Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 709 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 693 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Feux de trottoir sur la 15
5 participants
Page 1 sur 1
Feux de trottoir sur la 15
Une question ??
Vos feux de trottoir s'allument automatiquement avec les phares ?
Est ce que vous les commandez a l'aide d'un inter ?
Ils doivent s'allumer avec l'appel de phare !!
Comment sont ils branchés sur vos machines ??
Merci pour vos réponses
V a tous
Marc
Vos feux de trottoir s'allument automatiquement avec les phares ?
Est ce que vous les commandez a l'aide d'un inter ?
Ils doivent s'allumer avec l'appel de phare !!
Comment sont ils branchés sur vos machines ??
Merci pour vos réponses
V a tous
Marc
Invité- Invité
Re: Feux de trottoir sur la 15
Ah ! perdu Marc ! ce n'est pas une question mais trois en une seule fois ! :GIF28:
Je ne sais pas comment c'est fait sur la 15.... j'ai mis un inter à l'emplacement prévu sur ma 18, c'est moi qui commande !
Ps : attention de mettre vos sujets dans les bonnes rubriques sous peine de non réponse... m'enfin, moi j'dis çà... j'dis rien....
Je ne sais pas comment c'est fait sur la 15.... j'ai mis un inter à l'emplacement prévu sur ma 18, c'est moi qui commande !
Ps : attention de mettre vos sujets dans les bonnes rubriques sous peine de non réponse... m'enfin, moi j'dis çà... j'dis rien....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
idem, montage indépendant mais après contact.
nono_80- Membre incontournable !
feux de trottoire
bonsoir, sur ma 1500 import usa les feux de trottoire s allument uniquement avec les pleins phares, j avais posé la question il y a quelques semaines, la solution était de rajouter un interrupteur dédié pour les actionner à l envie. Appel de phare dd
Dédé- Membre incontournable !
C'est vraiment bizarre tous ces montages différents pour les feux trottoirs...
Sur celle d'un pote, ils s'allument avec les clignotants uniquement, et d'après lui c'est d'origine, étonnant ce montage et je n'en vois pas bien l'intérêt ?
Sur celle d'un pote, ils s'allument avec les clignotants uniquement, et d'après lui c'est d'origine, étonnant ce montage et je n'en vois pas bien l'intérêt ?
Gekko- Modérateur
Merci pour les infos !!
A priori, je serais dans le même cas qu'André, c'est le système USA.
Mais la journée, ce serait pas mal de rouler en code et feux de trottoir, on est mieux visible vis à vis des autres.
Par contre, le montage du copain de François est ETONNANT !! A chaque fois qu'il tourne à gauche ou droite, les feux de trottoir s'allument !! et ils clignotent aussi ??
A priori, je serais dans le même cas qu'André, c'est le système USA.
Mais la journée, ce serait pas mal de rouler en code et feux de trottoir, on est mieux visible vis à vis des autres.
Par contre, le montage du copain de François est ETONNANT !! A chaque fois qu'il tourne à gauche ou droite, les feux de trottoir s'allument !! et ils clignotent aussi ??
Invité- Invité
Oui, cela m'a fait pareil quand il m'a dit qu'ils étaient branchés avec les clignos, mais en effet, j'ai pu constater que son feu s'allume à chaque chgt de direction... mais j'avoue ne toujours pas en trouver l'utilité en l'état
Tu me diras, cela se fait aujourd'hui sur certains véhicules récents, les AB s'allument pour indiquer la direction.
Tu me diras, cela se fait aujourd'hui sur certains véhicules récents, les AB s'allument pour indiquer la direction.
Gekko- Modérateur
Et à chaque fois, il y a quelqu'un de bien intentionné qui vient dire au conducteur qu'il a un AB qui ne fonctionne pas... :GIF34: sur les FIAT, les VW et j'ai cru voir sur des Citroen haut de gamme (sans clignotants et pas clignotement)... je trouve cela totalement inutile.patrolcbr a écrit:Tu me diras, cela se fait aujourd'hui sur certains véhicules récents, les AB s'allument pour indiquer la direction.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
On est d'accord Didier
Gekko- Modérateur
J'ai acheté mon 18 avec les feux de trottoir branchés en direct avec le plein phare.
