Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 612 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 604 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Un véhicule sans chauffeur Uber tue une piétonne dans l'Arizona
+3
kuczynski
LOUG AVEL
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Un véhicule sans chauffeur Uber tue une piétonne dans l'Arizona
Traverse dans les clous, sinon ...
Par Yohan Blavignat 19/03/2018 à 20:47
États-Unis : un véhicule sans chauffeur Uber tue une piétonne dans l'Arizona
VIDÉO - Une femme a été heurtée mortellement par une voiture autonome Uber dans la ville de Tempe, dans l'Arizona, alors qu'elle traversait en dehors d'un passage piéton. Il s'agit du premier accident mortel impliquant un piéton et une voiture sans chauffeur.
Un véhicule autonome d'Uber a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à une piétonne lundi aux Etats-Unis, a indiqué l'entreprise, qui a décidé dans la foulée de suspendre son programme de circulation de voitures sans conducteur. L'accident s'est déroulé dans la ville de Tempe, près de Phoenix, en Arizona, où Uber fait rouler des voitures autonomes. Des tests menés aussi à Toronto (Canada), Pittsburgh ou encore San Francisco
Selon Uber, «le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant» lorsqu'il a heurté «une femme qui traversait en dehors des clous». Celle-ci a été transportée à l'hôpital où elle est décédée, a précisé Uber. «Nous collaborons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête», a encore dit le service de réservation de voitures avec chauffeur (VTC), qui n'a pas donné davantage de détails.
g2loq- Co-administrateur
Re: Un véhicule sans chauffeur Uber tue une piétonne dans l'Arizona
Christian , oui vu hier au soir aux informations , dramatique cette histoire . bonne journée de bon matin
LOUG AVEL- Membre incontournable !
L'intelligence artificielle a encore du chemin à faire pour arriver à l'intelligence humaine...
Invité- Invité
Pas sûr, pas sûr, du moins dans certains domaines . Il me semble avoir vu récemment que dans la grande majorité des accidents dans lesquels se trouvait impliquée une voiture autonome ( Etats Unis ), cette dernière n'était pas responsable au vu des règles du code de la route. Dans le cas présent, piéton qui traverse en dehors d'un passage piétons. En France dans ce cas la règle est simple, même s'il est prouvé que le piéton est en tord c'est quand même l'assurance de l'automobiliste qui réglera les factures ( hospitalisation... ). De même avec les cyclistes. Je ne connais pas la réglementation américaine sur ce point. D'ailleurs dans le cas présent rien ne prouve qu'un conducteur humain aurait évité l'accident.hf1961 a écrit:...L'intelligence artificielle a encore du chemin à faire pour arriver à l'intelligence humaine...
Bon tout ça pour dire que bien que nous n'en soyons qu'aux balbutiements de cette technologie appelée à s'améliorer il est probable, vu la disparité des capacités cognitives et physiques des conducteurs humains il est fort possible déjà à ce jour d'envisager que si toutes les voitures en circulation étaient autonomes il y aurait d'or et déjà moins d'accidents sur les routes.
PS : Depuis hier il y a un sujet concernant les chats sur le forum. Je m'étais déjà fait la réflexion il y a longtemps à savoir que si les humains possédaient les capacités de réflexe et de vivacité des félins il y aurait également beaucoup moins d'accidents sur les routes. Et les ordinateurs embarqués avec caméras peuvent faire beaucoup mieux que les chats.
kuczynski- Membre incontournable !
Ah vivement qu'ils remplacent les humains par des robots...
Ou qu'on nous greffe une intelligence artificielle dans la tête, au moins Uber pourra faire rouler ces véhicules en toute sécurité.
Ou qu'on nous greffe une intelligence artificielle dans la tête, au moins Uber pourra faire rouler ces véhicules en toute sécurité.
Je suis entrain d'écouter les GG et ils en parlent en ce moment.
Malheureusement il y a une victime, mais si on avait arrêté la recherche en aviation des la première chute, on irait moins loin pour les vacances.
Malheureusement il y a une victime, mais si on avait arrêté la recherche en aviation des la première chute, on irait moins loin pour les vacances.
dagobert- Membre incontournable !
Salut Sylvain,dagobert a écrit:Je suis entrain d'écouter les GG et ils en parlent en ce moment.
