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Connexion
Connexion FEUX DE TROTTOIR
4 participants
Page 1 sur 1
Connexion FEUX DE TROTTOIR
bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et content d'y être. Moi je viens de brancher mes ft, le seul problème je voudrais savoir comment vous faites pour les brancher après contact. Car moi ils fonctionnent en continu.
voila mon branchement si quelqu’un peux me dire où est mon erreur.
relais avec 4 plots:
30: fil au plus batterie
85: fil a la masse batterie
87: les deux fil plus des ft
86: un des fil de mon interrupteur cocote
les fils de ma cocote donc le rouge sur + batterie et le noir sur le - batterie
voila mon branchement si quelqu’un peux me dire où est mon erreur.
relais avec 4 plots:
30: fil au plus batterie
85: fil a la masse batterie
87: les deux fil plus des ft
86: un des fil de mon interrupteur cocote
les fils de ma cocote donc le rouge sur + batterie et le noir sur le - batterie
Invité- Invité
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
J'en ai un tout neuf 5 plots avec la notice et ça donne çà :
30/51 : + batterie
85 : masse
87a : application
87 : phares, avertisseurs,etc
86 : bouton de commande (-)
La masse n'est pas forcément le moins de la batterie mais plutôt une partie métallique du cadre.
30/51 : + batterie
85 : masse
87a : application
87 : phares, avertisseurs,etc
86 : bouton de commande (-)
La masse n'est pas forcément le moins de la batterie mais plutôt une partie métallique du cadre.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Ma chaine Youtube
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
Je te remercie Didou pour ta réponse.Didou57 a écrit:J'en ai un tout neuf 5 plots avec la notice et ça donne çà :
30/51 : + batterie
85 : masse
87a : application
87 : phares, avertisseurs,etc
86 : bouton de commande (-)
La masse n'est pas forcément le moins de la batterie mais plutôt une partie métallique du cadre.
Invité- Invité
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
http://jr-international.fr/relais-automobile-30a-12v-1-contact_RP600_itm_french_EUR.html?gclid=CI-c54eu-7kCFZShtAodj3cA-wfrancky a écrit:Je te remercie Didou pour ta réponse.Didou57 a écrit:J'en ai un tout neuf 5 plots avec la notice et ça donne çà :
30/51 : + batterie
85 : masse
87a : application
87 : phares, avertisseurs,etc
86 : bouton de commande (-) tu veux dire + sinon le relais ne se collera pas
La masse n'est pas forcément le moins de la batterie mais plutôt une partie métallique du cadre.
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
J'ai simplement relevé ce qui est écrit derrière l'emballage...nono_80 a écrit:francky a écrit:Didou57 a écrit:86 : bouton de commande (-) tu veux dire + sinon le relais ne se collera pas
La masse n'est pas forcément le moins de la batterie mais plutôt une partie métallique du cadre.
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Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
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Ma chaine Youtube
relais électrique
D' après le schémas que donne Nono en exemple 85 et 86 sont les commande du relais
85 tu doit brancher ta commande inter cocotte etc... en + ( pour simplifier monter le + a l'inter puis redescendre en 85)
86 doit être relié au moins batterie cadre etc...
30 est ton alimentation ou tu doit relier le + permanent ( attention pas le même que 85)
le plot 87 a est un plot normalement fermée ( + permanent sauf quand tu actionne ton inter. ou cocote)
le plot 87 est un plot normalement ouvert ( sortie 12V si tu actionne ton inter.)
en 87 je pense que c' est la dessus que tu doit relier tes feux de croisement
Attention le fait de brancher le 85 et 86 ne fera pas sortir de courant en 87
dans un relais la commande et séparée de la puissance
on considère comme commande 85 et 86
et puissance 30, 87 et 87a
j' espère n'avoir pas été trop lourd
CDLM Jean Marc
85 tu doit brancher ta commande inter cocotte etc... en + ( pour simplifier monter le + a l'inter puis redescendre en 85)
86 doit être relié au moins batterie cadre etc...
30 est ton alimentation ou tu doit relier le + permanent ( attention pas le même que 85)
le plot 87 a est un plot normalement fermée ( + permanent sauf quand tu actionne ton inter. ou cocote)
le plot 87 est un plot normalement ouvert ( sortie 12V si tu actionne ton inter.)
en 87 je pense que c' est la dessus que tu doit relier tes feux de croisement
Attention le fait de brancher le 85 et 86 ne fera pas sortir de courant en 87
dans un relais la commande et séparée de la puissance
on considère comme commande 85 et 86
et puissance 30, 87 et 87a
j' espère n'avoir pas été trop lourd
CDLM Jean Marc
Invité- Invité
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
Bonjour Francky,
Je vois sur ton profil que ta machine est une 15 de 1999, comme la mienne. S'il s'agit de celle où tu as monté des feux de trottoirs, normalement tu as une connexion d'origine prète à être branchée.
Du moins sur ma belle il en est ainsi.
Pour info, mes feux s'allument avec les feux de position et restent allumés avec les codes et les feux de route. Pas d'interrupteur.
Vu que je les ai montés plus pour être vu que pour voir, cela m'arrange comme cela.
Bonne route
Je vois sur ton profil que ta machine est une 15 de 1999, comme la mienne. S'il s'agit de celle où tu as monté des feux de trottoirs, normalement tu as une connexion d'origine prète à être branchée.
Du moins sur ma belle il en est ainsi.
Pour info, mes feux s'allument avec les feux de position et restent allumés avec les codes et les feux de route. Pas d'interrupteur.
Vu que je les ai montés plus pour être vu que pour voir, cela m'arrange comme cela.
Bonne route
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
Francky,
Je plussoie à l'avis de Dominique, la mienne est de 1996 est j'ai également le faisceau d'origine permettant un branchement en direct avec les codes, mais ils ont été monté avec un inter, par contre je ne sais pas où se situe le relais si il y en a un
Je plussoie à l'avis de Dominique, la mienne est de 1996 est j'ai également le faisceau d'origine permettant un branchement en direct avec les codes, mais ils ont été monté avec un inter, par contre je ne sais pas où se situe le relais si il y en a un
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
François,patrolcbr a écrit:Francky,
Je plussoie à l'avis de Dominique, la mienne est de 1996 est j'ai également le faisceau d'origine permettant un branchement en direct avec les codes, mais ils ont été monté avec un inter, par contre je ne sais pas où se situe le relais si il y en a un
Sur la mienne le relais se trouve sous le vide poche gauche
À +
Invité- Invité
Re: Connexion FEUX DE TROTTOIR
Tant que nous somme sur les feux de Trottoir j'aurai une petite question à vous soumettre, sur ma belle, heu, ma gold 1500 de 98 les feux de trottoir ont un verre transparent et les ampoules à l'arrière sont orange façons clignoteur de voiture, l'ancien proprio mas dit que c'était due au fait qu'elle avait été achetée au US avant l'importation en france, est-ce vrais ?
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
Invité- Invité
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