La pose a été pourtant effectuée par un concessionnaire honda, j'ai la facture qui en fait foi.
Mais j'ai acheté un inter, il me reste plus qu'à le monter.
Pour l'allumage des feux de trottoir lors des changements de direction, je suis d'accord avec vous Didou et François, je trouve cela totalement inutile.
Il y a sans aucun doute d'autres options qui s'avereraient plus utiles!
A+ Dom
La pose a été pourtant effectuée par un concessionnaire honda, j'ai la facture qui en fait foi.
Mais j'ai acheté un inter, il me reste plus qu'à le monter.
Pour l'allumage des feux de trottoir lors des changements de direction, je suis d'accord avec vous Didou et François, je trouve cela totalement inutile.
Il y a sans aucun doute d'autres options qui s'avereraient plus utiles!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Les miens sont montés également avec un inter, comme cela aucun souci, c'est toi qui choisi quand tu souhaites les allumer :GIF34:
Faut juste que je change l'ampoule droite qui est grillée, mais je dois démonter pour vérifier de quel type d'ampoule il s'agit, car à priori 2 modèles différents cohabitent ?
Faut juste que je change l'ampoule droite qui est grillée, mais je dois démonter pour vérifier de quel type d'ampoule il s'agit, car à priori 2 modèles différents cohabitent ?
Gekko- Modérateur
Moi aussi j'ai un inter mais qui sert juste à couper les FT, ils s'allument uniquement quand je suis en plein phare et aussi lors des appels de phare, et je voudrais pouvoir les allumer
quand je suis en code
quand je suis en code
Invité- Invité
Marc,
Il faut que tu regardes où vont les fils des FT qui sont repiqués sur les pleins phares, et tu les shintes pour les emmener sur une alimentation contact, tu dois pouvoir trouver une borne accessoire de vide, du côté gauche de la moto sous la selle, vu que tu as déjà l'inter, tu dois avoir un relais de déjà installé.
Si t'as un souci, n'hésites pas tu verras, c'est assez simple à faire.
J'ai installé mes feux à leds diurnes en moins d'une demi-heure, le plus long a été de les aligner sous le phare et de faire les trous pour les fixer, bon il est vrai que comme ils sont allumés en permanence, je n'ai pas mis d'inter, ce qui permet de gagner du temps lors du montage.:GIF34:
Il faut que tu regardes où vont les fils des FT qui sont repiqués sur les pleins phares, et tu les shintes pour les emmener sur une alimentation contact, tu dois pouvoir trouver une borne accessoire de vide, du côté gauche de la moto sous la selle, vu que tu as déjà l'inter, tu dois avoir un relais de déjà installé.
Si t'as un souci, n'hésites pas tu verras, c'est assez simple à faire.
J'ai installé mes feux à leds diurnes en moins d'une demi-heure, le plus long a été de les aligner sous le phare et de faire les trous pour les fixer, bon il est vrai que comme ils sont allumés en permanence, je n'ai pas mis d'inter, ce qui permet de gagner du temps lors du montage.:GIF34:
Gekko- Modérateur
Merci François pour l'info !! je vais regarder ça cette semaine, et je te dirais le résultat.
Actuellement j'ai l'inter qui est placé dans la boite à gants côté gauche, c'est pas pratique du tout. Je vais mettre un boitier avec 4 inter lumineux (pour la nuit) au dessus du réservoir maître cylindre gauche, ce qui sera plus accessible que dans la boite à gants !!
Actuellement j'ai l'inter qui est placé dans la boite à gants côté gauche, c'est pas pratique du tout. Je vais mettre un boitier avec 4 inter lumineux (pour la nuit) au dessus du réservoir maître cylindre gauche, ce qui sera plus accessible que dans la boite à gants !!
Invité- Invité
C'est sur que dans la boite a gants, c'est pas des plus facile d'acces, plutot saugrenue comme idée, non ?
Pour ma part, les inter sont a la place de la CB, plutot pratique d'acces, mais sur le maitre cylindre c'est meme mieux pour les actionner.
Pour ma part, les inter sont a la place de la CB, plutot pratique d'acces, mais sur le maitre cylindre c'est meme mieux pour les actionner.
Gekko- Modérateur