Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 794 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 783 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[1200] Embrayage collé ?
4 participants
Page 1 sur 1
[1200] Embrayage collé ?
Bonjour !
Je me présente rapidement, Igor (42ans), habitant proche Ancenis dans le 44.
J'ai récemment récupéré une Goldwing 1200 Aspencade (86) à l'arrêt depuis 3 ans. C'est ma première Goldwing. La moto à démarrée avec une batterie neuve assez facilement malgré son inactivité prolongée (le propriétaire n'en revenait pas !) et le moteur tourne sans bruit suspect.
J'ai commencé par faire un remplacement et une purge des liquides de freins et d'embrayage, mais voilà, j'ai un souci avec l'embrayage qui semble collé : pas moyen de passer une vitesse sans faire caler le moteur.
La commande d’embrayage purgée semble fonctionner correctement : le ressenti dans la poignée (résistance et effet "ressort") est bon (avant la purge, il était vraiment "mou"). Je soupçonne donc un embrayage collé par l'inactivité.
- Il s'agit bien d'un embrayage à bain d'huile ?
- Auriez-vous des conseils et/ou astuces pour débloquer cet embrayage ?
Merci pour votre aide !
(je voulais poster une photo pour vous montrer ma belle mais à priori je ne peu pas en tant qu'invité)
Je me présente rapidement, Igor (42ans), habitant proche Ancenis dans le 44.
J'ai récemment récupéré une Goldwing 1200 Aspencade (86) à l'arrêt depuis 3 ans. C'est ma première Goldwing. La moto à démarrée avec une batterie neuve assez facilement malgré son inactivité prolongée (le propriétaire n'en revenait pas !) et le moteur tourne sans bruit suspect.
J'ai commencé par faire un remplacement et une purge des liquides de freins et d'embrayage, mais voilà, j'ai un souci avec l'embrayage qui semble collé : pas moyen de passer une vitesse sans faire caler le moteur.
La commande d’embrayage purgée semble fonctionner correctement : le ressenti dans la poignée (résistance et effet "ressort") est bon (avant la purge, il était vraiment "mou"). Je soupçonne donc un embrayage collé par l'inactivité.
- Il s'agit bien d'un embrayage à bain d'huile ?
- Auriez-vous des conseils et/ou astuces pour débloquer cet embrayage ?
Merci pour votre aide !
(je voulais poster une photo pour vous montrer ma belle mais à priori je ne peu pas en tant qu'invité)
Bozo- Invité
Re: [1200] Embrayage collé ?
Salut
Commence par vérifier la poignée, il arrive que la bague en bronze qui pousse le piston du maitre cylindre soit usé et ne permette pas de pousser assez loin donc l'embrayage n'est pas activé jusqu'au bout.
Sinon il faut l'activer plusieurs fois, essaie de démarrer en poussant et doucement accélérer et ralentir puis embrayer tout ça plusieurs fois afin de décoller les disques.
Bonne chance.
Phil
Commence par vérifier la poignée, il arrive que la bague en bronze qui pousse le piston du maitre cylindre soit usé et ne permette pas de pousser assez loin donc l'embrayage n'est pas activé jusqu'au bout.
Sinon il faut l'activer plusieurs fois, essaie de démarrer en poussant et doucement accélérer et ralentir puis embrayer tout ça plusieurs fois afin de décoller les disques.
Bonne chance.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Bonjour,
Moteur stoppé, tu passes une vitesse, tu débrayes et tu te fais aider pour avancer et reculer la moto jusqu'à ce que ça se décolle.
Après , moteur qui cale lors du passage de vitesse, ça peut venir de la sécurité béquille...
Moteur stoppé, tu passes une vitesse, tu débrayes et tu te fais aider pour avancer et reculer la moto jusqu'à ce que ça se décolle.
Après , moteur qui cale lors du passage de vitesse, ça peut venir de la sécurité béquille...
Invité- Invité
Merci pour vos conseils.
- Concernant le démarrage en poussant la moto, c'est pour moi impossible puisque pas moyen de débrayer pour donner de l'élan et vu le poids de la bête...
- Quand la moto cale en tentant de passer la 1ère, il s'agit bien d'un calage "mécanique" et non d'une coupure de sécurité béquille : En effet, cela s'accompagne d'un "clonk" et la moto a un soubresaut en avant.
- Je vais essayer de faire bouger la moto d'avant en arrière en étant en prise.
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce sujet dans la section des "1200" (je me suis inscrit car je j'aimerai pouvoir partager la remise en route de ma Goldwing )
- Concernant le démarrage en poussant la moto, c'est pour moi impossible puisque pas moyen de débrayer pour donner de l'élan et vu le poids de la bête...
