Yves,
Tu est bien sûr que ta batterie encore suffisamment de jus, as tu vérifié son voltage ?
Tu est bien sûr que ta batterie encore suffisamment de jus, as tu vérifié son voltage ?
Gekko- Modérateur
Xavier à surement raison comme d'hab ,je vais emmener la noiraude chez le docteur ,en plus je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper
Invité- Invité
Yves,yves79 a écrit:Xavier à surement raison comme d'hab ,je vais emmener la noiraude chez le docteur ,en plus je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper
T'es sur le lancement de la nouvelle lionne ?
Gekko- Modérateur
non la nouvelle lionne arrive mi juin, ce week-end portes ouvertes pour vendre les vieilles lionnes....
Invité- Invité
Bon safari alors !!!
Gekko- Modérateur
yves79 a écrit:Xavier à surement raison comme d'hab ,je vais emmener la noiraude chez le docteur ,en plus je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper
Salut Yves,
le mécano peut passer 5' comme une demie journée avec la dépose du carénage voire plus à vérifier les différentes causes possibles.
Les lionnes, les lions ah ok j'ai compris
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3