Pas faux !! comme dirait Chris...
Gekko- Modérateur
Patricekuczynski a écrit:Pas sûr, pas sûr, du moins dans certains domaines . Il me semble avoir vu récemment que dans la grande majorité des accidents dans lesquels se trouvait impliquée une voiture autonome ( Etats Unis ), cette dernière n'était pas responsable au vu des règles du code de la route. Dans le cas présent, piéton qui traverse en dehors d'un passage piétons. En France dans ce cas la règle est simple, même s'il est prouvé que le piéton est en tord c'est quand même l'assurance de l'automobiliste qui réglera les factures ( hospitalisation... ). De même avec les cyclistes. Je ne connais pas la réglementation américaine sur ce point. D'ailleurs dans le cas présent rien ne prouve qu'un conducteur humain aurait évité l'accident.hf1961 a écrit:...L'intelligence artificielle a encore du chemin à faire pour arriver à l'intelligence humaine...
Bon tout ça pour dire que bien que nous n'en soyons qu'aux balbutiements de cette technologie appelée à s'améliorer il est probable, vu la disparité des capacités cognitives et physiques des conducteurs humains il est fort possible déjà à ce jour d'envisager que si toutes les voitures en circulation étaient autonomes il y aurait d'or et déjà moins d'accidents sur les routes.
PS : Depuis hier il y a un sujet concernant les chats sur le forum. Je m'étais déjà fait la réflexion il y a longtemps à savoir que si les humains possédaient les capacités de réflexe et de vivacité des félins il y aurait également beaucoup moins d'accidents sur les routes. Et les ordinateurs embarqués avec caméras peuvent faire beaucoup mieux que les chats.
Pas d'accord pour que ce soit l'assurance de l'automobiliste qui payera pour le piéton. Ce matin justement pendant l'émission des GG le journaliste expliquait que lui a renversé un piéton en dehors des passages piétons et au niveau assurance c'est bien celle du piéton qui a fonctionné puisque reconnu par les assurances en tord. Il faut différencier le juridique et le fonctionnement des assurances. Au niveau de la loi le piéton est très protégé, mais pour le reste les assurances appliquent leur code de fonctionnement.
Même en circulation automobile/moto le code des assurances, en cas d'accident, est parfois étrange face au code de la route.
dagobert- Membre incontournable !
la vidéo de l'accident qui semble montrer plusieurs défaillances...
la voiture qui ne détecte pas le pieton....la "conductrice" uber qui semble plus préoccupée par son portable ou ce qui se passe sous le tableau de bord que par la route...
la voiture qui ne détecte pas le pieton....la "conductrice" uber qui semble plus préoccupée par son portable ou ce qui se passe sous le tableau de bord que par la route...
Dernière édition par Roger64 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:25, édité 1 fois
On voit sur le net des dizaines de vidéos qui nous montre la même situation et pourtant ce sont des conducteurs humains qui sont au volant. Pour ma part je ne vois la pietonne avec son vélo qu'au dernier moment...
Je ne dis pas que l'accident aurait pu être évité avec plus de vigilance de la "conductrice"....mais si elle avait regardé la route au lieu de regarder ses genoux, peut être aurait elle eu le temps de freiner en partie le véhicule et on aurait eu un blessé grave au lieu d'un mort...
Je trouve que le danger de ce système, c'est pour le conducteur de se reposer sur le système radar...du coup moins de vigilance...le pied pas prêt à appuyer sur la pédale de frein...
perso j'aurais du mal à être dans ce type de véhicule de nuit sur route ouverte sans regarder ce qu'il se passe sur la route...
Je trouve que le danger de ce système, c'est pour le conducteur de se reposer sur le système radar...du coup moins de vigilance...le pied pas prêt à appuyer sur la pédale de frein...
perso j'aurais du mal à être dans ce type de véhicule de nuit sur route ouverte sans regarder ce qu'il se passe sur la route...
Dernière édition par Roger64 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:37, édité 1 fois
Se reposer sur le système? Ben à terme c'est exactement le but .
Je sais...mais apparemment il y a quand même un problème ! j'ai comme l'impression que les radars pour nous flasher sont plus efficaces !
Oui, la femme qui traverse alors qu'une voiture arrive .