- Quand la moto cale en tentant de passer la 1ère, il s'agit bien d'un calage "mécanique" et non d'une coupure de sécurité béquille : En effet, cela s'accompagne d'un "clonk" et la moto a un soubresaut en avant.
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce sujet dans la section des "1200" (je me suis inscrit car je j'aimerai pouvoir partager la remise en route de ma Goldwing )
Invité- Invité
Bozo a écrit:Merci pour vos conseils.
....
Bonjour Igor,
Cela sera fait, une fois ton inscription validée.
Pour cela, complète ta présentation, en nous parlant de toi. Que sais-je ? Tes hobbies, les sorties que tu aimes faire, les balades prévues ou rêvées, si tu fais de la goldwing en couple ou pas, des sorties en groupes ?... ... Ce genre de petits rien que l'on se dit lorsque l'on fait connaissance, quoi
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
Encore moi, Igor..
Merci d'avoir bien voulu compléter ta présentation.
Je transfère ce message dans la rubrique technique des 1200 dans un instant.
Note que tu peux dorénavant, nous tenir informé de ta restauration dans les rubriques 1200, au fur et à mesure, ou bien dans le sujet 'le show room de vos golds'.
Bonne journée et bonne continuation
PS: Tiens-nous informés de la résolution de ce problème actuel d'embrayage
g2loq- Co-administrateur
Bozo a écrit:Merci pour vos conseils.
tu as exactement les memes symptômes avec une secu bequille!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Vraiment ???
Là on sens vraiment que la vitesse passe et "clonk" gros calage en faisant bouger la moto. Je vais quand même vérifier ce capteur de béquille.
Là on sens vraiment que la vitesse passe et "clonk" gros calage en faisant bouger la moto. Je vais quand même vérifier ce capteur de béquille.
Invité- Invité
Salut
Mais non pour le décoller il faut insister. Il n'y a plus d'huile entre les disques et ils sont "ventousés" entre eux.
En insistant ils vont finir par se décoller. Fais tourner le moteur pour chauffer l'huile, elle va se fluidifier, manœuvre l’embrayage plusieurs fois, sauf problème majeur ça va finir par fonctionner.
Courage et persévérance.
àppel de phare
Phil
Mais non pour le décoller il faut insister. Il n'y a plus d'huile entre les disques et ils sont "ventousés" entre eux.
En insistant ils vont finir par se décoller. Fais tourner le moteur pour chauffer l'huile, elle va se fluidifier, manœuvre l’embrayage plusieurs fois, sauf problème majeur ça va finir par fonctionner.
Courage et persévérance.
àppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Çà y est !!! J'ai insisté et y suis allée un peu plus franchement, et paf ! L'embrayage s'est décollé.
Du coup, premier tour de piste avec la moto.
Il y'a quelques ratés par moment, j'ai pas insisté, sûrement un contrôle de la carburation ou de l'allumage à faire.
Je vais pouvoir avancer sur la remise en état.
Du coup, premier tour de piste avec la moto.
Il y'a quelques ratés par moment, j'ai pas insisté, sûrement un contrôle de la carburation ou de l'allumage à faire.
Je vais pouvoir avancer sur la remise en état.
Invité- Invité
bonjour,
si tu roules avec la vieille essence, ne fais pas de réglage, il faut renouveler tout ça; et au fur et à mesure ç'a ira mieux et tes segments seront un peu plus libres dans leurs gorges et tes cylindres se lubrifieront d'avantage.
ce qui veut dire que ta moto tournera de mieux en mieux et un ralenti plus régulier, et à ce moment là tu pourras faire tes réglages. sauf si tu as des gicleurs bouchés, ou des membrane de carbus percés.
si tu roules avec la vieille essence, ne fais pas de réglage, il faut renouveler tout ça; et au fur et à mesure ç'a ira mieux et tes segments seront un peu plus libres dans leurs gorges et tes cylindres se lubrifieront d'avantage.
ce qui veut dire que ta moto tournera de mieux en mieux et un ralenti plus régulier, et à ce moment là tu pourras faire tes réglages. sauf si tu as des gicleurs bouchés, ou des membrane de carbus percés.
Invité- Invité
Bonne nouvelle cet embrayage qui c'est décollé.
Idem Looka vidange de l'essence du réservoir et cuve carbu. Nettoyage carbu, gigleur.
Voir si le réservoir n'est pas corrodé.
Idem Looka vidange de l'essence du réservoir et cuve carbu. Nettoyage carbu, gigleur.
Voir si le réservoir n'est pas corrodé.